Témoignage d’une femme algérienne

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Témoignage d’une femme algérienne

Message non lu par admin »

Islam la : Le portail des apostats de l'islam orthodoxe

Nom de l'expéditeur: zakia
E-mail de l'expéditeur: ****************
Je suis une femme algérienne de 37 ans et mère de 2 enfants, et il y a des années que je me pose bcp de questions sur l'islam et mon islamité. Vous savez, quand on naît musulman et qu'on évalue ds un milieu aussi musulman, se poser des questions est presque absurde, tellement tout le monde est convaincu qu'il détient la vérité. A cause de cela, j'ai vécu dans une angoisse permanente pdt des années car il fallait aimer le coran, le prophète alors que bcp de choses étaient absurdes pour moi/ le ramadhan, les 4 épouses, le hidjeb, l'adoration de l'homme enfin j'étais une rebelle par rapport à mes amies, ma famille

La rencontre avec mon mari m'a bcp aidé à exprimer mon refus, mon désaccord total avec l'islam. Aujourd'hui, je lis bcp sur l'islam et je découvre plein de choses encore + choquantes et je peux dire que je ne suis plus musulmane

Le problème est que nous ne pouvons le dire à personne. La famille sera choquée et priera pour que dieu ne prennent pas en considération notre apostasie et nous verrait comme des égarés (mon mari et moi) et repris par satan, et les étrangers ns haïront à vouloir ns tuer comme le préconise le coran et mohammed

C'est pourquoi, j'ai peur de me connecter sur les sites qui critiquent l'islam à la maison, j'ai peur de laisser des traces dans un cyber et je suis vraiment hypocrite avec tout le monde quand il s'agit de parler de l'islam ou de faire semblant de faire le carême

Je vous prie de publier ma lette pour que des gens me répondent pour ne pas me sentir seule

Zakia d'alger
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re : Témoignage d’une femme algérienne

Message non lu par Ahioud »

Bonjour Zakia, tu n'es pas seule.

Bonne chance a toi et ta petite famille.

Ahioud, le marocain.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonjour, Zakia..... :D Bienvenue sur le site islamla.

Non, tu n'es pas seule à avoir apostasié l'islam.

On est des millions et des millions. :lol:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour Zakia

Zakia a écrit :C'est pourquoi, j'ai peur de me connecter sur les sites qui critiquent l'islam à la maison, j'ai peur de laisser des traces dans un cyber et je suis vraiment hypocrite avec tout le monde quand il s'agit de parler de l'islam ou de faire semblant de faire le carême
Si tu veux effacer les traces de ton passage sur internet, tu fais:

Démarrer => Panneau de configuration => Options internet

Puis tu cliques sur "supprimer les cookies", "supprimer les fichiers" et "effacer l'historique".

Si tu possèdes la barre d'outil google, tu dois aller dans:

Paramètres => Paramètres du champ de recherche

Puis tu décoches "suggérer les recherches les plus répandues" et "suggérer des recherches en fonction de l'historique de mes recherches".

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

C’est vraiment lamentable de voir qu’au 21e siècle les gens n’ont toujours pas le droit de changer de religion ou de se déclarer sans religion

Que peut-on attendre d’une société ou l’hypocrisie est le seul moyen pour se faire accepter ?

C’est vraiment de l’apartheid version islam

Devant ces témoignages qui ne date pas d’hier, moi je me demande ou sont ces soi-disant intellectuels qui nous reprochent d’être des islamophobes quand on critique l’islam alors que nous ne faisons que critiquer une religion liberticide et que notre seul souci c’est que justement les gens puissent se libérer de ses menaces dignes des pires moments de l’inquisition

Vous avez toute notre estime zakia et nous sommes sur ce forum pour dénoncer cette barbarie jusqu'à ce que les musulmans dans leur écrasante majorité rejettent une foi pour toutes ces atteintes aux libertés les plus élémentaires, pas uniquement avec des mots comme ils ont l’habitude de faire mais dans les faits. Tant que les musulmans n’acceptent pas la règle de la réciprocité, c’est à dire qu’eux sont libres de pratiquer leur religion, de faire du prosélytisme et de critiquer les autres croyances et qu’ils doivent donc accepter ce qu’ils leur est autorisé aux autres, nous devons sans relâche critiquer cette religion
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Chere amie, le mieux que l'on puisse faire pour toi, via internet, en plus de discuter et dialoguer, c'est aussi de te donner accés à des classiques des différentes pensés philosophiques et spirituels du monde! Car l'ouverture d'esprit sauve de l'Islam, et la culture renforce l'ouverture d'esprit!
I-m-a-matee
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par I-m-a-matee »

Bonjour Zakia,

Tout d'abord bravo pour ton courage, bravo pour ta lucidité et je dis bien lucidité car pour arriver à voir sous son vrai jour ce qu'est la religion fondée par Mahomet tout en habitant dans un pays où sa pensée inique continue à faire la loi il faut faire preuve de lucidité, de courage et d'intelligence.

Ce sont des personnes comme toi qui pourront sauver le monde, sache donc, même s'il m'est facile de te le dire relativement à l'abri dans une de ces démocraties occidentales tant abhorrées par les zélotes d'un bédouin ignorant, TU N'ES PAS SEULE, tu ne fais pas partie de la majorité dans ton pays mais tu fais partie de la majorité de par le monde.

Je pense que tu fais bien d'être discrète sur ton apostasie, mais tu es aussi bien placée pour instiller le doute chez d'autres, c'est ce doute, cette interrogation qui conduit à la véritable libération, et donc même si tu te sens enfermée, prends bien conscience que tu es mille fois plus libre que ceux qui t'entourent.

Imam Athée
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Chère Zakia,

ils ont tout dit avant moi, je ne peux que t'apporter mon soutien. Tu as raison d'être prudente. Tu t'es aperçue ici que tu n'es pas seule dans ton cas...

I-m-a-matee, tu parles d'une minorité dans une majorité, mais la "minorité" fait preuve de prudence alors ... va savoir si le courant est aussi minoritaire que prétendu ? si ça se trouve les "savants" causent devant la véritable minorité en fait... une salle de prière remplie à 5% de gens qui écoutent vraiment et les 95 autres qui font style "je suis pieux" alors qu'en réalité ils ne font que protéger leur famille.

Si ce n'est pas le cas aujourd'hui ça le sera demain en tout cas; ça tu peux en être sûr.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

bravo zakia...moi yor...athé algerien... j'attend tes questions... .
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Bravo Zakia je t'admire [smilie=kiss of love.gif]

Comment ça se passe avec les enfants?
Je ne connais pas l'algérie je suppose qu'il y a une éducation religieuse mais je ne sais pas quand elle commence. Et je me demande du coup comment un enfant réagirait avec une éducation musulmane d'une part et une maman apostate. Ca doit être dur... :?
Vive la choucroute et le saucisson
nounou05
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Algérie France

Message non lu par nounou05 »

Zakia je te salue et je t'encourage,

N'aie pas peur, si tu vas te connecter dans un cyber, on peut pas te reperer, et il ne faut pas etre maniaque, t'es comme une aiguille dans la paille, personne ne va se rendre compte de ta presence sur le net.

Suis les conseils deja site pour effacer la trace dans un cyber.

Moi, je m'en fiche carraiment, je me connecte, et j'oublie souvent d'effacer ma trace, par par oublie, mais par indifference, ...

Si je meur pas par une bale, je meurs par une autre chose, et les dans les deux cas je serai soulage' de cette vie pleine de peine, donc au mois j'etais courageux et j'ai dit ce que je voulais dire et apporte' quelque chose pour changer les choses.
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bonne courage Zakia!

L'oppression est sur toi, mais tu es là. Des millions de gens ont quitter l'islam pour la liberté tu n'es pas seule! comme dit Yacoub.
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Inina
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

salut zakia

Message non lu par Inina »

bonjour zakia!
comme tu peux le remarquer tu n'es pas la seule à être née dans un pays qui oblige les personnes à être musulman, même s'ils n'ont rien demandé. tu n'es pas la seule qui doit se cacher aussi, pas la peine de culpabiliser et de croire que tu es hypocrite, ça s'apelle la survie. il ne faudrait pas non plus se mettre en danger. ce qu'il faudrait c'est que les intellectuels athés prennent la parole, car il y en a et il y en a beaucoup. aujourd'hui avec internet, la parole a été libéré, mais vois tu est ce suffisant?
pas vraiment, ça permet juste de discuter de ne pas se sentir seul, et de pouvoir respirer un peu. mais il faut que certains intellectuels fassent le premier pas, dans tous les pays se sont toujours un groupe d'avant gardiste qui prennent la parole, et ainsi peuvent représenter une foule de personnes contraintes à se taire par peurs des représailles. les intellectuels qu'ils soient dans le pays musulmans ou à l'étranger, doivent liberer cette parole. il y en a eu, bien sûr et heureusement. mais où sont ils aujourd'hui?
certains ont été tué, d'autre ont subit des tortures, d'autres se sont tues, d'autres ont fuit. et si ça continue comme ça on n'avancera jamais, les journaux doivent libérer cette parole, ils ont une réelle mission, les médias de toutes sortes, les écrivains, les cinéastes, les journalistes, les acteurs, les penseurs, les sociologues, les philosophes et j'en passe, chaque pays à son lot d'intellectuels. il faudrait qu'ils prennent leur courage et les gens les suivront, ils ne seront pas seuls!bon courage zakia, ne baisse pas les bras, n'ait pas peur, aie confiance en l'avenir, un jour tout ceci sera finit, on pourra être libre de croire en ce que l'on veut!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

D'accord, mais un Etat éclairé ne doit pas enseigné le coran à l'école, ne doit pas diffuser des versets coraniques qui incitent au meurtre, à la violence, au sexisme...etc.

Ce n'est pas le chemin que l'Algérie a pris.
Elle caresse ses intégristes en faisant de la surenchère dans l'islam.

Bientôt, la prière sera obligatoire.

Déjà, les Algériens célibataires sont mal vus.
"Le mariage est la moitié de la religion" nous explique-t-on doctement.

Un Alem peut émettre une fatwa pour demander la décapitation des célibataires qui n'obeissent pas aux ordres du prophète pédophile qui a dit "mariez-vous, faites des enfants, je serai fier de vous, youm el quiyama"

Et on verra un autre carnage arriver...
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

D'accord, mais un Etat éclairé ne doit pas enseigné le coran à l'école, ne doit pas diffuser des versets coraniques qui incitent au meurtre, à la violence, au sexisme...etc.
Un état ne doit pas aussi réveiller les gens à l'aube avec des appelles à la prière avec un volume max.Ya une mosquée pas loin de chez moi,chaque jour,ce débile mental de muezzin me réveille à l'aube avec sa phrase à la con qui répette je n c pas combien de fois:"Asalatou khairon mina naoum"(la prière est meilleure que le someil),si je le croise un de ces jours sur mon chemin,je vai lui montrer moi lequel est meilleur,sa prière ou bien mon coup de poing dans sa figure.
Répondre