Saddam sera exécuté !!!????

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Leila ... ce ne sont pas les merlock qui ont exécuté SH ... les chiites irakiens voulaient une mort rapide .. par vengeance certes au détriment des autres meurtres de cette ordure ..

Je ne serais jamais aussi catégorique que vous au sujet de la peine de mort .. il est sur que Rannucci est mort en France pour rien .. et que Dils serait mort innocent .. mais ya un mais ..

Je pense que SH aurait du avoir toute une série de procès pour tous ses meurtres et que par ses diverses condamnations il aurait du être pendu plusieurs fois ..

Je n'ai pas de peine pour ce type .. même si je pense qu'il n'aurait pas du mourir ce matin
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Franchement aux infos ils disent que c'est de la mascarade le procès...he ben... ils ont raison!

De plus condamné à mort, pour un crime et non pour tous (je pense evidemment aux kurdes) c'est flou!

Bref il est mort... après tout le mal qu'il a fait c'est donnant donnant. :?
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Effectivement l'exécution de Saddam Hussein ne laisse personne indifférent .Elle a suscité beaucoup de réactions parfois légitimes et parfois non.Tout dépens de quel coté de la barrière nous sommes.

Mais qui est Saddam Hussein ?

Saddam Hussein est un dictateur sanguinaire qui a régné de main de maître sur un pays qu'il a laissé exangue, meurtri, abandonné et livré à lui même .

Il a fait le jeu des occidentaux et a été l'un des hommes de main des Américains qui l'ont poussé à envahir l'Iran .Une guerre qui s'est retournée contre lui et qui a vu la mort de 1.500.0000 de victimes des deux cotés sous l'oeil bienveillant des Américains qui l'armaient jusqu'aux dents et du sionisme qui se frottait les doigts en voyant cet imbécile faire leur jeu en déclarant la guerre à l'Iran .Quelle aubaine pour les sionistes qui voyaient deux potentiels ennemis se neutralisaient.

Saddam ne mérite aucune compassion. Si vraiment il était un homme digne , il aurait pu échapper à cette humiliation , et quelle humiliation ! Il aurait pu se suicider ou bien il aurait pu charger quelqu'un d'effectuer à sa place la basse besogne.

Je n'ai jamais aimé Saddam Hussein et tous les dictateurs d'ailleurs.Cet homme a torturé son peuple , c'est une vieille histoire , mais la dernière torture qu'il a infligé aux Arabes c'est de s'être fait prendre et de s'être fait livré lui même en quelques sortes à Bush qui l'a humilié en l'exécutant le jour de la grande fête des musulmans.Saddam tu aurais pu nous éviter ça .Pourquoi tu ne t'es pas suicidé .Pourtant toi même tu es un bourreau et un sanguinaire et que tu dois savoir mieux que quiconque que les bourreaux et les sanguinaires comme toi , comme Bush n'ont pas de sentiments et n'ont que faire des états d'âmes de ceux qui sont contre la peine de mort.

Un autre sanguinaire qui a fait le jeu des Américains Pinochet , lui il a bénéficié de toute la protection des Américains qui ont tout fait pour retarder son procés.Slobodan Milosovic lui aussi on n'a trouvé le moyen de le supprimer pour ne pas le laisser livrer tous ses secrets. Les Américains auraient pu trouver un moyen pour le supprimer Saddam .Inventer un accident, une crise cardiaque, comme pour Slobodan Milosovic.Mais Saddam a été exécuté pour l'exemple.Pour que les autres rentrent dans le rang .Commme ce stupide et guignol El Khaddafi qui s'est couché à la première escarmouche devant la volonté des Américains.

Saluons quand même le courage de Saddam qui a affronté la mort dignement.

Et Sharon , cet autre bourreau ce sanguinaire , cet auteur du massacre de Sabra et Chattila , il est toujours dans le coma .Il ne sera pas exécuté mais il a été déjà exécuté par l'histoire .

Bush , tenait sa revanche .Depuis le 11 septembre il a trouvé un bouc émissaire .Saddam a payé pour Ben Laden.
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par admin »

• Un criminel juge un criminel sous l’occupation et par un tribunal qui ne possède aucune légitimité juridique et encore moins nationale ou internationale. Un seul crime est retenu, celui commis contre les chiites après la tentative d’assassinat qu’il a subi au sud de l’Irak pendant la guerre contre l’Iran. On oublie tous les autres crimes commis par Saddam et son gouvernent contre le peuple irakien de toutes ses composantes ethniques et religieuses.D'autres pays arabes et occidentaux l'ont aidé et ont donné leur accord pour l'exécution de ces crimes. On a fermé tous ces dossiers pour que la vérité ne se révèle pas au grand public. C'est déjà un crime en soi.

En plus, l'exécution a eu lieu le jour du grand Aïde, chez les sunnites et le jour du haj (le jour du pèlerinage) et le jour de la lapidation de Satan à la Mecque et le sacrifice du mouton. Ce qui montre clairement que cette exécution est un assassinat politique, un acte de vengeance et de haine et une lettre ouverte de l'islamisme international pro iranien à tous les gouvernements arabo-musulmans qui s'opposent au grand projet iranien, à savoir, unir le monde musulman sous une seule force islamique pour devenir comme l'ancienne URSS, une force dans le monde qui a un poids qui pèse dans la décision internationale. Une étape pour réaliser le plus grand rêve islamiste.

L'exécution de l'ancien dictateur Saddam Houssein le jour de l'Aïd sunnite supposé être un jour de fête et de pardon. Je rappelle au passage que le jour du sacrifice du mouton pour les chiites est dimanche 31/12/2006. Ce qui montre que le gouvernement irakien n'a pas respecté les pressentiments sunnites en Irak et dans le monde musulman. Ce gouvernement veut montrer qu'il ne représente que les chiites en Irak et non tout le peuple irakien.

C'est une idiotie du gouvernement américain. Il est tombé dans le piège et a donné son accord à cette exécution pour que Saddam passe du statut de dictature à celui de martyr aux yeux de beaucoup de gens dans le monde arabo-musulman notamment auprès des sunnites. Cette exécution a apporté d'ores et déjà une grande force pour haïr l'Occident surtout les Etats-Unis encore plus puisque l'islamisme international va bien profiter de cette occasion pour annoncer à la masse musulmane que ce jour a été choisi par l'occupant pour humilier l'islam et les musulmans. Tous les musulmans savent qu'il est interdit d'appliquer ce genre d'exécution le jour de l'Aïd. Mais ils oublient que ce jour n'est pas le jour de fête pour les chiites. Voilà que l'islamisme international pro-iranien frappe d'un seul coup deux pierres : d'une part il se venge de celui qui s'est opposé à lui. En effet, le gouvernement pro-iranien de Bagdad offre à l'Iran la tête de Saddam sur un plateau comme un sacrifice à Dieu et comme une vengeance après les pertes qu'ils ont subies pendant la guerre.

Et d'autre part l'exécution a eu lieu sous l'occupation américaine et avec l'accord du gouvernement américain ce qui donne plus d'argument afin d'attiser la haine et la violence du monde musulman sunnite contre les Etats-Unis et l'Occident. Il y aura encore plus de morts en Irak et même dans le monde. Il faut bien s'attendre à ça.

Ce qui vient de se passer aujourd'hui est encore un but marqué par l'islamisme international pro-iranien pour montrer leur intelligence à bien profiter de toutes les situations pour avoir de plus en plus de pouvoir et remonter le monde musulman contre l'Occident et les Etats-Unis. Par la même occasion ça nous montre la débilité des Etats-Unis et du gouvernement de Bush et son ignorance totale des grands projets islamistes et de leurs méthodes. Après tout ce sont eux qui ont poussé d'une façon indirecte les Etats-Unis à occuper l'Irak pour se débarrasser d'une personne qui connaissait fort bien les projets islamistes iraniens et savait très bien comment les arrêtes et faire échouer leurs projets.

Je n'ai plus rien à dire sauf que ce qui vient de se passer, aujourd'hui, est une honte et défaite pour le monde soi-disant libre qui veut nous apprendre les droits de l'homme. Ça nous montre, au contraire, l'ignorance de l'Occident du monde arabo-musulman. Il s'agit d'une victoire de l'obscurantisme islamiste et de la haine. Une pure vengeance aveugle.

Mon avis : en plus d'être contre la peine de mort par principe et ce quelque soit le crime. Ce n'est pas à la justice de s'abaisser au niveau des criminels. Saddam est un prisonnier de guerre et a été jugé injustement sous l'occupation. Il a été sacrifié comme un mouton ! Je condamne formellement ce crime horrible et barbare qui va renforcer l'islamisme internationale pro- iranien. Les conséquences vont être hélas terribles les jour à venir.

LKM
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Lkm ,

C'est la première fois que les chiites ne ,célèbrent pas le même jour de l'Aid El Kébir que les Sunnites et tu as sauté à l'occasion pour lui donner une interprétation et une connotation qui t'arrange le mieux pour mieux enfoncer le chiisme. Pourtant tu te déclares athée .Quelle différence a pour toi un sunnite ou un chiite à partir du moment ou ils sont tous les deux des musulmans et que toi tu récuses totalement leur religion ?Mais je vois que ce n'est pas la religion qui t'interesse , mais tu t'appuyes sur le sunnisme dont tu fais beaucoup plus un mouvement politique pour mieux discréditer le chiisme et je vois que tu crains sa mouvance et que tu fais un objet de fixation en lui donnant par exemple des ambitions largement démesurées telle que par exemple sa future domination sur le monde arabe et tu pousses le bouchon plus loin en le comparant même à l'ex URSS.

Qui veux-tu tromper lkm, as tu une dent contre le chiisme? Saddam lui ne choisisait pas ses victimes .Il frappait tout opposant irakien qu'il soit chiite , sunnite ou kurde.

Nous savions tous que Saddam a été l'homme de main des occidentaux et des Américains et qu'il faisait leur sale besogne.C'est eux qui l'ont poussé à envahir l'Iran en lui prédisant une victoire rapide . mais cette guerre va l'enfoncer et va provoquer 1 million et demi de victimes et 200 milliards de dollars de pertes sèches pour les deux pays . Evidemment les Américaisns jubilaient .la guerre du golf entre l'Iran et l'Irak , non seulement elle permettait de neutraliser ses deux ennemis, et puis renflouer les caisses de l'occident en dollars dus à l'achat des armements.

Bush ce tortionnaire n'est pas un débile comme tu le dis .Il sait ce qu'il fait .Redorrer son blason terni par l'attentat du 11 septembre où il se sentait humilié , vu que ses services secrets n'ont pas su prévoir cet attentat.Son invasion de l'Irak répondait à cet attentat ni plus ni moins et aussi aux puits de pétrole.

Ta réaction selon laquelle tu vois une grande victoire du chiisme concernant l'éxécution de Saddam me fait vraiment sourire.En quoi le chiisme va t'il sortir grandi de cette éxécution ?

Bush ne fait pas de sentiments.Les Américains ne font pas de sentiments.Seuls eux , au monde, comptent. C'est ça la loi du plus fort c'est ça la justice du gagnant.Ils n'ont pas d'états d'âme .Le Vietnam est l'exemple frappant .Dans ce pays ils bombardaient les femmes et les enfants comme ils le font actuellement en Irak. Ils ne choisissent pas leur cible .Ils frappent chiites et sunnites, sans aucune distinction.

l'éxécution de Saddam ne m'émeut pas .Saddam n'est pas un héros et ils ne sera pas un héros.Les Américains l'ont tellement humilié depuis son fameuse arrestation et sa capture le montrant hirsute et clochard a fait le tour du monde. C'est ce jour là que Saddam est mort.Ils ont préparé soigneusement leur propagande pour le montrer sous son vrai visage celui d'un être humain accablé par la déchéance .

Si tu as peur que l'Islamisme va sortir renforcer de cette exécution et que cette dernière sera exploité par le mouvement islamiste tu te trompes lourdement. L'islamisme a tout le temps considéré Saddam comme un traitre à leur cause.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salam diablotin, je te souhaite en avance une joyeuse année 2007,

Non ce n’est pas la première fois que le Aïd chiite ne coïncide pas avec celui des sunnites, tu te trompes sur ce sujet… par contre je confirme que c’est la première fois que cela est dit clairement dans les infos des chaînes arabes… corriges tes informations mon frère !!!! Saches que el Aïd tombait toujours le même jour pour les sunnites et les chiites entre la période de 1980 et 1988, et cela était par une fatwa de l’imam el khoumainy afin d’unir tous les musulmans, mais avant et après cette période l’Aïd des sunnites peut ne pas tomber le même jour que celui des chiites….

Oui je suis bien de foi athée, non pas athée comme tu le crois… je suis le genre à exposer ses idées et points de vue sur le danger de l’islamisme pro iranien, le projet de ces derniers est énorme, je l’ai expliqué pas mal de fois, je l’ai même expliqué dans mon livre il y’a plus de 10 ans et bien en détails… l’islamisme pro iranien est très bien organisé, il est bien planifié avec une stratégie bien claire et des tactiques bien rusées … les iraniens connaissent très bien la situation politiques internationale, comme ils connaissent bien les projets impérialistes de l’usa, par contre l’islamisme sunnites manipulable soit par les occidentaux comme on a vu en URSS ou soit par l’Iran, les sunnites agissent par les sentiments sans une stratégie claire et sans projet étudié a long terme ….

Ici je parle selon ce qui se passe en Irak, je parle du coté politique loin des croyances, on ne peut en aucun cas nier que les sunnites en Irak subissent un génocide clair et net.

J’ai bien dit dans mon article que Saddam avait commit beaucoup de crimes contre les irakiens et contre tous ceux qui ne partageaient pas ses idées et cela était avec l’aide de l’occident et des pays arabes…je pense que cela est très claire pour tout le monde, relis bien ce que j’ai écrit dans l’article…. Mais Saddam était très conscient du danger chiite pro iranien ainsi que du danger de la révolution islamique…. Quand je parlais de la débilité du gouvernement américain et bien je parlais du gouvernement de bush en particulier…. Je nie pas que les autres gouvernements américains étaient plus intelligent, mais aujourd’hui la situation a changé puisque c’est l’Iran qui profite et travaille ses intérêts avec ce qui se passe dans le monde…. tu ne peux pas nier que l’occupation de l’Irak avait travailler l’intérêt iranien ….l’USA est sortie perdante dans tout cela…

La façon dont on a jugé Saddam, le jour de son exécution, l’endroit de son exécution (l’ancien bâtiment où Saddam avait dirigé la guerre contre l’Iran) et les slogans chiites et pro Moktada el sader qui ont été dits… nous explique que rien n’était fait par hasard, apparemment tu n'as pas bien vu la vidéo mais tu n’as pas suivi les détails de l’exécution… toute la mise en scène avait un sens et un but précis pour les pro iranien, il suffit juste de suivre ce qui est entrain de se dire et ce qui se passe dans le monde arabo musulman après la condamnation à mort, tu verra cela bien clairement les jours qui suivront, Saddam est devenu un martyre chez la masse sunnites mais il restera toujours un criminel aux yeux de l’occident et des pro iraniens chiites et sunnites….le rôle des sunnites pro iraniens c’est de propager dans le monde sunnite que Saddam avait été pardonné et qu’il a été tué par les occupants le jour de l’Aïd juste pour humilier les musulmans et pour propager la haine contre l’occident…. Enfin, quand tu disais que l’islamisme avait toujours considéré Saddam comme un traître, là tu parles de l’islamisme pro iranien auquel tu te sens plus proche apparemment, c’est ton droit mais c’est aussi de mon droit de dénoncer publiquement cet islamisme très malin et très dangereux qui menace pas uniquement le monde libre mais aussi tous les acquis humains…. Mes dits te seront certifiés les jours prochains…. bien que je sais que tu comprends très bien ce que je veux dire mais tu fais semblant.

Voilà diablotin, j’espère lire ton avis clair sur ce crime contre un dictateur commit par des criminels afin de travailler les intérêts politiques… il ne faut pas oublier que depuis la tombée de Saddam on a eu 3200 morts de la partie de l’armée de l’occupation et 22000 blessés et 650000 irakiens tués et plus de 1200000 blessés irakiens sans parler des pertes matérielles et morales et tout cela en seulement 3 ans…..qui s’occupera du jugements de ces criminels ????

L’année 2007 sera un enfer pour l’occupant suite à ce crime qui a rendu Saddam un martyre puisque il a subie el 7ad qui pardonne tous ces crimes, n’oublie pas la tribu de Saddam et ses alliances avec les autres tributs qui jusqu’à là ils n’ont pas participé à la guerre, mais là c’est fini Saddam est mort la vengeance du sang va suivre… elle dépassera même les frontières de l’Irak…

Notre RDV sera l’année prochaine si on est encore en vie bien sûr.
Merci

karim
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Les dernières minutes avant la mort de Saddam :

Message non lu par admin »

Les dernières minutes avant la mort de Saddam :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il a aucun slogans vive l’irak ou vive la justice

Saddam a été enterrer ce matin le 31/12/2006 a 6 h du matin, dans sa ville natale elOuja à Tikerite dans le nord d’Irak
fin
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lkm , merci pour tes voeux et à mon tour de t'envoyer les miens pour cette nouvelle année.Même si je vois que tu as occulté la fête de l'aid El Kébir.

Ceci dit je vois que lkm tu persistes et tu signes.Tu persites en continuant toujours à faire l'amalgame entre l'Islamiste et le musulman , et pourtant j'ai cru voir de tapart que tu as changé et que tu voyais mieux la différence et tu arrivais à discerner et à distinguer ces termes.Mais ton dernier article celui-ci vient de démontrer le contraire.

Tu diabolises le mouvement chiite en lui donnant une envergure et une dimension qu'il est loin d'avoir et tu considères qu'il va étendre son hégémonie sur tout le monde arabe si les occidentaux le laissent faire.Tu es loin de la réalité.Moi je ne suis pas d'obédience chiite et je ne soutiens aucun mouvement terroriste quelque soit sa couleur.Le terrorisme qu'il soit chiite ou sunnite ou terrorisme d'Etat tel que pratiqué par Israel a le même visage , celui de la lacheté , de la violence ,de l'attaque dans le dos.

Ce sont des contre vérités quand tu ecris que le chiisme va profiter de l'exécution de Saddam et va bénéficier des dividendes .Sur quelle base et sur quel critère tu appuyes ton argument qui n'a pas de bout et qui n'obeit à aucune logique si ce n'est de détourner le cours des choses pour mieux attaquer le chiisme, dont tu sembles en faire le danger numéro un des occidentaux , en essayant d'attirer leur attention sur le danger imminent de ce mouvement .Tu sembles oublier que le 11 septembre ce sont les sunnites qui ont tout planifié et que Ben Laden est un sunnite et qu'il était lui même une fabrication des Américains au début.

Les Américains savent pertinemment que l'exécution de Saddam Hussein sera accueillie avec beaucoup de joie par ses compatriotes et par les masses arabes. Saddam n'a jamais incarné la lutte arabe et ne peut pas être un héros pour le monde arabe , peut être à ses débuts durant la première guerre du golfe.Les Américains et la propagande occidentale a tout fait pour le montrer sous son vrai visage, celui de sanguinaire, de tueur à juste titre d'ailleurs .Saddam Hussein incarne le mal.Il a tout fait pour être hai et détesté.Saddam Hussein a fait beaucoup de mal à son peuple. i l l'a bombardé, humilié, massacré , sans pitié.Tandis que lui, ses enfants et son clan dilapidaient l'argent du petrole et jouissaint de la manne pétrolière, son peuple lui se contentait d'applaudir .Le régime de Saddam est diabolique .Saddam incarne le mal.Il a entrainé son peuple dans des guerres qui ont fait beaucoup de mal à son peuple.Il ne mérite aucune compassion.Donc il ne peut pas revendiquer le titre de héros.

Les Amaricains sont conscients de tout celà c'est pour cette raison qu'ils ont donné leur aval pour son éxécution.Les Américains sont venus en Irak en violent toutes les résolutions de l'Onu et en faisant fi du droit international.C'est ça la loi du plus fort.Ils se permettent de disposer de la bombe atomique, ils permettent à leur allié Israel d'en faire autant mais ils ne permettent pas aux autres d'en faire autant.C'est ça la logique du vainqueur.

Pour ce qui de la lutte entre chiites et sunnites , tu connais lieux que quiconque l'histoire de cette lutte et qu'elle ne date pas d'hier et qu'elle remonte à la nuit du temps et que cette lutte ne se terminera jamais. Le chiisme certes a plus souffert du régime de Saddam que les Sunnites et surtout ne me dis pas , que tu cautionnes la mort des 50.000 morts chiites dans des bombardments atroces et inhumains et tu veux que les chiites pleurent la mort de Saddam .Allons soyons sérieux !
mehdi_t
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par mehdi_t »

Lorie a écrit :Leila ... ce ne sont pas les merlock qui ont exécuté SH ... les chiites irakiens voulaient une mort rapide .. par vengeance certes au détriment des autres meurtres de cette ordure ..

Je ne serais jamais aussi catégorique que vous au sujet de la peine de mort .. il est sur que Rannucci est mort en France pour rien .. et que Dils serait mort innocent .. mais ya un mais ..

Je pense que SH aurait du avoir toute une série de procès pour tous ses meurtres et que par ses diverses condamnations il aurait du être pendu plusieurs fois ..

Je n'ai pas de peine pour ce type .. même si je pense qu'il n'aurait pas du mourir ce matin
Saddam était un militant du parti baath. Il ne représentait en rien l'Islam. Au contraire !!! Il ne faisait qu'agresser les pays musulmans comme l'Iran et le Koweit. Il ne savait même pas faire la guerre, car il n'a jamais gagné la guerre !!! Il se faisait facilement manipuler par les amerlocs.

Il ne mérite même pas qu'on se rappelle de lui. Alors, oublions le !!!
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

diablotin a écrit :lkm , merci pour tes voeux et à mon tour de t'envoyer les miens pour cette nouvelle année.Même si je vois que tu as occulté la fête de l'aid El Kébir.

Ceci dit je vois que lkm tu persistes et tu signes.Tu persites en continuant toujours à faire l'amalgame entre l'Islamiste et le musulman , et pourtant j'ai cru voir de tapart que tu as changé et que tu voyais mieux la différence et tu arrivais à discerner et à distinguer ces termes.Mais ton dernier article celui-ci vient de démontrer le contraire.

Tu diabolises le mouvement chiite en lui donnant une envergure et une dimension qu'il est loin d'avoir et tu considères qu'il va étendre son hégémonie sur tout le monde arabe si les occidentaux le laissent faire.Tu es loin de la réalité.Moi je ne suis pas d'obédience chiite et je ne soutiens aucun mouvement terroriste quelque soit sa couleur.Le terrorisme qu'il soit chiite ou sunnite ou terrorisme d'Etat tel que pratiqué par Israel a le même visage , celui de la lacheté , de la violence ,de l'attaque dans le dos.

Ce sont des contre vérités quand tu ecris que le chiisme va profiter de l'exécution de Saddam et va bénéficier des dividendes .Sur quelle base et sur quel critère tu appuyes ton argument qui n'a pas de bout et qui n'obeit à aucune logique si ce n'est de détourner le cours des choses pour mieux attaquer le chiisme, dont tu sembles en faire le danger numéro un des occidentaux , en essayant d'attirer leur attention sur le danger imminent de ce mouvement .Tu sembles oublier que le 11 septembre ce sont les sunnites qui ont tout planifié et que Ben Laden est un sunnite et qu'il était lui même une fabrication des Américains au début.

Les Américains savent pertinemment que l'exécution de Saddam Hussein sera accueillie avec beaucoup de joie par ses compatriotes et par les masses arabes. Saddam n'a jamais incarné la lutte arabe et ne peut pas être un héros pour le monde arabe , peut être à ses débuts durant la première guerre du golfe.Les Américains et la propagande occidentale a tout fait pour le montrer sous son vrai visage, celui de sanguinaire, de tueur à juste titre d'ailleurs .Saddam Hussein incarne le mal.Il a tout fait pour être hai et détesté.Saddam Hussein a fait beaucoup de mal à son peuple. i l l'a bombardé, humilié, massacré , sans pitié.Tandis que lui, ses enfants et son clan dilapidaient l'argent du petrole et jouissaint de la manne pétrolière, son peuple lui se contentait d'applaudir .Le régime de Saddam est diabolique .Saddam incarne le mal.Il a entrainé son peuple dans des guerres qui ont fait beaucoup de mal à son peuple.Il ne mérite aucune compassion.Donc il ne peut pas revendiquer le titre de héros.

Les Amaricains sont conscients de tout celà c'est pour cette raison qu'ils ont donné leur aval pour son éxécution.Les Américains sont venus en Irak en violent toutes les résolutions de l'Onu et en faisant fi du droit international.C'est ça la loi du plus fort.Ils se permettent de disposer de la bombe atomique, ils permettent à leur allié Israel d'en faire autant mais ils ne permettent pas aux autres d'en faire autant.C'est ça la logique du vainqueur.

Pour ce qui de la lutte entre chiites et sunnites , tu connais lieux que quiconque l'histoire de cette lutte et qu'elle ne date pas d'hier et qu'elle remonte à la nuit du temps et que cette lutte ne se terminera jamais. Le chiisme certes a plus souffert du régime de Saddam que les Sunnites et surtout ne me dis pas , que tu cautionnes la mort des 50.000 morts chiites dans des bombardments atroces et inhumains et tu veux que les chiites pleurent la mort de Saddam .Allons soyons sérieux !
Salut diablotin
Merci pour tes vœux de fin d’année même si je suis le calendrier berbère. Mais puisque le site est francophone je souhaite à tout le monde une bonne année 2007. Quant à l’Aïd excuse-moi je ne peux pas souhaiter un bonne fête parce qu’il s’agit d’un massacre. Je crois que tu me comprendras.

Qu’il s’agit d’islamisme ou d’islam orthodoxe chiite ou sunnite c’est la même chose. La différence réside dans les méthodes. L’islam terroriste propage la mort, l’islam politique cherche à interdire la liberté au nom d’un Dieu et l’islam social propage l’intolérance, l’ignorance et le mensonge…et je n’ai rien contre l’islam non orthodoxe tolérant et civilisé. C’est une croyance comme toutes les autres qui ne dérange pas les croyances des autres religieuses soient-elles ou athée…. Je condamne fermement toute violence d’Etat, qu’elle provient d’Israël ou des Etats-Unis ou de l’Occident ou de n’importe quel pays. Ce sont tous des criminels égaux tous aux terroristes islamistes ou aux terroristes. Evidemment je ne parle pas de ceux qui sont contre l’occupation ou contre toute agression.

Ce que tu appelles « contre vérité » c’est mon point de vue et t’as tous les droits pour être en désaccord avec ce que je dis. Je me base sur ma connaissance à propos du sujet, le suivi direct de la situation dans les médias arabes ou persans, l’enchaînement des événements et l’histoire de ce qui se passe. Quand on donne un avis il y a plusieurs éléments qui rentrent en jeu pour avoir une vision sur un sujet. Je pourrais te demander la même chose : sur quoi tu te bases pour dire le contraire ?…et dans mon analyse je parle du danger qui menace les acquis humains ; la liberté et le droit à la différence et non pas de l’Occident responsable de tels actes. C’est à la politique et à la société de se défendre. Ce n’est pas à moi de lui dire ce qu’elle doit faire. Je ne me mêle pas des affaires des autres. Ce qui m’intéresse c’est le monde arabo-musulman et le danger qu’il le menace suite à la politique idiote des Etats-Unis et de ses alliés sans oublier le danger islamiste …

Concernant les coupables du 11 septembre j’ai mon propre avis sur le sujet comme je te l’ai déjà dit. Les sunnites sont facilement manipulables. C’est vrai que Al Quaida est une création américaine mais après la chute de l’URSS et après l’abandon des américains les Iraniens l’ont infiltrée et ont utilisé les réseaux iraniens. Ce sujet est très compliqué. Mais je ne nie pas que plusieurs membres d’ Al Quaida sont conscients du danger chiite sur le monde sunnite … les coupables du 11 septembre sont à la fois Al Quaida et les chiites iraniens. Les premiers étaient exécuteurs et les deuxièmes ont su participer d’une façon indirecte à l’attentat. Avec les Américains qui ont fermé les yeux pour que ça arrive ….

Je ne suis pas en train de défendre les crimes de Saddam contre son peuple et les pays voisins mais je suis en train de défendre l’injustice qu’il a subie dans le jugement et la façon avec laquelle on l’a exécuté. On ne corrige pas l’injustice par une autre et encore moins la violence par la violence….avec ce qui vient d’arriver Saddam le criminel est devenu victime certes non pour les islamiste pro iraniens mais aux yeux de la majorité sunnite. Et cette exécution sera utilisée comme argument par l’islamisme international pro iranien. Tu peux déjà le remarquer dans la rue arabe ou bien sur les chaînes arabes…

C’est vrai que la rivalité entre sunnites et chiites a toujours existé, mais ce n’est pas une raison pour fermer le yeux sur le génocide que subi les sunnites en Irak….je ne cautionne aucun crime qu’il soit contre les chiites (au temps de Saddam ou autre) ou contre les sunnites sous l’occupation.
Merci de cette discussion
Karim
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

J'ai personnellement ressenti de la pitié pour Saddam Hussein même s'il fut le pire des bourreaux durant son règne, allant jusqu'à faire exécuter des membres de sa propre famille. Mais quels que soient les crimes commis par cet homme, on ne peut se réjouir de cette exécution. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'il espérait finir de la sorte : en tant que musulman il devait espérer que cette mise à mort efface ses péchés et lui ouvre les portes du paradis. D'autant plus qu'à presque 70 ans, il n'avait plus grand chose à espérer de la vie.

Espérons que cette exécution fasse avancer le combat en faveur de l'abolition de la peine de mort. Franchement, comment peut-on de nos jours appliquer pareille sentence et se dire civilisé ?
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

L’ancien « dictateur » Irakien Saddam Hussein ( ami de trente ans à l’époque des principaux dirigeants européens ) a été pendu.

Tous les pays de l’U.E après s’êtres lavés les mains en ne participant pas au procès de Saddam Hussein se mettent à présent à jouer les vierges outragées une fois qu’il est mort.
En réaffirmant leur opposition de principe à la peine capitale, qui proclame dans son article 2 de la Charte des droits fondamentaux de l' U.E. que :
«Nul ne peut être condamné à la peine de mort, ni exécuté» , le concert des faux-culs des principaux pays européens jouant les Ponce PILATE était écœurant et méprisable de lâcheté... comme s’ils s’attendaient à un autre verdict !

Par ailleurs, toutes les autres procédures engagées contre le dictateur s'éteignent avec sa mort, notamment les poursuites pour génocide contre les populations kurdes. Bon, c’est pas grave hein ! Les kurdes n’ont pas non plus été poursuivis pour avoir participé au génocide Arménien alors …

Quoiqu’il en soit, les américains ont transporté de la dépouille de Saddam Hussein dans un hélicoptère américain de Bagdad à Tikrit. S’ils se mettent à faire le Service Après Vente maintenant, on aura tout vu !

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Ce qui est pathétique est que Saddam est lui aussi une victime de l'islam.

Elevé dans les principes de l'islam, avec les versets belliqueux du coran, élevé dans le culte de la violence.Son héros c'est Saladin.

Combien de coups d'Etat en Irak, dès l'indépendance ?

Saddam n' a quitté son pays qu'à cause d'un de ses coups d'Etat qui a échoué, pour l'Egypte, où il a du fricoter avec les frères musulmans et la CIA.

Il n'a jamais vraiment laïcisé l'Irak.Au contraire, il a instrumentalisé l'islam inscrivant même la formule "la illaha ila Allah" sur le drapeau.

Et disant à ses troupes "le paradis est à l'ombre des épées".

Le grotesque est que tous ces dictateurs se ressemblent Saddam, El Assad, Kadhafi, Boumèdiene.

Comme si aucun leader de cette région ne peut installer un régime démocratique et laîque, Nasser,s'il a mené une guerrre impitoyable envers les frères musulmans, n'a rien fait pour démocratiser et surtout laïciser son pays avec l'importante minorité chrétienne.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Quand Boumédiène est mort, il y a eu aussi des suicides d'algériens.
Suicide d'une jeune femme traumatisée par la pendaison de Saddam
ALGÉRIE - 4 janvier 2007 - par XINHUA

Une femme algérienne de 35 ans, traumatisée par les séquences télévisées de la pendaison de Saddam Hussein, s'est suicidée en se jetant du 3ème étage du logement qu'elle occupait avec ses parents à Oran, dans l'ouest de l'Algérie, a rapporté jeudi le quotidien indépendant "La Liberté".
Après la pendaison le jour d'Aîd El Adha de l'ancien président irakien, la jeune femme a préféré attenter à sa vie, malgré les efforts de ses proches pour lui faire revenir de meilleurs sentiments, selon le quotidien.

Elle s'est finalement jetée du 3ème étage de son appartement et a trouvé la mort à cause de la grave blessure.

Par ailleurs, selon le même quotidien, les portraits de Saddam Hussein font leur réapparition dans le département de Boumerdès, dans le nord de l'Algérie, où des commerçants proposent à leurs clients des affiches et des calendriers de l'année 2007 à l'effigie de l'ancien président irakien.

Certaines mairies de ce département ont même eu la surprise d'accueillir des citoyens désirant donner à leur nouveau-né le nom de Saddam Hussein, a ajouté le quotidien.

De son côté, le gouvernement algérien avait exprimé, dans une déclaration, ses regrets sur l'exécution de l'ancien président irakien le jour d'Aïd El Adha, l'une des fêtes les plus importantes du peuple arabo-musulman.
Invité

Des enfants se pendent pour imiter Saddam Hussein

Message non lu par Invité »

Des enfants se pendent pour imiter Saddam Hussein

LE CAIRE (AP) - L'exécution de Saddam Hussein le 30 décembre a marqué les esprits dans le monde, y compris ceux de plusieurs enfants et adolescents qui semblent avoir voulu rejouer la scène de la pendaison et y ont laissé leur propre vie.

Diffusées par les médias de toutes sortes, Internet, télévision ou presse, les images de la mort de l'ancien président irakien montrent un homme digne, qui ne tente pas de se soustraire à son sort et finit se balançant au bout de la corde, la nuque brisée par le noeud coulant lorsque la trappe s'est ouverte sous ses pieds.

Au Yemen, au moins deux jeunes garçons ont péri et un troisième s'est grièvement blessé dans ce qui apparaît comme des "reconstitutions" des derniers instants de Saddam Hussein. Ainsi, selon un responsable de la sécurité, un collégien de 13 ans s'est tué après avoir regardé l'exécution à la télévision, qui l'avait fortement impressionné. Quand sa famille est rentrée, il était pendu à un arbre, a déclaré son cousin, Yahya al-Hammadi.

Dans l'est du Pakistan, à Rahim Yar Khan, c'est un garçon de neuf ans qui a succombé alors que sa mère, l'ayant trouvé en pleurs après sa tentative manquée, l'amenait à l'hôpital. Mubassahr Ali "a utilisé un long morceau de tissu, l'a accroché au ventilateur du plafond et a noué l'autre extrémité à son cou. Il est monté sur une chaise et est tombé", selon un responsable de la police locale, Sultan Ahmed Chaudhry.

En Arabie saoudite, un enfant de 12 ans a été découvert mort par son frère, une corde autour du cou, suspendu à une porte de fer, selon le journal "Okaz", qui cite le frère. Sultan Abdullah al-Shemmeri vivait dans la province de Hafr al-Baten, proche de la frontière irakienne. "Il n'avait que 12 ans et ne savait pas vraiment si l'exécution de Saddam était une bonne chose ou une mauvaise", a estimé samedi un responsable du ministère saoudien de l'Intérieur, sous le couvert de l'anonymat.

Aux Etats-Unis, un garçon du Texas âgé de dix ans s'est également pendu à des lits superposés le 31 décembre après avoir regardé les informations sur la mort de l'ex-dictateur au journal télévisé; et en Turquie, un autre enfant, de 12 ans, s'est tué de la même façon après avoir lui aussi vu les images de l'exécution sur le petit écran. Les médias d'Algérie et d'Inde ont fait état de cas similaires invérifiables de façon indépendante.

Certains, experts ou membres des familles touchées, montrent du doigt la télévision et Internet, qui ont diffusé les images tournées par le gouvernement de Bagdad mais aussi celles enregistrées clandestinement, apparemment avec des téléphones portables, par des personnes qui assistaient à l'exécution. Ces vidéos ont déclenché une polémique sur la façon dont s'étaient déroulés les derniers instants de Saddam Hussein.

Pour Hisham Ramy, professeur de psychiatrie à l'Université Ain Shams du Caire, les vidéos violentes peuvent affecter gravement des enfants qui ne saisissent pas encore les conséquences de la mort et de la violence. "Ils voient comment c'est fait mais ne pensent pas que ce soit horrible et sont davantage (que des plus grands) susceptibles d'imiter" la scène, explique-t-il.

Mais à Koweït City, le pédopsychologue Jasem Hajia met en garde contre la tentation de tout mettre sur le compte de ces images. "C'est extrême. Je pense que ces enfants souffraient déjà de désordres physiologiques", avance-t-il. AP
fr.news.yahoo.com
Répondre