Mars est démasqué

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re : Mars est démasqué

Message non lu par Curtis »

Bonjour Hasher

Hasher a écrit :salut curtis,

en effet j'ai eu une petite "discussion" avec ce raf et il utilisait souvent coco pour railler...dans un sens je préfererais que ton analyse sois juste parceque cet ignoble individu par ses prises de positions "pro arabe" raciste, et de par sa personnalité, faisait tout pour se faire détester et à travers lui les arabes en génerale...à qui profite le crime je ne sais pas.
Exactement et je pense que son but est là: nous faire haïr les arabes afin que nous tenions des propos racistes à leur encontre. Ainsi, il pourra démontrer la haine anti-arabe des participants d'islamla.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: Re : Mars est démasqué

Message non lu par Georges »

nadjib a écrit :
« Les Arabes sont incapables de fonder un Empire. De tous les peuples, les Arabes sont les moins capables de gouverner un Empire. » Après la grande expansion de la religion musulmane « ils sont restés dans leurs déserts sans avoir la moindre idée de ce qu’est un royaume ou une administration politique. S’il leur arrive quelquefois de s’emparer d’un royaume tombé en décadence, ils ne le font que pour ruiner le pays et en détenir la civilisation. La grossièreté des moeurs est devenue pour eux une seconde nature, un état tant dans lequel ils se complaisent parce qu’il leur assure la liberté et l’indépendance. Une telle disposition s’oppose au progrès de la civilisation.
.

je peux connaitre la source stp :roll:
C'est de Ibn KHaldoun dans les Prolégomènes.
Tu peux télécharger le document en format pdf sur le site.

http://classiques.uqac.ca/classiques/Ib ... es_t2.html
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

nadjib a écrit :
« Les Arabes sont incapables de fonder un Empire. De tous les peuples, les Arabes sont les moins capables de gouverner un Empire. » Après la grande expansion de la religion musulmane « ils sont restés dans leurs déserts sans avoir la moindre idée de ce qu’est un royaume ou une administration politique. S’il leur arrive quelquefois de s’emparer d’un royaume tombé en décadence, ils ne le font que pour ruiner le pays et en détenir la civilisation. La grossièreté des moeurs est devenue pour eux une seconde nature, un état tant dans lequel ils se complaisent parce qu’il leur assure la liberté et l’indépendance. Une telle disposition s’oppose au progrès de la civilisation.
.

je peux connaitre la source stp :roll:
[/quote]

Ceci en haut est un résumé que j'ai prélevé dans un site .

Voici le même avis et le même texte d'Ibn Khaldoun dont la source provient du site Islamla.Com qui se trouve dans la rubrique Islam documents.

L'avis d'Ibn Khaldun (Livre des Exemples[05] ).
Le sociologue Ibn Khaldun analyse avec dureté la situation des Arabes, qu'il distingue encore fortmeent des musulmans, plusieurs siècles après l'Hégire. Il note avec acuité le rôle de la religion dans la transformation de la société.
De tous les peuples, les Arabes sont les plus incapables de gouverner. La cause en est qu'ils sont le plus bédouin de tous les peuples, celui qui erre le plus profondément à l'intérieur des déserts, celui qui sait le mieux se passer des objets de première nécessité et des grains des régions cultivées, tant ils sont accoutumés à une vie dure et grossière, si bien qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Leur goût et la rudesse de leurs moeurs font qu'ils n'acceptent que difficilement d'être soumis les uns aux autres; lorsque leur chef fait appel à eux, c'est le plus souvent à cause de l'esprit de corps qui les pousse à assurer leur commune défense, et il est obligé de n'exercer son autorité qu'en les ménageant et se garder de les contrarier, de peur de voir cet esprit de corps lui manquer, ce qui serait sa perte et la leur: or l'art de gouverner un empire ou un royaume exige que celui qui gouverne contienne par la force ses sujets dans leur devoir, sinon il ne gouvernera pas correctement. En outre, il est du naturel des Arabes, comme je l'ai déjà dit, d'arracher aux autres ce qu'ils possèdent en propre, et ils ne s'occupent de rien d'autre : ni d'arbitrer leurs différends, ni de les protéger les uns contre les autres. Si donc ils deviennent les maîtres d'un peuple quelconque, le but qu'ils assignent à leur domination est d'en profiter pour lui prendre ce qu'il possède, et ils négligent tout autre souci gouvernemental. Souvent ils remplacent par des amendes pécuniaires les châtiments corporels destinés à punir les mauvaises actions, se proposant d'augmenter par là leurs revenus et de profiter davantage . pareille pratique est incapable de contenir les hommes dans leur devoir, et souvent même elle pousse au mal, car celui qui a dessein de mal faire considère ce qu'il doit débourser de la sorte comme de peu d'importance en regard de ce que lui assure la réalisation de son dessein ; en conséquence, les crimes se multiplient, ce qui amène la ruîne de la civilisation. Un tel peuple reste donc comme s'il était dépourvu de gouvernement, chacun cherche à voler le voîsin, la civilisation ne peut plus se développer correctement et est rapidement ruinée par l'anarchie, comme j'ai déjà dit.
Pour tous ces motifs, le naturel des Arabes les rend donc incapables de gouverner un empire : ils ne peuvent parvenir qu'après avoir modifié leur caractère sous l'influence d'une religion qui efface d'eux tous ces défauts, leur fasse trouver un frein dans leur propre conscience, et les pousse à protéger les hommes les uns contre les autres, comme j'ai déjà dît.
A titre d'exemple, considère ce qu'il en fut de leur pouvoir lorsque, devenus musulmans, la religion leur offrit une base ferme de gouvernement dans la loi et celles de ses stipulations qui sauvegardent, aussi bien d'une manière externe que d'une manière interne les intérêts de la civilisation : les califes d'alors appliquent quant les uns après les autres ces prescriptions; leur empire devint considérable et leur pouvoir très fort.

Source :Islamla.com , Islam documents .
CourGette
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : France

Re : Mars est démasqué

Message non lu par CourGette »

mira

Message non lu par mira »