AbouAdam a écrit :mira a écrit :ben voyons!
Jamais aucun de nous ne se permettrait d'insulter votre pere ou celui de ce cretin prenomme mars!
Mira
Avez-vous oublier vos suggestions d'orgie ou d'actes de pedophilie concernant les relations qu'entretiennent notre Pere spirituel ,notre prophete avec ses femmes : qui sont considérées ,je vous le signale, comme les meres des croyants et dex croyantes (en gros 1 milliard de personnes donc) ?
Cela vous mets malheureusment au même banc des accusés et PIRE ENCORE.
Alors la j'hallucine...
Primo le mahomet que je critique - tres severement certes mais jamais injustement- est celui des siras et des hadiths.
Un prophete que vous reconnaissez vous meme..que dis je ! que vous osez eriger en modele!
Ce prophete a pourtant tue des centaines d'ames: des juifs, des poetes...
Ce meme prophete a deflore une enfant de neuf ans...il a collectionne les femmes comme d'autres collectionneraient des timbres...
Ce prophete qui a ordonne le meurtre des apostats, a lapide des gens pour le seul crime de s'etre aime...
Ce prophete a autorise le viol de captives de guerres, il a vendu des enfants et des femmes contre des armes et chevaux...
Je n'invente rien! C'est consigne par vous meme qui avez le toupet d'assimiler des crimes a de l'heroisme!!!!
Autant faire de Hitler une idole!
Que vous veneriez un criminel c'est votre droit que je m'interdirais de vous enlever..
A chacun ses idoles apres tout!
Mais je ne vois pas en quoi vous allez interdire aux autres de dire ce qu'ils pensent d'un homme de dieu qui moi personnellement m'a tout l'air d'un sinistre voyou!
Et puis j'aimerais comprendre? En quoi suis je tenue de respecter votre assassin de porophete?
Est ce que quelqu'un vient vous embeter quand il vpous prend la fantaisie d'insulter Jesus? Bien qu'il qu'il y'ait quand meme de quoi sourire! Si jesus est un critiquable alors que dire de mahomet? Vous ne manquez vraiment pas d'air!
Et puis quelle comparaison y'a t il entre insulter un inconnu - le pere d'une forumeuse- et une personnalite historique connue de tous et dont vous etes les premiers a reconnaitre ce que nous lui reprochons.
Et enfin , en quoi l'interesse - cette canaille de Mars - devrait se sentir concerne?
Pour autant que je sache , il est agnostique!
A moins qu'il soit autant agnostique que mahomet est homme de Dieu...
Sans parler du fait que la dite canaille ne se gene pour diffamer un homme dont nous savons pertinement qu'il n'a jamais tue personne! Je ne suis pas chretienne mais l'objectivite m'oblige a admettre que je n'ai jamais rien lu qui m'autoriserait a ranger Jesus dans le cercle ferme des grands criminels , celui ou votre mahomet tient une place de choix! Une place d'ou il pourrait regarder Hitler de haut! Au moins ce dernier n'a pas eu le culot de se poser en beau modele pour la posterite!
Vous passez donc votre temps donc a insulter nos pères et nos mères , a vous moquez de leur vie intime à inventer des quolibets , des barbarismes.
Euh je vous demande pardon? vous etes surs de ce que vous racontez la? serais je devenue amnesique? eh bien j'exige des preuves!
Sachant que notre prophete a plus d'importance que nos propres parents .
SAchant que sa famille represente notre famille et plus encore.
C'est donc ca vos preuves..oufffffffff..
Bon je vais vous le dire tout net: on s'en fiche! Tiens moi je vais vous faire une confidence: je trouve hitler avec sa moustache terriblement craquant..
ouais c'est l'homme de mes reves..celui pour qui j'ai la derniere pensee avant de sombrer dans le sommeil...
Sinon y'a aussi saddam, que je trouve tres tres charismatique...et puis quelle force! quelle virilite!
Oui je sais il est arabe..mais le coeur a ses raisons comme on dit..sans parler du fait que c'est de MON coeur qu'il s'agit pas celui de mon pere!
Ben laden aussi aurait ete tres seduisant si seulement il pouvait se debarasse de son turban!
Et quand j'avais dix sept ans , je suis tombee à la renverse la premiere fois que j'ai vu le sanguinaire des balkans....
Quelle prestance! quelle chevelure!eh puis le sourire je ne vous dis pas!
Sinon , il y'a aussi le grand russe: Monsieur Poutine.
C'est vrai qu'il a un drole de passe temps: celui de massacrer les pauvres tchechenes
Dieu sait que j'ai beaucoup de compassion pour ces pauvres gens...et je ne rigole pas!
Mais moi j'ai un faible pour les hommes au regard d'acier ... du coup je ne le rate jamais sur TF1
Sharon aussi , il est pas mal..dommage qu'il soit vieux et peut etre mort enterre..mais bon c'etait quand meme un grand general...un vaillant guerrier comme votre mahomet..des hommes quoi! pas des lavettes qui se tartinent d'ecran total...
Ces monsieurs je leur dois avant tout mes reves, mes fantasmes, les seules et uniques vibrations de mon coeur essouffle - diablo en sait quelque chose- , les seuls moments ou je me suis sentie femme...
Vous comprendrez qu'ils soient plus sacres que ma vie!
Je vous interdit donc de les insulter sous peine de poursuite en justice au mnom des droits de la femme!!
Donc à chaque fois que vous avez insulté notre prophete et ses femmes vous avez touché un cheveux des peres et des meres de millions de musulmans.
Et moi a chaque fois que vous crachez sur le meurtrier des bosniaques des tchechene ou des palestinens, c 'est carrement mon coeur que vous detruisez! Un cheveu ca peut se rempolacer mais un coeur comment faire s'il tomùbe en panne?Vous voulez ma mort?
Et sa personne ainsi que sa fmaille ne devrait pas vous concerner sachant que vous ne l'avez meme pas Connu de votre vivant !
Exact! En fait et ce n'est pas la premiere fois que je le dis: Mahometle vrai, s'il a existe, je l'ai jamais vu ni entendu...de ce fait , je n'ai aucun droit de le juger...
Mahomet ou qu'il soit aujourd'hui, sait pertinnement que ce n'est pas lui que je denigre. Non! dans mon esprit , Dieu m'en est temoin, celui que je juge est non pâs mahomet que je ne connais pas, mais l'auteur des hadiths et le heros des siras. En somme une image qui peut etre n'est qu'une legende. Cette image vous l'appelez mahomet mais vous auriez pu l'appler Cesar que ca serait pareil en ce qui me concerne.
C'est a cette image que je m'attaque. Vous me presentez un certain mahomet et me dite que c'est la meilleure creature que la terre ait jamais porte.
Pire vous l'erigez en modele et vous me dites qu'il est parfait.
Je crois que c'est parfaitemen t mon droit de me pencher sur ce modele pour verifier moi meme.
Comme c'est tout a fait mon droit de vous dire que votre modele est tout juste bon a jouer dans des films d'horreur!
Vous offensez des millions de personnes en continue sur ce forum.
Condamnez vous vos propos outrageants vis à vis de notre "pere/modele" et de nos meres (ses femmes) ?
OUI ou NON ?
PS: C'est vous même qui vous proclamez berbere pur sang , sachant que ce terme est une invention linguistique coloniale qui provient etymologiquement du terme latin "barbarus" : c'est pas moi qui vous met une etiquette de barbare sur la tête.
Il suffit d'arrêter d'être soumise aux diktac de vos maitres colons qui vous apprenent à parler avec leurs barbarismes , maitres que vous avez pris en adoration.
Je suis berbere..qui veut dire pour nous amazigh et qui histortriquement veut dire habitants autochtones de l'afrique du nord.
Je l'affirme et le con firme pour la seule raison que je n'accepte pas que d'autre viennent me le denier. Je suis berbere et faudra apprendre a me respecter en tant que telle. Je n'ai pas envie d'etre assimilee a quique ce soit d'autre. Un point c'est tout!
Pour moi etre berbere ne signifie rien d'autre ! C'est comme dire que je m'appelle Mira ou que je suis une femme!
Ca ne me donne ni responsabilite ni merite ni privileges.
A part ca , tous les etres humains sont mes freres. Je suis citoyenne du monde.
Et pour moi toutes les cultures et toutes les races sont dignes de respect.
Je n'ai pas ce sentiment de communautarisme. Ce sentiment d'appartenir a je ne sais quelle oumma.
Je crois en un Dieu universel qui ignore le sectarisme.
Pour ma part tu ne me verras jamais privilegier quelqu'un parce qu'il serait berbere.
Pour vous donner un exemple . Si j'etais mecene et que se presentaient a moi un arabe, un berbere, un occidental, un juif , un bouddhiste, un musulman ou un athee, a qui iraientt mes faveursa votre avis?
Si j'etais restee musulmane la question ne se poserait meme pas. Il est clair que le seul qui vaille la peine c'est bien sur le musulman! L'islam nous a bien conseille de ne pas perdre nos b-a pour des mecreants et des ennemis de dieu! C'est l'esprit debile de la non moins debile oumma...
Et puis vous avez meme un adage qui privilegie le frere au cousin qui lui est privilegie au voisin et patati et patata...
Mais aujourd'hui je suis tout simplement une humaniste, une citoyenne du monde, certes marocaine berbere et deiste mais avant tout humaniste considerant toute l'humanite comme sa oumma, alors mon aide ira tout simplemen t au plus necessiteux....qui soit dit en passant pourrait etre un arabe, le pere de mars ou meme ce gredin de mars lui meme.
Voyez vous monsieur, les principes c'est sacre..et meme une canaille comme mars ne vaudrait pas la peine que je les oublie!
Mira
ps: vous comprendrez pourquoi vos notions d'amour propre...vos histoires de colons pour qui nous ne valons rien..toutes ces idees qui ne sont que l'avatar de votre eternel complexe d'inferiorite...vous comprendrez que pour nous ca n'a aucun sens...inutile de parler a un humaniste de la superiorite d'un peuple...c'est comme si vous lui parliez de l'inferiorite d'un autre groupe humain...des choses completement ineptes pour quelqu'un qui croit totalement en l'egalite de tous les etres humains... quelqu'un pour qui toute l'hupmanite est sa famille...je suis desolee que vous soyez incapables de partager cela...