Nouvelle parmi vous mais je ne sais pas si je pourrai y rest

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
mira
Status : Hors-ligne

Nouvelle parmi vous mais je ne sais pas si je pourrai y rest

Message non lu par mira »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle ici sur ce forum mais je connais deja beaucoup d entre vous grace a AIME.
Le premier topic que j ai lu concernait l autenticite du Coran. Je ne vous cache pas que ce fut un

sacre choc pour moi. Je suis profondement deiste et de confession musulmane. J ai cesse depuis

longtemps de croire a la suprematie de l Islam. Je les respectent toutes sans en preferer

aucune.Pour moi , toutes les religions se valent puisqu aucune n a l apanage de la saintete. Il a fallu

en outre que je renonce completement a la Sunna. Tout d abord , beaucoup de ces Hadiths me

paraissent non seulement obseletes mais carrement comme une injure a ma logique. Mais ce qui

rendait ces textes innacceptables a mes yeux , c est avant tout mon statut de femme. Certains

Hadiths, sont une vraie injure a ma feminite. Comment voulez vous que je prete oreille a des paroles

aussi mysogines et racistes. Oh bien sur, je sais bien que Hadiths sont douteux. Et j ai deja lu pas

mal de Hadiths denotant d un humanisme certain. Mais je ne peux pas fermer les yeux devant des

hadiths tres celebres disant que je ne suis qu une sous creature qui devrait redoubler ses efforts

pour esperer echapper aux flammes de l enfer.
Les Hadiths ayant cesse d etre une reference pour moi, il ne me restait plus que le Coran.
Et voila que j apprends , grace au fameux topic http://www.assoaime.net/ftopict-1956.html
que meme le Coran est sujet a caution.
Je n ai pas la science infuse, je n ai pas votre culture ni votre intelligence. En somme, je n ai pas

grand chose a vous apporter et si je suis ici c est surtout pour vous poser des questions. Je suis a la

recherche de la verite, je ne suis pas une mine de renseignements, mon seul merite - s il en est un -

c est de n avoir aucun a priori en depit de mon heritage religieux et culturel.
J ai deja eu le loisir de contacter Karim ( que je salue au passage). C est quelqu un que j apprecie

beaucoup pour son erudition et son objectivite. J essayais de m inscrire sur AIME mais pour une

raison obscure toutes mes tentatives ont echoue. Et c est ainsi que j ai decouvert Islamla. Je suis

inscrite depuis plus d une semaine mais ce n est qu aujourd hui que je decouvre tout a fait par

hasard que mon compte a ete active. Je n ai jamais recu de mail de la part du site.
Ceci dit en surfant sur votre forum, j ai ete ravie de retrouver certaines personnes qui m etaient

devenues familieres a force des les lire sur AIME. Comme par exemple Brahim, Alice, Lorie, Juju,

Aurelien, Jacqueline, Joe Black pour ne citer que ceux la. Mais, je decouvre que les croyants ne sont

pas les bienvenus parmi vous. Je vous comprends, neanmoins je le deplore. Ces confrontations

entre croyants et non croyants sont a mes yeux tres enrichissants et stimulants bien que parfois

exasperants. Je ne vous demande pas de tolerer les insultes d un Saladin ou d un bello par exemple.

Mais je ne vous cache que j aurai beaucoup aime echange avec des personnes comme Selia,

Musulmane, Axel, Moez ou meme Catherine.
Ceci dit, je respecte tout a fait votre choix d avoir un espace rien que pour vous athees. Je le

comprends d autant plus que vous n etes pas tres toleres surtout parmi les miens. C est l une des

choses que je reproche beaucoup a l Islam. En ce qui me concerne vous etes des gens tout ce qu il y

a de frequentable mais si l atheisme est une condition a remplir pour etre membre sur ce site, je

serais bien obligee de me retirer a mon grand regret.
Je vous prie de me le dire franchement. Je vais encore essayer avec AIME bien que je n y crois plus

beaucoup.
En tout cas, je vous remercie du fond du coeur car grace a vous, j ai beaucoup appris. Continuez et

ne baissez pas les bras. Je ne desepere pas de voir un jour un monde libre et pacifique. Du moins c

est mon souhait le plus cher.
Cordialement.
Mira
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour Mira ...

Le problème c'est que Ismala a un forum certes .. que le site est un site sérieux .. mais .. que le forum est NOTRE endroit de détente ...

Nous venons ici nous ressourcer entre amis .. nous acceptons une seule idée sur ce forum .. et je ne sais pas si elle est religieuse ou pas ...

NOUS SOMMES TOUS AMIS !!! ...

Alors soit la bienvenue dans ce forum ... viens partager nos moments de détente .. et viens avec nous rigoler et refaire le monde rempli de joie et de bonheur ...
Dralnar
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Dralnar »

Bonjour Mira

Soit la bienvenue sur ce forum.

Il n'y a aucun problème pour moi.

Ce forum est en effet un espace de "détente" pour des gens qui s'apprécient et leurs croyances n'entrent,pour moi, pas en ligne de compte.

Tu trouveras,parmi les inscrits, des gens comme Brahim qui n'est pas non-plus athée et qui ,pourtant,force le respect de chacun et chacune.

Ce que je n'aime pas trop chez la plupart des croyants,c'est l'aspect "figé" de leur pensée."je crois parceque c'est comme ça!!"

Avec eux,il n'y a guère de discussion possible car,tout ce dont ils sont capable,c'est de t'expliquer pourquoi ils ont raison et comment nous devons lire et interpreter leurs livres saints.

Tu me sembles,a lire ton introduction,sur un chemin.Tu es en mouvement par rapport à tous ces dogmes et c'est ça qui est intéressant.Tu as dépassé le stade du "c'est vrai car c'est écrit".

Je ne vais pas t'indiquer la route que tu dois prendre car c'est un chemin qui est personnel.

J'ai moi-même,à une époque de ma vie,pris un tel chemin et il m'a conduit vers l'incroyance,mais je ne dirai jamais que "mon chemin" est le meilleur.

Considère notre forum et ses membres comme des rencontres faites sur la route.Ils ont des choses à dire et rien a t'imposer.

De notre coté,nous avons aussi des choses à recevoir de toi...si tu le désires.

Alors,saches que tu es la bienvenue,que tu restes ou que tu partes.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Re: Nouvelle parmi vous mais je ne sais pas si je pourrai y

Message non lu par jacqueline »

Bonjour Mira,

Tu dis que tu cherches la vérité c'est bien nous aussi. Mais tu sais bien qu'elle existe mais pas entière donc tu trouveras des morceaux par ci par là. La vérité entière tu la trouveras toute cuite dans les religions si tu fermes tes yeux et tes oreilles au raisonnement. Je crains donc que si tu la cherche toute entière ici tu ne sois déçue.

tu dis que tu n'es pas erudite ça tombe bien je me sentirai moins seule. Mais le manque d'erudition n'induit pas un manque d'analyse, tu prends une donnée nouvelle pour toi tu reflechis dessus et tu dis ce que tu en penses pour ça pas besoin de sortir de St Cyr.?
Mira a écrit :Mais, je decouvre que les croyants ne sont pas les bienvenus parmi vous. Je vous comprends, neanmoins je le deplore.

Je ne saurai te recommander la lecture edifiante du fil intitulé "aux athées" http://www.assoaime.net/ftopict-1799.html
tu comprendras un peu. Chaque fois qu'on essaie d'avoir un échange concernant les non religions (athéïsme, agnostisme etc) tu les vois débouler et polluer à mort le fil.
Mira a écrit :Ces confrontations entre croyants et non croyants sont a mes yeux tres enrichissants et stimulants bien que parfois exasperants. [...]
Mais je ne vous cache que j aurai beaucoup aime echange avec des personnes comme Selia, Musulmane, Axel, Moez ou meme Catherine.
Ceci dit, je respecte tout a fait votre choix d avoir un espace rien que pour vous athees.
Ces confrontations que tu appelles nous aussi on les a appelées mais c'est impossible tu discutes avec des murs butés, des monolithes.
Pour le deuxième paragraphe, tu peux très bien le faire sur AIME c'est justement le lieu pour ça. vas y frotte toi à ces personnes, ceci dit tu auras plus de chance avec axel car :
musulmane n'est plus revenue depuis plusieurs mois,
Moez tu peux discuter avec lui sur Islam Danger, il ne post plus sur AIME par contre il vient lire ses MP.
Catherine a été bannie tu peux la trouver sur Faith Freedom sous le pseudo "cath"
Sélia elle est toujours là mais c'est même pas la peine même un trépanné a la tête moins dure.
mira a écrit :En ce qui me concerne vous etes des gens tout ce qu il y a de frequentable mais si l atheisme est une condition a remplir pour etre membre sur ce site, je serais bien obligee de me retirer a mon grand regret.
Merci beaucoup de nous trouver fréquentable pour le reste tu te trompes : la seule condition pour rester ici c'est que tu n'essaies pas de nous vendre une soupe qui personnellement me fait vomir. Pour ma part notre soupe à nous ne peut pas encore être vendue parce qu'elle n'est pas cuite, on a encore pas mal de temps à touiller.
mira a écrit :En tout cas, je vous remercie du fond du coeur car grace a vous, j ai beaucoup appris. Continuez et ne baissez pas les bras. Je ne desepere pas de voir un jour un monde libre et pacifique. Du moins cest mon souhait le plus cher.
Mais on partage tous le même souhait ! Toi non plus ne baisse pas les bras
c'est pas mal que tu restes...

si tu es sincères bien sûr, je suis devenue bien méfiante avec le temps trop de gens sont venue sur AIME plein de miel et se sont révélés plein de fiel.
S'il te plait fait moi mentir.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut cher mira

Bienvenue parmi nous. Je crois que Lorie à tout dit et pas la peine d’en rajouter. En ce qui concerne ton compte sur l’AIME, je pense que ton inscription a été prise en compte mais s’il elle n’est pas confirmé sous 24h, elle est annulée. Donc il faut tout simplement se réinscrire et activer de suite son compte. N’hésite pas à me contacter si tu rencontres des problèmes.

Personnellement, je n’ai rien contre les croyants quand ils sont libres dans leur tête et maîtrisent ce en quoi ils croient ou pas. Le problème vient de ceux qui suivent bêtement sans même réfléchir. En plus, ils se croient dans le vrai et pensent que les autres ont tort. C’est ce qui m’énerve chez eux. Et au bout de 15 ans de discussion, j’ai décidé de ne plus discuter avec eux en tant qu’athée mais de le faire en tant que croyant pour qu’ils m’entendent et réfléchissent sur leur croyance. Quand ils toléreront mon athéisme, là je discuterai avec eux à visage découvert. En tout cas, j’ai beaucoup de travail qui m’attend, notamment la traduction de plus de 1800 pages de l’arabe vers le français sur des études critiques que j’ai faites sur le coran et les hadiths. Vous les trouverez au fur et à mesure sur mon site. Bien sûr, ici tu peux poser toutes les questions que tu veux. On ne fait que discuter pour que chacun se forge son propre point de vue.
Merci
Nephtys
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Nephtys »

Bonsoir Mira .... :)
arn
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par arn »

bienvenu mira :D
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

Bonjour Mira,

Il y a des croyants ici (Brahim est inscrit, je ne crois pas que Lidiasch soit athée), c'est juste que ces fora sont plus pour déconner que pour philosopher, même si dans certaines sections, on s'échange des informations.

Pour ta recherche personnelle, je te conseille de lire un maximum, de t'ouvrir le plus, il n'y a pas de Religion (ou philosophie) plus vraie qu'une autre.

Je suis contente de lire qu'une musulmane trouve que certaines des prescriptions concernant son sexe injustes, enfin ! Toutes ces musulmanes qui font la tête de l'autruche en affirmant que le témoignage juridique inférieur, l'impossibilité de prendre l'initiative du divorce, ou la polygamie, sont des mesures normales pour elles m'agacent ! T'as une réaction saine, et ne te laisse pas faire par ceux qui te traiteront d'hypocrite.

Tu sais les hadiths misogynes sont surtout dus à des hommes qui voulaient conforter leur pouvoir, donc s'ils ne te parlent pas, c'est normal.
Et si le Coran a été touché, c'est une hypothèse normale aussi, ceux qui le transmettent sont des êtres humains, donc sujets à l'imperfection.

Alice
lorie

Alice a écrit :Bonjour Mira,

Il y a des croyants ici (Brahim est inscrit, je ne crois pas que Lidiasch soit athée), c'est juste que ces fora sont plus pour déconner que pour philosopher, même si dans certaines sections, on s'échange des informations.

Dis donc Alice .. tu ne m'a pas oublié dans le tas .. ???? je te rappelle que je suis croyante moi aussi ... je ne suis pas AT moi !!! ...

na !
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Oups pardon, j'ai oublié de te citer quand j'ai évoqué ta soeur siamoise :oops: :wink:
Argh, fô pas séparer les soeurs !

Alice
lorie

Alice a écrit :Oups pardon, j'ai oublié de te citer quand j'ai évoqué ta soeur siamoise :oops: :wink:
Argh, fô pas séparer les soeurs !

Alice

Ah ben si tu causes de lidiasch .. c'est tout pareil pour moi ... merci d'avoir rattrapé le coup Alice ... [smilie=to funny.gif]
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Je m'auto-punis :

Nous sommes deux soeuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs jumelles, nés sous le signe des gémeaux
Nous sommes deux soeuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs jumelles, nés sous le signe des gémeaux

Non, non, je n'ai pas utilisé la fonction copier-coller (vous me prenez pour une encoranisée ou quoi ?).

Alice Pinocchio
lorie

Alice a écrit :Je m'auto-punis :

Non, non, je n'ai pas utilisé la fonction copier-coller (vous me prenez pour une encoranisée ou quoi ?).

Alice Pinocchio

Non non pas du tout Alice ... nous savons que tu ne mange pas de ce pain là ... ne t'inquiètes surtout pas .. faut pas nous faire ta crise .. tout va bien !!! ... tu prends ta camomille ou ta verveine citron et zou aux lit ...

Faut pas faire peur comme ça aux gens .. tu vas nous les traumatiser ..
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

mathieu a écrit :meme moi j'ai lu le topic sur l'autre site et c t vraiment incroyable
Bonjour matthieu,

Tu peux préciser ta pensée ? Tu parles du topic sur la création de la vulgate sunnite qu'on appelle Coran Incréé de nos jours ?

Alice
Répondre