Election présidentielle française: Bayrou, l’homme qui monte

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Re : Election présidentielle française: Bayrou, l’homme

Message non lu par lorie »

dexter a écrit :De porter quoi Sandra? La "non-économie sociale et solidaire"? Si c'est un systeme populiste a la Chavez, monsieur "allo président" dont tous tes copain sont fan, non merci on repassera, en france on a pas une mer pétrole pour assurer une bonne dilapidation d'argent a nos "client" éléctoraux.

Quand a Bayrou, je vois pas en quoi il serait plus a droite que ségo.. pe etre pcq il ne s'apitoie pas sur tous les damner de la terre et handicaper moteur qu'on veut lui présenter, et pcq qu'il ose parle d'interet général.... Ca c'est la gauche de Mendes... meme De Gaule pourrai paraitre plus a gauche que ségolene, il ne ressort rien de ce qu'elle dit, seulement la finalité du ps : SE FAIRE ELIRE..

Je ne suis pas d'accord avec toi dexter ... ségo a relevé la région Pica laissée dans le plus grande dèche sous Raffarin ...

Elle a fait des actions positives dans l'éducation nationale sans en être .. les fonds sociaux c'est elle ... et plein d'autres choses aussi ...

Ce que l'on voit de ségo c'est d'abord que c'est une femme et dans un pays de macho les hommes ne sont pas prêts à avoir une femme président ...

Ségo elle est bien ... bayrou est un opportuniste ... il suffit de comparer leurs actions en temps qu'élus ... et là ya pas photo ...

Bayrou n'a rien fait ... et son passage à l'EN fut une cata ... je ne voterais pas pour ce type même si je ne suis pas à 100 % d'accord avec ségo je ne voterais pas bayrou ...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Election présidentielle française: Bayrou, l’homme qui

Message non lu par dexter »

Que connais tu de l'EN ??? moi j'y ai vécu la période bayrou en tant qu'eleve, et toutes les autres périodes des autres ministres, et ben chacun nous envoyait "sa réforme de l'education national" "son changement de méthode pédagogique". Bref, un constat : l'echec, alors oui bayrou n'a rien réformer, car les réforme sont nuisive a l'éducation, il a pris qlq bonne mesures, mais l'obscesion de la réforme de ses prédécésseur et ceux qui sont venu apres lui, n'a pas améliorer, mais grandement endomager le systeme pour satisfaire leur mégalomanie et leur pédenterie.
Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re : Election présidentielle française: Bayrou, l’homme qui

Message non lu par Sandra »

En matière d'économie reposant sur le pétrole, Dexter, tu aurais pu citer les USA ... Mais peut-être que le terme de pétrodollar ne t'étais pas présent à l'esprit lorsque tu rédigeais ?

dexter a écrit : ... Que connais tu de l'EN ???
Fais nous part de ta longue et profonde expérience du terrain, Dexter. A l'occasion, tu pourrais d'ailleurs nous faire bénéficier de tes cours d'orthographe. Ne manquons aucune possibilité d'apprendre !

Quant au projet de Marie-George Buffet, c'est le seul à porter la contestation contre la rupture vers le libéralisme économique avec une possibilité de fédération autour de sa candidature.
Marie-George Buffet respecte l'expression démocratique issue des urnes rejetant la ratification du Traité établissant une Constitution pour l'Europe. L'orientation de la construction européenne peut grâce à elle se trouver remise à plat.
Avec les blocs centraux, cette orientation resterait celle du TCE.
Image
Une conception n'a à être tenue pour exacte que parce qu'elle l'est.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Bayrou est plus de droite c'est sûr mais lui au moins il présente un programme modeste et réalisable à "seulement" 21 milliards et qui table sur une croissance très faible tandis que les deux autres comptent une croissance plus forte et dépassent les 30 milliards avec des budgets bien déséquilibrés.
Résultat il se fait attaquer sur son programme qui ne serait pas "assez ambitieux". Et oui on a l'habitude des programmes mégalos et que personne ne tient jamais donc on se moque des programmes modestes.

Je voterais Ségolène si je trouvais son programme réalisable mais ce n'est pas le cas. Et ses bourdes à répétition ne sont pas rassurantes. Elle a néanmoins encore une chance de me convaincre, faudra que je lise ses propositions dans le détail quand j'aurai moins de boulot.
Quand à Sakozy c'est un menteur opportuniste encore plus ambitieux que le reste des politiciens. Tourner sa veste sans arrêt et faire virer un mec parce qu'il a séduit sa femme, c'est pathétique.

En gros j'attends qu'un candidat dise clairement qu'il faut arrêter de déconner et qu'on doit se serrer la ceinture si on veut arrêter de s'enfoncer dans le déficit. Et surtout pas qu'ils promettent encore qu'ils vont baisser les impôts pffff.
Vive la choucroute et le saucisson
Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Dans le programme pécédent de l'UMP figurait de ne pas modifier le capitale de GDF et d'EDF ni leurs status ...

Quant à l'Europe, les blocs centraux ne semblent pas lui accorder une grande importance à moins qu'il ne faille pas évoquer le TCE avant la fin des élections : Les électeurs pourraient encore mal voter ! Lol !
Image
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Sandra, ta remarque sur mon orthographe, qui d'ailleur n'est pas infâme, je ne m'amuse pas à vérifier si je respecte toutes les règles de grammaires éxistantes, (le débat selon Sandra : condition préalable, 20/20 chez pivot), ta remarque est tellement basse et minable que je ne souhaite plus débatre avec toi, bravo, tu as gagné, je m'incline devant ta bétise...
Maintenant tu n'auras le droit qu'à des pic bete et méchant.
Dernière modification par dexter le dim. 18 mars 2007 02:35, modifié 1 fois.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Sandra a écrit :Dans le programme pécédent de l'UMP figurait de ne pas modifier le capitale de GDF et d'EDF ni leurs status ...

Quant à l'Europe, les blocs centraux ne semblent pas lui accorder une grande importance à moins qu'il ne faille pas évoquer le TCE avant la fin des élections : Les électeurs pourraient encore mal voter ! Lol !
Quand on t'entend, c'est vrai, on regrete le suffrage censitaire, ou au moin le capacitaire....
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

tien, jvien d'aprendre sur canal que 1 prof sur 3 votera bayrou abandonnant son vote PS ... et ya pas si longtemps c'etait 1 sur 4. :lol:
http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... rofs-.html
Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je n'ai effectué, Dexter, aucune remarque sur ton orthographe. J'ai surtout en fait ironisé sur ta tonalité professorale caractérisée par ton emploi très fréquent du terme expliquer.
dexter a écrit : ... que je ne souhaite plus débatre avec toi ...
effarouché ? :wink:
Image
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

il faut bien que j'explique ce que tu ne comprend pas (ouai ya du taff, mais je suis motivé).
Effaroucher nan, il en faut plus pour m'enerver, je ne suporte pas les arguments type "tu sais pas écrir lololol", a quoi ca sert de débatre si c'est pour en arriver a ca?
Répondre