Mais que ce qui te prend cher ange .je t’ ai dis que ce verset s’ est révèle a propos d’ Abou jahl d’ après certains compagnons .satan a écrit :Donc tout l monde est a peu pré d'accord avec moi,sauf adoremachin bien sure;
j'ai encore vérifié dans 3 tafsirs(explications) differents,Ibn Khathir,Al Kortoubi et Atabari,personne ne parle de mecreants ou de situation de combat,c bien de conflits personnels qu'il s'agit,je n c pas ou adoremachin a trouvé que ce verset etait révélé a propo de abou jahl ou bien abou sofien,de toute façon meme si c'etait le cas alors il serrai en contradiction avec beaucoup de hadith et de sourats,on c tres bien que le paiement des ennemis d'alah et de son prophete c qu'il soient assasiné...
Bref,adorerdieu a dit :" Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement"
Si ton prophete aime tant les gens du livres,alors pourquoi il a tué 900 juifs a medine??
-“Le prophète ordonna de faire descendre
de leurs fortins les Banû Quraydha et de les
enfermer dans la maison de Bint al Hârith. Il
alla ensuite sur la place du marché à
Médine... et y fit creuser des fossés. Puis il fit
venir les Banû Quraydha par petits groupes
et leur coupa la gorge sur le bord des fossés...
Ils étaient six cents à sept cents hommes. On
dit huit cents et même neuf cents
Le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à
leur extermination totale."
Ibn Hishâm, p.277.
Pour les références .les voila mon cher ange .tu n’ as qu’ a ouvrir tafsih al kortobi ou bien calui de al baghaoui pour te rassurer sur la crédibilité des info que je poste dans ce forum
تفسير البغوي
قال مقاتل بن حيان : نزلت في أبي سفيان بن حرب وذلك أنه لان للمسلمين بعد شدة عداوته بالمصاهرة التي حصلت بينه وبين النبي صلى الله عليه وسلم، ثم أسلم فصار ولياً بالإسلام، حميماً بالقرابة.
القرطبي
قال مقاتل : نزلت في أبي سفيان بن حرب ، كان مؤذياً للنبي صلى الله عليه وسلم فصار له وليا بعد أن كان عدواً بالمصاهرة التي وقعت بينه بين النبي صلى الله عليه وسلم ثم أسلم فصار ولياً في الإسلام حميماً بالقرابة . وقيل : هذه الآية نزلت في أبي جهل بن هشام ، كان يؤذي النبي صلى الله عليه وسلم ، فأمره الله تعالى بالصبر
عليه والصفح عنه ، ذكره الماوردي . والأول ذكره الثعلبي و القشيري
Pour l’histoire des juifs que tu nous cites cher ange .
Tu dois pas oublier que les tribus juifs se sont alliés avec abou soufian pour mener la guerre contre l’ islam .et que ce sont eux qui l’ ont commencé et pas les musulmans .alors qu’ ils ont signé un accord de paix avec le prophète de l’ islam que la paix soit sur lui
As-tu oublié que pour se défendre les musulmans se sont trouvés obliger de creuser une tranchée de 4 km de long.
Mais queceque tu veux des musulmans .qu’ ils jettent les armes et renonce a leurs religion ou quoi .
L’Islam recommande la miséricorde et la compassion mais la traîtrise est une faute grave, rappeles toi cher ange