Relisez-vous

J'ai beau relire je ne vois pas à quoi tu fais allusion, peut-être peux-tu éclairer ma lanterne? Et sois gentil cesses d'employez le vouvoiement lorsque tu t'adrêsses à moi, celà te rend encore plus hypocrite.
Mon comportement? je n'essaye que de vous comprendre, c'est mal?
Il joue les psychothérapeutes maintenant... c'est mal de faire preuve de vilerie, en effet.
Déja étonant que vous me classé dans la catégorie " Islmaphobe" vu que je n'ai aucunement injurié la religion Musulmane, dans la conversation que je tiens avec vous. Quand on commence a classer les gens dans des taxons pour pouvoir mieu les mépriser, il y a dangé de racisme flagrant.
Je te pries de me pardonner mais j'ai eu l'occasion de lire les propos que tu as tenus sur de nombreux forums et à mon humble avis tu as des sentiments hostiles envers la foie islamique. Je ne te méprise en rien mais j'ai grand pitié de toi, tu crois tout savoir alors que tu es à des années lumières de connaître la vérité.
Non vous avez parlez que dans ce pays il était casiment interdit de critiquer un juif ...il y a quand même une nuance.
moi je dirais plutot: Il est interdit d'injurier, discriminer...une personne A CAUSE de son apartenance religieuse ou ethnique( bien grand mot)...en effet EN RAISON savoudrait dire qu'une personne par son origine ethnique ou sa religion est protéger de toutes critiques.
La loi n'interdit pas de critiquer un juif si les critiques ne sont pas motivées par des motifs racistes, en effet. Cependant, il est vrai qu'en France la communauté juive est particulièrement protegée et que beaucoup de gens ont peur de critiquer israel ou les idées sionistes de certains juifs sous-peine d'être taxées d'antisémitisme.
Je vous le répéte la défense n'autorise aucunement d'utiliser un moyen illégale. On ne combat pas le racisme anti-arabe, noir, juif... en l'opposant a un racisme anti-blanc, occidentale...etc.
Et je te repète pour la seconde fois que les propos racistes constituent des agréssions verbales, et que la légitime défense face à ces violences reste un cadre tout à fait légal. Si tu n'as pas la capacité d'écrire la langue française correctement, ais la décence de ne pas prétendre connaître les lois de ce pays mieux que moi.
La légétime défense concerne uniquement un danger physique de mort ou/de blessure grave...je ne vois pas ce que la légétime défense vient faire ici!!!
Faux, les insultes racistes constituent des violences verbales et un danger physique potentiel de la part de ces auteurs, par conséquent le cadre de la légitime défense est parfaitement valable.
Donc celon vous pour se défendre contre le racisme, on peut aussi utiliser le racisme?
Si la défense ne nuit pas à une autre personne qu'à l'agrésseur en question, la réponse est oui.
Alors prenons un exemple concret, une personne qui ,au nom de L'islam, a vu sa famille se faire massacrer, a le droit de haïre l'islam et ses représentants?
Ce n'est pas l'Islam, qui n'est pas une personne physique, ni "ses représentants" (1,5 milliard de personnes) qui seraient résponsable de ces actes, mais bien un certain nombre d'individus précis, et en effet tu serais en droit de les haïr eux, mais pas la terre entière.
Ce genre d'exemple ne t'honnore pas, en tout cas il renforce mes convictions sur ta personalité islamophobe.
Encore faut-il savoir qui est-ce qui est raciste. Et insulter une personne raciste et haineuse n'a jamais rien fait avancer... c'est même pour celà que je ne vous insulte pas,
Est raciste toute personne ayant des sentiments d'hostilité et de haine à l'égard d'une certaine communauté ethnique ou religieuse. Tes sous-entendus sont médiocres.
Le racisme sa se bat par l'éducation et la parole...
Je ne suis pas là pour te parler et encore moins pour t'éduquer, tu fais ta vie comme ça te plait le reste je m'en contrefous royalement.
mais encore faut-il ne pas traiter a tord et a travers les gens de racistes sous prétexte qu'il ne sont pas d'accord avec vous!!!
Pour une fois tu dis quelque chose de sensé. Je te recommanderais d'expliquer cette sage logique à certains membres de ce site, je crois qu'ils auraient besoin de la méditer profondément.
C'est bien vous avez changé votre phrase...
Je n'ai rien modifié, j'avais bien précisé ma pensée dès le départ, peutêtre as-tu un peu de mal à comprendre mes écrits, le registre de langue est-il trop soutenu?
mais je ne vois pas en quoi la limites de la bêtise vient faire ici.
Merci pour la confirmation LOL
Je ne connais rien de votre vie, mais vous avez dit dans un autre post que vous étiez agnostique...
Tu as honte de dire dans quel pays tu es né et où tu vis? Tu n'es pas obligé de révéler ces informations après tout, c'est ton droit de craindre une exposition à mes potentielles critiques.
La bible est avant tout un Livre Juif!!! l'anciens testament c'est quoi a votre avis?
La Bible est un livre qui a été redigé il y a de celà des milliers d'années par les peuples anciens de la Palestine, qui étaient des Arabes Cananéens, pas par les juifs actuels, qui ne sont que des convertis au Judaïsme.
85% des juif serait des européens convertis au judaïsme, de où vous tenez çà?
85% des juifs sont Ashkénazes, ils sont descendants des communautés juives d'Europe occidentale, centrale et orientale.
Les juifs qui se trouvent en Palestine, ou ce que tu appelles israel, ne sont arrivés dans ce pays que très récemment, après 1948. Pour exemple, dans les années 50 et 60,
des centaines de milliers de juifs Séfarades (juifs originaires de la péninsule Ibérique et instalés en Afrique du Nord depuis 1492) ont quitté le Maghreb pour s'installer en France et en Palestine. Dans les années 80,
50.000 juifs noirs ont quitté l'Ethiopie pour la Palestine, fuyant la famine de l'Afrique. Depuis 1989,
1 millions de juifs de Russie ont immigrés vers la Palestine.
Population d'israel selon le ministère des affaires étrangères américain:
"The three broad Jewish groupings are
the Ashkenazim, or Jews who trace their ancestry to western, central, and eastern Europe; the Sephardim, who trace their origin to Spain, Portugal, southern Europe, and North Africa; and Eastern or Oriental Jews, who descend from ancient communities in Islamic lands."
Traduction: "Les 3 principaux groupes ethniques juifs sont
les Ashkénazes, ceux dont les ancêtres sont originaires d'Europe occidentale, centrale et orientale; les Séfarades, les juifs qui sont originaires d'Espagne, du Portugal, du Sud de l'Europe et d'Afrique du Nord; et les juifs Orientaux, qui sont les descendants des anciennes comunautés juives des terres musulmanes."
http://www.state.gov/r/pa/ei/bgn/3581.htm#people
Selon Microsoft Encarta:
"Les ashkénazes se distinguent des séfarades par leurs lois, leurs coutumes, leur liturgie et leur langue : le yiddish (judéo-allemand) pour les premiers et le ladino (judéo-espagnol) pour les seconds.
De nos jours, près de 85 p. 100 des juifs du monde entier sont des ashkénazes."
La vie de Jésus c'est les évangiles, vous l'avez lu? Et jésus n'a JAMAIS insulté les juifs...celon la bible il était juif lui-même... mais avez-vous lu la bible?
Je me fiche de l'avis de la Bible, je ne suis pas chrétien, selon les historiens Jésus a rejeté les juifs et a crée sa propre religion. Et oui j'ai lu la bible et effectivement Jéssu y insulte les juifs.
Heu vous savez , a l'époque, il n'y avait pas internet, ni le téléphone...quand on parlait du "monde" on se limitait essentiellement au bassin méditéranénen...donc oui à l'époque on ignorait ce qu'était le boudhisme, Indouhisme...et l'Islam n'existait pas !! comment voullez vous qu'ils soient au courant?
Les peuples du Moyen-Orient nétaient pas ignorants du Monde qui les entourait et avaient des contacts avec les civilisations Indiennes, qui ont crée le Bouddhisme et l'Hindouisme.
Les évangiles sont très insultants, et même intolérants et agressifs envers tous les non chrétiens, donc les musulmans.
c'est bien pour celà que je parlais de maniére indirect

Les juifs et les polytheistes sont directement insultés. Et le mot indirect est très ambigue, dans la mesure ou même si le mot "musulman" n'est pas employé, les croyants de l'Islam sont directement visés par les propos de haine et de racisme contenus dans la Bible.
ce qui vous semble abominable pour la bible ne l'est pas pour le coran ?
Quelle hypocrisie malsaine. Ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat.
Le coran aussi appel a la haine des non-Musulmans.
Celà a dejà été dit, tu te repètes. Je ne t'ai pas vu défendre le Coran en critiquant ceux qui l'accusaient des même tares que comporte la Bible, ou étais-tu?
Avec les musulmans ou avec les Palestiniens?
Avec les Arabes et l'Islam.
pourtant je suis persuadé que Israël en strictement rien contre le musulman d'indonésie par exemple...
Tu n'es pas politologue n'est-ce pas, alors tu te contenteras de garder ton avis pour toi. Les indonésiens ont la même religion que les paléstiniens, les ennemis des paléstiniens sont succeptibles de ressentir de la haine pour ceux qui partagent des points communs avec eux, c'est d'une logique implacaple.
Alors pourquoi le faites vous?
Parceque je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, juste à montrer la violence des attriocités bibliques en l'exposant directement par ses propres versets sanguinaires. Je laisse aux gens le soin de juger eux-même de l'horreur de ces documents.
Mais il est bien là votre probléme!! vos interlocuteurs qui vous parle ici , dans ce sujet , ne sont pas CHRETIENS!! Mais Athés, agnostique, ou déiste!!!! Vous n'avez pas compris que vous etes sur un site Tunisien qui a été fait avant tout pour les apostats de L'islam?
Je n'ai pas eu l'impression que tous mes interlocuteurs étaient des personnes athées ou agnostiques, bien au contraire beaucoup de gens ici sont chrétiens. D'ailleurs l'es-tu? Si oui, étais-tu musulman avant?
"Avant de regarder la paille qu'il y a dans l'oeil de ton voisin,regarde la poutre qu'il y a dans le tien."
Jesus de Nazareth