Salut et amitié

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Message non lu par yacoub »

Les sociétés chrétiennes ne se sont laïcisées que très lentement.

L'Europe a eu beaucoup de guerre de religions.

Elle a pratiqué l'inquisition, les chasses aux sorcières, les procès iniques à cause du christinisme.Giordano, Bruno, le Chevalier de la Barre, Galilée.

Tous victimes du fanatisme des chrétiens.

Il y a une page noire du christianisme.

www.christianisme.ch
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Oui,il est vrai que l'Europe a eu beaucoup de geure de religion et que l'eglise a massacré beaucoup d gens,mais jésus christ n'a jamais ordonné ca,et il n'y a pas dans l'evangile un texte qui dit qu'il faut tuer au nom de la religion,par contre dans l'islam c autre chose,deja Mohamed dit:

“Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le”.
”(récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
ya un verset qui dit:

"lorsque les mois sacrés expirent,alors tuez les faisseurs de dieux,ou que vous les trouviez;et capturez-les,et assiégez-les,et tenez-vous tapis pour eux dans tout guet-apens.Si ensuite ils se repentent et établissent l'Office et acquittent l'impot,alors relachez leur sentier.Oui,Dieu est pardonner,miséricordieux.
sourat9 verset5
En résumé si t pas musulman,tu ne merites pas de vivre
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par Victorien »

Bonsoir Satan,

Merci pour votre mot de bienvenue.
N'imaginez surtout pas que l'agnostique que je suis préfère le christianisme aux deux autres religions "révélées". Je voulais simplement dire qu'il n'est pas possible de les mettres toutes sur le même plan, en particulier pour les raisons indiquées plus haut.
De plus, le christianisme et le judaïsme ont beaucoup évolué par rapport à leurs textes fondateurs, qui ne sont pas parole de dieu, mais "inspirée" par lui. Ce n'est malheureusement pas le cas de l'islam.
Comment les muzz pourraient-ils évoluer et faire évoluer leur religion tant qu'ils croient que le coran est parole divine ? C'est tout le bien que je leur souhaite, en tout cas.

Victorien
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Victorien a écrit :De plus, le christianisme et le judaïsme ont beaucoup évolué par rapport à leurs textes fondateurs, qui ne sont pas parole de dieu, mais "inspirée" par lui.
Les chrétiens et les juifs considèrent leurs textes comme inspirés de Dieu ET parole de Dieu.

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

le christianisme a beaucoup évolué par rapport a son texte fondateur parcqu'il ya eu des gens comme Voltaire qui ont fait la révolution contre l'eglise "Ecrasons l'infame";c l'une des raison daileurs qu'ils sont beaucoup plus devlopé que les pays musulmans,pour eux la religion est une chose personnelle,pour les musulmans c autres choses,ils sont tetues et reçoivent la religion,comme la monnaie,sans l'examiner(bien sure je parle de la majorité).
le coran dit que les musulmans c le meileur peuple sur terre,et eux il prennent leurs désirs pour de la réalité
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

le christianisme a beaucoup évolué par rapport a son texte fondateur parcqu'il ya eu des gens comme Voltaire qui ont fait la révolution contre l'eglise "Ecrasons l'infame";c l'une des raison daileurs qu'ils sont beaucoup plus devlopé que les pays musulmans,pour eux la religion est une chose personnelle,pour les musulmans c autres choses,ils sont tetues et reçoivent la religion,comme la monnaie,sans l'examiner(bien sure je parle de la majorité).
le coran dit que les musulmans c le meileur peuple sur terre,et eux il prennent leurs désirs pour de la réalité
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Curtis a écrit :Les chrétiens et les juifs considèrent leurs textes comme inspirés de Dieu ET parole de Dieu.
tu ne devrais pas dire "les chrétiens". Que les textes soient inspirés par dieu Et la parole de dieu pour les chrétiens de ton obédience ; c'est fort possible. Mais tu ne reconnais pas toutes les autres obédiences donc tu ne peux pas parler pour eux, alors que ce sont des chrétiens aussi, même si tu les considèrent comme hérétiques : ils existent.

franchement ta sortie "inspirés de dieu et parole de dieu" c'est un peu tortiller des fesses pour chier droit... vous aimez bien vous compliquer la vie.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Satan a écrit :le christianisme a beaucoup évolué par rapport a son texte fondateur
Plus précisément, l'interprétation des textes a changé au fil des époques.
Jacqueline a écrit :tu ne devrais pas dire "les chrétiens". Que les textes soient inspirés par dieu Et la parole de dieu pour les chrétiens de ton obédience ; c'est fort possible. Mais tu ne reconnais pas toutes les autres obédiences donc tu ne peux pas parler pour eux, alors que ce sont des chrétiens aussi, même si tu les considèrent comme hérétiques : ils existent.
Généralement, les chrétiens, quelque soit leurs obédiences, reconnaissent leurs textes comme parole de Dieu puisque Toute Ecriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16). En fait, textes inspirés ou parole de Dieu, cela signifie exactement la même chose pour nous.

Il est vrai que certaines personnes disent que les textes sont inspirés mais ne sont pas parole de Dieu. Dans ce cas là, je me demande comment ils font pour savoir que tel ou tel verset vient de Dieu ou pas. En gros, ils prennent les versets qu'ils leur plaisent. :?

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

"Toutes les religions sont connes, cruelles, injustes idiotes et violentes. Qu'elles soient catholique, juive, musulmane ou même bouddhiste, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. Et tous les trucs New Age, il faut s'en méfier également."
Julie Delpy
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

Curtis a écrit :Dans ce cas là, je me demande comment ils font pour savoir que tel ou tel verset vient de Dieu ou pas.
mais c'est bien ce qu'on vous demande....
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

y a pas de parole de dieu.... .ce n'est qu'un jeu entre juifs et arabes.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
Curtis a écrit:
Dans ce cas là, je me demande comment ils font pour savoir que tel ou tel verset vient de Dieu ou pas.
Tu devrais pourtant le savoir parce qu'ils font exactement la même chose que toi lorsque tu nous affirment que tout ce que contient la Bible est la pure vérité.

Au fait Curtis, j'ai lu une annonce concernant des chercheurs qui cherchent des volontaires pour des fouilles archéologiques dans une grotte préhistorique; me rappellant notre conversation sur l' évolution et les méthode de datation utilisées en paléonthologie et archéologie, je ne peux m'empêcher de te suggérer de te rendre sur place, tu pourras constater par toi même que tout est transparent et que après avoir vu comment travaille les chercheurs, tu ne pourras plus les accuser de trucages...
http://www.hominides.com/html/actualite ... -0039.html

Bonne journée
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Victorien
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Victorien »

Curtis, seriez-vous membre d'une église évangéliste ?

Victorien
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re : Salut et amitié

Message non lu par Victorien2 »

Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence, me revoilà parmi vous. J'étais Victorien et je suis désormais Victorien2. J'ai fait de nombreuses fausses manoeuvres en voulant changer d'adresse @ et ajouter un avatar à mon profil. J'ai naïvement supprimé mon compte, pensant pouvoir le rouvrir et tout recommencer avec une mise au net. Le système a refusé la manip.
A part ça, tout va bien.
Victorien II
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Salut et amitié

Victorien2 a écrit :Bonjour à tous,

Après quelques mois d'absence, me revoilà parmi vous. J'étais Victorien et je suis désormais Victorien2. J'ai fait de nombreuses fausses manoeuvres en voulant changer d'adresse @ et ajouter un avatar à mon profil. J'ai naïvement supprimé mon compte, pensant pouvoir le rouvrir et tout recommencer avec une mise au net. Le système a refusé la manip.
A part ça, tout va bien.
Victorien II
Rebienvenue,
Si tu rencontrais encore des problèmes de ce genre,envoi moi un mp,je m'en charge.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Répondre