L'islam n'est pas une religion

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par Moustarchid »

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Et si je te disais que le paradis ne m'intéresse pas ?
Ah bon?! Esque tu sais que tu peux être considéré comme un mécréant en disant uniquement que le paradis ne t'intéresse pas? Fais attention,dans ce cas,ton sang sera "halal" pour tes connard de frères.
Mes frères ne seront jamais des connard comme toi.
Quesqui t'intérésses alors dans cette secte?
Ce qui m'intéresse dans ma religion... C'est Dieu.
Moustarchid a écrit :Non, Il n'a pas attendu que Aïcha soit calomniée. Mais plus d'un mois après... sais-tu exactement pourquoi ?
J'ai bien dis que ces versets étaient révélés environ un moi et demi après la calomnie(tu ferais bien de vérifier ce que j'ecris).
La seule explication possible est que tou le monde a entendu parlé de cette accusation qui a engondré pleins de problèmes à Mahomet qui dailleur a lui même douter de sa femme
Et après ?
(même Ali pensait que Aicha avait trompé le prophète et il lui a dit que ce n'était pas grave et que Dieu lui donnera certainement une femme meilleuire)
Pour être plus précis, je peux dire qu'Ali avait peut-être des doutes, mais il n'a jamais accusé Aïcha.
Après maintes réflexions,pour sauver son honneur,Mahomet n'a pas trouvé d'autres solution que d'inventer ces versets pour innocenter Aicha.
Tu accuses le grand homme sans preuve.

Puisque tu tiens beaucoup aux tafasir, cite-moi au moins un qui justifierait ta déclaration.
Pourais-tu me donner une explication plus convaincante?
L'explication que je peux te donner est que Dieu a créé les homme et les femmes pour les éprouver afin d'identifier les plus méritants.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Sourate 67 - Verset 2

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ?

Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le secours d'Allah ? ›

Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.

Sourate 2 - Verset 214

Moustarchid a écrit :Aurais-tu déjà oublié ce que j'ai dit des hadith ou tu te fous de moi ?
A tu dèja oublié ce que je t'ai dit?
Comment tu fais pour expliquer le Coran sans les hadiths?
Pour comprendre le Coran,il faut connaitre les causes de la révélation et pour connaitre les causes de la révélation,on se réfere toujours à la Sunna(plus exactement à des informations extérieurs au Coran),donc tu dois absolument croire les hadiths(du moin les hadiths authentiques).
D'autres part,La Sunna et le Coran sont deux choses complémentaires,si tu rejéte les hadiths,l'Islam perdra beaucoup de sa valeur.
Arrête de citer des hadith pour ne rien dire.
Moustarchid a écrit :Il est évident que beaucoup de versets ont été révélés pour résoudre les problèmes de Mahomet et ceux de tous les musulmans... Et c'est tout à fait normal. Mahomet, étant confronté à un type de société particulièrement violente et malsaine, il lui fallait une assistance de haut niveau pour réussir sa mission.
sais-tu pourquoi ce verset a été révélé à Mahomet?

ادْعُوهُمْ لاَبَآئِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللّه
ِ

sourat 33 verset 5:
"Appelez-les d'àprés leurs pères:c'est plus exact,devant Dieu..."
Oui, je sais très bien pourquoi ce verset fut révélé. :lol:

D'autres part,es-tu assez stupide pour croire que ce verset a été révélé pour résoudre les problèmes deTOUS les musulmans?:

وَإِذْ تَقُولُ لِلّذِيَ أَنعَمَ اللّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وَتُخْفِي فِي نِفْسِكَ مَا اللّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النّاسَ وَاللّهُ أَحَقّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمّا قَضَىَ زَيْدٌ مّنْهَا وَطَراً زَوّجْنَاكَهَا لِكَيْ لاَ يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِيَ أَزْوَاجِ أَدْعِيَآئِهِمْ إِذَا قَضَوْاْ مِنْهُنّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً

sourat 33 verset 37:
"Et quand tu disais,à un que Dieu avait comblé de bienfait tout comme

toi-même l'avais comblé:"Garde pour toi ton épouse et crains

Dieu",tandis que tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre

public!-Et tu redoutes les gens,alors que Dieu a plus droit à ce que

tu le redoute.-Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir,nous

t'avons marié à elle,afin qu'il n'y ait,contre les croyants aucun

empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs,quand ceux-ci

ont assouvi d'elles leur désir.Or,commandement de Dieu demeure

exécutoire."

Les versets que j'ai cité n'ont éré révélés que pour permmetre à Mahomet d' assouvir ses besoins sexuels.
C'est pas la peine d'être insultant envers le grand homme. Tu ne peux salir sa réputation malgré tes traductions dégueulasses.

Je te cite des explication que j'avais données dans un autre site de mécréants :

Citation

...le prophète est un homme entier. Il a organisé lui-même le mariage de Zaïnab bint Jahsh avec son fils adoptif Zayd.

Zaynab bint Jahsh et Zayd étaient d’origines différentes.

Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).

Mais Allah récuse le terme fils adoptif et révèle un verset :

« … Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 – Verset 4

Zaynab fut d’origine ‘’noble’’. Sa mère Umayya était la tante paternelle du prophète.

Compte tenu des réalités de l’époque et le fait que les deux conjoints furent de catégories sociales diamétralement opposées… Le mariage battait de l’aile.

Zaïd décide de divorcer, mais le prophète désapprouve et lui demande de garder sa femme. Le prophète savait déjà qu’Allah le mettrait à l’épreuve en l’obligeant à épouser Zaïnab. Ce qui serait un scandale public pour lui.
Le prophète supplie alors Zayd de ne pas divorcer.

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. »
Sourate 33 – Verset 37

Euh…C’est une histoire que j’aime beaucoup, du fait qu’elle me fait rigoler face aux tractations du Grand Homme pour empêcher le divorce et comment Dieu lui tend un piège.

Un jour, se rendant chez Zaïd pour régler leurs problèmes de ménage, il trouve Zaynab sur place… Naturel comme il est, il s’exclama en disant : « Gloire à celui qui dispose des cœurs ; Comment Zayd, ne parvienne pas à s’entendre avec une si belle créature ?

Le prophète ne triche pas, il reconnaît la beauté de Zaynab et comme tuteur de Zayd, il se demande pourquoi son ex fils adoptif devenu son protégé n’arrive pas à l’aimer… Mais c’est Dieu qui dispose des cœurs.

Ayant entendu l’exclamation du prophète, Zaynab en tira une autosatisfaction plus ou moins vaniteuse … Une chose est sûr, Celui qui dispose des cœurs fit que Zaynab ne pouvait plus supporter Zaïd. Elle lui empoisonne la vie.

Ah oui ! Les femmes sont ainsi faites ; quand elles ne veulent plus d’une chose, personne ne pourrait les supporter.

Petite digression

Selon le coran l’homme a autorité sur la femme, mais Dieu sait parfaitement que les capacités de la femme dépassent de loin celle de l’homme, et ce serait une catastrophe de retirer à l’homme son autorité. Il lui permit alors de gueuler tout en sachant que si la femme proteste, c’est l’enfer pour lui.

Tout compte fait, ne pouvant plus supporter le comportement de Zaynab, Zaïd divorça, et Allah intervint :

… Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 – Verset 4

Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

On s’en fiche si les gens refusent d’y croire.

Fin de citation

Moustarchid a écrit :La diversité des lectures constitue une richesse pour les musulmans et non un facteur de divergence. C'est cela l'essentiel.
Je t'ai dis que dans "Mas7af 7afs(celui que tu as)" et "Mas7af Warch" il y a des versets qui ont complétement un sens différent.Essai d'acheter le "mas7af Warch"(il existe encore dans certains pays musulmans souvent dans les très anciennes librairies ou bien bibliothèques),tu veras par toi même qu'il différe de celui de 7afs dans environ 700 mots.(dailleur c'est pour cela que l'Arabie saoudite distribue des millions de "Mas7af 7afs"ils veulent laisser qu'une seule version du Coran justement pour ne pas avoir ce genre de conflits entre les musulmans)

Lorsqu'on ne connait pas une information,il est plus sage de se taire.
Encore une foi, les différences de lectures ou de de mots comme tu dis n'opposent aucunement les musulmans. Ne me fais pas perdre mon temps.

Le message coranique est unique.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Ce que tu dis n'est pas réaliste. Quand le Coran parle de couples, il ne fait pas forcément référence au sexe
Ah bon?! Alors dis moi ce que Dieu voulais dire en utilisant le therme couple?
Idiot, comment peux-tu immaginer que le terme couple fait forcément référence au sexe ?

Les couples existent partout : Electricité, informatique, végétation, logique etc.
Moustarchid a écrit :Qui crée ? C'est Dieu ou l'homme ?
Pour moi,c'est l'homme qui a crée dieu puisque cet être n'est en fait que le fruit de l'imagination de l'homme.
Tu es libre de croire à une telle ineptie.
Moustarchid a écrit :Le Créateur, c'est celui qui part de rien, et qui fait exister ce qui n'a jamais existé
je veux bien te croire,alors prouve moi convenablement ce que tu avances avec un peu plus de developpement.(Ce n'est pas la peine que je discute avec toi d'un point de vue philosophique puisque tu ne comprendrais rien)
Mon cher, je suis plus qu'un simple philosophe, je suis musulman. :lol:
Moustarchid a écrit :Mais quand tu utilises des cellules existantes pour donner naissance à une espèce, tu n'es pas créateur
On ignore beaucoup de choses sur le créateur,comment tu peux être certain qu'il ne s'était pas servi de quelque chose pour créer ce monde?
Tu es mécréant, reste mécréant.
Moustarchid a écrit :Qui te parle d'agriculture ? En quoi l'agriculture parle de couple pour les végétaux ?
Tous les gens qui font de l'agriculture savent qu'il y'a des couples pour les plantes.
Menteur !
D'autre part,si on utilise ton argument débile de tout à l'heure,je pourai te dire aussi: "Quand le Coran parle de couples, il ne fait pas forcément référence au sexe".
=D> =D> =D> =D> =D>
Bravo !

Tu admets maintenant que tu te contredis toi-même.
Moustarchid a écrit :Citation:
d'autre part,je ne voi pas dans ce verset où tu vois que Dieu a parlé de minéraux.
سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنْبِتُ الْأَرْضُ وَمِنْ أَنْفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ

وَمِمَّا لَا يَعْلَمُون
Dis-moi ce que signifie cette expression
وَمِمَّا لَا يَعْلَمُون

"et aussi parmis ce qu'il ne savent pas"

Monsieur Moustarchid a un sens de l'imagination hors du commun,il pense que Dans ce verset Dieu parlait des minéraux.Qui te dis qu'il voulait pas parler des crotes de chiens?
Je ne pense pas que Dieu pale des minéraux seulement, mais de plusieurs domaines encore inconnus.
Moustarchid a écrit : L'homme ne connaît pas tout ce qui se trouve dans les eaux douces.
L'homme sait que la perle et le corail ne poussent que dans la mer(salée).
C'est pas vrai ! L'homme sait très bien que la perle pousse aussi dans l'eau douce. Quant à la courail, il faut encore des recherches.
Moustarchid a écrit :Et puis, le verset en question parle de deux mers sans spécification de leurs qualités. Ces deux mer peuvent être tout à fait salées.

Il est vrai qu'il existe un verset ou Dieu parle d'une eau douce et d'une eau salée qui se rencontrent, c'est vrai... mais pour ce cas précis, aucune précision n'est faite... La rigueur scientifique ne nous permet pas de condamner le coran à partir de ce verset.
TOUS les savants de l'Islam affirment que Dieu voulais parler des 2 mers(l'une d'eau salé l'autre d'eau douce) qui se rencontrent sans se mélanger.
Seul dieu est savant. Tes supposés savants le savent très bien.
Si on prend ton interprétation à la con,y'aurai erreur encore plus grave parceque 2 mers salées ne peuvent pas se croiser sans se mélanger.
Espèce de nullard !
Révise tes cours d'océanographie.
Donc c'est bien une erreur scientifique dans le Coran,mais quelques savants ont trouvé une réponse(stupide bien sûr)à ca.Ils ont dit que ce verset "De ces deux-là sortent la perle et le corail" ne veut pas forcément dire que la perle et le corail existent dans les eaux douces mais que dieu lorsqu'il parle des deux eaux c'est comme si il les considérait ensemble,donc si le perle et la corail sortent d'une seul eau,c'est à dire qu'ils sortent des deux mers réunies.C'est une exlications à la con bien sûr car si c'était le cas,pourquoi dieu n'aurait pas dis tout simplement:"de l'eau salée sortent la perle et le corail"?.
Pour parler d'erreur scientifique, il faut d'abord admettre les "vérités scientifiques" qui restent à être prouvés.

Encore une fois, la rigueur scientifique ne nous permet pas de condamner le coran à partir de verset en question.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Fred a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah... nos amis musulmans n'ont pas fini de nous étonner.
Ah les mécréants. Ils ne peuvent s'empêcher d'être bornés. :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Satan a écrit :Evidement,Moustarchid ne fait pas le Jihad ni avec l'épée ni avec les bombes(il n'a pas assez de courage pour le faire)mais il essai toujours de nous combattre avec ces conneries et ces sotises qui ne finissent jamais.Qui-sait?Peut être il gagnera beaucoup de points au paradis en venant sur ce forum,comparé à çela,le fait d'être ridiculiser sans cesse ne le dérange pas.
Ils sont des millions comme lui en Algerie fermes à toute critique de l'islam.

De plus, le gouverrnement déverse une propagande hostile aux adversaires de l'islam.

Le plus curieus ce sont les scientifiques qui sont devenus des fouds d'Allah et de son gourou satanique et pedophile.

Même l'ecrivain Anouar Belmalek est sous le coup d'une fatwa pour injure à l'islam.
:mad:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re : Islam, Religion de Vérité

Message non lu par Satan »

Moustarchid a écrit :Idiote !

Il ne suffit pas de citer pour comprendre.
Tu répettes toujours la même chose,explique nous pour l'amour de ton Allah comment on fait alors pour comprendre ce message exeptionnel?!
Moustarchid a écrit : Ce qui m'intéresse dans ma religion... C'est Dieu.
Oui je sais,mais le but de ton adoration à ce Dieu,ce n'est pas le billet pour le paradis?!

Citation:
Moustarchid a écrit:
Non, Il n'a pas attendu que Aïcha soit calomniée. Mais plus d'un mois après... sais-tu exactement pourquoi ?

J'ai bien dis que ces versets étaient révélés environ un moi et demi après la calomnie(tu ferais bien de vérifier ce que j'ecris).
La seule explication possible est que tou le monde a entendu parlé de cette accusation qui a engondré pleins de problèmes à Mahomet qui dailleur a lui même douter de sa femme
Moustarchid:
Et après ?
Pourquoi Dieu le magnifique,le tout puissant,l'excelent a attendu tout ce temps pour révéler ces versets?
Citation:
(même Ali pensait que Aicha avait trompé le prophète et il lui a dit que ce n'était pas grave et que Dieu lui donnera certainement une femme meilleuire)
Moustarchid:
Pour être plus précis, je peux dire qu'Ali avait peut-être des doutes, mais il n'a jamais accusé Aïcha.
Il avait certainement des doutes et c'est pour cela qu'il a proposé à Mahommet de la répudier.Connais-tu la bataille du chameau?Sais-tu quelle est l'origine de la cause du conflit entre Ali et Aicha?!
Moustarchid a écrit :Tu accuses le grand homme sans preuve.

Puisque tu tiens beaucoup aux tafasir, cite-moi au moins un qui justifierait ta déclaration.
Arrete de jouer aux imbéciles,tu sais bien qu'aucun commentateur du Coran n'oserait dire que Mahomet avait inventer des versets.
Citation:
Moustarchid:
L'explication que je peux te donner est que Dieu a créé les homme et les femmes pour les éprouver afin d'identifier les plus méritants.

Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Sourate 67 - Verset 2

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ?

Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le secours d'Allah ? ›

Sourate 2 - Verset 214
J'ai demandé une explication pas des versets du Coran qui ne veulent rien dire,arrete de gaspiller ton energie pour rien.
Citation:
Moustarchid a écrit:
Aurais-tu déjà oublié ce que j'ai dit des hadith ou tu te fous de moi ?

Pour comprendre le Coran,il faut connaitre les causes de la révélation et pour connaitre les causes de la révélation,on se réfere toujours à la Sunna(plus exactement à des informations extérieurs au Coran),donc tu dois absolument croire les hadiths(du moin les hadiths authentiques).
D'autres part,La Sunna et le Coran sont deux choses complémentaires,si tu rejéte les hadiths,l'Islam perdra beaucoup de sa valeur.
Moustarchid :
Arrête de citer des hadith pour ne rien dire.
Relis ce que je t'ai ècrit,pour comprendre le Coran il faut absolument se référer à la Sunna,espèce de grand savant.
Citation:
Moustarchid a écrit:
Il est évident que beaucoup de versets ont été révélés pour résoudre les problèmes de Mahomet et ceux de tous les musulmans... Et c'est tout à fait normal. Mahomet, étant confronté à un type de société particulièrement violente et malsaine, il lui fallait une assistance de haut niveau pour réussir sa mission.

sais-tu pourquoi ce verset a été révélé à Mahomet?

ادْعُوهُمْ لاَبَآئِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللّهِ

sourat 33 verset 5:
"Appelez-les d'àprés leurs pères:c'est plus exact,devant Dieu..."
Moustarchid:
Oui, je sais très bien pourquoi ce verset fut révélé
Si tu nous le disais alors au lieu de rigoler comme un con
Moustarchid a écrit :C'est pas la peine d'être insultant envers le grand homme. Tu ne peux salir sa réputation malgré tes traductions dégueulasses.
Ces traductions sont celles de Hamidullah et elles sont correctes,tu n'as relire la version en arabe.
Moustarchid a écrit : Je te cite des explication que j'avais données dans un autre site de mécréants :

Citation

...le prophète est un homme entier. Il a organisé lui-même le mariage de Zaïnab bint Jahsh avec son fils adoptif Zayd.

Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).

« … Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 – Verset 4

Zaynab fut d’origine ‘’noble’’. Sa mère Umayya était la tante paternelle du prophète.

Compte tenu des réalités de l’époque et le fait que les deux conjoints furent de catégories sociales diamétralement opposées… Le mariage battait de l’aile.

Zaïd décide de divorcer, mais le prophète désapprouve et lui demande de garder sa femme. Le prophète savait déjà qu’Allah le mettrait à l’épreuve en l’obligeant à épouser Zaïnab. Ce qui serait un scandale public pour lui.

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. »
Sourate 33 – Verset 37

Euh…C’est une histoire que j’aime beaucoup, du fait qu’elle me fait rigoler face aux tractations du Grand Homme pour empêcher le divorce et comment Dieu lui tend un piège.

Un jour, se rendant chez Zaïd pour régler leurs problèmes de ménage, il trouve Zaynab sur place… Naturel comme il est, il s’exclama en disant : « Gloire à celui qui dispose des cœurs ; Comment Zayd, ne parvienne pas à s’entendre avec une si belle créature ?

Le prophète ne triche pas, il reconnaît la beauté de Zaynab et comme tuteur de Zayd, il se demande pourquoi son ex fils adoptif devenu son protégé n’arrive pas à l’aimer… Mais c’est Dieu qui dispose des cœurs.

Ayant entendu l’exclamation du prophète, Zaynab en tira une autosatisfaction plus ou moins vaniteuse … Une chose est sûr, Celui qui dispose des cœurs fit que Zaynab ne pouvait plus supporter Zaïd. Elle lui empoisonne la vie.

Ah oui ! Les femmes sont ainsi faites ; quand elles ne veulent plus d’une chose, personne ne pourrait les supporter.

Petite digression

Selon le coran l’homme a autorité sur la femme, mais Dieu sait parfaitement que les capacités de la femme dépassent de loin celle de l’homme, et ce serait une catastrophe de retirer à l’homme son autorité. Il lui permit alors de gueuler tout en sachant que si la femme proteste, c’est l’enfer pour lui.

Tout compte fait, ne pouvant plus supporter le comportement de Zaynab, Zaïd divorça, et Allah intervint :

… Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 – Verset 4

Fin de citation
Ce qui est marrant avec ces musulmans,c'est qu'il arrive toujours à se tirer une balle dans le pied;je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ton copier coller,il se sont référé à des "ahadiths" du prophète,je croyais que tu étais contre ce genre de méthode et qu'on ne devait utiliser que le Coran,bref ce n'est pas grave,de toute façon tu n'es encore qu'un débutant et je suis là pour que les gens lisent mes réponses(non pas pour te convaincre toi).

Puisque tu as utilisé des interprétations de quelques savants(ou plutôt de quelques hypocrites),je vai te citer moi d'autres commentaires plus intéréssants et en arabe pour éviter les mauvaises traductions:

Tu dois savoir avant tout que Zainab n'a pas accepté au début la demande de zaid au mariage,des versets ont été révélés rien que pour qu'il puisse se marier avec elle:

عن مقاتل أن زيد بن حارثة لما أراد أن يتزوج زينب جاء إلى النبي صلعم وقال يا رسول الله اخطب علىّ قال له من قال زينب بنت جحش فقال له لا أراها تفعل إنها اكرم من ذلك نسبا فقال يا رسول الله إذا كلمتها أنت وقلت زيد اكرم الناس علىّ فعلت قال إنها امرأة لسناء أي فصيحة والمراد لسانها طويل فذهب زيد إلى علىّ رضى الله عنه فحمله على أن يكلم له النبي صلعم فانطلق معه علىّ إلى النبي صلعم فكلمه فقال أنى فاعل ذلك ومرسلك يا علىّ .. فاخبره بكراهتها وكراهة أخيها فأرسل إليهم النبي صلعم يقول قد رضيته وأقضي ان تنكحوه فأنكحوه. وأنزل الله:

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضي الله ورسوله أن يكون الخيرة(الاختيار)من أمرهم الله ورسوله فقد ضل ضلال مبينا(الاحزاب). (*) السيرة الحلبية للإمام العلامة برهان الدين الحلبي باب غزوة بحرا

القول فـي تأويـل قوله تعالـى: {وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلاَ مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلّ ضَلاَلاً مّبِيناً }.
يقول تعالـى ذكره: لـم يكن لـمؤمن بـالله ورسوله, ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله فـي أنفسهم قضاء أن يتـخيروا من أمرهم غير الذي قضى فـيهم, ويخالفوا أمر الله وأمر رسوله وقضاءهما فـيعصوهما, ومن يعص الله ورسوله فـيـما أَمَرا أو نَهَيا فَقَدْ ضَلّ ضَلالاً مُبِـينا يقول: فقد جار عن قصد السبـيـل, وسلك غير سبـيـل الهدى والرشاد.
وذُكر أن هذه الاَية نزلت فـي زينب بنت جحش حين خطبها رسول الله صلى الله عليه وسلم علـى فتاه زيد بن حارثة, فـامتنعت من إنكاحه نفسها. ذكر من قال ذلك:
21740ـ حدثنـي مـحمد بن سعد, قال: ثنـي أبـي, قال: ثنـي عمي, قال: ثنـي أبـي, عن أبـيه, عن ابن عبـاس, قوله: وَما كانَ لِـمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أمْرا.... إلـى آخر الاَية, وذلك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم انطلق يخطب علـى فتاه زيد بن حارثة, فدخـل علـى زينب بنت جحش الأسدية فخطبها, فقالت: لست بناكحته, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «فـانكحيه», فقلت: يا رسول الله أؤامَر فـي نفسي فبـينـما هما يتـحدّثان أنزل الله هذه الاَية علـى رسوله: وَما كانَ لِـمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ... إلـى قوله: ضَلالاً مُبِـينا قالت: قد رضيته لـي يا رسول الله مَنْكَحا؟ قال: «نَعم», قالت: إذن لا أعصى رسول الله, قد أنكحته نفسي.

(tafsir tabari)

Tu ne trouves pas bizare que Zaid n'a voulu divorcer de Zainab qu'après sa mistérieuse rencontre avec le messager d'Allah(après que cette dernière a séduit le prophète)??

القول فـي تأويـل قوله تعالـى: {وَإِذْ تَقُولُ لِلّذِيَ أَنعَمَ اللّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وَتُخْفِي فِي نِفْسِكَ مَا اللّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النّاسَ وَاللّهُ أَحَقّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمّا قَضَىَ زَيْدٌ مّنْهَا وَطَراً زَوّجْنَاكَهَا لِكَيْ لاَ يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِيَ أَزْوَاجِ أَدْعِيَآئِهِمْ إِذَا قَضَوْاْ مِنْهُنّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً }.
يقول تعالـى ذكره لنبـيه صلى الله عليه وسلم عتابـا من الله له وَ اذكر يا مـحمد إذْ تَقُولُ لِلّذِي أنْعَمَ اللّهُ عَلَـيْهِ بـالهِداية وأنْعَمْتَ عَلَـيْهِ بـالعِتق, يعنـي زيد بن حارثة مولـى رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهِ, وذلك أن زينب بنت جحش فـيـما ذُكر رآها رسول الله صلى الله عليه وسلم فأعجبته, وهي فـي حبـال مولاه, فألِقـي فـي نفس زيد كراهتها لـما علـم الله مـما وقع فـي نفس نبـيه ما وقع, فأراد فراقها, فذكر ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم زيد, فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وهو صلى الله عليه وسلم يحبّ أن تكون قد بـانت منه لـينكحها, وَاتّقِ اللّهَ وخَفِ الله فـي الواجب له علـيك فـي زوجتك وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللّهُ مُبْدِيهِ يقول: وتـخفـي فـي نفسك مـحبة فراقه إياها لتتزوّجها إن هو فـارقها, والله مبد ما تـخفـي فـي نفسك من ذلك وتَـخْشَى النّاسَ واللّهُ أحَقّ أنْ تَـخْشاهُ يقول تعالـى ذكره: وتـخاف أن يقول الناس: أمر رجلاً بطلاق امرأته ونكحها حين طلّقها, والله أحقّ أن تـخشاه من الناس

حدثنـي يونس, قال: أخبرنا ابن وهب, قال: قال ابن زيد: كان النبـيّ صلى الله عليه وسلم قد زوّج زيد بن حارثة زينب بنت جحش, ابنة عمته, فخرج رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما يريده وعلـى البـاب ستر من شعر, فرفعت الريح الستر فـانكشف, وهي فـي حجرتها حاسرة, فوقع إعجابها فـي قلب النبـيّ صلى الله عليه وسلم فلـما وقع ذلك كرّهت إلـى الاَخر, فجاء فقال: يا رسول الله, إنـي أريد أن أفـارق صاحبتـي, قال: «ما لَكَ, أرَابَكَ مِنْها شَيْءٌ؟» قال: لا, والله ما رابنـي منها شيء يا رسول الله, ولا رأيت إلا خيرا, فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: «أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ», فذلك قول الله تعالـى: وَإذْ تَقُولُ للّذِي أنْعَمَ اللّهُ عَلَـيْهِ وأنْعَمْتَ عَلَـيْهِ أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللّهُ مُبْدِيهِ تـخفـي فـي نفسك إن فـارقها تزوّجتها.

وقوله: فَلَـمّا قَضَى زَيْدٌ مِنْها وَطَرا زَوّجْناكَها يقول تعالـى ذكره: فلـما قضى زيد بن حارثة من زينب حاجته, وهي الوطر ومنه قول الشاعر:
وَدّعَنِـيِ قَبْلَ أن أُوَدّعَهُلَـمّا قَضَى منْ شَبَـابِنا وَطَرَا
زَوّجْناكَها يقول: زوّجناك زينب بعد ما طلقها زيد وبـانت منه لكَيْلا يَكُونَ علـى الـمُؤْمِنِـينَ حَرَجٌ فِـي أزْوَاجِ أدْعِيائهِمْ يعنـي: فـي نكاح نساء من تَبَنّوا ولـيسوا ببنـيهم ولا أولادهم علـى صحة إذا هم طلقوهنّ وبنّ منهم إذَا قَضَوْا مِنْهُنّ وَطَرا يقول: إذا قضوا منهنّ حاجاتهم, وآرابهم وفـارقوهنّ وحَلَلْن لغيرهم, ولـم يكن ذلك نزولاً منهم لهم عنهنّ وكانَ أمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً يقول: وكان ما قضى الله من قضاء مفعولاً: أي كائنا كان لا مـحالة. وإنـما يعنـي بذلك أن قضاء الله فـي زينب أن
يتزوّجها رسول الله صلى الله عليه وسلم كان ماضيا مفعولاً كائنا. وبنـحو الذي قلنا فـي ذلك قال أهل التأويـل
(tafsir tabari)

Même si l'autre interprétation du verset est vrai,le prophète doit donner l'exemple et ne pas épouser la femme de son fils adoptif même dans le cas ou elle avait des conflits avec ce dernier,il n'avait qu'à la marier avec un autre si il pensait vraiment à son bonheur,es-tu assez crédule et stupide pour croire que Dieu n'avait rien d'autre à foutre que de révéler des versets qui visent à satisfaire les besoins sexuels de Mahomet?!
Moustarchid a écrit : Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

Exactement,Allah veut absolument que le prophète couche avec Zainab après que zaid eut assouvi d'elle son désir,donc on doit accpeter cela coute que coute.
Moustarchid a écrit :Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).
Arrete de prendre les gens pour des imbéciles,tu sais très bien que ton beau modèle n'avait jamais interdit l'esclavage(même si il a libérer quelque uns).
Moustarchid a écrit : Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle
C'est une traduction moin choquante que l'autre mais malheureusement elle est fausse,ma traduction est plus correcte:"...Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir..."Et n'essai pas de me tromper car je connais très bien l'arabe.

Moustarchid a écrit :Encore une foi, les différences de lectures ou de de mots comme tu dis n'opposent aucunement les musulmans. Ne me fais pas perdre mon temps.

Le message coranique est unique.
je t'ai dèja dit qu'actuellement il existe 3 versions du Coran d'Othman,les lectures dont tu parles changent complétement le sens des versets,et si tu ne veux pas me croire tu n'as qu'acheter le Coran de "Warch" il se vend encore.
Si tu veux rester dans l'ignorance c'est ton problème
C'est toi qui me fait perdre mon temps.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Moustarchid a écrit : Idiot, comment peux-tu immaginer que le terme couple fait forcément référence au sexe ?

Les couples existent partout : Electricité, informatique, végétation, logique etc.
Oui mais esque ton Dieu a parlé de ces différents couples?
je te répette que tu ne dois pas interpréter la Coran à ta guise,c'est considéré comme un péché.
Moustarchid a écrit : Mon cher, je suis plus qu'un simple philosophe, je suis musulman
Tu dois savoir qu'il y'a même des psycopathes,des débiles mentaux,des trisomiques qui sont musulmans.
Moustarchid a écrit:
Mais quand tu utilises des cellules existantes pour donner naissance à une espèce, tu n'es pas créateur

On ignore beaucoup de choses sur le créateur,comment tu peux être certain qu'il ne s'était pas servi de quelque chose pour créer ce monde?
Moustarchid :
Tu es mécréant, reste mécréant.
Tu n'as pas répondu à ma question
Citation:
Moustarchid a écrit:
Qui te parle d'agriculture ? En quoi l'agriculture parle de couple pour les végétaux ?

Tous les gens qui font de l'agriculture savent qu'il y'a des couples pour les plantes.
Moustarchid :
Menteur !
Pour mettre fin à ton ignorance,tu n'as qu'à demander à un simple agriculteur qui n'a jamais fait d'etudes dans sa vie.
Citation:
D'autre part,si on utilise ton argument débile de tout à l'heure,je pourai te dire aussi: "Quand le Coran parle de couples, il ne fait pas forcément référence au sexe".

Applause Applause Applause Applause Applause
Bravo !
Moustarchid:
Tu admets maintenant que tu te contredis toi-même.
Pas du tout,relis bien ce que je t'ai écrit.Tu es ridicule ou bien tu le fais expret?
Moustarchid a écrit : Je ne pense pas que Dieu pale des minéraux seulement, mais de plusieurs domaines encore inconnus.
Peux-tu le prouver?!
Moustarchid a écrit : C'est pas vrai ! L'homme sait très bien que la perle pousse aussi dans l'eau douce. Quant à la courail, il faut encore des recherches.
Ah bon?! Va y donne moi des preuves scientifiques.
Satan:TOUS les savants de l'Islam affirment que Dieu voulais parler des 2 mers(l'une d'eau salé l'autre d'eau douce) qui se rencontrent sans se mélanger.
Moustarchid:
Seul dieu est savant. Tes supposés savants le savent très bien.
Dans ce cas,on n'a plus besoin des commentaires des spécialistes ni des savants de l'Islam puisque seul Dieu est savant,on doit jeter tous les ouvrages qui parlent d'Islam à la poubelle et ne laisser que le Coran,et on doit suprimer les fonctions d'Imam,de Moufti,De Chikh et ne plus écouter ces imbéciles puisqu'il n'y a que Dieu qui sait.
Dans ce cas,comment fait-on pour bien comprendre le Coran?
Satan:Si on prend ton interprétation à la con,y'aurai erreur encore plus grave parceque 2 mers salées ne peuvent pas se croiser sans se mélanger.
Moustarchid:
Espèce de nullard !
Révise tes cours d'océanographie.
Bah je ne suis certainement pas un spécialiste d'océanographie mais puisque tu l'es,j'aimerai que tu partages avec moi tes connaissances.
Moustarchid a écrit : Pour parler d'erreur scientifique, il faut d'abord admettre les "vérités scientifiques" qui restent à être prouvés.
Donne moi une seule vérité scientifique qui existe dans le Coran et qui n'a pas été découverte avant l'Islam.
Moustarchid a écrit :Encore une fois, la rigueur scientifique ne nous permet pas de condamner le coran à partir de verset en question.
si tu nous expliquais cela?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re : Islam, Religion de Vérité

Bon Satan, je crois que la différence entre toi et moi est très simple.

Toi tu t'intéresses aux détails alors qu moi je parle des principes.

Je ne pense pas que tu connaisse mieux que moi l'histoire de l'islam, mais mois je ne perd pas mon temps la-dessus puisque le pripe de l'islam m'importe plus.

Je réponds donc qu'à l'essentiel de tes posts.
Moustarchid:

Il avait certainement des doutes et c'est pour cela qu'il a proposé à Mahommet de la répudier.Connais-tu la bataille du chameau?Sais-tu quelle est l'origine de la cause du conflit entre Ali et Aicha?!
Je connais très bien l'histoire de la bataille du chameau (d'Aïcha), mais j'ai pas besoin de te la raconter. Je suppose que tu la connais toi aussi.

Ce qui importe pour moi, c'est simplement le fait qu'il existait un véritable malentendu entre 'Aly et 'Aïcha, ce qui est à l'origine des grandes divisions que nous connaissons dans la oumma... Il exiscte certes d'autres facteurs, mais le conflit entre Aly et Aïcha est déterminant.

Citation:
Moustarchid:

Sourate 67 - Verset 2

Sourate 2 - Verset 214
J'ai demandé une explication pas des versets du Coran qui ne veulent rien dire,arrete de gaspiller ton energie pour rien.
Les versets du coran me suffisent comme explication. Mais puisque tu en demandes plus je te dirais ceci :

Selon les enseignement de l'islam, Dieu a créé les hommes pour les éprouver. Ceci dans le but d'identifier les personnes les plus méritantes.

Dieu a éprouvé tous les grands hommes de ce monde pour donner des exemples à l'humanité.

Le prophète Abraham a été jeté au feux sans qu'il renonce à sa foi ; Dieu lui a demandé de sacrifier son fils pour prouver le degré de sa foi.

Moïse a été éprouvé lorsqu'il fut obligé de s'exiler après avoir vécu dans le palais pharaon.

La vierge Marie a subi une épreuve losqu'elle tomba enceinte par la voloté de Dieu sans êtrs une femme libertine.

Jésus a subi des épreuves qui ont fait qu'il n'a pas vécu plus de 33 ans malgré son oeuvre colossal.

Au même titre que tous ces grands hommes, Dieu peu bien éprouver (pendant un mois ou plus) le prophète Muhammad ainsi que son épouse Aïcha, fille de son meilleur compagnon Abu Bakr.

C'est aussi simple que cela.

Le fait que Aïcha soit calomniée n'est rien par rapport à la douleur de la vierge Marie qui débarque chez elle avec un nourrisson.

Nous en tant que musulmans, nous croyons à toutes ces épreuves. Libre à vous de l'interpréter comme vous l'entendez.
Citation:
Moustarchid a écrit:

Les causes de révélation nous permettent dans une certaine mesure de comprendre coran, mais encore faut-il que ces causes soient vérifiées.

Je l'avais dit, des ennemis de l'islam sont bien capables d'inventer des histoires malsaines pour nuire à la religion. Ils peuvent tromper n'importe qu'elle musulman qu'il soit Bukhary ou Muslim.

L'essentiel, c'est d'utiliser le Coran comme balance. C'est pour cela que je dis que c'est le coran qui me fait comprendre la sunna et non l'inverse.
Ces traductions sont celles de Hamidullah et elles sont correctes,tu n'as relire la version en arabe.
Menteur !
Moustarchid a écrit : Je te cite des explication que j'avais données dans un autre site de mécréants :

Citation

Sourate 33 – Verset 4

Sourate 33 – Verset 37

Petite digression

Sourate 33 – Verset 4

Fin de citation
Ce qui est marrant avec ces musulmans,c'est qu'il arrive toujours à se tirer une balle dans le pied;je ne sais pas si tu as remarqué mais dans ton copier coller,il se sont référé à des "ahadiths" du prophète,je croyais que tu étais contre ce genre de méthode et qu'on ne devait utiliser que le Coran,bref ce n'est pas grave,de toute façon tu n'es encore qu'un débutant et je suis là pour que les gens lisent mes réponses(non pas pour te convaincre toi).

Puisque tu as utilisé des interprétations de quelques savants(ou plutôt de quelques hypocrites),je vai te citer moi d'autres commentaires plus intéréssants et en arabe pour éviter les mauvaises traductions:

Tu dois savoir avant tout que Zainab n'a pas accepté au début la demande de zaid au mariage,des versets ont été révélés rien que pour qu'il puisse se marier avec elle:

عن مقاتل أن زيد بن حارثة لما أراد أن يتزوج زينب جاء إلى النبي صلعم وقال يا رسول الله اخطب علىّ قال له من قال زينب بنت جحش فقال له لا أراها تفعل إنها اكرم من ذلك نسبا فقال يا رسول الله إذا كلمتها أنت وقلت زيد اكرم الناس علىّ فعلت قال إنها امرأة لسناء أي فصيحة والمراد لسانها طويل فذهب زيد إلى علىّ رضى الله عنه فحمله على أن يكلم له النبي صلعم فانطلق معه علىّ إلى النبي صلعم فكلمه فقال أنى فاعل ذلك ومرسلك يا علىّ .. فاخبره بكراهتها وكراهة أخيها فأرسل إليهم النبي صلعم يقول قد رضيته وأقضي ان تنكحوه فأنكحوه. وأنزل الله:

وما كان لمؤمن ولا مؤمنة إذا قضي الله ورسوله أن يكون الخيرة(الاختيار)من أمرهم الله ورسوله فقد ضل ضلال مبينا(الاحزاب). (*) السيرة الحلبية للإمام العلامة برهان الدين الحلبي باب غزوة بحرا

القول فـي تأويـل قوله تعالـى: {وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلاَ مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلّ ضَلاَلاً مّبِيناً }.
يقول تعالـى ذكره: لـم يكن لـمؤمن بـالله ورسوله, ولا مؤمنة إذا قضى الله ورسوله فـي أنفسهم قضاء أن يتـخيروا من أمرهم غير الذي قضى فـيهم, ويخالفوا أمر الله وأمر رسوله وقضاءهما فـيعصوهما, ومن يعص الله ورسوله فـيـما أَمَرا أو نَهَيا فَقَدْ ضَلّ ضَلالاً مُبِـينا يقول: فقد جار عن قصد السبـيـل, وسلك غير سبـيـل الهدى والرشاد.
وذُكر أن هذه الاَية نزلت فـي زينب بنت جحش حين خطبها رسول الله صلى الله عليه وسلم علـى فتاه زيد بن حارثة, فـامتنعت من إنكاحه نفسها. ذكر من قال ذلك:
21740ـ حدثنـي مـحمد بن سعد, قال: ثنـي أبـي, قال: ثنـي عمي, قال: ثنـي أبـي, عن أبـيه, عن ابن عبـاس, قوله: وَما كانَ لِـمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إذَا قَضَى اللّهُ وَرَسُولُهُ أمْرا.... إلـى آخر الاَية, وذلك أن رسول الله صلى الله عليه وسلم انطلق يخطب علـى فتاه زيد بن حارثة, فدخـل علـى زينب بنت جحش الأسدية فخطبها, فقالت: لست بناكحته, فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «فـانكحيه», فقلت: يا رسول الله أؤامَر فـي نفسي فبـينـما هما يتـحدّثان أنزل الله هذه الاَية علـى رسوله: وَما كانَ لِـمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ... إلـى قوله: ضَلالاً مُبِـينا قالت: قد رضيته لـي يا رسول الله مَنْكَحا؟ قال: «نَعم», قالت: إذن لا أعصى رسول الله, قد أنكحته نفسي.

(tafsir tabari)

Tu ne trouves pas bizare que Zaid n'a voulu divorcer de Zainab qu'après sa mistérieuse rencontre avec le messager d'Allah(après que cette dernière a séduit le prophète)??

القول فـي تأويـل قوله تعالـى: {وَإِذْ تَقُولُ لِلّذِيَ أَنعَمَ اللّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وَتُخْفِي فِي نِفْسِكَ مَا اللّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النّاسَ وَاللّهُ أَحَقّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمّا قَضَىَ زَيْدٌ مّنْهَا وَطَراً زَوّجْنَاكَهَا لِكَيْ لاَ يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِيَ أَزْوَاجِ أَدْعِيَآئِهِمْ إِذَا قَضَوْاْ مِنْهُنّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً }.
يقول تعالـى ذكره لنبـيه صلى الله عليه وسلم عتابـا من الله له وَ اذكر يا مـحمد إذْ تَقُولُ لِلّذِي أنْعَمَ اللّهُ عَلَـيْهِ بـالهِداية وأنْعَمْتَ عَلَـيْهِ بـالعِتق, يعنـي زيد بن حارثة مولـى رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهِ, وذلك أن زينب بنت جحش فـيـما ذُكر رآها رسول الله صلى الله عليه وسلم فأعجبته, وهي فـي حبـال مولاه, فألِقـي فـي نفس زيد كراهتها لـما علـم الله مـما وقع فـي نفس نبـيه ما وقع, فأراد فراقها, فذكر ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم زيد, فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وهو صلى الله عليه وسلم يحبّ أن تكون قد بـانت منه لـينكحها, وَاتّقِ اللّهَ وخَفِ الله فـي الواجب له علـيك فـي زوجتك وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللّهُ مُبْدِيهِ يقول: وتـخفـي فـي نفسك مـحبة فراقه إياها لتتزوّجها إن هو فـارقها, والله مبد ما تـخفـي فـي نفسك من ذلك وتَـخْشَى النّاسَ واللّهُ أحَقّ أنْ تَـخْشاهُ يقول تعالـى ذكره: وتـخاف أن يقول الناس: أمر رجلاً بطلاق امرأته ونكحها حين طلّقها, والله أحقّ أن تـخشاه من الناس

حدثنـي يونس, قال: أخبرنا ابن وهب, قال: قال ابن زيد: كان النبـيّ صلى الله عليه وسلم قد زوّج زيد بن حارثة زينب بنت جحش, ابنة عمته, فخرج رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما يريده وعلـى البـاب ستر من شعر, فرفعت الريح الستر فـانكشف, وهي فـي حجرتها حاسرة, فوقع إعجابها فـي قلب النبـيّ صلى الله عليه وسلم فلـما وقع ذلك كرّهت إلـى الاَخر, فجاء فقال: يا رسول الله, إنـي أريد أن أفـارق صاحبتـي, قال: «ما لَكَ, أرَابَكَ مِنْها شَيْءٌ؟» قال: لا, والله ما رابنـي منها شيء يا رسول الله, ولا رأيت إلا خيرا, فقال له رسول الله صلى الله عليه وسلم: «أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ», فذلك قول الله تعالـى: وَإذْ تَقُولُ للّذِي أنْعَمَ اللّهُ عَلَـيْهِ وأنْعَمْتَ عَلَـيْهِ أمْسِكْ عَلَـيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وتُـخْفِـي فِـي نَفْسِكَ ما اللّهُ مُبْدِيهِ تـخفـي فـي نفسك إن فـارقها تزوّجتها.

وقوله: فَلَـمّا قَضَى زَيْدٌ مِنْها وَطَرا زَوّجْناكَها يقول تعالـى ذكره: فلـما قضى زيد بن حارثة من زينب حاجته, وهي الوطر ومنه قول الشاعر:
زَوّجْناكَها يقول: زوّجناك زينب بعد ما طلقها زيد وبـانت منه لكَيْلا يَكُونَ علـى الـمُؤْمِنِـينَ حَرَجٌ فِـي أزْوَاجِ أدْعِيائهِمْ يعنـي: فـي نكاح نساء من تَبَنّوا ولـيسوا ببنـيهم ولا أولادهم علـى صحة إذا هم طلقوهنّ وبنّ منهم إذَا قَضَوْا مِنْهُنّ وَطَرا يقول: إذا قضوا منهنّ حاجاتهم, وآرابهم وفـارقوهنّ وحَلَلْن لغيرهم, ولـم يكن ذلك نزولاً منهم لهم عنهنّ وكانَ أمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً يقول: وكان ما قضى الله من قضاء مفعولاً: أي كائنا كان لا مـحالة. وإنـما يعنـي بذلك أن قضاء الله فـي زينب أن
يتزوّجها رسول الله صلى الله عليه وسلم كان ماضيا مفعولاً كائنا. وبنـحو الذي قلنا فـي ذلك قال أهل التأويـل
(tafsir tabari)
Tu es trop bavard. Tu parles pour ne rien dire.
Même si l'autre interprétation du verset est vrai,le prophète doit donner l'exemple et ne pas épouser la femme de son fils adoptif même dans le cas ou elle avait des conflits avec ce dernier,il n'avait qu'à la marier avec un autre si il pensait vraiment à son bonheur,es-tu assez crédule et stupide pour croire que Dieu n'avait rien d'autre à foutre que de révéler des versets qui visent à satisfaire les besoins sexuels de Mahomet?!
L'exemplarité du prophète réside en ce qu'il accepte la volonté de Dieu, en dépit de sa propre volonté. Il n'a jamais voulu épouser la femme de son fils adoptif. C'est Dieu qui la oblgé, quitte à décrédibiliser sa religion.

D'ailleurs, pourquoi après cet événement les musulmans n'ont pas quitté l'islam en masse. Parce que tout simplement c'est un faux problème.

Seul les imbéciles d'aujourd'hui en font cas.

Moustarchid a écrit : Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.

Exactement,Allah veut absolument que le prophète couche avec Zainab après que zaid eut assouvi d'elle son désir,donc on doit accpeter cela coute que coute.
Tu peux toujours insulter, mais il faut reconnaître que le prophète a surtout épousé des divorcées et des veuves. Si c'étais une question de libido, il n'en serait pas ainsi.
Moustarchid a écrit :Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).
Arrete de prendre les gens pour des imbéciles,tu sais très bien que ton beau modèle n'avait jamais interdit l'esclavage(même si il a libérer quelque uns).
Même si l'esclavage n'est pas formellement interdit, l'affranchissement des esclaves est considéré comme un acte de piété.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Bon Satan, je crois que la différence entre toi et moi est très simple.

Je ne pense pas que tu connaisse mieux que moi l'histoire de l'islam, mais mois je ne perd pas mon temps la-dessus puisque le pripe de l'islam m'importe plus.

Je réponds donc qu'à l'essentiel de tes posts.
Moustarchid:

Je connais très bien l'histoire de la bataille du chameau (d'Aïcha), mais j'ai pas besoin de te la raconter. Je suppose que tu la connais toi aussi.

Ce qui importe pour moi, c'est simplement le fait qu'il existait un véritable malentendu entre 'Aly et 'Aïcha, ce qui est à l'origine des grandes divisions que nous connaissons dans la oumma... Il exiscte certes d'autres facteurs, mais le conflit entre Aly et Aïcha est déterminant.

Citation:
Moustarchid:

Sourate 67 - Verset 2

Sourate 2 - Verset 214
Les versets du coran me suffisent comme explication. Mais puisque tu en demandes plus je te dirais ceci :

Selon les enseignement de l'islam, Dieu a créé les hommes pour les éprouver. Ceci dans le but d'identifier les personnes les plus méritantes.

Dieu a éprouvé tous les grands hommes de ce monde pour donner des exemples à l'humanité.

Le prophète Abraham a été jeté au feux sans qu'il renonce à sa foi ; Dieu lui a demandé de sacrifier son fils pour prouver le degré de sa foi.

Moïse a été éprouvé lorsqu'il fut obligé de s'exiler après avoir vécu dans le palais pharaon.

La vierge Marie a subi une épreuve losqu'elle tomba enceinte par la voloté de Dieu sans êtrs une femme libertine.

Jésus a subi des épreuves qui ont fait qu'il n'a pas vécu plus de 33 ans malgré son oeuvre colossal.

Au même titre que tous ces grands hommes, Dieu peu bien éprouver (pendant un mois ou plus) le prophète Muhammad ainsi que son épouse Aïcha, fille de son meilleur compagnon Abu Bakr.

Le fait que Aïcha soit calomniée n'est rien par rapport à la douleur de la vierge Marie qui débarque chez elle avec un nourrisson.

Nous en tant que musulmans, nous croyons à toutes ces épreuves. Libre à vous de l'interpréter comme vous l'entendez.
Citation:
Moustarchid a écrit:

Les causes de révélation nous permettent dans une certaine mesure de comprendre coran, mais encore faut-il que ces causes soient vérifiées.

Je l'avais dit, des ennemis de l'islam sont bien capables d'inventer des histoires malsaines pour nuire à la religion. Ils peuvent tromper n'importe qu'elle musulman qu'il soit Bukhary ou Muslim.

L'essentiel, c'est d'utiliser le Coran comme balance. C'est pour cela que je dis que c'est le coran qui me fait comprendre la sunna et non l'inverse.
Menteur !

Citation

Sourate 33 – Verset 4

Sourate 33 – Verset 37

Petite digression

Sourate 33 – Verset 4

Fin de citation

(tafsir tabari)

(tafsir tabari)
Tu es trop bavard. Tu parles pour ne rien dire.
L'exemplarité du prophète réside en ce qu'il accepte la volonté de Dieu, en dépit de sa propre volonté. Il n'a jamais voulu épouser la femme de son fils adoptif. C'est Dieu qui la oblgé, quitte à décrédibiliser sa religion.

D'ailleurs, pourquoi après cet événement les musulmans n'ont pas quitté l'islam en masse. Parce que tout simplement c'est un faux problème.

Seul les imbéciles d'aujourd'hui en font cas.

Tu peux toujours insulter, mais il faut reconnaître que le prophète a surtout épousé des divorcées et des veuves. Si c'étais une question de libido, il n'en serait pas ainsi.
Même si l'esclavage n'est pas formellement interdit, l'affranchissement des esclaves est considéré comme un acte de piété.
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Satan a écrit :
L'homme sait très bien que la perle pousse aussi dans l'eau douce. Quant à la courail, il faut encore des recherches.
Ah bon?! Va y donne moi des preuves scientifiques.
Espèce de nullard !

Ne compte pas sur moi pour te documenter.
Donne moi une seule vérité scientifique qui existe dans le Coran et qui n'a pas été découverte avant l'Islam.
Clique sur ce lien :

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_30.html

Dis-moi ce que tu en penses
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Les liens de Rael sont pas mal aussi...vas y faire un tour
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

Bonjour,

je vais donc faire le point sur ces miracles scientifiques:

Dans le miracle du fer, "nous avons fait descendre le fer", il peut s'agir d'une allégorie, il y a donc ambiguité. on peut faire d'un verset équivoque un miracle.
on peut donc le faire coïncider avec la sciences.
Des coïncidences de ce genre, tu peux en trouver partout.

Les montagnes stabiliserait la croûte terrestre, et ferrait donc barrage aux séismes?? Pour une fois, on trouve un verset qui n'a pas été déformé!!
mais, manque de chance, la tectoniques des plaques ne nous apprend pas du tout la même chose...

Le meilleur, c'est le miracle sur le mouvement des montagnes:

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_26.html

Ce verset est dans un contexte de fin du monde (lisez bien la sourate "les Fourmis"), si toutefois vous ne me croyez pas, je vous invite à lire le
tafsir d'Ibn Kathir

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=27&tid=38697

Ce "miracle" témoigne le manque de connaissance du coran (ou bien la malhonnêté) de Harun Yahya.

Pour la VOUTEE PROTEGEE:

l'atmosphère n'est pas une "voûte" protégée mais une "voûte" PROTECTRICE, puisque c'est nous qui sommes protégés
des rayons nocifs et météorites.

Si tu ne me crois pas, je te recommande de revoir l'actif et le passif
(dans la grammaire).

Selon le Qu'ran, le ciel serait protégé des démons:

15.16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
15.17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

et qu'est-ce qui protège le ciel?

Tafsir d'Ibn Kathir d'un verset issu de la sourate Fussilat:

"Et on a décoré le ciel le plus proche de lampes, faisant office de gardes". Ce qui signifie: les étoiles et les planètes embellisent le ciel et sont
aussi une protection contre les démons.

Ca fait moins scientifique, tout à coup...

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_15.html

Pour la rotondité de la Terre,
ce verset est une métaphore pour évoquer la succesion
du jour et de la nuit (cf tafsir Ibn Kathir), sinon la nuit serait ronde.

En outre, la rotondité de la Terre fut découverte par les savants
de la Grèce antique: Eratosthène ayant vécu au 3ème siècle avant J.C., a conclu que la Terre était une sphère de rayon voisin de
6 500 km.

Rien de miraculeux...

"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Moustarchid a écrit :

On pense toujours la même chose :

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables." David Hume

Voici comment un musulman le comprenait sans faire du concordisme de bas étage:

Ibn Taymiyyah de commenter: "et la religion ne sera pas établie excepté par le Livre, la Balance et le Fer. Le Livre doit guider et le Fer doit le soutenir. Ainsi qu'Il, a dit: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers...Et c'est par le Livre que la connaissance et la religion sont établies. Et c'est avec la Balance que les droits des contrats, de l'argent et des recouvrements sont établis. Quant au Fer, c'est avec lui que l'on établis les sanctions de la loi (Al-Hudoud)." Et il dit aussi: "et les épées des Musulmans donnent la victoire à cette législation (Shari'ah) et ceci selon le Livre et la Sounnah, comme Jabir ibn 'Abdullah le rapporte : "le Messager d'Allah nous a ordonner de combattre avec ceci - montrant l'épée – quiconque s'éloigne de cela - montrant le Mus'haf (càd. le coran).". Et il dit également: "Puisque, certes, ce qui établit la religion, est le Livre qui guide et le Fer qui donne la victoire, comme Allah l'a mentionné." . …..

Donc Allah a fait descendre le coran et a fait descendre avec lui le fer pour étendre l'islam par le sabre. Verset parfaitement en cohérence avec l’ensemble de la sourate qui est une suite de menaces et reproches aux non-musumans pour semer l'effrois.

Pour ta gouverne, pour Allah tout déscend du ciel

Ton site est un site de refoulés du cerveau comme tout les sites concordiste. Ils essayent de nous faire croire que le coran est un tableau périodique des éléments. Malheureusement, le coran cite d'autres métaux et ne les places au bon endroit. D'autant plus que vous nous sortez un isotope du fer (c'est le fer 56 qui est le plus stable) et vous comptez la besmAllah pour avoir 26 alors que dans tous les coran la besmallah n'est pas numéroté

C'est sur, vous avez une imagination de vulcanisateur, ça personne ne peut le nier
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

L'homme ne connaît pas tout ce qui se trouve dans les eaux douces.

Et puis, le verset en question parle de deux mers sans spécification de leurs qualités. Ces deux mer peuvent être tout à fait salées.

Il est vrai qu'il existe un verset ou Dieu parle d'une eau douce et d'une eau salée qui se rencontrent, c'est vrai... mais pour ce cas précis, aucune précision n'est faite... La rigueur scientifique ne nous permet pas de condamner le coran à partir de ce verset.

Dieu ne parle pas aux idiots.
Et bien, au lieu de passer ton temps à écouter Bucaille et Yahya, je te recommande de te référer aux grands spécialistes
comme Ibn Kathir

Tiens, voilà son tafsir du verset 12 de la sourate 35.

Allah nous fait part de sa capacité à créer des choses différentes, il nous dit
comment il a créé les deux mers (sortes d'eau).
La "mer" fraîche, agréable au goût (sic), fait référence aux fleuves, petits ou grands selon les besoin des gens dans toutes les régions, et pays. Cette eau est douce et agréable au goût pour celui qui veut la boire.

"l'autre salée, amère" veut dire pas agréable au goût. Cette "mer" là correspond à aux océans.

Ensuite Allah dit:"Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche".
"chair fraîche" signifie les poissons.

"et vous extrayez un ornement que vous portez" C'est comme ce verset

55.22. De ces deux [mers]: sortent la perle et le corail.

Ainsi, selon le Qu'ran, la perle et le corail se trouvent AUSSI dans l'eau douce (fleuves).
Ce qui est, jusqu'à preuve du contraire, une erreur scientifique.

En effet, Dieu ne s'adresse pas aux idiots...
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Salut tout le monde et merci pour les interventions des autres forumeurs,vous me faciliter la tache car Moustarchid dit tellement de connerie que quelques fois,ca me saoule de lui répondre.
Moustarchid a écrit : Bon Satan, je crois que la différence entre toi et moi est très simple.

Dans un livre suposé divin,tous détails est très important puisque c'est l'oeuvre d'un Dieu.
Penses tu que la barbarie,la sauvagerie,l'esclavage,la misogynie,la pédophile...sont des détails?!
Tu ne connais pas l'histoire de l'Islam,tu ne connais que les interprétations que tu veux entendre.
Moustarchid a écrit :Je connais très bien l'histoire de la bataille du chameau (d'Aïcha), mais j'ai pas besoin de te la raconter. Je suppose que tu la connais toi aussi.

Ce mal entendu est du à quoi d'après toi?
Si tu lis bien dans les livres qui parle de l'histoire de ta religion,tu trouveras que l'origine de ce conflit était que Aicha a été rancunière et a commencé a détester Ali depuis l'histoire du "Ifk".
D'autre part,tu ne trouves pas bizare que Aicha(la mere des croyants)et Ali(l'un des 10 qu'on a promis le paradis)ait ce genre de conflit?!
sais-tu que ce combat(entre Aicha et Ali)a causé la mort de 13000 musulmans?Ce qui prouve qu'en réalité ce ne sont que des personnes ordinaire qui ne cherche que le pouvoir et ils ne se privent pas de sacrifier la vie de milliers de musulmans pour cela.

Connais-tu ce hadith de Aicha:

عن عمرو ابن سلمة أن عائشة قالت والله لوددت أني كنت شجرة والله لوددت أني كنت مدرة والله لوددت أن الله لم يكن خلقني شيئا قط.
Moustarchid a écrit : Les versets du coran me suffisent comme explication. Mais puisque tu en demandes plus je te dirais ceci :

Au lieu de citer tes longues récitations,si tu essaié de répondre pluc clairement à mes posts,ce que tu as dis ne justifie pas ce que je t'ai demandé.
Moustarchid a écrit :Au même titre que tous ces grands hommes, Dieu peu bien éprouver (pendant un mois ou plus) le prophète Muhammad ainsi que son épouse Aïcha, fille de son meilleur compagnon Abu Bakr.
Si il était si puissant que cela,pourquoi n'avait-il pas révélé ces versets le jour même et ainsi il aurait évité à tous le monde d'acuser Aicha d'être une pétasse?!Tu sais que de nos jours les chiites disent que Aicha est une salope?
Moustarchid a écrit :Les causes de révélation nous permettent dans une certaine mesure de comprendre coran, mais encore faut-il que ces causes soient vérifiées.
Et comment fais-on pour savoir si ces causes sont bien vérifié?!
Moustarchid a écrit :Je l'avais dit, des ennemis de l'islam sont bien capables d'inventer des histoires malsaines pour nuire à la religion. Ils peuvent tromper n'importe qu'elle musulman qu'il soit Bukhary ou Muslim.
C'est dailleurs l'une des raisons(d'après les savants de l'Islam) pour laquelle on classifie les "ahadiths" de "sahih","hassan" ou bien "da3if".
Comment on peut être sûr de l'authenticité des récits de la sunna d'après toi?!
Et avec ton raisonnement,qui te dis que des ennemis de l'Islam n'ont pas trafiqué le Coran aussi,puisqu'il a été écrit plusieurs années après la mort du prophète et que beaucoup de compagnons n'étaient pas d'accord sur certain verstes?!
Sais-tu que parmis les 4 "khoulafa rachidiyin" ,3 ont été assaciné et que Aicha a accusé Ali d'être le reponsable de la mort d'Othman?!
Moustarchid a écrit :L'essentiel, c'est d'utiliser le Coran comme balance. C'est pour cela que je dis que c'est le coran qui me fait comprendre la sunna et non l'inverse.
Je te répette qu'on ne peut pas expliquer le Coran sans se référer à la Sonna,soit tu demandes à quelqu'un de plus connaisseur que toi,soit tu restes dans ton ignorance et tu continues à interpréter le Coran à ta guise comme le font les Bucaille et compagnie.
Citation:
Satan:
Moustarchid:
Menteur !
Ces traductions viennent de l'edition de Muhammad Hamidullah qui date de 1989.Les nouvelles versions ont été trafiqués pour donner une meilleure image de l'Islam.Si tu ne veux pas le croire c'est ton problème,si tu connais bien l'arabe,tu sauras qu'elles sont correctes.
Moustarchid a écrit : Tu es trop bavard. Tu parles pour ne rien dire
Dans ce cas,c'est l'Imam Tabari(qui est de loin l'un des meilleurs commentateurs du Coran) qui parle pour ne rien dire.Attention,si les partisans de ta secte entendent cela,il pouront même te tuer.
Moustarchid a écrit :L'exemplarité du prophète réside en ce qu'il accepte la volonté de Dieu, en dépit de sa propre volonté. Il n'a jamais voulu épouser la femme de son fils adoptif. C'est Dieu qui la oblgé, quitte à décrédibiliser sa religion.
Dans ce cas,il aurait pu aussi lui ordonner d'epouser sa propre fille,de toute façon crédules comme vous l'êtes vous l'aurez accepter.
Allah(si il existait vraiment)avait certainement des choses plus importantes à faire,il n'aurait pas intervenu rien que pour satisfaire les besoins sexuels de son messager(d'àpres ce que j'ai compris,tu n'accpetes pas le fait que Mahomet était séduit pas Zainab et qu'elle l'a plu,pourtant la plupart des grands commentateurs disent cela).Tu dois porter plaintes contre tabari,Kortoubi...
Moustarchid a écrit :D'ailleurs, pourquoi après cet événement les musulmans n'ont pas quitté l'islam en masse. Parce que tout simplement c'est un faux problème.
Tu dois savoir qu'il y'a des compagons du prophète qui n'ont pas aimé ce "faux problème"mais bon tu ne crois pas les récits islamiques de toute façon.La plupart savait que Mahomet n'était qu'un être humain ordinaire(un homme politique et un chef militaire)mais ils ont joué le jeu par intêret,ca explique qu'après sa mort,ils se sont entretués.
Comment des compagnons du prophètes ont pu s'entretuer?!Comment Ali peut être la cause de la mort de Talha et Zoubair qui sont parmis les "moubachirin bel janna"(ceux a qui ont a promis le paradis)?!

قالوا لما قتل عثمان . . . بويع علي بن أبي طالب . . . ثم ذكر طلحة والزبير أنهما بايعا كارهين غير طائعين وخرجا إلى البصرة يطلبون بدم عثمان وبلغ عليا ذلك فخرج من المدينة إلى العراق. . . ثم سار إلى البصرة فلقي طلحة والزبير وعائشة ومن كان معهم من أهل البصرة وغيرهم يوم الجمل وظفر بهم وقتل يومئذ طلحة والزبير وغيرهما وبلغت القتلى ثلاثة عشر ألف قتيل وأقام على البصرة خمس عشرة ليلة ثم انصرف إلى الكوفة.

(*) الطبقات الكبرى لإبن سعد باب ذكر قتل عثمان بن عفان وبيعة علي بن أبي طالب رضي الله عنهما. تاريخ الخلفاء للسيوطي فصل في مبايعة علي رضي الله عنه بالخلافة وما نشأ عن ذل

C'est bizare quand même!!
Moustarchid a écrit : Tu peux toujours insulter, mais il faut reconnaître que le prophète a surtout épousé des divorcées et des veuves. Si c'étais une question de libido, il n'en serait pas ainsi.
Voilà un texte où on cite toutes les femmes du prophètes ainsi que ses esclaves(il y'a parmis elles quelqu'une dont le mariage n'a pas été achevé)
Ne te choques surtout pas.

وكذلك الاختلاف في عدد سراري النبي ويزيد عدد هؤلاء النسوة عن الأربعين امرأة.

1 -خديجة بنت خويلد

2 -سودة بنت زمعة

3 -عائشة بنت أبي بكر

4 -حفصة بنت عمر بن الخطاب

5 -زينب بنت خزيمة

6 -أم سلمة هند بنت أبي أمية

7 -زينب بنت جحش

8 -جويرية بنت الحارث

9 -ريحانة بنت زيد بن عمر

10-أم حبيبة بنت أبي سفيان

11-صفية بنت حيي بن أحطب

12-ميمونة بنت الحارث

13-فاطمة بنت الضحاك

14-عمرة بنت يزيد بن الجون تزوجها صلعم فبلغه أنها بها برصا فطلقها ولم يدخل بها .. ..

15-العالية بنت ظبيان قال أبو عمر تزوجها صلعم وكانت عنده إلى ما شاء الله ثم طلقها.

16-أسماء بنت النعمان كانت من أجمل نساء العرب فقالت لها عائشة إنه يعجبه من المرأة إذا دخل عليها أن تقول أعوذ بالله منك ؛ فلما أغلق النبي الباب وأرخى الستر ؛ قالت أعوذ بالله منك فقال لها ألحقي بأهلك.

17-أميمة بنت شراحبيل قال لها النبي هبي لي نفسك ؛ فقالت وكيف تهب المليكة نفسها للسوقة؟ فأهوى إليها ليسكتها ؛ فقالت أعوذ بالله منك؛ قال قد عذت بمعاذ وأراد عمر أن يؤذيها؛ فقالت والله ما ضرب عليّ الحجاب ولا سميت أم المؤمنين.

18-قتيلة بنت قيس: لما استعاذت أسماء بنت النعمان من النبي ؛ خرج والغضب يعرف في وجهه ؛ فقال له الشعث بن قيس ألا أزوجك من ليس دونها في الجمال والحسب؟ قال من؟ قال أختي قتيلة ؛ قال النبي قد تزوجتها ومات النبي وهي في الطريق قبل أن تصل إليه.

19-عمرة بنت معاوية الكندية: وصلت إلى النبي بعد موته.

20-أسماء بنت الصلت: قيل ماتت قبل أن تصل إليه ؛ وقيل لما مات إبراهيم قالت لو كان نبيا ما مات حبيبه فخلى سبيلها.

21-مليكة بنت كعب الليثى: تزوج النبي صلعم مليكة بنت كعب وكانت تذكر بجمال بارع ؛ فدخلت عليها عائشة فقالت أما تستحي أن تنكحي قاتل أبيك؟ فاستعاذت من رسول الله صلعم ؛ فطلقها فجاء قومها فقالوا يا رسول الله إنها صغيرة لا عقل لها وأنها خدعت فأبى أن يرجعها.

22- ابنة جندب بن ضمرة الجندعي: قال الدمياطي تزوجها وأنكر ذلك الواقدي.

23-الغفارية: أمرها النبي فنزعت ثيابها فرأى بها بياض فقال لها ألحقي بأهلك.

24-خولة بنت الهذيل: ماتت في الطريق قبل وصولها إليه.

25-شراف بنت خليفة الكلبية: هي أخت دحية الكلبي هلكت قبل دخوله بها.

26-خولة بنت حكيم: يقال وهبت نفسها للنبي.

27-ليلى بنت الخطيم: وهبت نفسها للنبي ؛ فقبلها ثم جاءته فقالت إن الله أحل لك النساء وأنا طويلة اللسان واستقالته ؛ فقال قد أقلتك.

28-ليلى بنت حكيم الانصارية: هي ممن وهبن أنفسهن للنبي.

29-أم شريك غزية: هي التي وهبت نفسها للنبي وكانت جميلة وقد أسنت(كبرت) فقالت إني وهبت نفسي لك أتصدق بها عليك فقبلها النبي فقالت عائشة ما في امرأة تهب نفسها لرجل خير قالت أم شريك أنا تلك فسماها الله مؤمنة فقال الله تعالى وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا .. 50 (الأحزاب33: 50)

يلح على رأسي حديث للنبي صلعم عن معاذ قال النبي صلعم أيما امرأة زوجت نفسها من غير ولي فهي زانية.

(*)الجامع الصغير للسيوطي حديث رقم2994

ماذا عن هؤلاء النسوة اللاتي وهبن أنفسهن للنبي؟ هل وهبن أنفسهن بوليّ؟ إذا كانت المرأة زانية إذا زوجت نفسها ؛ فماذا عن الرجل الذي قبلها وضاجعها؟

30-الشنباء: ذكرها الشيخ الدمياطي من أزواج النبي.

31-أم هانئ بنت أبي طالب: خطبها النبي في الجاهلية فزوجها أبي طالب هبيرة بن أبي وهب ؛ فقال له محمد زوجت هبيرة وتركتني!! فقال يا بن أخي الكريم يكافئ الكريم ؟؟؟ هل هبيرة أكرم من الصادق الأمين؟

32-ضباعة بنت عامر بن قرط: ذكر جمالها عند النبي وكانت إذا جلست أخذت من الأرض شيئا كثيرا (أي كبيرة المقعدة) فخطبها النبي وقيل للنبي أنها كبرت فسكت عنها!!!

33-صفية بنت بشامة: أصابها النبي في سبي فخيرها فاختارت زوجها.

34-جمرة بنت الحارث

35-سودة القرشية: خطبها النبي ولم يتزوجها.

36-أمامة بنت عمه حمزة

37-أم حبب أو أم حبيبة بنت العباس: عن أبن عباس قال: نظر النبي صلعم إلى أم حبب بنت العباس تدب بين يديه فقال لئن بلغت هذه وأنا حي لتزوجتها فقبض قبل أن تبلغ فتزوجها الأسود فولدت له لبابة.

38-مارية القبطية أم إبراهيم

39-نعامة من سبي بني العنبر: كانت جميلة عرض عليها النبي أن يتزوجها فلم تلبث أن جاء زوجها الحرش.

40-نفيسة جارية زينب بنت جحش: وهبتها للنبي صلعم لما رضى عليها بعد أن كان غضب عليها شهرا.

41-زبيحة القرظية. مجموع من كتاب نهاية الأرب في فنون الأدب للنويري؛ تاريخ الطبري ؛ الطبقات الكبرى لأبن سعد ؛ السيرة الحلبية لبرهان الدين الحلبي؛ سيرة أبن هشام وغيرهم.

Connais-tu ces hadith de Aicha:

حدثنا ‏ ‏محمد بن سلام ‏ ‏حدثنا ‏ ‏ابن فضيل ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏قال ‏
‏كانت ‏ ‏خولة بنت حكيم ‏ ‏من اللائي وهبن أنفسهن للنبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقالت ‏ ‏عائشة ‏ ‏أما تستحي المرأة أن تهب نفسها للرجل فلما نزلت ‏
‏ترجئ ‏ ‏من تشاء منهن ‏
‏قلت يا رسول الله ما أرى ربك إلا يسارع في هواك
رواه ‏ ‏أبو سعيد المؤدب ‏ ‏ومحمد بن بشر ‏ ‏وعبدة ‏ ‏عن ‏ ‏هشام ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏يزيد بعضهم على بعض ‏
صحيح البخاري - كتاب النكاح - باب هل للمرأة أن تهب نفسها لأحد

كانت عائشة تقول للنبي أنت الذي تزعم(؟!)انك نبي فتبسم النبي وأحتمل ذلك حلما وكرما.

(*) إحياء علوم الدين للإمام أبي حامد الغزالي باب كتاب آداب النكاح.أخرجه أبي يعلي في مسنده وأبو الشيخ في الأمثال من حديث عائشة

C'est bizare quand même,Aicha qui a des doutes à propos de la prophètie de son époux!!
Tu vas me dire que c'est récits sont faux bien sûr,tu n'as qu'à porter plainte et demandé qu'on brule les oeuvres de quelqu'un comme Boukhari
Moustarchid a écrit : Même si l'esclavage n'est pas formellement interdit, l'affranchissement des esclaves est considéré comme un acte de piété.

Jabir rapporte qu'un homme avait libéré un esclave, et qu'il n'avait pas d'autre propriété. Alors le Prophète annula la libération (et vendit l'esclave pour lui). No'aim bin Al-Nahham lui acheta l'esclave. (Boukhari Volume 3, livre 41, Numero 598)

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
Deux femmes de Hudhayl s'étant disputées, l'une d'elles frappa l'autre et lui fit faire une fausse couche. Le Prophète (pbAsl) décida qu'il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité. (Sahîh de Muslim :3183)

Jabir (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte qu'un esclave vint jurer fidélité à l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui), mais le Saint Prophète ne savait pas qu'il était esclave. Puis vint son maître qui demanda à le récupérer. Alors l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : "Vends-le moi." Et il l'acheta contre deux esclaves noirs. Par la suite, il n'accepta plus la soumission d'une personne sans savoir si elle était esclave (ou libre). (sahih Muslim livre 10, Numero 3901)

Il y'a une énorme contradiction:On dit toujours que Dieu est pour l'égalité et la justice entre tout être humain,dans ce cas,comment pouvait-il acceptait qu'il existe un maître et un esclave?!

" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)

Les esclaves étaient une source de fortune,c'est peut être pour cela qu'il ne l'a pas interdit,et dailleurs lui même il avait des esclaves.
Si il était si juste que cela il l'aurait certainement interdit,ce qui prouve que c'est pas un messager de Dieu.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Moustarchid a écrit :Espèce de nullard !

Ne compte pas sur moi pour te documenter
Soit tu donnes des peuves,soit tu fermes ta grande geule.
Citation:

Moustarchid:
Clique sur ce lien :

Et si tu regardais un peu ce site:

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm

Je connais tous les pseudo miracles coranique,j'entendais les gens parler de cela depuis mon enfance,j'ai lu le livre de Bucaille qui parle de cela et j'ai vu aussi des vidéos et pleins de site musulmans.il n'ya jamais eu de miracles dans le Coran,ce ne sont que des fausses interprétations,je t'ai dèja dit que pour expliquer le Coran il faut se réferer aux grands spacialistes.(en plus la pupart de ces soi disant miracle ont été découvert avant l'islam par les grecs et par d'autres peuples et ils se sont dailleurs trompés)
Tu dois savoir aussi que beaucoup de savants de l'Islam ont refusé ce genre d'interprétation,ils ont dit que c'etait même dangereux d'expliquer le Coran par la sience car cette dernière peut changer de théorie à n'importe quel moment."Le Coran est un livre religieux et non pas un livre scientifique"c'est ce que disent les "oulama" qui se sont rendu compte de l'absurdité de ces pseudo miracles.
Répondre