Mes frères ne seront jamais des connard comme toi.Satan a écrit :Ah bon?! Esque tu sais que tu peux être considéré comme un mécréant en disant uniquement que le paradis ne t'intéresse pas? Fais attention,dans ce cas,ton sang sera "halal" pour tes connard de frères.Moustarchid a écrit :Et si je te disais que le paradis ne m'intéresse pas ?
Ce qui m'intéresse dans ma religion... C'est Dieu.Quesqui t'intérésses alors dans cette secte?
Et après ?J'ai bien dis que ces versets étaient révélés environ un moi et demi après la calomnie(tu ferais bien de vérifier ce que j'ecris).Moustarchid a écrit :Non, Il n'a pas attendu que Aïcha soit calomniée. Mais plus d'un mois après... sais-tu exactement pourquoi ?
La seule explication possible est que tou le monde a entendu parlé de cette accusation qui a engondré pleins de problèmes à Mahomet qui dailleur a lui même douter de sa femme
Pour être plus précis, je peux dire qu'Ali avait peut-être des doutes, mais il n'a jamais accusé Aïcha.(même Ali pensait que Aicha avait trompé le prophète et il lui a dit que ce n'était pas grave et que Dieu lui donnera certainement une femme meilleuire)
Tu accuses le grand homme sans preuve.Après maintes réflexions,pour sauver son honneur,Mahomet n'a pas trouvé d'autres solution que d'inventer ces versets pour innocenter Aicha.
Puisque tu tiens beaucoup aux tafasir, cite-moi au moins un qui justifierait ta déclaration.
L'explication que je peux te donner est que Dieu a créé les homme et les femmes pour les éprouver afin d'identifier les plus méritants.Pourais-tu me donner une explication plus convaincante?
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
Sourate 67 - Verset 2
Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ?
Misère et maladie les avaient touchés ; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : ‹Quand viendra le secours d'Allah ? ›
Quoi ! Le secours d'Allah est sûrement proche.
Sourate 2 - Verset 214
Arrête de citer des hadith pour ne rien dire.A tu dèja oublié ce que je t'ai dit?Moustarchid a écrit :Aurais-tu déjà oublié ce que j'ai dit des hadith ou tu te fous de moi ?
Comment tu fais pour expliquer le Coran sans les hadiths?
Pour comprendre le Coran,il faut connaitre les causes de la révélation et pour connaitre les causes de la révélation,on se réfere toujours à la Sunna(plus exactement à des informations extérieurs au Coran),donc tu dois absolument croire les hadiths(du moin les hadiths authentiques).
D'autres part,La Sunna et le Coran sont deux choses complémentaires,si tu rejéte les hadiths,l'Islam perdra beaucoup de sa valeur.
Oui, je sais très bien pourquoi ce verset fut révélé.sais-tu pourquoi ce verset a été révélé à Mahomet?Moustarchid a écrit :Il est évident que beaucoup de versets ont été révélés pour résoudre les problèmes de Mahomet et ceux de tous les musulmans... Et c'est tout à fait normal. Mahomet, étant confronté à un type de société particulièrement violente et malsaine, il lui fallait une assistance de haut niveau pour réussir sa mission.
ادْعُوهُمْ لاَبَآئِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللّهِ
sourat 33 verset 5:
"Appelez-les d'àprés leurs pères:c'est plus exact,devant Dieu..."
C'est pas la peine d'être insultant envers le grand homme. Tu ne peux salir sa réputation malgré tes traductions dégueulasses.D'autres part,es-tu assez stupide pour croire que ce verset a été révélé pour résoudre les problèmes deTOUS les musulmans?:
وَإِذْ تَقُولُ لِلّذِيَ أَنعَمَ اللّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتّقِ اللّهَ وَتُخْفِي فِي نِفْسِكَ مَا اللّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النّاسَ وَاللّهُ أَحَقّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمّا قَضَىَ زَيْدٌ مّنْهَا وَطَراً زَوّجْنَاكَهَا لِكَيْ لاَ يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِيَ أَزْوَاجِ أَدْعِيَآئِهِمْ إِذَا قَضَوْاْ مِنْهُنّ وَطَراً وَكَانَ أَمْرُ اللّهِ مَفْعُولاً
sourat 33 verset 37:
"Et quand tu disais,à un que Dieu avait comblé de bienfait tout comme
toi-même l'avais comblé:"Garde pour toi ton épouse et crains
Dieu",tandis que tu cachais en ton âme ce que Dieu allait rendre
public!-Et tu redoutes les gens,alors que Dieu a plus droit à ce que
tu le redoute.-Puis quand Zaid eut assouvi d'elle son désir,nous
t'avons marié à elle,afin qu'il n'y ait,contre les croyants aucun
empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs,quand ceux-ci
ont assouvi d'elles leur désir.Or,commandement de Dieu demeure
exécutoire."
Les versets que j'ai cité n'ont éré révélés que pour permmetre à Mahomet d' assouvir ses besoins sexuels.
Je te cite des explication que j'avais données dans un autre site de mécréants :
Citation
...le prophète est un homme entier. Il a organisé lui-même le mariage de Zaïnab bint Jahsh avec son fils adoptif Zayd.
Zaynab bint Jahsh et Zayd étaient d’origines différentes.
Acheté avant l’islam, Zayd fut un esclave du prophète, Il l’affranchit et le considère comme fils adoptif. (un exemple pour les esclavagiste).
Mais Allah récuse le terme fils adoptif et révèle un verset :
« … Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »
Sourate 33 – Verset 4
Zaynab fut d’origine ‘’noble’’. Sa mère Umayya était la tante paternelle du prophète.
Compte tenu des réalités de l’époque et le fait que les deux conjoints furent de catégories sociales diamétralement opposées… Le mariage battait de l’aile.
Zaïd décide de divorcer, mais le prophète désapprouve et lui demande de garder sa femme. Le prophète savait déjà qu’Allah le mettrait à l’épreuve en l’obligeant à épouser Zaïnab. Ce qui serait un scandale public pour lui.
Le prophète supplie alors Zayd de ne pas divorcer.
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. »
Sourate 33 – Verset 37
Euh…C’est une histoire que j’aime beaucoup, du fait qu’elle me fait rigoler face aux tractations du Grand Homme pour empêcher le divorce et comment Dieu lui tend un piège.
Un jour, se rendant chez Zaïd pour régler leurs problèmes de ménage, il trouve Zaynab sur place… Naturel comme il est, il s’exclama en disant : « Gloire à celui qui dispose des cœurs ; Comment Zayd, ne parvienne pas à s’entendre avec une si belle créature ?
Le prophète ne triche pas, il reconnaît la beauté de Zaynab et comme tuteur de Zayd, il se demande pourquoi son ex fils adoptif devenu son protégé n’arrive pas à l’aimer… Mais c’est Dieu qui dispose des cœurs.
Ayant entendu l’exclamation du prophète, Zaynab en tira une autosatisfaction plus ou moins vaniteuse … Une chose est sûr, Celui qui dispose des cœurs fit que Zaynab ne pouvait plus supporter Zaïd. Elle lui empoisonne la vie.
Ah oui ! Les femmes sont ainsi faites ; quand elles ne veulent plus d’une chose, personne ne pourrait les supporter.
Petite digression
Selon le coran l’homme a autorité sur la femme, mais Dieu sait parfaitement que les capacités de la femme dépassent de loin celle de l’homme, et ce serait une catastrophe de retirer à l’homme son autorité. Il lui permit alors de gueuler tout en sachant que si la femme proteste, c’est l’enfer pour lui.
Tout compte fait, ne pouvant plus supporter le comportement de Zaynab, Zaïd divorça, et Allah intervint :
… Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Sourate 33 – Verset 4
Et puis c’est tout. Le commandement d’Allah doit être exécuté.
On s’en fiche si les gens refusent d’y croire.
Fin de citation
Encore une foi, les différences de lectures ou de de mots comme tu dis n'opposent aucunement les musulmans. Ne me fais pas perdre mon temps.Je t'ai dis que dans "Mas7af 7afs(celui que tu as)" et "Mas7af Warch" il y a des versets qui ont complétement un sens différent.Essai d'acheter le "mas7af Warch"(il existe encore dans certains pays musulmans souvent dans les très anciennes librairies ou bien bibliothèques),tu veras par toi même qu'il différe de celui de 7afs dans environ 700 mots.(dailleur c'est pour cela que l'Arabie saoudite distribue des millions de "Mas7af 7afs"ils veulent laisser qu'une seule version du Coran justement pour ne pas avoir ce genre de conflits entre les musulmans)Moustarchid a écrit :La diversité des lectures constitue une richesse pour les musulmans et non un facteur de divergence. C'est cela l'essentiel.
Lorsqu'on ne connait pas une information,il est plus sage de se taire.
Le message coranique est unique.