phil29 a écrit :Bonjour;
Mon pauvre tout petit abou machin, je ne vois pas de quoi tu parles, la science n'a rien à voir avec le vaudou, il s'agit de vérités établis à partir de faits et d'observations. Concernant l'évolution de l'homme, ce qui est incontestable, c'est la parenté entre l'homme et le chimpanzé, tous les scientifiques sont d'accord là dessus. Là ou il y a desaccord et discussion c'est la période et la manière dont les deux espèces se sont séparées... Voici la retranscription de cette découverte par le journal en ligne de l'université d'HARVARD.
http://www.news.harvard.edu/gazette/dai ... chimp.html
Quelle rigolade... Tu nous sers les éructations de quelques mollahs illétrés en chaleur qui appuient leur raisonnement sur les délires mystiques d'un chamelier mort il y a 1700 ans et tu crois pouvoir nous donner des leçons?
Ecoute petit, l'évolution des espèces est un fait scientifiquement averré au contraire du créationnisme qui lui ne repose que sur les délires et les fumisteries de quelques cléricaux incultes...
Je t'ai également parlé dans mon post précédent des gènes des oursins qui sont communs à 70 pour 100 à ceux de l'homme. Cette découverte prouve d'une part que nous avons une origine commune avec les oursins et d'autre part cette découverte ouvre des perspectives interessantes en termes de traitements médicaux... Sors de ton Moyen Age mental. Ce que tu appelles dogme ne sont que les faits, ils ne sont ni de gauche ni de droite, ce sont juste les faits établis, ce sont des vérités, et je préfère reposer mon raisonnement sur la science plutot que sur les délires d'illuminés ayant vécus il y a plusieurs ce,ntaines d'années et qui ne disposaient pas des moyens techniques et intellectuels pour avoir une explication rationnelle du monde qui les entouraient...
Tu m'as demandé ou sont passés les espèces intermédiares: les noms de TOUMAI, AUSTRALOPITHEQUES, ERECTUS te disent ils quelques chose? Non? Tiens alors voici un lien pour combler ce déficit intellectuel: un site riche fait par des personnes compétentes:
http://www.hominides.com/
Pour comprendre les mécanisme de l'évolution en général, voici un site très bien fait du CNRS, Centre National de la Recherche Scientifique:
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/accueil.html
Je te souhaite une bonne lecture... Puisses tu enfin renoncer à ton dogmatisme religieupour enfin comprendre comment fonctionne vraiment le monde qui t'entoures...
Merci de vos propositions, mais j'ai assez lu de contes dans mon enfance pour être saturé.
Je vous laisse votre monde d'Alice aux pays des merveilles peuplés de théories ,de mythes, d'histoires de tous genre qui ravira les amateurs de science-fiction ou de contes de fées.
Vous devriez commencez par faire la critique de la mésaventure de Darwin qui a mené une grande partie des hommes non seulement vers le dogmatisme aveugle mais egalement vers les pires ideologies racistes.
Après l'illusion la désillusion ...
Vous n'êtes certes pas responsable de la corrutption que cela a engendré sur terre, une radiation qui demandera des decennies peut-être pour que ce cauchemard soit effacé de la mémoire collective .
Vous continuez à perpetrer cette théorie de facon totalitaire et absolue (Tous les medias et pouvoirs intrumentalisent les canaux pour formater les personnes à cette secte ,même france 5 organise des feuilletons formatage-de masse ).
Je ne vois pas de différence entre le moyen-âge et aujourd'hui : on formate ....
Cette mainmise et ce formatage forcé des consciences des plebes aux théories matérialistes les plus farfelues est l'apogée d'une nouvelle Eglise tout aussi obscurentiste que celle d'hier.
Au lieu de croire aveuglement à des pseudos-ouvrages scientifiques basés sur des théories qui reproduisent le cauchemard du faux-prophete Darwin qui n'ont de valeur que leur poids de papier , vous devriez réfléchir par vous même.
Devenir autonome intellectuellement par la critique, vous liberez de cette Eglise.
Votre remake de la mésaventure De Darwin n'est qu'une illusion qui sera suivit d'une nouvelle désillusion.
La croyance au pere-grimace se vante d'apporter l'effort intellectuel : rien n'a été fait sinon perpetrer toujours et encore la meme hypothése de départ (la négation d'un Createur), toujours la même methodologie ( utiliser des observation relative comme argument sans prendre en compte la valeur objective de celle-ci pour les eriger en vérités scientifiques). Ca devient lassant.
En fait l'athé ne se pose pas de question, il est a priori un adepte malgré lui de cette secte. Quelle liberté !
Ainsi les uns suivent les autres de generations en genrations, sans même réfléchir, un suivisme par habitude .
La réponse est claire : Depuis Darwin la théorie du pere-singe n'a eut de preuves que les grimaces de certains energumenes.
D'ailleurs à observer certaines manisfestations publiques, c'est à se demander si l'homme n'évolue pas plutôt vers le singe.
Plus la science avance plus le gouffre s'agrandit, plus cette secte prouve de son absurdité et devrtait être mis au banc de science de contes pour enfants.
C'est pas parce qu'on va m'affirmer de force 24/24 que c'est vrai que cela en deviendra une preuve tout autant :cette adaptation à un tel mensonge à une tel embriggadement n'est qu'une habitude de mouton agraire.
Et si par mlaheur vous vous opposez alors :c'est la potence ,le bucher : la calomnie en place publique .
Nous avons notre Nouvelle Eglise et on arsenal d'intimidations.
Malgré la puissance , l'argent , une domination hàgémonique possédés par les gourous de cette secte qui se fait passé pour la reference scientifique, car il sagit bien d'une secte tentant par tous les moyens de convaincre par la force les gens (medias , organismes,journaux etc .... ) :
Qu'a t'elle trouvé comme preuves évidentes ? Nada, rien .
Elle continue de mentir à ses adeptes car elle tente de faire fait passer de simples hypotheses pour des verité scientifiques !
C'est une escrocrie intellectuelle de masse.
Refléchissez donc : Mais ou va t'on indéfinniment ? qu'à t'on appris depuis ?
Quelles ont les conséquences indirectes des théories de cette secte sur l'espèce humaine?
Car cette secte nie la science elle-même (par ses procédés malhonnêtes) , sonjoug totalitaire et son inquisition et nie l'individu lui-même par ses artifices mensongers et le forcant à devenir adepte malgré-lui un lecteur pasif des contes d'Alice aux pays des merveilles.
Mais à chacun sa religion.
AbouAdam Soulayman Al-Chaouia