ahlan wa sahlan

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

ahlan wa sahlan

Message non lu par apollon »

salut tout le monde

c est en "feuilletant " de temps en temps les pages de ce forum que j ai decide de m y inscrire.sincerement en lisant plusieurs posts j ai eu un sentiment de frustration devant cet acharnement contre l islam par des personnes qui apparement ne connaissent et ne comprennent rien a cette religion.je ne suis pas pretentieux et j aime juger personne mais pretendre etre un esprit libre en s attaquant a (une seule) religion et non a la RELIGION laisse perplexe.
de toute facon je me presente: je suis ,disons,un musulman marocain laic,mes amis me considere comme deiste alors que mes adversaires pensent que je suis plutot un athe :D
c est vrai que j ai jamais cesse de critiquer l islam,j ai jamais cesse de proner une reforme de l islam ,de ses institutiions et surtout une reelecture des textes sacres,mais j ai jamais pense detruire l islam dogmatique et idiologique sans avoir un projet de construction.j espere et durant mon "sejour" dans ce forum entamer un dialogue fructueux avec tous les membres et toutes les confessions.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re : ahlan wa sahlan

Message non lu par Georges »

Bienvenu :) esprit_I

Je suis athée, je déteste les trois monothéismes sanglants et barbares.

Je milite pour un monde laïque où les religions restent à leur place c'est à dire le domaine privé.

J'ai connu 3 pays musulmans Maroc Algérie et Egypte.

Leurs peuples souffrent de cet islam sclérosé, incapable de se moderniser faits d'interdits nuisibles et dangereux aux femmes.

Idem pour l'Arabie, l'Iran etc.

La Turquie et la Tunisie sont les moins touchés justement parc qu'ils sont les plus laïques du monde musulman.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut et bienvenue ^^

Y'a des topics critiquant aussi les autres religions...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue :)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour esprit_I

Je suis chrétien de confession protestante. Je n'ai rien contre l'islam modéré ce qui m'ennuie c'est l'islam orthodoxe qui veut imposé ses règles à tout le monde. Il faut réformer l'islam mais le chemin s'avère encore long et tortueux

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenu :) Esprit_I

Toutes les religions sont critiquables.
hasher
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : lyon( rhone alpes)

Message non lu par hasher »

Esprit es-tu là ??? :lol:

salut esprit.Tu pourras avoir de bons echanges ici si tu es respectueux des idées et des personnes on peux ne pas etre d'accord sans s'invéctiver.

Bienvenue.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Re: ahlan wa sahlan

Message non lu par jacqueline »

esprit_l a écrit :sincerement en lisant plusieurs posts j ai eu un sentiment de frustration devant cet acharnement contre l islam par des personnes qui apparement ne connaissent et ne comprennent rien a cette religion.je ne suis pas pretentieux et j aime juger personne mais pretendre etre un esprit libre en s attaquant a (une seule) religion et non a la RELIGION laisse perplexe.
bienvenue esprit,

Il faudrait que tu ailles dans les archives pour avoir l'explication du prétendu acharnement ; elle a été donnée à de nombreuses reprises. Ce n'est pas la première fois que les forumeurs se font traiter d'ignards donc ne t'en fait pas : ils s'en tamponnent le coquillard avec un tibia de langouste.

bons débats.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
je suis phil29, ancien catholique devenu athée.... Bienvenue à toi esprit.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: ahlan wa sahlan

Message non lu par Avekha »

esprit_l a écrit :salut tout le monde

c est en "feuilletant " de temps en temps les pages de ce forum que j ai decide de m y inscrire.sincerement en lisant plusieurs posts j ai eu un sentiment de frustration devant cet acharnement contre l islam par des personnes qui apparement ne connaissent et ne comprennent rien a cette religion.je ne suis pas pretentieux et j aime juger personne mais pretendre etre un esprit libre en s attaquant a (une seule) religion et non a la RELIGION laisse perplexe.
de toute facon je me presente: je suis ,disons,un musulman marocain laic,mes amis me considere comme deiste alors que mes adversaires pensent que je suis plutot un athe :D
c est vrai que j ai jamais cesse de critiquer l islam,j ai jamais cesse de proner une reforme de l islam ,de ses institutiions et surtout une reelecture des textes sacres,mais j ai jamais pense detruire l islam dogmatique et idiologique sans avoir un projet de construction.j espere et durant mon "sejour" dans ce forum entamer un dialogue fructueux avec tous les membres et toutes les confessions.
Bienvenue! Mais sache que cet acharnement n'est rien face à la charia en Iran ou en Afghanistan par exemple! L'islam veut notre mort crois tu que va se prosterner devant ou critiquer cette ideologie?
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre