le sort de l apostat en islam?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par apollon »

Satan a écrit :
goul a écrit :On peut le comprendre comme tu dis. Sauf que les faits confirment ce que je dis : un musulman qui quitte l'islam dans un pays ou la charia est appliquée, risque la peine de mort.
Oui mais ces pays appliquent cette lois en se basant sur les hadiths,et non pas sur le Coran(car comme je l'ai dis,il n'y a pas un verset clair qui ordonne de tuer tous les apostats.)

goul a écrit :Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

La définition d'Allah de " semer la corruption sur terre" tu connais ?
Il faut toujours voir les causes de la révélation:

Voilà quleques commentaires de Tabari:

فقال بعضهم: نزلت فـي قوم من أهل الكتاب, كانوا أهل موادعة لرسول الله صلى الله عليه وسلم, فنقضوا العهد وأفسدوا فـي الأرض, فعرّف الله نبـيه صلى الله عليه وسلم الـحكم فـيها

-Des gens du livre(chrétiens ou bien juifs) étaient amis avec le prophète(ils avaient fait un accord avec lui),puis ils ont rompu le serment et ont semer le désorde sur la terre(reste à savoir ce que Dieu voulait dire par "semer le désorde sur la terre).

حدثنا ابن وكيع, قال: حدثنا يحيى بن سعيد, عن أشعث, عن الـحسن: إنّـما جَزَاءُ الّذِينَ يُحارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ قال: نزلت فـي أهل الشرك
.

-Ce verset a été révélé afin de punir les mécréants.

وقال آخرون: (ذكر من قال ذلك): بل نزلت فـي قوم من عُرَينة وعُكْل ارتدّوا عن الإسلام, وحاربوا الله ورسوله.

-Ce verset a été révélé à propos de personnes qui se sont apostasiés qui ont combatu le prophète.

حدثنا ابن بشار, قال: حدثنا روح بن عبـادة, قال: حدثنا سعيد بن أبـي عَرُوبة, عن قتادة, عن أنس: أن رهطا من عُكل وعرينة أتوا النبـيّ صلى الله عليه وسلم, فقالوا: يا رسول الله أنا أهل ضَرْع ولـم نكن أهل ريف, وإنا استوخمنا الـمدينة. فأمر لهم النبـيّ صلى الله عليه وسلم بَذوْد وراع, وأمرهم أن يخرجوا فـيها فـيشربوا من ألبـانها وأبوالها. فقتلوا راعي رسول الله صلى الله عليه وسلم, واستاقوا الذود, وكفروا بعد إسلامهم. فأتِـيَ بهم النبـيّ صلى الله عليه وسلم, فقطع أيديهم وأرجلهم, وسمل أعينهم, وتركهم فـي الـحرّة حتـى ماتوا. فذكر لنا أن هذه الاَية نزلت فـيهم: إنّـمَا جَزَاءُ الّذِينَ يُحارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ.

-Ce verset a été révélé à propos de ce cette histoire:

Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl vinrent voir le Prophète et se convertirent à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le Prophète leur ordonna d'aller à un troupeau de chameaux boire du lait et de l'urine (comme médicament). Ils le firent, et après avoir retrouvé la santé ils abandonnèrent l'Islam, tuèrent le berger et prirent les chameaux.
Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les rapportèrent. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide de morceaux de fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent. (sahih Boukhari Volume 8,livre 82, Numero 794)
Satan a écrit :Oui mais ces pays appliquent cette lois en se basant sur les hadiths,et non pas sur le Coran(car comme je l'ai dis,il n'y a pas un verset clair qui ordonne de tuer
c est vrai que le coran n est pas clair sur la punition de l apostat "sur terre",mais les "oulamas" musulmans n hesitent pas a tordre le cou aux versets coraniques pour justifier cette punition ,et ce ne sont pas les versets qui manquent,voici quelques exemples

من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدراً فعليهم غضب من الله ولهم عذاب عظيم. ذلك بأنهم استحبوا الحياة الدنيا على الآخرة وأن الله لا يهدي القوم الكافرين
106] Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

[107] Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment, ne guide pas les gens mécréants
nahl

إن الذين آمنوا ثم كفروا ثم آمنوا ثم كفروا ثم ازدادوا كفراً لم يكن الله ليغفر لهم ولا ليهديهم سبيلاً
137] Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).
anissa3

ومن يرتدد منكم عن دينه فيمت وهو كافر فأولئك حبطت أعمالهم في الدنيا والآخرة وأولئك أصحاب النار هم فيها خالدون
Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.
al bakara

cote jurisprudence(j essayerais d etre tres bref),il faut savoir que pour le "fiqh" islamique il y a deux sorte d apostats: "natifs" qui sont nait musulmans,et une autre categorie qui est nait dans une famille "mecreante",s est convertit a l islam,et enfin a delaisse cette religion.

selon les ecoles de jurisprudence le sort de l apostat est :

:le chafiisme:la mort
-le malekisme:la mort
-le hanbalisme:la mort(l apostat peut etre tuer tout de suite et sans repentance.
-le hanefisme:l ecole la plus "moderee" ou la repentance et souhaitable et la sentance est reportee 3 jours.il y a des hanifites qui considerent que les femmes apostats ne sont pas executees mais seulement emprisonnees.

pour le chiisme l apostat doit etre tuer,et sa repentance n est pas acceptee.

comment est applique la sentence?

-on separe l apostat de sa femme,s il se repentit avant la fin de la" oudda",il retourne a sa femme sinon c est l annulation du marriage
-il ne peut ni heriter ni faire heriter
-il serait tuer par un imam ou son remplacant
-il ne serait ni lave,ni ensevelit,ni enterre dans une cimetiere musulmane
-si l apostat est "virulent"(comme les membres de ce forum :D ) il est execute tout de suite et sans repentance
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut apollon
apollon a écrit :les musulmans moderes qui refutent cette punition de l apostasie,essaient d affaiblir ce hadith en pretendant que la derniere personne dans la chaine de al issnad qui est ikrima (l esclave de ibn al abass) n est qu un menteur de al khawarij qui voulait salir la reputation de ali.c est vrai que ce hadith n a pas ete rapporte par mosslim(qui evitait les hadiths ou ikrima faisait partie de la chaine de issnad) et etrangement cite par malik(je crois le seul hadith) mais nos amis musulmans ont oublie que c est un hadith sahih (meme si c est un ahad) rapporte par toute la jamaa(boukhari le premier). et en plus ce hadith a ete mentionne pas seulement par ikrima,mais par d autres narrateurs surtout aicha.(tabarani)
De toute façon,les musulmans "modérés"(pour moi hypocrites c'est le mot le mieux approprié) trouvent toujours des arguments(aussi absurde soient-ils)pour affaiblir les hadiths qui les déranges.Mais il y'a même un hadith de Muslim qui parle du sort de l'apostat de l'Islam:

“Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman
qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu
qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans
ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui
qui quitte l’islam, abandonnant la communauté
“L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.”
(récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)

Un autre de Boukhari:

“L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne
ne peut être vénéré à part Allah et que je suis
son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois
cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite
dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui
se détourne de l’islam et quitte les musulmans.”
(récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

Esque d'après ces musulmans"modérés",Abdullah est accusé de mensenge aussi?? Ou bien ils vont dire c'est permis de tuer l'apostat mais ce n'est pas obligatoire.

ps:Esque tu peux citer les hadiths en arabe ainsi que d'autres qui parlent du sort des apostats de l'Islam?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
lorie

Message non lu par lorie »

apollon a écrit : -si l apostat est "virulent"(comme les membres de ce forum :D ) il est execute tout de suite et sans repentance

Et après on viendra nous dire que D.ieu est AMOUR et que Ses guides sont les meilleurs des hommes ...

Je pense que les religieux oublient trop souvent la liberté de croire ... et ils "oublient" aussi leurs propres règles ... "A moi ma religion et aux autres la leur ..." c'est pas dans la prière 5 fois par jour ?????

Franchement D.ieu devrait se débarrasser de tous ces clowns et fantoches ... aucun ne Le représente ...

Lorie ... une croyante qui pense que les religieux sont la plaie de ce bât monde ...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par vanityFair »

Lorie a écrit :
apollon a écrit : -si l apostat est "virulent"(comme les membres de ce forum :D ) il est execute tout de suite et sans repentance

Et après on viendra nous dire que D.ieu est AMOUR et que Ses guides sont les meilleurs des hommes ...

Je pense que les religieux oublient trop souvent la liberté de croire ... et ils "oublient" aussi leurs propres règles ... "A moi ma religion et aux autres la leur ..." c'est pas dans la prière 5 fois par jour ?????

Franchement D.ieu devrait se débarrasser de tous ces clowns et fantoches ... aucun ne Le représente ...

Lorie ... une croyante qui pense que les religieux sont la plaie de ce bât monde ...
A moi ma religion et à eux la leur...

Mais eux qu'ils crevent!
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

En parlant de hadiths, il y a aussi les fameux 40 hadiths de Nawawi que tout bon intégriste connait.

Hadith 14

Selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l'Envoyé de Dieu, salla Allah u alihi wa sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Il n'est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s'il s'agit d'un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l'apostat qui se sépare de la communauté musulmane».

http://www.mekkaoui.net/MaktabaIslamya/ ... i/menu.htm

Non seulement il condamne l'apostat de la peine de mort mais aussi le fornicateur marié (de préférence par lapidation)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Un musulman converti au christianisme lance son blog
EGYPTE - 16 août 2007 - par AFP

Un musulman égyptien qui s'est converti au christianisme, Mohamed Ahmed Higazi, provoquant un scandale, a annoncé avoir lancé son blog pour se défendre contre les attaques dont il fait l'objet.

"Mon blog s'appelle +Les convertis au christianisme arrivent+. C'est une tribune à partir de laquelle je pourrais me défendre et répondre aux campagnes de dénigrement qui me touchent", a déclaré à l'AFP M. Higazi.

"Je fais face chaque jour à un flot d'accusations et d'informations erronées auxquelles je ne peux répondre en raison du black-out imposé par les médias égyptiens sur mes opinions", a-t-il ajouté.

Il n'a pas voulu révéler l'adresse du blog.

Mohamed Higazi, un activiste politique âgé de 25 ans, a déposé une plainte demandant à être reconnu comme chrétien dans ses papiers d'identité.

Il a choisi de vivre dans la clandestinité affirmant craindre pour sa vie après avoir reçu des menaces de mort pour "apostasie".

"Les médias ont tenté de me dénigrer par tous les moyens, sachant que je ne pourrais pas leur répondre", a-t-il poursuivi.

Higazi, qui affirme s'être converti à 16 ans, réclame le changement de sa religion sur ses documents officiels. Sa femme Zeinab s'est aussi convertie au christianisme.

Son père l'a désavoué, affirmant que son fils Mohamed continuait "à aller à la mosquée avec lui", ce qu'il dément totalement. Son beau-père a quant à lui annoncé vouloir intenter un procès pour séparer le couple.

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afriq ... musgolbno0#
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Il a juste choisi une version plus soft :wink:
Enfin dans les ecrits, car les actes, pas sur que qu'une autre religion puisse battrel le christianisme :?

Les gens ne connaissent que la religion ??? et la religiosité dans tout ca :roll:
C'est quand meme une bien meilleur foi, puisque personnelle, et donc plus proche a ce dont on croit, parceque l'on a faconné son histoire et sa propre croyance...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Lorie a écrit : et ils "oublient" aussi leurs propres règles ... "A moi ma religion et aux autres la leur
Il faut préciser que ce verset a été révélé parmis les premiers à la Mecke lorsque mahomet était encore faible et il n'avait que quelques fidèles avec lui,comme par hazard,Allah n'est devenu barbare et violent que lorsque Mahomet a commencé à forger son empire.
Lorie a écrit : c'est pas dans la prière 5 fois par jour ?????
Il doivent réciter la Fatiha et une autre sourat,comme la n 109 est l'une des plus courte,ils la choisisent souvent:

Dis:"O mécréants!Je n'adore pas ce que vous adorez.Et vous n'etes pas adorateurs de ce que j'adore.Et je n'en suis pas a adorer ce que vous avez adoré.Et vous n'en etes pas a adorer ce que j'adore.A vous votre religion et a moi ma religion"

قُلْ يَأَيّهَا الْكَافِرُونَ * لاَ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ * وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ * وَلاَ أَنَآ عَابِدٌ مّا عَبَدتّمْ * وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ * لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
goul a écrit :Non seulement il condamne l'apostat de la peine de mort mais aussi le fornicateur marié (de préférence par lapidation)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." ( Muslim XVII 4191)

De toute façon il y'a un verset qui a été retiré et qui parle de lapidation

"Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage!"

لشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما ألبتة نكالاً من الله والله عزيز حكيم،

Ce verset existe dans le Coran des siites("Mas7af Ali" qu'on appelle aussi "mas7af Fatima")
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Oui je connais ce hadith, il est rapporté par Omar en personne nous dit Muslim

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Sahîh Muslim : 3201

Omar est sans doute a l'origine de plusieurs dogmes dans l'Islam.

A la mort de mahomet il voulait imposer l'idée que mahomet n'était pas mort et qu'il reviendra sur terre, en clair il voulait en faire un Messie de la fin des temps a la place de jésus. Ce n'est que grâce a l'auttorité d'abou bakr que ce dogme n'a pas pris sur les mentalités
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

goul a écrit :Omar est sans doute a l'origine de plusieurs dogmes dans l'Islam.
Comme par hazard,Dieu n'a revélé le verset à popos du port du voile que lorsque Omar l'a proposé à Mohamed:

Aïsha rapporte que la nuit, les épouses du prophète avaient l'habitude d'aller à Al-Manasi, un vaste endroit (près de Baqia à Medine) pour satisfaire leurs besoins naturels. Omar disait au prophète : "Fais que tes femmes soient voilées", mais Muhammad n'écoutait pas. Une nuit, Saouda bint Zama - une des femmes du prophète - sortit au moment d'isha (avant minuit) et c'était une femme de grande taille. Omar s'adressa à elle et lui dit : "Je t'ai reconnue, Ô Saouda." Il dit cela car il désirait ardemment que les versets sur le Hidjab (le voile) soient révélés. Alors Allah révéla les versets du Hidjab(sahih Boukhari Volume 1, livre 4, N:148)

Omar rapporte avoir dit : "Ô Apôtre d'Allah ! De bonnes et de mauvaises personnes entrent chez toi, je te suggère d'ordonner aux mères des croyants (les femmes du prophète) de porter le voile." Alors Allah révéla les versets sur le voile. (sahih boukhari Volume 6, livre 60, N:313)

عن عائشة قالت كنت أنا وسودة بعدما ضرب الحجاب خرجنا لحاجتنا(أي للتبرز والتبول)عشاء فرآها عمر فعرفها وكانت سودة امرأة طويلة بائنة الطول فناداها عمر وقال والله ما تخفين علينا يا سودة فرجعت إلى النبي وفي يده عرق (عظم بلحم)يأكل فنزل الوحي علي النبي والعرق بيده ما وضعه وقال النبي قد أذن لكم أن تخرجن لحاجتكن.

(*) البخاري كتاب التفسير سورة الأحزاب رقم 4517.
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :
Lorie a écrit : et ils "oublient" aussi leurs propres règles ... "A moi ma religion et aux autres la leur
Il faut préciser que ce verset a été révélé parmis les premiers à la Mecke lorsque mahomet était encore faible et il n'avait que quelques fidèles avec lui,comme par hazard,Allah n'est devenu barbare et violent que lorsque Mahomet a commencé à forger son empire.
Lorie a écrit : c'est pas dans la prière 5 fois par jour ?????
Il doivent réciter la Fatiha et une autre sourat,comme la n 109 est l'une des plus courte,ils la choisisent souvent:

Dis:"O mécréants!Je n'adore pas ce que vous adorez.Et vous n'etes pas adorateurs de ce que j'adore.Et je n'en suis pas a adorer ce que vous avez adoré.Et vous n'en etes pas a adorer ce que j'adore.A vous votre religion et a moi ma religion"

قُلْ يَأَيّهَا الْكَافِرُونَ * لاَ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ * وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ * وَلاَ أَنَآ عَابِدٌ مّا عَبَدتّمْ * وَلاَ أَنتُمْ عَابِدُونَ مَآ أَعْبُدُ * لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
goul a écrit :Non seulement il condamne l'apostat de la peine de mort mais aussi le fornicateur marié (de préférence par lapidation)

"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." ( Muslim XVII 4191)

De toute façon il y'a un verset qui a été retiré et qui parle de lapidation

"Si le vieux et la vieille forniquent, lapidez-les irrévocablement à titre de punition de la part de Dieu. Dieu est fier et sage!"

لشيخ والشيخة إذا زنيا فارجموهما ألبتة نكالاً من الله والله عزيز حكيم،

Ce verset existe dans le Coran des siites("Mas7af Ali" qu'on appelle aussi "mas7af Fatima")
Satan a écrit :Ce verset existe dans le Coran des siites("Mas7af Ali" qu'on appelle aussi "mas7af Fatima")
salut satan

je voudrais slt preciser qu actuellement il n y a pas un coran chiite proprement dit ,et que c etait au debut du mouvement chiite qu on a commence a parler de falsification du coran surtout dans al kafi qui est le premier livre des ahadiths chiite.
biensur de temps en temps apparaissait un "integriste" chiite qui parlait de falsification ,et je crois que le dernier et le plus important etait (فصل الخطاب فى إثبات تحريف كتاب رب الأرباب) de hussein tobroussi qui a rapporte un sourat "manquante" appelle al wilaya

يا أيها الذين آمنوا آمنوا ا بالنبي و الولي اللذيّن بعثنا هما يهديانكم إلى الصراط المستقيم @ نبي و ولي بعضهما من بعض و أنا العليم الخبير @إن الذين يوفون بعهد الله لهم جنات النعيم @ و الذين إذا تليت عليهم آياتنا كانو بآياتنا مكذبون @ إن لهم في جهنم مقاماً عظيماً إذا نودي لهم يوم القيامة أين الظالمون المكذبون للمرسلين@ ما خلفتهم المرسلين إلا عني و ما كان الله ليظهرهم إلى أجل قريب و سبح بحمد ربك و عليّ من الشاهدين

pour la vulgate rassemblee par ali(ou mousshaf fatima),les chiites a travers leurs ahadiths y croient biensur,d ailleurs dans "al kafi" on peut lire le recit suivant

عن جعفر الصادق: 'وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام، قال: قلت: وما مصحف فاطمة عليها السلام؟! قال: مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد'.

pour le verset de lapidation ,il a ete mentionne biensur dans les recits sunnites et chiites qui disent que ce verset fait partie de sourat annour ou al ahzab,et on raconte que zaid ibn tabit n a pas accepte ce verset raporte par omar parce qu il etait seul(il fallait deux temoins!)
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Satan a écrit :Salut apollon
apollon a écrit :les musulmans moderes qui refutent cette punition de l apostasie,essaient d affaiblir ce hadith en pretendant que la derniere personne dans la chaine de al issnad qui est ikrima (l esclave de ibn al abass) n est qu un menteur de al khawarij qui voulait salir la reputation de ali.c est vrai que ce hadith n a pas ete rapporte par mosslim(qui evitait les hadiths ou ikrima faisait partie de la chaine de issnad) et etrangement cite par malik(je crois le seul hadith) mais nos amis musulmans ont oublie que c est un hadith sahih (meme si c est un ahad) rapporte par toute la jamaa(boukhari le premier). et en plus ce hadith a ete mentionne pas seulement par ikrima,mais par d autres narrateurs surtout aicha.(tabarani)
De toute façon,les musulmans "modérés"(pour moi hypocrites c'est le mot le mieux approprié) trouvent toujours des arguments(aussi absurde soient-ils)pour affaiblir les hadiths qui les déranges.Mais il y'a même un hadith de Muslim qui parle du sort de l'apostat de l'Islam:

“Le messager d’Allah a dit :
- Il n’est pas permis de prendre la vie d’un musulman
qui témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu
qu’Allah et que je suis le messager d’Allah sauf dans
ces trois cas : l’adultère marié, l’homicide, et celui
qui quitte l’islam, abandonnant la communauté
“L’Umma, la communauté de tous les musulmans”.”
(récit d’Abdullah, Muslim XVI 4152)

Un autre de Boukhari:

“L’apôtre d’Allah a dit :
- Le sang d’un musulman qui reconnaît que personne
ne peut être vénéré à part Allah et que je suis
son Prophète ne peut pas être versé, sauf dans trois
cas : pour meurtre, pour un rapport sexuel illicite
dans le cas d’une personne mariée et pour celui qui
se détourne de l’islam et quitte les musulmans.”
(récit d’Abdullah, Bukhari LXXXIII 17)

Esque d'après ces musulmans"modérés",Abdullah est accusé de mensenge aussi?? Ou bien ils vont dire c'est permis de tuer l'apostat mais ce n'est pas obligatoire.

ps:Esque tu peux citer les hadiths en arabe ainsi que d'autres qui parlent du sort des apostats de l'Islam?
Satan a écrit :De toute façon,les musulmans "modérés"(pour moi hypocrites c'est le mot le mieux approprié) trouvent toujours des arguments(aussi absurde soient-ils)pour affaiblir les hadiths qui les déranges
cher satan,peut etre que ces musulmans sont hypocrites,mais je crois que les courants moderes(comme les neo mu3tazilites , les coraniques..) qui commencent a emerger dans ce climat d intolerance et d integrisme dans le monde musulmans doivent etre encourager ,meme par les athes et apostats musulmans ,vu leur discours de tolerance et leur vision pacifique sur l islam.

pour les hadiths et a part celui que tu as mis et rapporte par mosslim et boukhari
لا يحل دم امرئ مسلم الا باحدى ثلاث الثيب الزان والنفس بالنفس والتارك لدينه المفارق للجماعة

il y en a d autres cites par ceux qui pronent "had arrida" comme,le hadith rapporte par abu daoud (mosslim et boukhari aussi)

حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ حَنْبَلٍ، وَمُسَدَّدٌ، قَالاَ حَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ سَعِيدٍ، - قَالَ مُسَدَّدٌ - حَدَّثَنَا قُرَّةُ بْنُ خَالِدٍ، قَالَ حَدَّثَنَا حُمَيْدُ بْنُ هِلاَلٍ، حَدَّثَنَا أَبُو بُرْدَةَ، قَالَ قَالَ أَبُو مُوسَى أَقْبَلْتُ إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم وَمَعِي رَجُلاَنِ مِنَ الأَشْعَرِيِّينَ أَحَدُهُمَا عَنْ يَمِينِي وَالآخَرُ عَنْ يَسَارِي فَكِلاَهُمَا سَأَلَ الْعَمَلَ وَالنَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم سَاكِتٌ فَقَالَ ‏"‏ مَا تَقُولُ يَا أَبَا مُوسَى ‏"‏ ‏.‏ أَوْ ‏"‏ يَا عَبْدَ اللَّهِ بْنَ قَيْسٍ ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ وَالَّذِي بَعَثَكَ بِالْحَقِّ مَا أَطْلَعَانِي عَلَى مَا فِي أَنْفُسِهِمَا وَمَا شَعَرْتُ أَنَّهُمَا يَطْلُبَانِ الْعَمَلَ ‏.‏ قَالَ وَكَأَنِّي أَنْظُرُ إِلَى سِوَاكِهِ تَحْتَ شَفَتِهِ قَلَصَتْ قَالَ ‏"‏ لَنْ نَسْتَعْمِلَ - أَوْ لاَ نَسْتَعْمِلُ - عَلَى عَمَلِنَا مَنْ أَرَادَهُ وَلَكِنِ اذْهَبْ أَنْتَ يَا أَبَا مُوسَى أَوْ يَا عَبْدَ اللَّهِ بْنَ قَيْسٍ ‏"‏ ‏.‏ فَبَعَثَهُ عَلَى الْيَمَنِ ثُمَّ أَتْبَعَهُ مُعَاذَ بْنَ جَبَلٍ قَالَ فَلَمَّا قَدِمَ عَلَيْهِ مُعَاذٌ قَالَ انْزِلْ ‏.‏ وَأَلْقَى لَهُ وِسَادَةً فَإِذَا رَجُلٌ عِنْدَهُ مُوثَقٌ قَالَ مَا هَذَا قَالَ هَذَا كَانَ يَهُودِيًّا فَأَسْلَمَ ثُمَّ رَاجَعَ دِينَهُ دِينَ السُّوءِ ‏.‏ قَالَ لاَ أَجْلِسُ حَتَّى يُقْتَلَ قَضَاءُ اللَّهِ وَرَسُولِهِ ‏.‏ قَالَ اجْلِسْ نَعَمْ ‏.‏ قَالَ لاَ أَجْلِسُ حَتَّى يُقْتَلَ قَضَاءُ اللَّهِ وَرَسُولِهِ ‏.‏ ثَلاَثَ مَرَّاتٍ فَأَمَرَ بِهِ فَقُتِلَ ثُمَّ تَذَاكَرَا قِيَامَ اللَّيْلِ فَقَالَ أَحَدُهُمَا مُعَاذُ بْنُ جَبَلٍ أَمَّا أَنَا فَأَنَامُ وَأَقُومُ - أَوْ أَقُومُ وَأَنَامُ - وَأَرْجُو فِي نَوْمَتِي مَا أَرْجُو فِي قَوْمَتِي ‏.‏

un autre rapporte par abu daoud,termadi,ibn maja,..et cite par othman lors de son blocus

عن أمير المؤمنين عثمان بن عفان رضي اللّه عنه أنه قال وهو محصور: سمعت رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم يقول: "لا يحل دم امرىء مسلم إلا بإحدى ثلاث: رجل كفر بعد إسلامه، أو زنى بعد إحصانه، أو قتل بغير نفس" فواللّه ما زنيت في جاهلية ولا إسلام، ولا تمنيت أن لي بديني بدلاً منه بعد إذ هداني اللّه، ولا قتلت نفساً، فبم تقتلوني

un autre hadith rapporte par malik,al bayha9i et chafi3i

من غير دينه فاضربوا عنقه

un autre cite par mou3ad et authentifie par al ass9alani et rapporte aussi par mohamed choukani dans نيل الأوطار

ايما رجل ارتد عن الاسلام فادعه فإن عاد والا فاضرب عنقه. وايما امرأة ارتدت عن الاسلام فادعها فإن عادت والا فاضرب عنقها
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

apollon a écrit :je voudrais slt preciser qu actuellement il n y a pas un coran chiite proprement dit
"Mas7af Ali"existe bien actuellement dans les pays chiites et il se vend dans quelques endroits bien précis,mais aparament il est très difficile de l'avoir vu qu'on le vend pas aux non chiites(je ne sais pas pourquoi).je connais même un ex savants chiites qui m'a parlé de cela et il m'a dit aussi qu'il était 3 fois plus grand que celui de Othman(comme c'est affirmé dans le hadith que t'as cité).
J'ai un pote à moi qui va au liban,je lui ai demandé de faire tout son possible pour l'avoir,car j'aimerai bien le voir de mes propres yeux.

A propos de l'apostat,tous les hadiths sont d'accord de son sort: LA MORT
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

apollon a écrit :cher satan,peut etre que ces musulmans sont hypocrites,mais je crois que les courants moderes(comme les neo mu3tazilites , les coraniques..) qui commencent a emerger dans ce climat d intolerance et d integrisme dans le monde musulmans doivent etre encourager ,meme par les athes et apostats musulmans ,vu leur discours de tolerance et leur vision pacifique sur l islam.
J'aimerai bien les encourager le temps qu'ils acceptent une bonne fois pour toute que l'Islam n'est en effet qu'une invention humaine :) je sais que c'est quazi impossible mais on est là pour essaier d'atteindre le maximum de victimes.
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

Et pour les "hypocrites", comme disait Satan :D , qui prétendent que le meurtre
de l'apostat était au temps du prophète (donc, obsolète), j'ai de quoi leur
clouer le bec!

"J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."
Sahih Bukhari Volume 6, Livre 61, Numéro 577

J'ajoute que, pour être mis à mort, il suffit d'insulter Muhammad: la poétesse Asma bint Marwan en est l'exemple!
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
Répondre