L'Europe est la grande absente de la communication marketing des candidats des blocs centraux.
Pourtant, tout ce qui sera faisable en France dépendra de la nature de la construction de l'Union Européenne.
Mais, en pleine période de réflexion sur la construction européenne, ne serait ce qu'évoquer le terme de TCE serait un faute réthorique majeure : Ayant cette question à l'esprit, les électeurs français pourraient encore "mal voter" !
C'est bien pour cela que j'évoque l'Europe et sa construction ainsi que le TCE ...
Je rappelle qu'un référendum a eu lieu en mai 2005 dont fut issu un résultat démocratique.
Or je demande à tous les candidats de s'exprimer sur ses intentions vis à vis de ce résultat démocratique à savoir le légitime rejet de la ratification du TCE.
Je demande à savoir pour chaque candidat(e) (s'il) (si elle) a l'intention de respecter et d'entériner l'expression issue des urnes.
C'est à dire : Je souhaite savoir de chaque candidat(e) (s'il) (si elle) est ou non un(e) démocrate.
L'Europe, la grande absente !
- Sandra
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
- jojo_le_canard
- Sergent Virtuel

- Twitter : Angoulême
- Status : Hors-ligne
Re : L'Europe, la grande absente !
Bah ils ont tous fait au moins une proposition là dessus. En général ils évitent d'en parler et disent "autre référendum avec nouvelle constitution".
En fait ils sont super embêtés. Ils savent bien que les autres pays européens ne seront pas d'accord et que la France est en train de perdre toute crédibilité et a bien pourri l'avancée de l'europe sur ce coup là.
Les américains sont morts de rire.
En fait ils sont super embêtés. Ils savent bien que les autres pays européens ne seront pas d'accord et que la France est en train de perdre toute crédibilité et a bien pourri l'avancée de l'europe sur ce coup là.
Les américains sont morts de rire.
Vive la choucroute et le saucisson