injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à quand??

Message non lu par yacoub »

L'islam est unique, y'en a pas deux. Pour le comprendre, il faut être stable intellectuellement... Et toi tu ne l'es pas.

:lol: :lol: :lol:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Moustarchid a écrit :Tu nous prends pour qui ? Tu ouvres un sujet et tu hésites à discuter.
Ce ne sont certainement pas tes oignons.mele toi de tes affaires.
Moustarchid a écrit :L'islam est unique, y'en a pas deux. Pour le comprendre, il faut être stable intellectuellement... Et toi tu ne l'es pas.
Si j'ai bien compris,il doit exister environ 1 milliard de personnes stables intellectuellements,toutes les autres sont dépourvues de raisons.
Moustarchid a écrit :Je suis musulman et j'ai ma propre logique qui ne m'est pas imposée.
Ce n'est pas TA propre logique,mais celle de l'auteur du Coran et des "ahadiths".
Moustarchid a écrit : Les posts de Satan ne m'intéressent pas. Il ne fait que répéter des conneries comme un perroquet et ne cherche pas à comprendre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi,Satan ne fait que poster des conneries d'Allah et de son messagermais pour bien les comprendre,il se référe toujours aux grands savants de l'Islam.
Moustarchid a écrit :Arrête de raconter des histoires. La femme n'a jamais été considérée comme une demi personne. Ou est-ce t'as vu ça ?

Tu parles d'héritage et de témoignage... Cite-moi les versets en question et je te montre tes erreurs.
Puisqu'aparament,tu as bien compris ces versets,si tu prenais la peine de les citer et de nous les expliquer?!
Moustarchid a écrit :Ton mensonge est flagrant. Tu ne peux prétendre avoir bien cherché sans reconnaître la valeur de la femme dans l'islam
Si au lieu d'aboyer,tu nous parlais un peu de la valeur de la femme en Islam.
Moustarchid a écrit :La soumission en soi n'est pas un défaut, si elle concerne la créature à l'égard de son Créateur. Et cette soumission est un facteur d'ouverture d'esprit qui pousse le croyant à se poser des quetions sur toute la création divine.
Cette soumission est un facteur d'emprisonnement mentale qui pousse l'être humain à la paresse de l'esprit.
Moustarchid a écrit :Encore une foi ce n'est pas l'islam qui considère la femme comme objet.

Tu n'as rien compris
.
Tu as du répetter cette phrase au moin 100 fois depuis ton inscription au forum,puisque nous sommes des ignorants,on aimerait bien partager avec toi ton grand savoir.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
silveren
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par silveren »

Arrêtez vos préjugés, la femme est égale à l'homme,
même en politique!!

http://www.islamtoday.net/french/show_q ... Qa_ID=1872

http://islamqa.com/index.php?ref=5228&ln=fre&txt=vote

:lol: :lol:
"La science est une lumière que la religion veut
éteindre".
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re: Re : injustice envers la femme en islam !!! jusuqu'à qua

Message non lu par Moustarchid »

silveren a écrit :Arrêtez vos préjugés, la femme est égale à l'homme,
même en politique!!

http://www.islamtoday.net/french/show_q ... Qa_ID=1872

http://islamqa.com/index.php?ref=5228&ln=fre&txt=vote

:lol: :lol:
Il ne suffit pas de citer des liens pour avoir raison.

Je te propose un autre lien :

http://www.mejliss.com/showthread.php?p ... ost2171358

(Prends le temps de lire pour comprendre)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

voila le contexte du hadith
Toujours aussi comique ce Moustarchid,il met un lien où on trouve des inrterventions de forumeurs musulmans(même pas des savants de l'Islam),esque tu peux demander à cet imbécile(celui qui prétend connaitre le contexte du hadith)de pouver ce qu'il avance?!
Moustarchid a écrit : Il ne suffit pas de citer des liens pour avoir raison
Il suffit de lire les versets et les récits de la Sunna pour comprendre qu'Allah et Mohammad étaient misogynes,il ne faut pas être un génie,c'est clair comme l'eau de roche
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

Il suffit de lire les versets et les récits de la Sunna pour comprendre qu'Allah et Mohammad étaient misogynes
,

265. Toujours selon lui, le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu». Je crois même qu'il a ajouté: «...Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l'année sans rupture». (ura)

267. Selon Anas (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Celui qui a entretenu deux filles jusqu'à leur puberté, nous sommes, moi et lui, quand il viendra au jour de la résurrection, comme ces deux doigts (l'index et le majeur)». (Rapporté par Moslem)

'آisha (das) a dit: «J'étais chez moi quand une femme entra mendier avec ses deux filles. Elle ne trouva chez moi qu'une seule datte que je lui donnai. Elle la partagea entre ses deux filles sans en manger elle-même. Puis elle se leva et partit. A ce moment entra le Prophète (bsdl). Je l'en informai et il dit: «Celui que Dieu a éprouvé par quelques unes de ces filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l'Enfer». (ura)

270. Selon Khouweyied Al Khouzà'i (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Seigneur Dieu! Je punis sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme». (Rapporté par Annasà'i)

278. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

289. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Un dinar que tu as dépensé au service de Dieu, un dinar que tu as dépensé pour à affranchir un esclave, un dinar dont tu as fait aumône à un pauvre et un dinar que

tu as dépensé pour ta famille, c'est celui que tu as dépensé pour ta famille qui te rapporte le plus grand salaire

294. Selon 'Abdallâh Ibn 'Amr Al 'As (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II suffit pour l'homme comme péché le fait d'abandonner ceux qui sont à sa charge» (Rapporté par Abou Dawùd et autres) Moslem l'a rapporté dans son recueil authentifié dans ce même sens. Il dit: «II suffit pour l'homme comme péché le fait de refuser leur subsistance à ceux qui dépendent de lui

296. Toujours selon lui, le Prophète (bsdl) a dit: «La main supérieure (celle qui donne) vaut mieux que la main inférieure (celle qui reçoit) et commence (dans tes dépenses) par ta famille. Ta meilleure aumône est celle qui ne laisse pas ta famille dans le besoin. Celui qui ne se rabaisse pas à demander l'aumône. Dieu lui préserve sa fierté et celui qui ne montre pas son besoin, Dieu le met au-dessus du besoin». (Rapporté par Al Boukhâri)

344. 'Âisha (das) a dit: «Je n'ai jamais éprouvé de jalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (bsdl) comme j'en ai éprouvée vis-à-vis de Khadija (das) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire: «On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!» Il disait: «Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants».

Et ton Seigneur a décrété « N’adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l’un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : “Fi !” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m’ont élevé tout petit” } [ Sourate 17, verset 23 - 24]

Un homme vint chez le Messager d’Allah et lui dit: " Ô Messager d’Allah ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? ”. Il dit: “ Ta mère ”. Il dit: “ Et qui encore? ” - il dit: “ Ta mère ”. Il répéta : “ Et qui encore? ”, il dit: “ Ta mère ”. Il répéta de nouveau: “Et qui encore?”, il dit: “ Ton père ”." [Al Boukhari et Mouslim]

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … } [ Sourate 4, verset 36

Les meilleurs hommes de ma Communauté sont les meilleurs avec leurs femmes ; les meilleures femmes de ma Communauté sont les meilleures avec leurs maris » (Hadith rapporté par Tirmidhi

Et lorsqu'on annonce à l'un deux la naissance d'une fille, son visage s'assombrit, Il se cache des gens à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Combien est mauvais ce jugement} (Coran 16/58-59)

(Comportez-vous avec elles de manière bienveillante)(Coran 4/19)

il ne faut pas être un génie,c'est clair comme l'eau de roche
[/quote]

celui qui sait croit qu' il ne sait rien

celui qui ne sait rien et croit tout savoir s' expose a l' echec
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

J'espère que la prochaine fois tu posteras quelque chose de nouveau,on s'était dèja mis d'accord à propos des bons versets et ahadiths.Faut-il que je remette à chaque fois ceux qui témoignent du contraire?!
Et lorsqu'on post des "ahadiths",on ne se contente pas de mettre les collecteurs(Boukhari,Termedhi...),il faut toutes les références qui peuvent témoigner que les récits sont authentiques.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Satan a écrit :J'espère que la prochaine fois tu posteras quelque chose de nouveau,on s'était dèja mis d'accord à propos des bons versets et ahadiths.Faut-il que je remette à chaque fois ceux qui témoignent du contraire?!
Et lorsqu'on post des "ahadiths",on ne se contente pas de mettre les collecteurs(Boukhari,Termedhi...),il faut toutes les références qui peuvent témoigner que les récits sont authentiques.
les savants de l' islam sont unanimes qu 'il est permis de mettre en application un Hadith faible s’il son objet s' inscrit dans les actions de vertu
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Satan a écrit :Toujours aussi comique ce Moustarchid,il met un lien où on trouve des inrterventions de forumeurs musulmans(même pas des savants de l'Islam)
Toujours aussi satanique, ce vieux Satan. :lol:

Quels sont tes critères pour être "savant de l'Islam" ?

...esque tu peux demander à cet imbécile(celui qui prétend connaitre le contexte du hadith)de pouver ce qu'il avance?!
Ce croyant musulman ne t'a rien fait pour que tu le traites ainsi.

Quant aux preuves que tu réclames, il en a suffisamment donné. Tu n'as qu'à te documenter pour en savoir plus.

Moustarchid a écrit :Il ne suffit pas de citer des liens pour avoir raison
Il suffit de lire les versets et les récits de la Sunna pour comprendre qu'Allah et Mohammad étaient misogynes,il ne faut pas être un génie,c'est clair comme l'eau de roche
Bon cassons les oeufs. Puisque t'es un Gros Savant, je te propose à l'étude un verset qui doit beaucoup te chanter.

« …Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler… »
Sourate 2 – Verset 282

وَاسْتَشْهِدُواْ شَهِيدَيْنِ من رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاء أَن تَضِلَّ إْحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الأُخْرَى

Que penses-tu de ce verset, Gros Savant ? :lol:
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

adorerdieu a écrit :les savants de l' islam sont unanimes qu 'il est permis de mettre en application un Hadith faible s’il son objet s' inscrit dans les actions de vertu
ils sont unanimes aussi à propos de l'authenticité des "ahadiths" qui parlent de misogynie qu'on trouve dans le sahih de Muslim et de Boukhari.
Moustarchid a écrit : Quels sont tes critères pour être "savant de l'Islam" ?
Tu peux demander à ton imam de cartier,il te répondra,ce qui est certain,c'est que ni toi,ni Malek Chabel,,ni Bucaille...sont des savants de l'islam.
Moustarchid a écrit : Ce croyant musulman ne t'a rien fait pour que tu le traites ainsi.

Quant aux preuves que tu réclames, il en a suffisamment donné. Tu n'as qu'à te documenter pour en savoir plus.
T'as raison,il ne m'a rien fait,je ne dois pas le traiter d'imbécile mais plutot d'ignorant ou bien d'hypocrite.
Et pour les preuves,je te rapelle qu'il n'a pas mit les références de ce qu'il avance.
Moustarchid a écrit :Bon cassons les oeufs. Puisque t'es un Gros Savant, je te propose à l'étude un verset qui doit beaucoup te chanter.

« …Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler… »
Sourate 2 – Verset 282

وَاسْتَشْهِدُواْ شَهِيدَيْنِ من رِّجَالِكُمْ فَإِن لَّمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّن تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاء أَن تَضِلَّ إْحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الأُخْرَى

Que penses-tu de ce verset, Gros Savant

Bah,je pense comme je l'ai toujours pensé,Allah est matcho et misogyne puisque pour lui(pour le témoignage)un homme équivaut à 2 femmes.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

[]

Bah,je pense comme je l'ai toujours pensé,Allah est matcho et misogyne puisque pour lui(pour le témoignage)un homme équivaut à 2 femmes.
[/quote]

le femme en islam a le droit de se presenter comme temoin ca fait 14 siecle alors qu' on france .elle n' a pris ce droit qu' en 1897

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

[/quote]

La majorité des écoles juridiques approuvent le droit de la femme a la divorce alors qu' en france la femme n' a pas eu ce droit qu' en 1792

[smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
Moustarchid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Satan a écrit :
Moustarchid a écrit :Bon cassons les oeufs. Puisque t'es un Gros Savant, je te propose à l'étude un verset qui doit beaucoup te chanter.

Sourate 2 – Verset 282

Que penses-tu de ce verset, Gros Savant

Mon cher, ce verset ne dit nullepart qu'un homme équivaut à deux femmes.

Réfléchissons sur cette partie du verset :

...en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler...

Pourquoi Dieu recommande une deuxième femme pour rappeler à l'ordre la première, si elle s'égare ?
Pourquoi l'homme ne suffirait-il pas pour jouer ce rôle ?

Cela veut dire que quand une femme s'égare, l'homme est trop petit pour la ramener dans la bonne voie.
Tu fais donc erreur, en pensant qu'un homme vaut deux femmes.

Je te pose quelques petites questions :

1 - Pourquoi dans une molécule d'eau on a 2 atomes d'hydrogène pour un seul atome d'oxygène ?

2 - L'hydrogène, aurait-il moins de valeur que l'oxygène ?

3 - Pourquoi en terme de génétique, pour la détermination du sexe de l'enfant, la femme est incapable de produire des chromosomes de type Y alors que l'homme produit des chromosomes de types X et Y ?

4 - La femme serait-elle moins importante que l'homme dans la création humaine ?

Dieu ne parle pas aux idiots.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

adorerdieu a écrit :le femme en islam a le droit de se presenter comme temoin ca fait 14 siecle alors qu' on france .elle n' a pris ce droit qu' en 1897
Et alors?Cela veut dire que jusqu'à 1897 les dirigeants de la France étaient encore trop misogynes.
adorerdieu a écrit : La majorité des écoles juridiques approuvent le droit de la femme a la divorce alors qu' en france la femme n' a pas eu ce droit qu' en 1792
Puisque tu connais les avis des écoles juridiques à propos de ce sujet,connais-tu les circonstances qui doivent s'accomplir pour que la femme ait le droit de demander le divorce?!
Moustarchid a écrit : Mon cher, ce verset ne dit nullepart qu'un homme équivaut à deux femmes.

Réfléchissons sur cette partie du verset :

...en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler...

Pourquoi Dieu recommande une deuxième femme pour rappeler à l'ordre la première, si elle s'égare ?

Cela veut dire que quand une femme s'égare, l'homme est trop petit pour la ramener dans la bonne voie.
Parceque pour Allah,la femme n'est pas apte à juger toute seule,elle peut toujours se tromper,donc elle doit être aider par une autre.
Mais quesque tu racontes?!
Ecoute moi,le verset est clair,dans ce cas,il faut avoir 2 hommes pour témoigner,et si on ne trouve pas 2 hommes,il est permis de faire venir 2 femmes(afin de témoigner)pour remplacer LE témoignage d'un seul homme.
Il ne faut être ni savant,si intéligent pour comprendre ce verset,dailleurs je n'ai même pas envie de perdre mon temps en citant les commentaires.
Moustarchid a écrit :Je te pose quelques petites questions :

1 - Pourquoi dans une molécule d'eau on a 2 atomes d'hydrogène pour un seul atome d'oxygène ?

2 - L'hydrogène, aurait-il moins de valeur que l'oxygène ?

3 - Pourquoi en terme de génétique, pour la détermination du sexe de l'enfant, la femme est incapable de produire des chromosomes de type Y alors que l'homme produit des chromosomes de types X et Y ?

4 - La femme serait-elle moins importante que l'homme dans la création humaine ?
Ces questions n'ont rien à voir avec le sujet,on ne parle ni de génétique ni de création ici,il s'agit des aventages de l'homme par rapport à la femme,et parmis eux,il y'a le fait qu'en ce qui concerne le témoignage,un homme équivaut à 2 femmes:

Il est rapporté sur l'autorité de Abdullah bin Umar que le Messager d'Allah a dit : "Ô débauchées, faites l'aumône et demandez à être pardonnées car je vous ai vu formant la majorité des habitants de l'enfer." Une femme demanda : Et pourquoi, ô Messager d'Allah ? "Vous maudissez trop et êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu personne manquer de bon sens, échouer en religion et faire perdre sa sagesse au sage comme vous." Qu'est-ce qui ne va pas avec notre bon sens et avec la religion ? Le Prophète répondit : "Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, ce qui est une preuve du votre manque de bon sens. De plus lorsque vous avez vos règles, vous cessez de prier et de jeûner pendant le Ramadan et cela est un défaut en religion." (Sahih Muslim livre1, Numero 142)

ps:Ce n'est pas mon problème si tu ne comprend pas l'Islam.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

[]
Mais quesque tu racontes?!
Ecoute moi,le verset est clair,dans ce cas,il faut avoir 2 hommes pour témoigner,et si on ne trouve pas 2 hommes,il est permis de faire venir 2 femmes(afin de témoigner)pour remplacer LE témoignage d'un seul homme.

" قال شيخنا ابن تيمية ، رحمه الله تعالى: قوله تعالى::(فإن لم يكونا رجلين فرجل وامرأتان ممن ترضون من الشهداء أن تضل إحداهما فتذكر إحداهما الأخرى(فيه دليل على أن استشهاد امرأتين مكان رجل واحد

إنما هو لإذكار إحداهما للأخرى ،

إذا ضلت ، وهذا إنما يكون فيما فيه الضلال فى العادة ، وهو النسيان وعدم الضبط.. فما كان من الشهادات لا يُخافُ فيه الضلال فى العادة لم تكن فيه على نصف الرجل

[smilie=peek a boo!.gif] [smilie=peek a boo!.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif] [smilie=to funny.gif]
Répondre