Israel/Palestine:1 ou 2 états

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Ambroosaac a écrit ::?: :roll:

Je suis partagée ... je suis pour le retrait de la bande de Gaza .. mais plus la date approche et plus je sens monter en moi un sentiment oublié depuis 40 ans .. notre propre retrait d'algérie ...

Là aussi nous avons du quitter nos terres .. notre pays .. et personne n'a semblé ému par le drame que nous vivions

Nous avons été les sacrifiés d'une paix .. mais 40 ans après de quelle paix nous avons été les sacrifiés ????

Il y a autant d'horreur en algérie que 40 ans plus tôt ... et quand j'entend le Hamas dire que la guerre va continuer jusqu'à chasser les juifs de palestine je me pose des questions ...

Qui vivra verra ...
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : Patagonie

Message non lu par Ambroosaac »

Tu as raison, en plus de 25 ans il y a des enfants qui sont nés là bas ... c'est leur "chez-eux".
Je me demande comment ces gosses vont vivre la chose :?: Surtout si leur parents attendent jusqu'a ce que l'armée intervienne ... . Je comprends tout à fait ceux qui sont déjà parti pour leur éviter ce spectacle ... j'aurais fait la même chose.

Deplus, je ne sais pas si tu as entendu qu'il y a certains habitants de ces localités qui souhaitent rester et qui sont prets pour cela à prendre la nationalité palestinienne pour parvenir à leurs fins ... :roll:

J'essaye de te trouver un lien ... :wink:
Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par hina »

Bon, le retrait de gaza est achevé. Mais jusqu'où le gouvernement israelien fera t-il d'autres retraits et ailleurs ?
gaza n'appartenait peut-être pas à l'histoire du peuple juif mais le reste, là où il y a encore des colonies ?
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

On n'est plus sûr de rien ... si tu te rappelles bien Sharon était un des plus farouche défenseur du peuplement de Gaza après le retrait du Sinai. Maintenant il pousse à l'extension des points de peuplement en Judée Samarie ... qui sait :wink: :roll:

De plus en toute objectivité, il ne peut qu'y avoir d'autres concessions territoriale.
Comment veux-tu que les Palestiniens fondent un état viable si le territoire de celui-ci est aussi morcellé qu'il ne l'est actuellement... et la formation d'un état palestinien n'est plus une variable ... il n'y a vraiment plus que la date de sa création qui en soit une... :wink:

Je pense qu'on sera encore surpris par les actions du gouvernement dans les années à venir ... mais bon si ça peut conduire à la paisx cela en vaut peut-être la peine. :)
Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Israël: Sharon évoque d'autres évacuations de colonies en Cisjordanie (29/08/2005 19:48)

JERUSALEM (AFP)

Le Premier ministre Ariel Sharon a affirmé lundi que les colonies juives en Cisjordanie ne resteront pas toutes en place, une semaine après l'évacuation des colons de la bande de Gaza.
"Les communautés (colonies) existantes aujourd'hui en Judée Samarie (Cisjordanie) ne resteront pas toutes", a déclaré M. Sharon dans une interview accordée à une télévision privée israélienne, la chaîne 10.
Il a répété que son pays maintiendrait en revanche sous son contrôle "les grands blocs de colonies (..) liés territorialement à Israël" ainsi que "des zones de sécurité".
"Cela ne peut avoir lieu que lors des dernières phases" d'éventuelles négociations avec les Palestiniens, a-t-il ajouté.
Les propos de M. Sharon interviennent une semaine après la fin de l'évacuation des colons de la bande de Gaza et de quatre colonies du nord de la Cisjordanie, dans le cadre du plan unilatéral de "désengagement" israélien.
A plusieurs reprises depuis, M. Sharon a assuré son opinion publique que dans le cadre de tout accord futur avec les Palestiniens, six grands blocs de colonisation seront maintenus sous contrôle israélien en Cisjordanie, notamment autour de Jérusalem.
Sur le plan diplomatique, le Haut représentant pour la politique extérieure de l'Union européenne Javier Solana, a souhaité lundi à Gaza qu'Israéliens et Palestiniens lancent sans attendre le processus de la Feuille de route, le plan de paix international pour le conflit israélo-palestinien.
"Il faut rentrer dans le processus de la Feuille de route et le plus tôt sera le mieux", a déclaré M. Solana à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï.
"Je suis très satisfait de constater que le désengagement (israélien) a pris une très bonne direction", a ajouté M. Solana, qui a indiqué avoir abordé avec M. Qoreï les points non résolus liés au retrait israélien, notamment la question du point de passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, ainsi que les futurs liens entre Gaza et la Cisjordanie.
Israël souhaite maintenir un contrôle sur les personnes et les marchandises arrivant dans la bande de Gaza depuis l'Egypte, ce que les Palestiniens refusent.
M. Solana, premier responsable étranger de ce rang à se rendre à Gaza depuis l'évacuation des colons, a également rencontré le leader palestinien Mahmoud Abbas.
"J'espère que nous allons pouvoir revenir à la Feuille de route le plus vite possible. Il est essentiel que ces activités (de colonisation) cessent pour permettre un retour à la Feuille de route", a déclaré M. Abbas à la presse après les discussions.
Plus tôt dans la journée, le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom avait prévenu qu'Israël n'accepterait pas de négocier sur la base de la Feuille de route "sans le démantèlement des organisations terroristes" palestiniennes.
Toujours sur le plan diplomatique, le général Omar Souleimane, chef des services de renseignements égyptiens a eu à Gaza des discussions avec M. Abbas portant sur l'après retrait israélien.
M. Qoreï qui y a assisté, a affirmé qu'un accord se profilait avec Israël concernant le terminal de Rafah. "La question du terminal sera bouclée dans les tout prochains jours", a-t-il dit.
Mercredi, le général Souleimane doit rencontrer MM. Sharon et son ministre de la Défense Shaoul Mofaz.
M. Qoreï a en outre affirmé que la trêve en vigueur depuis janvier était toujours respectée par les mouvements palestiniens, en dépit de l'attentat suicide palestinien perpétré dimanche à Beersheba, dans le sud d'Israël.
La visite du général Souleimane intervient au lendemain de l'approbation par le gouvernement israélien de l'accord avec l'Egypte sur le déploiement de gardes-frontières égyptiens le long de la frontière entre l'Egypte et le sud de la bande de Gaza.
L'accord engage l'Egypte à lutter contre la contrebande d'armes à la frontière et porte sur le déploiement de 750 gardes-frontières équipés d'armes légères le long des 14 km de frontière.

© 2005 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
Ben voilà Hina on est fixé ...
Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par aurelien »

hina a écrit :Quelle serait la solution pour ne plus y avoir de terrorisme ?
La fin de toutes les religions monothéïstes !
L'homme s'installerait là où il se plait, pas là où Dieu à chié une quelconque merde divine !

( Dieu que je suis grossier moi ces derniers temps... mais je peux plus... je peux plus.. )
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Ambroosaac
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Il y a quand même près de 5.5 milliards de gens à convaincre ... bonjours le boulot... pfff
Bien à vous amis Athées.
Ambroosaac.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

euhhhhhh 5.milliards de gens .... non c'est pas vrai regarde : plein de gens sont comptés dedans et qui n'ont rien à faire dans la liste .... y'a moi déjà.

par contre, les croyants faut leur expliquer un par un, c'est cours particulier, tu ne peux pas remplir un amphi et expliquer à plusieurs en même temps. je ne sais pas si tu as remarqué comment ça se passe :

un croyant arrive .... "yahhhhaaa ! staline ! les francs maçons ! je vous ai bien eus"
il n'a pas consulté les archives ce qui s'est dit auparavant, si il y a deux croyants en même temps ils ne liront pas ce qui a été répondu à l'autre sur le même sujet.
faut les prendre un par un leur parler en les regardant dans les yeux pour noter les signes de fatigue ou de dissipation de l'esprit, pas parler plus de 10 minutes et d'une seule chose à la fois, laisser parler, attendre un peu, réfuter mais tout doucement, attendre un peu, une fois que tu penses qu'il a compris attendre encore un peu, poser des questions et recommencer à 0.
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par aurelien »

Ambroosaac a écrit :Il y a quand même près de 5.5 milliards de gens à convaincre ... bonjours le boulot... pfff
Tu pètes tous les lieux saints en une journée...
Opération de sabotage mondiale !
Après la nuits des longs couteaux, voici venir la nuit des longs bâtons... ( de dynamite ! :lol: )
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

moi personellement ce sujet ne m'interesse plus. Qu'ils s'entretuent s'ils veulent!

tout ce qui me concerne maintenant c'est le Maroc, et en deuxieme degre les pays associes a lui: Mauritanie, Tunisie, Algerie, France, Espagne et USA.

chacun s'occupe de ses problemes. moi j'ai jamais vu un Palestinien, ou un Egyptien s'interesser aux affaires de mon peuple, pourquoi devrais-je m'occuper des siennes.

desole si c'est hors-sujet. je peux toujours vous donner mon avis sur I/P si vous insistez.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
lorie

Ahioud a écrit :

desole si c'est hors-sujet. je peux toujours vous donner mon avis sur I/P si vous insistez.

Tu peux ...
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :
Ahioud a écrit :

Tu peux ...

En tant que pragmatiste, je devrais supporter celui qui me ferais le plus de bien. En ce moment je pense que le Maghreb profitera d'une relation avec Israel plus que d'une relation avec la Palestine, ou n'importe quel autre pays arabe. Les Israeliens peuvent nous vendre des armes, peuvent acheter nos produits, et peuvent envoyer leurs touristes chez nous. Les Palestiniens sont majoritairement trop pauvres pour nous etre utiles.

quand a la question: a qui appartient la terre, je dirais a tous les deux. Si les arabes etaient intelligents, ils auraient accepte la creation d'Israel, et auraient essaye de s'enrichir et de progresser avec eux, et attendu qu'Israel soit faible pour qu'ils reprennent cette "terre promise" qui leur est si chere. Maintenant tout ce qu'ils ont fait c'est donner a Israel et le reste du monde une raison de se mefier d'eux.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Ahioud :D :D :D
Les palestiniens peuvent aussi importer aux musulmans d’ici, leurs ignorance, islamisme et leur terrorisme…
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lkm a écrit :Salut Ahioud :D :D :D
Les palestiniens peuvent aussi importer aux musulmans d’ici, leurs ignorance, islamisme et leur terrorisme…
fait, fait et fait! :D
lorie

Tout le monde sait que je suis pro israélienne ... mais que je défends le peuple palestinien aussi ...

Bien sûr que leur revendication sur la terre de mes ancètres n'a aucune réalité historique ...

Mais ils réclament une terre ..

Nous avons eu notre terre ...

Comme dans toute les civilisations ... peuples ... il y a des cons et des gens super ... chez les palestiniens aussi ... je connais de superbes personnes et des personnes vraiment affreuses ...

Je n'aime pas les gens du Hamas par exemple mais il est aussi normal que les palestiniens se tournent vers eux ... leur gouvernement est tellement corromptu ...

Cela fait des années que le monde sait qu'arafat détournait l'aide des pays à son profil ... et personne n'a rien fait ... pire on l'a laissé faire et maintenant le puple se tourne vers ceux qui leur viennent en aide ... LE HAMAS ...

La France est responsable ... L'Europe est responsable du HAMAS ... les Syayes sont responsables

Avec la mort annoncée de Sharon et la montée du HAMAS c encore le peuple qui va souffrir ... pas leur dirigeant ...
Répondre