bonjour à tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre
Status : Hors-ligne

bonjour à tous

Message non lu par phax »

Bonjour à tout le monde,

je suis nouveau sur le forum bien que je le consulte déjà depuis quelque mois.

Je suis d'origine française, je me considère comme agnostique, et j'habite en italie.

Pourquoi agnostique? car je ne peux affirmer que Dieu existe, et je ne peux affirmer que Dieu n'èxiste pas. Mais je ne suis ni déiste ni athée.

par contre je suis complètement anti-religion, anticléricale,... car les religions ne sont autre que politique et façade pour le pouvoir, ou le fanatisme.

Je n'ai rien contre la foi, qui est une question individuelle et abstraite: on peut croire ce que l'on veut, c'est hors d'attaque.

J'aimerais contribuer sur Islamla à faire sortir les individus du monde des fables, qu'elles soient religieuses ou non, d'ailleur.

Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre mais vous me connaitrez mieux à travers nos discutions.

Ciao à tout le monde!

PHAX
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Re : bonjour à tous

Message non lu par Victorien2 »

Bonjour Phax,

Deux fois bienvenu, à islamla et au club des agnostiques qui fréquentent ce site. Ce serait bien de nous parler de temps en temps des muzz d'Italie : organisations, chefs, menées, etc.

Victorien II
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Bienvenue Phax.
Je suis moi aussi agnostique et anticlérical. Je ne suis pas très assidu sur ce forum, mais j'interviens à l'occasion et on aura sans doute l'occasion d'échanger des idées. En tous cas je te souhaite une fréquentation d'Islamla agréable et enrichissante.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re : bonjour à tous

Victorien2 a écrit :Bonjour Phax,

Deux fois bienvenu, à islamla et au club des agnostiques qui fréquentent ce site. Ce serait bien de nous parler de temps en temps des muzz d'Italie : organisations, chefs, menées, etc.

Victorien II
Merci pour ton accueil Victorien, :D

ok, j'essairai de vous tenir au courrant de ce qui se passe de ce coté des alpes...

Par exemple, il y a quelques jours, le ministre italien à autorisé le port du BURKA en public pour les femmes (BURKA= voile qui voile intégralement tout le visage). Ceci pour (selon c dires) correspondre à la notion de la laicité et donc au choix des symboles religieux de chacun...

les protestations fusent!!

presque l'unanimité est contre cette autorisation:

- pour une question de loi antérieure qui interdit d'apparaitre masqué dans des lieux publiques, le visage doit-etre apparent.
- car les femmes qui mettent le burka le font rarement de leur plein gré = dévalorisation des femmes
- et mème les associations de femmes musulmanes sont contre en déclarant que ce n'est pas ça l'islam....

donc quelle position prendriez-vous? est-ce juste d'interdire pour protéger les femmes ou de permettre pour protéger le choix religieux au sein de la laicité

pas facile facile de se prononcer, en tout cas pour moi. :cry:

ce n'est pas moi qui est envie de voir la rue pleine de batman.... mais la laicité doit elle interdire?

et si ces femmes "burkées" sont hors la loi en public, il y a de forte chance qu'elles soient de + en + cloitrés dans les maisons avec des maris qui les empècheront de sortir......
Mais si c'est autorisé, certaine femmes qui auraient porté le seul foulard sur les cheveux se verront-elles contraintes à porter le burka???

QUEL EST VOTre AVIS?

Ciao a tutti!

PHAX
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par phil29 »

Bonjour PHAX,
Je suis phil29 ancien catho devenu athée depuis à peu près quatre ans déjà...
Bienvenue sur le forum, j'espère avoir le plaisir de te voir souvent.

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

merci tout le monde!!!
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

soyez le bienvenue

Image
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

bienvenu Phax :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut :wink:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Phax,

Merci pour l'info. C'est toujours intéressant (et désespérant) d'observer tous ces renoncements qui se produisent un peu partout en Europe, par lâcheté et, aussi, à cause du politiquement correct.
Je m'inscris en faux contre les organisations muzz, féminines ou pas, qui prétendent que l'islam ce n'est pas ça. C'est d'une bêtise incommensurable car l'islam c'est aussi ça.
Il est vrai que les muzz, de quelque tendance qu'ils soient, sont prompts à jeter l'anathème.
A bientôt donc !

Victorien II
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Bienvenue à toi phax

Satan,athée métérialiste militant.
phax a écrit : par contre je suis complètement anti-religion, anticléricale,... car les religions ne sont autre que politique et façade pour le pouvoir, ou le fanatisme.
Tout à fait d'accord,sans parler du fait qu'elles favorisent la paresse de l'esprit et le declin de la pensée.
phax a écrit : Je n'ai rien contre la foi, qui est une question individuelle et abstraite: on peut croire ce que l'on veut, c'est hors d'attaque.
Ca doit rester au domaine privé.
phax a écrit : Par exemple, il y a quelques jours, le ministre italien à autorisé le port du BURKA en public pour les femmes (BURKA= voile qui voile intégralement tout le visage). Ceci pour (selon c dires) correspondre à la notion de la laicité et donc au choix des symboles religieux de chacun...

les protestations fusent!!

presque l'unanimité est contre cette autorisation:

- pour une question de loi antérieure qui interdit d'apparaitre masqué dans des lieux publiques, le visage doit-etre apparent.
- car les femmes qui mettent le burka le font rarement de leur plein gré = dévalorisation des femmes
- et mème les associations de femmes musulmanes sont contre en déclarant que ce n'est pas ça l'islam....

donc quelle position prendriez-vous? est-ce juste d'interdire pour protéger les femmes ou de permettre pour protéger le choix religieux au sein de la laicité

pas facile facile de se prononcer, en tout cas pour moi. Crying or Very Sad

ce n'est pas moi qui est envie de voir la rue pleine de batman.... mais la laicité doit elle interdire?

et si ces femmes "burkées" sont hors la loi en public, il y a de forte chance qu'elles soient de + en + cloitrés dans les maisons avec des maris qui les empècheront de sortir......
Mais si c'est autorisé, certaine femmes qui auraient porté le seul foulard sur les cheveux se verront-elles contraintes à porter le burka???

QUEL EST VOTre AVIS?
Le burka(ou bien le voile)c'est un signe de soumission qui rabaisse la femme,je suis pour la laïcité mais aussi pour l'égalité total des 2 sexes,donc,par conséquent,contre toute sorte de pratiques et de traditions qui doivent obéir à la règle machiste fort répandue.
Victorien2 a écrit : Je m'inscris en faux contre les organisations muzz, féminines ou pas, qui prétendent que l'islam ce n'est pas ça. C'est d'une bêtise incommensurable car l'islam c'est aussi ça
ثم اختلف أهل التأويـل فـي صفة الإدناء الذي أمرهنّ الله به, فقال بعضهم: هو أن يغطين وجوههنّ ورؤوسهنّ, فلا يبدين منهنّ إلا عينا واحدة. ذكر من قال ذلك:
21852ـ حدثنـي علـيّ, قال: حدثنا أبو صالـح, قال: ثنـي معاوية, عن علـيّ, عن ابن عبـاس, قوله: يا أيّها النّبِـيّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَناتِكَ وَنِساءِ الـمُؤْمِنِـينَ يُدْنِـينَ عَلَـيْهِنّ مِنْ جَلابِـيبِهِنّ أمر الله نساء الـمؤمنـين إذا خرجن من بـيوتهنّ فـي حاجة أن يغطين وجوههنّ من فوق رؤوسهنّ بـالـجلابـيب, ويبدين عينا واحدة.
(Tabari)

Y'a des commentaires comme celui de Ibn Abbas(un cousin à Mahomet)qui disent que la femme doit voiler tout son corps et ne laisser paraitre qu'un seul oeil.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour,

Moi c'est Lorie ... juive mais pas trop ... croyante mais pas du tout religieuse ... je crois en un Etre Suprême mais pas du tout dans les religions du livre qui ne sont que des contes pour enfants retardés

Je respecte les croyants jusqu'à ce qu'ils m'agressent ou me maudissent ce qui est arrivé bien souvent sur ce forum ...

Je sais grâce à nos z'amis muzzzzz que je ne pourrais jamais connaître le paradis ... et je m'en fous car je serais avec mes copains AT et autres impies de ce forum à boire des bières (sans alcooooooool pour moi) pour l'éternité et tout cela me convient très bien ...

Bienvenue à toi

PS ... je suis pour la circoncision masculine parce que c'est propre et que c'est plus bôôôôôôô (je sens que cela va encore chauffer pour mon grade :lol:)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Lorie a écrit : je suis pour la circoncision masculine parce que c'est propre et que c'est plus bôôôôôôô (je sens que cela va encore chauffer pour mon grade
L'excision doit être plus propre et plus booooo aussi :lol:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Bienvenue phax!!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Répondre