Le TOP de Muslim

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Apollon a écrit :c est un sujet tres vague,mais brievement on peut dire que les chiites comme les sunnites ont aussi lors propres recits.les plus grands recueils de hadiths et recits sont al kafi de al kulaini,al fakih de cheikh saduk,al isstibssar et tahdib de cheikh toussi .le plus connu et ancien c est al kafi(quelque chose comme al boukhari chez les sunnites) et qui comporte plus de 16000 hadiths.bcp de recits chiites sont aussi insenses que ceux des sunnites mais il faut bien reconnaitre qu il y un plus de flexebilite chiite sur l authentification de ces hadiths.
Je me suis toujours demandé quelle était la cause de la division entre chiite et sunnite ? Il me semble que c'est une histoire de succession avec Ali ?

Cordialement.
tracer toutes les causes de cette division est long a expliquer ,mais comme a dit satan le conflict a debute avec avec ce probleme de ligitimite entre banou hachim(surtout ali et fatima)d un cote et abu bakr et omar de l autre cote.en fait l election d un successeur a mohamed a debute a "sa9ifa" entre al mohajirine et al ansar,en imposant abu bakr au lieu de sa3d ibnou oubadatout en ignorant ali qui etait de toute facon occupe par l enterement et funerailles de mohamed

ولما بويع أبو بكر في يوم السقيفة وجددت البيعة له يوم الثلاثاء على العامة خرج علي فقال: أفسدت علينا أمورنا ولم تستشر. ولم ترع لنا حقا..

فقال أبو بكر: بلى. ولكني خشيت الفتنة.

وكان المهاجرين والأنصار يوم السقيفة خطب طويل. ومجازبة في الإمامة.

وخرج سعد بن عباة ولم يبايع. فصار إلى الشام. فقتل هناك في سنة خمس عشر. وليس كتابنا هذا موضعا لخبر مقتله. ولم يبايع أحد من بني هاشم حتى ماتت السيدة فاطمة الزهراء"

massoudi-mourouj dahab

mais le chiisme ne s est transforme en un mouvement politique et religieux "independant" qu apres les boucheries et l opression a leur encontre et surtout la mort de al houssein.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Voilà d'autres hadiths qui montrent que Mahomet était bien le plus miséricordieux,le plus doux des hommes:

“Le Prophète a dit : [...]
- Allah m’a ordonné de brûler les Quraish.” (récit
d’Iyad ibn Him-ar, Muslim XL 6853)

'Abdullah rapporte que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a dit à propos des gens qui ne venaient pas à la prière du vendredi : "Je projette d'ordonner une personne de conduire ces gens à la prière, puis de brûler dans leurs maisons ces personnes qui s'absentent de la prière du vendredi." (Sahih Muslim livre 4, Numero 1373)

Le messager d’Allah a dit :
- "Celui qui regarde dans la maison des gens sans leur
consentement, il est permis de l’énucléer(ablation totale de l'oeil expiré de sa capsule fibreuse).” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXV 5370)
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

salut

a propos de mosslim je voudrais bien rapporte un echantillon sur les contradictions qu on peut bien trouver dans la sunna et exactemment les hadiths.est ce que ces collecteurs et les "oulamas" de al jarh et ta3dil etaient si stupides d ignorer ces contradictions ,ou bien ils n ont rapporte que les paroles et faits contradictoires de mohamed et qui les adaptait a toutes les situations?

- لا يحل لإمرأة مسلمة تسافر مسيرة ليلة . إلا ومعها رجل ذو حرمة منها
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1339

- لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة يوم وليلة ، إلا مع ذي محرم عليها
الراوي: أبو هريرة - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1339

- لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، أن تسافر سفرا يكون ثلاثة أيام فصاعدا ، إلا ومعها أبوها أو ابنها أو زوجها أو أخوها أو ذو محرم منها
الراوي: أبو سعيد الخدري - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: - لا يحل لإمرأة ، تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة ثلاث ليال ، إلا ومعها ذو محرم
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: مسلم - المصدر: المسند الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1338

- لا يحل لإمرأة أن تسافر ثلاثا ، إلا ومعها ذو محرم منها

- لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة يوم وليلة ، إلا مع ذي محرم
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut tout le monde

voilà la traduction des hadiths qu'apollon a cité:

لا يحل لإمرأة مسلمة تسافر مسيرة ليلة . إلا ومعها رجل ذو حرمة منها

"Il n'est pas permis à une femme musulmane de voyager durant une nuit sauf avec un homme qui lui est interdit(un homme qu'elle n'a pas le droit d'épouser)"

لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة يوم وليلة ، إلا مع ذي محرم عليها

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier,de voyager durant un jour et une nuit sauf avec quelqu'un qui lui est interdit"

لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، أن تسافر سفرا يكون ثلاثة أيام فصاعدا ، إلا ومعها أبوها أو ابنها أو زوجها أو أخوها أو ذو محرم منها

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier,de voyager durant trois jours ou plus,sauf avec son père ou son fils ou son marie ou son frère ou avec quelqu'un qui lui est interdit"

لا يحل لإمرأة ، تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة ثلاث ليال ، إلا ومعها ذو محرم

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager durant trois nuit,sauf avec quelqu'un qui lui est interdit"

لا يحل لإمرأة أن تسافر ثلاثا ، إلا ومعها ذو محرم منها

"Il n'est pas permis à une femme de voyager durant trois jours sauf avec quelqu'un qui lui est interdit"

لا يحل لإمرأة تؤمن بالله واليوم الآخر ، تسافر مسيرة يوم وليلة ، إلا مع ذي محرم

"Il n'est pas permis à une femme qui croit en Dieu et au jour dernier de voyager durant un jour et une nuit sauf avec quelqu'un qui lui est interdit"

petite précision: le mot dhou horma ou bien dhou mohram veut dire un homme avec qui la femme ne peut pas se marier exepté son époux(son pere,son fils,son frere,son neveux...)

Il n'est pas clair du tout ce Mahomet,suposons que je suis une femme,comment je peux savoir si il m'est permis de voyager(avec un mohram) durant une nuit,un jour et une nuit,trois jours ou plus,trois nuits,ou bien durant trois jours??
Il devrait être plus sûr de lui et préciser sa pensée.

ps:apollon si tu as d'autres anecdotes citées par Muslim,n'hésite surtout pas à les publier :)
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Merci Satan, je ne comprend rien à l'arabe, ces traductions renforcent plus sur la stupidité de l'islam. :roll:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par lala »

Salut,
J'ai lu la plupart de ces hadiths en ma langue maternelle et je m'ai pose souvent une question: comment peuvent le gens se convertir a islam en lisant ces histoires et comment peut un musulman eduque ( je parle ici de musulmans avec des etudes superieurs) rester musulman?
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

Je crois que c'est à force de vivre avec des muslims et de voir les "miracles scientifiques", qu'on est persuadé que l'Islam est LA vraie religion (alors que cela est faux :lol: ).
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

lala a écrit :Salut,
J'ai lu la plupart de ces hadiths en ma langue maternelle et je m'ai pose souvent une question: comment peuvent le gens se convertir a islam en lisant ces histoires et comment peut un musulman eduque ( je parle ici de musulmans avec des etudes superieurs) rester musulman?
Tout simplement parceque pour certains, les "études" ne se font que de manière superficielle, ce sont des collecteurs de données, mais des gens qui sont complétement dépassé par leur sujet... ou alors, des escrocs.

Je parle là des sciences souples ou humaines, pour les sciences exacts, savoir compter, des fous psychopate en sont très capable.

Et puis, il y a un certain confort, une correspondance dans l'adhesion idéologique à l'Islam. Certainsi y adherent parcequ'ils trouvent là dedans de quoi épanouir leur caractère légérement psychopate et sadique, ou obsédés sexuels...
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lala a écrit :Salut,
L'orsque qq un est né dans un environ musulman,depuis qu'il commence à parler,ils lui disent: Alah est grand,Mahomet est son prophète,l'Islma est une religion d'amour et de paix,le Coran contient beaucoup de miracles...,il garde cette iddée fausse souvent sans chercher à connaitre la vérité à propos de sa religion.La pluparts des musulmans ne connaissent pas l'Islam,dailleur ils ignorent au moin 80% de ce qui se dit sur ce site.
C'est pas facile de convaincre un croyant que sa religion n'est qu'une secte qui a bien réussi(aussi merdique soit elle).

Si par exemple,tu dis à qq un depuis sa naissance que le soleil est bleu,il poura garder cette information toute sa vie sans réfléchir à connaitre la vérité même si il voit bien que le soleil est jaune.
Pour apostasier,un musulman doit avoir assez de courage et d'intéligence.

Sans compter qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent pas s'en passer de religion:

"La religion,fut-elle fausse,est un élément nécessaire a la vie d'un peuple"Henri Lacordaire
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

:lol: On devrait mettre ces Hadiths, à la place des blagues, dans les Carambar!!! :lol: :lol:
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Encore une merveille du "grand homme":

D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre... (Sahih Muslim)

ps: je demande à apollon de citer le hadith en arabe avec les références si c'est possible.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Abou Zubair a dit:" J'ai demandé à Jabir au sujet du prix d'un chien et d'un chat,il a dit:"Le messager d'Allah le désapprouvait"
(Sahih Muslim ,vol 3,n:3808)

Abou Massoud Al Ansari a rapporté que le messager d'Allah a défendu de prélever un prix pour un chien.
(Sahih Muslim,vol 3,n:3803)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

D'après As-Sab'ib Ibn Yazid:"Me tenant derrière lui(l'âpotre d'Allah),j'ai vu le sceau de la prophètie entre ses deux épaules.
(Sahih Muslim,vol 4,n:5790-5793)

ps:ce hadith existe aussi dans sahih Boukhari vol 4,n:741
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

J'ai pas compris comment cette connerie c'est affichée.

(Sahih Muslim,vol 4, num:5790 _ 5793)
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par lala »

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Il y eut une dispute entre le Paradis et l'Enfer.
L'Enfer dit : "J'ai chez moi les tyrans et les orgueilleux".
Le Paradis répliqua : "J'ai chez moi les faibles et les miséreux d'entre les humains".
Dieu arbitra alors entre eux en disant : "C'est toi, Paradis, qui es Ma miséricorde et c'est par toi que Je la donne à qui Je veux. Et toi, Enfer, tu es Mon supplice et c'est par toi que Je tourmente qui Je veux. Je M'engage personnellement à assurer son plein à chacun de vous deux"". (Mouslim)

Des histoires pour des enfants debils.
:lol:
Répondre