Saddam sera exécuté !!!????

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Invité
Status : Hors-ligne

Message non lu par Invité »

Exécution de deux coaccusés de Saddam Hussein
BAGDAD (Reuters) - Le demi-frère de Saddam Hussein et l'ancien président du tribunal révolutionnaire, qui étaient coaccusés de Saddam Hussein, ont été pendus à leur tour lundi pour crimes contre l'humanité, rapporte la chaîne de télévision officielle irakienne Irakiya, citant une source gouvernementale.

Image

L'ancien président irakien a lui-même été pendu le 30 décembre à l'aube, quatre jours après le rejet de son appel et au premier jour de la fête musulmane de l'Aïd al Adha.

Barzan Ibrahim al-Tikriti, demi-frère de Saddam Hussein, et Aouad Hamed al-Bander avaient également été condamnés à mort le 5 novembre dernier pour le meurtre de 148 chiites de Doudjaïl en 1982. Leur exécution avait été reportée.

Cité sur CNN, un avocat d'Aouad al-Bander a confirmé que les deux hommes avaient été exécutés.

"Il y a une heure de cela, ou moins d'une heure, les Américains ont dit à sa famille de se tenir prête à récupérer son corps", a ajouté Badia Aref, s'exprimant cette fois sur l'antenne de la chaîne de télévision Al Arabiya.

Mais aucune confirmation n'a pu être obtenue dans l'immédiat auprès des officiels impliqués dans le processus.

Le procureur général Djaafar al Moussaoui, qui a dirigé l'accusation lors du procès devant le Haut tribunal pénal irakien, a déclaré à Reuters qu'il n'avait pas connaissance de leur éventuelle exécution.

Son adjoint Mounkis al Faroun, pourtant cité par certains médias comme ayant confirmé la mise à mort des deux hommes, a démenti avoir annoncé la pendaison.

Cette réserve est peut-être le signe que le gouvernement irakien tente de mieux contrôler le flot d'informations qu'il ne l'avait fait il y a quinze jours après l'exécution de Saddam Hussein.

Filmée clandestinement, la pendaison de l'ancien raïs a circulé sur internet, suscitant une vive controverse sur l'atmosphère ayant régné dans les derniers moments de Saddam Hussein, moqué et pris à partie par des chiites.

Une conférence de presse du porte-parole du gouvernement irakien est prévue ce lundi à 10h30 (07h30 GMT). Annoncée dimanche, son sujet n'a pas été précisé.

Ancien chef des services de renseignement, Barzan était l'un des dignitaires les plus craints du régime de Saddam Hussein. Il avait dirigé les Moukhabarats (services de renseignement) de 1979 à 1983.

D'après des témoins entendus au procès, Barzan, de quatorze ans le cadet de Saddam Hussein, avait personnellement assisté à des tortures.

Il avait été capturé en avril 2003 par les forces spéciales américaines à Bagdad.

Bander présidait lui le Tribunal révolutionnaire qui a condamné à mort les 148 chiites de Doudjaïl, un village au nord de Bagdad où Saddam Hussein a échappé en 1982 à une tentative d'assassinat.

D'après l'accusation, il aurait prononcé des condamnations à mort contre des hommes de Doudjaïl déjà exécutés.
fr.news.yahoo.com
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Islamla, je vais me permettre une remarque: je pense que dans le monde, il y a d'autres exemples de gens condamné à mort sur qui s'émouvoir que ceux là.

Dans une vie, nous sommes tous plus ou moins sinusaïdales dans notre humeur, et force est de constater qu'il serai plus utile de militer contre la peine de mort pour un dissident chinois ou un buveur de biere iranien ou afghan, ou alors à l'egyptien qui n'a pas refoulé son homosexualité contrairement à ses compatriotes d'Al Azhar... Si pour les uns, je suis scandaliser et horrifier, pour ces gens là, en revanche, leur execution m'en cogne une sans bousculer l'autre...

Après, moi, perso, saddam et ses amis, je leur aurait imposé l'humaliation d'être jugé par une cour de justice kurde, un procés victime par victime, dans un procés en kurde, face a un juge kurde, dans des lois kurdes et dans une prison kurde. Un procés par mort, et une condamnation par meurtre!
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

vanityFair a écrit : ... Après, moi, perso, saddam et ses amis, je leur aurait imposé l'humaliation d'être jugé par une cour de justice kurde, un procés victime par victime, dans un procés en kurde, face a un juge kurde, dans des lois kurdes et dans une prison kurde. Un procés par mort, et une condamnation par meurtre!
Et les kurdes pour le "génocide" Arménien, tu les ferais juger par qui ? :siffler:

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

HAGUEN a écrit :
vanityFair a écrit : ... Après, moi, perso, saddam et ses amis, je leur aurait imposé l'humaliation d'être jugé par une cour de justice kurde, un procés victime par victime, dans un procés en kurde, face a un juge kurde, dans des lois kurdes et dans une prison kurde. Un procés par mort, et une condamnation par meurtre!
Et les kurdes pour le "génocide" Arménien, tu les ferais juger par qui ? :siffler:

Gilles PILARD
Ca dépend, quel tueur de l'époque est encore vivant aujourd'hui? Parceque si l'on suit ta logique, on devrait juger chaques mongole d'aujourd'hui pour les conquetes de Genghis Khan...

Je crois qu'il serait dans ton interet de ne pas poster de trop...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Question: pourquoi des fois, faut attendre n certain temps avant de le voir afficher?
HAGUEN
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Toulon

Message non lu par HAGUEN »

vanityFair a écrit : ... Ca dépend, quel tueur de l'époque est encore vivant aujourd'hui? Parceque si l'on suit ta logique, on devrait juger chaques mongole d'aujourd'hui pour les conquetes de Genghis Khan...
Je crois qu'il serait dans ton interet de ne pas poster de trop...
Ma logique ? A l’heure actuelle, elle concerne le quart de la planète ! :cry:
vanityFair a écrit : Question: pourquoi des fois, faut attendre n certain temps avant de le voir afficher?
? ? ? Si tu parles de mes réponses, j’ai aussi autre chose à faire dans la vie … ne confonds pas chat et forum. :wink:

Gilles PILARD
"Tout homme qui est un vrai homme doit apprendre à rester seul au milieu de tous, à penser seul pour tous, et au besoin, contre tous."
Romain ROLLAND

www.amerzone-pilard.com
www.pontcarral.com
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ta "logique" ne concerne personne d'autre que toi, et encore, d'autres considereraient que l'on devrait te proteger d'elle...

Enfin, je trouve que tu joues très mal au malin... essayes autre chose, ce role ne te va pas...
Répondre