saluuuut

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: Re : saluuuut

Message non lu par Nour »

Satan a écrit :
Nour a écrit : tu dis que tu ne crois qu’en ce qui est matériel, et moi je dis que nous tous (même toi) on croit en plein de choses qui sont loin d’être matériels.

On croit en raison, non !! est-elle matérielle ????? non. mais on y croit quand même.
On y croit parce que même si c’est pas matériel, cette raison a pu se prouver à travers nos pensées, nos idées, et il se prouve maintenant à travers cette discussion entre toi et moi.
J'ai dèja traité ce point sur le lien que je t'ai cité:
La raison,les idées,les pensées...font partie de la conscience qui se déclenche de la matière(c'est le fruit des communicartions nerveuses).
c'est à dire que c'est toujours la matière qui est dèrriere tout cela.
Nour a écrit :
Désolée mais c'est pas convaincant du tout, je vais utiliser tes mots et dire que ces gens qui ont mis cette explication ne voulaient pas se casser la tête, alors ils ont donné cette explication « stupide à mon avis " parce qu’ils expliquent l'abstrait avec ce qui est plus abstrait : la conscience, la communication nerveuse. Mais ou est la matière ici ???

Leur philosophie c’est CRITIQUER pour le but de critiquer, personne d’eux n’a proposé un alternative (pour le moment disant ) de dieu, ou a répondu à nos questions,( qui sommes nous ? d’ou est ce qu’on vient ? pourquoi on se ressemble tellement ; on a tous deux yeux, deux mains….pourquoi il n y’en a pas un qui a un seul œil.
A propos des questions:"qui sommes nous?D'où est ce qu'on vient?Pourquoi on se ressemble tellement...?Il ya des réponses concrètes qu'on trouve chez les scientifiques,mais ce qui pose problème c'est le commencement(la vérité que tu cherches).
Je te serais reconnaissante si tu me cites klks unes, mais veille à ce qu’elles soient convaincantes et surtout ne me parle pas du fameux Darwin.
Nour a écrit :ah non pour moi ça dit bcp, ça dit qu’il y’a klk chose qui nous unis, klk chose au delà du matériel. Et c’est cette vérité que je cherche.

tu sais, c’est très facile de dire je crois pas en ça, mais c’est très difficile d’expliquer, de trouver des alternatives
Voilà,le problème est là,l'être humain n'a pas su répondre à certaines questions,comme par exemple le fait de savoir comment TOUT cela a été crée ou bien ce qui existait avant la création de l'univer,donc pour ne pas trop se casser la tête,il a choisit la solution de facilité,c'est à dire,supposé l'existence d'une entitée suprème afin de ne plus perdre de temps la dessus.
Ben voilà ce qui me fait dire que l’être humain, avec tout ce qu’il a pu faire au monde, reste faible, et bloqué devant certaines choses qui ne pourra jamais comprendre car ça dépasse le matériel et la raison. Et par conséquence, il faut admettre que le monde est un mixe entre ce qui est matériel et ce qui est abstrait ou spirituel
De toute façon,personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu,comme personne aussi ne pourait prouver son existence.
Nous voilà d’accord sur un point en moins, « personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu, comme personne aussi ne pourrait prouver son existence ». Alors pourquoi dans ce forum vous êtes tous contre son existence, vous vous moquez de lui et des gens qui croient en lui ????? tant que vous ne pouvez prouver ni l’un ni l’autre. Tu sais, vous serez en mauvais situation si jamais il existe ami :wink: :D
Idem pour la licorne bleue.Mais par contre,on peut très bien prouver l'inexistence des Dieux des religions à cause de l'imperfection de leur révélation.
Mais qui sommes nous pour parler de l’imperfection des dieux des religions, nous, qui sommes limités, incapable de comprendre le monde ou nous vivons. Qui te dit que l’imparfait/parfait est bien ce que toi tu vois comme imparfait/parfait
Tu sais je me rappelle toujours quand ma mère ou mon père m’interdit de jouer avec certaines personnes, je voyais ça comme injustice envers moi et les personnes en question, je pouvais pas donner raison à mes parents. Maintenant, je comprends mieux leur attitude et peut être je ferai pareille avec mes enfants. C’est un petit exemple de parents avec ses enfants, ça peut être la même chose pour un créateur et ses créatures. Si je dois me diriger vers une religion , je ne chercherai pas la perfection (car je ne sais pas ce que ça peut être) mais je me lancerai vers celle qui prouvera que c’est loin d’être humain, et qui pourra m’expliquer ce que j’arrive pas à comprendre moi même.
Nour a écrit : en plus ces écrivains se contredirent sans limite, un grand écrivain américain , Walt WITTMAN, a été accusé d’avoir des contradictions illimitées dans ses écritures, voilà ce qu’il a répondu :
« l contradict myself, then l am great «
« je me contredit, alors je suis grand »
voilà ce que ces gens cherchent à mon avis, et moi je ne serai pas à leur service.
Le fait que cet écrivain s'est contredit ne veut pas dire que tous les autres l'ont fait aussi,en ce qui concerne la philosophie matérialiste de Karl Marx par exemple,il n'y a aucune contradiction.
Les gens dont tu parles cherchent bien autre choses(ils cherchent simplement à expliquer leur idéologie sans pour autant prétendre êtres des messagers de Dieu),et ce n'est pas par hazard si ils ont réussi a influencé des millions de gens qui sont loin d'être de la lie du peuple.
Mahomet des musulmans à influencé des milliards des gens, des nations et non pas des centaines de personnes, alors si on doit voir la situation de ce côté, qui a influencé combien ? on ira tous vers Mahomet et l'islam. Ou quoi ???
Nour a écrit :Pour conclure, je ne suis ni matérialiste, ni idéaliste…ni rien, et j’aime pas être catégorisée. Je suis un être humain, je cherche à me comprendre, si je trouve ce que je cherche, que ça soit en Islam, Christianisme, Judaïsme , ou même athéisme, j’hésiterai pas.
Je vois que tu es une personnes qui cherche à connaitre et à en savoir d'aventage,je t'invite à lire des bouquins des spécilaistes pour chaque idéologie si tu veux vraiment choisir celle qui te convienne le mieux,car d'après ce que tu dis,tu as une idée superficiel des philosophes.
Là j'espère que c'est pas une insulte, sinon je vais me fâcher contre toi ;-)
Mais bon, je ne dis jamais et je ne dirai jamais que je connais bcp. Tant qu’on est en vie, on peut apprendre, changer les idées ou même les croyances. Là je te donne un petit cadeau de ton ami Nietzsche.

« one is fruitful only at the cost of being rich in contradictions” alors qu’est-ce que t’en penses? :wink:

Nietzsche (TI 5:3)

desolée pour le retard, je ne trouve pas tjrs le temps pour me connecter :oops:
Amicalement
Amic.
après une longue nuit, vient le jour; il faut juste ouvrir les yeux pour voir la lumière
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re : saluuuut

:oops: :oops: :oops: je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne suis habitué à ce genre de comminication :wink:
je vais changer de methode. revoilà mon message:

[J'ai dèja traité ce point sur le lien que je t'ai cité:
La raison,les idées,les pensées...font partie de la conscience qui se déclenche de la matière(c'est le fruit des communicartions nerveuses).
c'est à dire que c'est toujours la matière qui est dèrriere tout cela.]

Désolée mais c'est pas convaincant du tout, je vais utiliser tes mots et dire que ces gens qui ont mis cette explication ne voulaient pas se casser la tête, alors ils ont donné cette explication « stupide à mon avis " parce qu’ils expliquent l'abstrait avec ce qui est plus abstrait : la conscience, la communication nerveuse. Mais ou est la matière ici ???

[A propos des questions:"qui sommes nous?D'où est ce qu'on vient?Pourquoi on se ressemble tellement...?Il ya des réponses concrètes qu'on trouve chez les scientifiques,mais ce qui pose problème c'est le commencement(la vérité que tu cherches).}]

Je te serais reconnaissante si tu me cites klks unes, mais veille à ce qu’elles soient convaincantes et surtout ne me parle pas du fameux Darwin.

[Voilà,le problème est là,l'être humain n'a pas su répondre à certaines questions,comme par exemple le fait de savoir comment TOUT cela a été crée ou bien ce qui existait avant la création de l'univer,donc pour ne pas trop se casser la tête,il a choisit la solution de facilité,c'est à dire,supposé l'existence d'une entitée suprème afin de ne plus perdre de temps la dessus.]

Ben voilà ce qui me fait dire que l’être humain, avec tout ce qu’il a pu faire au monde, reste faible, et bloqué devant certaines choses qui ne pourra jamais comprendre car ça dépasse le matériel et la raison. Et par conséquence, il faut admettre que le monde est un mixe entre ce qui est matériel et ce qui est abstrait ou spirituel.

{De toute façon,personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu,comme personne aussi ne pourait prouver son existence.]

Nous voilà d’accord sur un point en moins, « personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu, comme personne aussi ne pourrait prouver son existence ». Alors pourquoi dans ce forum vous êtes tous contre son existence, vous vous moquez de lui et des gens qui croient en lui ????? tant que vous ne pouvez prouver ni l’un ni l’autre. Tu sais, vous serez en mauvais situation si jamais il existe ami :wink: :D

[Mais par contre,on peut très bien prouver l'inexistence des Dieux des religions à cause de l'imperfection de leur révélation.]

Mais qui sommes nous pour parler de l’imperfection des dieux des religions, nous, qui sommes limités, incapable de comprendre le monde ou nous vivons. Qui te dit que l’imparfait/parfait est bien ce que toi tu vois comme imparfait/parfait
Tu sais je me rappelle toujours quand ma mère ou mon père m’interdit de jouer avec certaines personnes, je voyais ça comme injustice envers moi et les personnes en question, je pouvais pas donner raison à mes parents. Maintenant, je comprends mieux leur attitude et peut être je ferai pareille avec mes enfants. C’est un petit exemple de parents avec ses enfants, ça peut être la même chose pour un créateur et ses créatures. Si je dois me diriger vers une religion , je ne chercherai pas la perfection (car je ne sais pas ce que ça peut être) mais je me lancerai vers celle qui prouvera que c’est loin d’être humain, et qui pourra m’expliquer ce que j’arrive pas à comprendre moi même.

[Le fait que cet écrivain s'est contredit ne veut pas dire que tous les autres l'ont fait aussi,en ce qui concerne la philosophie matérialiste de Karl Marx par exemple,il n'y a aucune contradiction.
Les gens dont tu parles cherchent bien autre choses(ils cherchent simplement à expliquer leur idéologie sans pour autant prétendre êtres des messagers de Dieu),et ce n'est pas par hazard si ils ont réussi a influencé des millions de gens qui sont loin d'être de la lie du peuple.]

Mahomet des musulmans à influencé des milliards des gens, des nations et non pas des centaines de personnes, alors si on doit voir la situation de ce côté, qui a influencé combien ? on ira tous vers Mahomet et l'islam. Ou quoi ???

[Je vois que tu es une personnes qui cherche à connaitre et à en savoir d'aventage,je t'invite à lire des bouquins des spécilaistes pour chaque idéologie si tu veux vraiment choisir celle qui te convienne le mieux,car d'après ce que tu dis,tu as une idée superficiel des philosophes.]

Là j'espère que c'est pas une insulte, sinon je vais me fâcher contre toi ;-)
Mais bon, je ne dis jamais et je ne dirai jamais que je connais bcp. Tant qu’on est en vie, on peut apprendre, changer les idées ou même les croyances. Là je te donne un petit cadeau de ton ami Nietzsche.

« one is fruitful only at the cost of being rich in contradictions” alors qu’est-ce que t’en penses?

Amic.
après une longue nuit, vient le jour; il faut juste ouvrir les yeux pour voir la lumière
Nour
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Avekha a écrit :Bienvenue Nour,

Reflehcis sur ta voie, ca influera sur la suite de ta vie... moi aujourd'hui je suis libre! Apostat, 17 ans, Berbère, je suis né et habite en France.

merci avekha pour l'accueil et pour le conseil, mais en fait, c'est toi qui dois bien réfléchir, car à ton age on est moins conscient de ce qu'il faut faire ami :wink:
Dis moi averkha, tu dis que tu es libre mnt. C’est quoi être libre selon toi ????
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

Nour a écrit :merci avekha pour l'accueil et pour le conseil, mais en fait, c'est toi qui dois bien réfléchir, car à ton age on est moins conscient de ce qu'il faut faire ami :wink:
Dis moi averkha, tu dis que tu es libre mnt. C’est quoi être libre selon toi ????

..je suis amazigh je suis homme libre...j'ais pas de religion .. je ne suis pas un esclave de mouh ou de moussa ou de aissa.... .ni esclave de dieu... .ni dieu ni maitre je ne crois que pour droit de vivre pour chaque etre humai dans les 4coins du monde kif kif. ... . .... pas de defference de couleur..pas d'etre humain superrieur ... .etc.... .
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

Salut yor!!!!!

t'es trop cool tu passes pas par 4 chemins, je t'aime bien!!!
bravo

nour comprendra que ce n'est pas avekha qui a répondu, j'éspère....

mais nour serait-elle musulmane? certaines manière de parler me le fairaient croire....

alors nour un peu d'éclaircissement sur tes positions, celles de base au moins!

CIao, Ciao

PHAX
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Nour a écrit :Désolée mais c'est pas convaincant du tout, je vais utiliser tes mots et dire que ces gens qui ont mis cette explication ne voulaient pas se casser la tête, alors ils ont donné cette explication « stupide à mon avis " parce qu’ils expliquent l'abstrait avec ce qui est plus abstrait : la conscience, la communication nerveuse. Mais ou est la matière ici ???
Mais quesqui est stupide?!Je t'ai dit que tout ce qui est consience(les idées,les sentiments,les pensées...) est engendré par les communications nerveuses qui sont de la matière(tu sais c'est que ca veut dire matière?!)
C'est à dire que c'est la matière qui crée la conscience,je ne vois pas où est le truque que tu n'arrives pas à bien saisir?
Satan:
[A propos des questions:"qui sommes nous?D'où est ce qu'on vient?Pourquoi on se ressemble tellement...?Il ya des réponses concrètes qu'on trouve chez les scientifiques,mais ce qui pose problème c'est le commencement(la vérité que tu cherches).}]

Nour:
Je pense que tu devrais proposer ce sujet sur le forum scientifique ca serait intéréssant.
Tu as un problème avec Darwin?!Bien sûr les religieux prétendent toujours que sa théorie est fausse car elle contredit celle des religions,tout ce que je peux te dire c'est qu'il existe des preuves( anatomiques, paléontologiques,ontogénétiques...)qui témoigne qu'il y'a bien eu une évolution biologique(peut être pas exactement comme l'a dit Darwin,mais elle a bien eu lieu)et les recherches et les découvertes continuent toujours.
Pour le coup de la création de l'univer par exemple,les religions sont complétement a coté de la plque aussi(on a dèja traité ce sujet sur un autre forum).
Nour a écrit : Ben voilà ce qui me fait dire que l’être humain, avec tout ce qu’il a pu faire au monde, reste faible, et bloqué devant certaines choses qui ne pourra jamais comprendre car ça dépasse le matériel et la raison.
Le cerveau humain se dévelloppe toujours et il n'a aucune limite,les recherches et les découvertes avancent toujours et ne s'arreteront jamais.
Nour a écrit : Et par conséquence, il faut admettre que le monde est un mixe entre ce qui est matériel et ce qui est abstrait ou spirituel.
Ce n'est pas le monde qui est un mixte entre ce qui matériel et ce qui est spirituel mais plutot l'être humain.
Nour a écrit : Nous voilà d’accord sur un point en moins, « personne ne pourrait prouver l'inexistence de Dieu, comme personne aussi ne pourrait prouver son existence ». Alors pourquoi dans ce forum vous êtes tous contre son existence, vous vous moquez de lui et des gens qui croient en lui ????? tant que vous ne pouvez prouver ni l’un ni l’autre. Tu sais, vous serez en mauvais situation si jamais il existe ami
Le but de ce forum n'est pas de critiquer Dieu dans l'absolue mais le Dieu des religions(en particulier celui de l'Islam),et en ce qui me concerne je ne veux pas me moquer des gens mais leur dévoiler beaucoup de coté de l'Islam qu'ils ne connaissent pas(je parle de la majorité des musulmans).
Nour a écrit :Mais qui sommes nous pour parler de l’imperfection des dieux des religions, nous, qui sommes limités, incapable de comprendre le monde ou nous vivons. Qui te dit que l’imparfait/parfait est bien ce que toi tu vois comme imparfait/parfait
Tu sais je me rappelle toujours quand ma mère ou mon père m’interdit de jouer avec certaines personnes, je voyais ça comme injustice envers moi et les personnes en question, je pouvais pas donner raison à mes parents. Maintenant, je comprends mieux leur attitude et peut être je ferai pareille avec mes enfants. C’est un petit exemple de parents avec ses enfants, ça peut être la même chose pour un créateur et ses créatures.
Peut être qu'on peut pas comprendre certaines chose pour le moment mais dans les livres soi disant sacrés il existe tellement d'ambiguités et d'absurdités que c'est une évidence qu'ils soient des inventions humaines.
Nour a écrit : Si je dois me diriger vers une religion , je ne chercherai pas la perfection (car je ne sais pas ce que ça peut être)
La moindre des choses dans un livre sacré c'est qu'il ne soit pas pleins de contradictions,d'absurditées et de barbarie.
Nour a écrit : mais je me lancerai vers celle qui prouvera que c’est loin d’être humain, et qui pourra m’expliquer ce que j’arrive pas à comprendre moi même.
Les religions n'ont jamais apporté quelque chose de plus que les découvertes humaines.
Quesque les religions ont apporté de nouveau?!
Nour a écrit :Mahomet des musulmans à influencé des milliards des gens, des nations et non pas des centaines de personnes, alors si on doit voir la situation de ce côté, qui a influencé combien ? on ira tous vers Mahomet et l'islam. Ou quoi ???
Pour le moment,il n'a pas influencé DES milliards mais plutot environ UN milliard.
Mohammad est l'un des génies politiques de ce monde,il avait une capacité de manipulation hors du commun(bien sûr pas dans tous les domaines),
mais il ne faut pas oublier qu'il y'a des gens qui ont existé et qui continuent à influencer encore des millions de personnes(Comme Hitler,Boudha...).
Ce qui est délicat c'est le fait d'influencer des intellos et des savants,et non pas des gens de la lie du peuple.
Nour a écrit :Là j'espère que c'est pas une insulte, sinon je vais me fâcher contre toi
Je n'ai aucune raison de t'insulter,je remarque simplement d'après tes posts que tu as une idée superficielle de la philosophie,ou bien tu veux simplement tester nos connaissances :wink:
Nour a écrit :Mais bon, je ne dis jamais et je ne dirai jamais que je connais bcp. Tant qu’on est en vie, on peut apprendre, changer les idées ou même les croyances.
Mais bien sûr,on apprend toujours,les connaissances et les pensées ne finissent jamais.
Nour a écrit : Là je te donne un petit cadeau de ton ami Nietzsche.

« one is fruitful only at the cost of being rich in contradictions” alors qu’est-ce que t’en penses?

Je ne comprends pas bien l'anglais,d'après ce que j'ai saisis,il dit que c'est les contradictions qui rendent les pensées riches,c ca?!

Si c'est bien cela,je suis d'accord avec lui,tout le monde commet des fautes,c'est en se cultivant et en révisant nos pensées qu'on se rendent compte de nos erreurs et de nos contradictions.Si on prétend détenir la vérité absolue,on n'avancera jamais.
Je voulais aussi te dire qu'il n'y'a aucun philosophe avec lequel je suis d'accord à 100%.
Mais à mon avis,l'idéologie matérialiste est plus logique(ca reste un point de vue personnel).
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Nour,

Vous donnez l’impression que vous-vous torturez l’esprit avec des questions qui, semble-t-il, vous angoissent. Je suis curieux de connaître votre âge (mais ne vous sentez pas obligée de le dire).

Vous dites :
"Mais qui sommes nous pour parler de l’imperfection des dieux des religions, nous, qui sommes limités, incapable de comprendre le monde ou nous vivons. Qui te dit que l’imparfait/parfait est bien ce que toi tu vois comme imparfait/parfait."

Vous êtes trop modeste !
Pourquoi ne pas parler des imperfections, des mensonges et des mythes chaque fois que nous en découvrons et que nous sommes capables de le démontrer ? Nous sommes peut-être peu de chose, mais notre conscience nous permet d’embrasser et de comprendre pas mal de choses. Déclarer d’emblée : Qui sommes-nous pour dire ceci, affirmer cela, etc., revient à barrer la voie à la recherche au savoir.

Vous dites :
"Mahomet des musulmans à influencé des milliards des gens, des nations et non pas des centaines de personnes, alors si on doit voir la situation de ce côté, qui a influencé combien ? on ira tous vers Mahomet et l'islam. Ou quoi ???"

Je dis : C’est ça, plus on est de fous plus on rigole, hein ?
Petite rectification en passant : les muzz seraient un milliard et quelque sur Terre (les dixièmes sont plus ou moins exagérés, selon les estimations), mais pas des milliards, comme vous-vous êtes laissée aller à le dire.
Et ces muzz, leur grande majorité a-t-elle été "influencée" par l’islam ou est-elle née et a grandi dans un environnement islamique dont, par mimétisme, elle reproduit le modèle, le système et la bêtise ?

Vous parlez enfin de la contradiction comme s’il s’agissait d’un vice rédhibitoire. C’est allez trop vite... ou s'arrêter à la surface des choses. Si vous y songez, vous verrez que la contradiction est souvent un moteur de l’esprit et c'est elle qui nous permet d'avancer. :)

Victorien.
Répondre