présentation
-
k_marx
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
présentation
Bonjour a tous, je me présente : je suis athé tunisien matérialiste dialectique, j'espere passer avec vous de bons moments, svp respecter la croyance ou la non croyance.
-
phil29
- Adjudant-chef Virtuel

Re : présentation
Bonjour et bienvenue;
je suis phil29 ancien catho devenu athée; j'espère avoir le plaisir de te lire fréquement...
[smilie=mylove.gif]
je suis phil29 ancien catho devenu athée; j'espère avoir le plaisir de te lire fréquement...
[smilie=mylove.gif]
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Salut et bienvenu k_marx
On aurait certainement des discussions intéréssantes.
On aurait certainement des discussions intéréssantes.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
dexter
- Adjudant Virtuel

Au secour un bolcho
Bienvenue sinon
.
Bienvenue sinon
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

-
vanityFair
- Sergent Virtuel

C'est quoi la difference entre le communisme et la religion?
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
bienvenu karl marx.. .moi yor athé algerien
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
k_marx
- Soldat Virtuel 2eme

Le communisme est un systéme économique basé sur l'appropriation collective des moyens de production par l'Etat, alors que la religion n'est qu'un moyen de faire occuper les gens alors que d'autres profitent de cette situation 
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: Re : présentation
il a débouché sur un système hideux qui a tué 80 millions d'hommes.k_marx a écrit :Le communisme est un systéme économique basé sur l'appropriation collective des moyens de production par l'Etat, alors que la religion n'est qu'un moyen de faire occuper les gens alors que d'autres profitent de cette situation :)
Le goulag, le drame des dissidents , les hôpitaux psychiatriques pour les dissidents.
c'est peut être pourquoi l'algerie l'a adopter au depart.
-
k_marx
- Soldat Virtuel 2eme

c vrai que le communisme tel qu'il a été appliqué avait tout d'un système tyrannique en effet les conditions objectives à son avènement n'étaient pas encore réunies mais l'interessant chez K-marx c sa philosophie et non son système économique j'ai mis une question sur le domaine discussions diverses a propos de l'essence de sa pensée
"La religion est le soupir de la créature opprimée,l'âme d'un monde sans coeur,comme elle est l'esprit de conditions sociales dont l'esprit est exclu.Elle est l'opium du peuple." Karl Marx
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Bienvenue k_marx, j’espère que tu trouve dans ce forum de libre expression, ce que tu cherche à exprimer librement.
merci
lkm
merci
lkm
- Georges
- Général de division Virtuel

Bienvenue Karl Marx 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
"les conditions objectives à son avènement" sont irréalisables.k_marx a écrit :c vrai que le communisme tel qu'il a été appliqué avait tout d'un système tyrannique en effet les conditions objectives à son avènement n'étaient pas encore réunies
Karl Marx est un athée matérialiste,pourtant son système économique est purement idéaliste,mais il reste un très grand philosophe.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : présentation
C'est des dogmes mais d'orientations differentesvanityFair a écrit :C'est quoi la difference entre le communisme et la religion?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008