Ex-convertie
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
- Status : Hors-ligne
Re : Ex-convertie
Bonsoir Lauraya,
Merci de votre témoignage, qui m'a beaucoup intéressé.
Bienvenue également à Islamla, où il y a de tout et où on peut s'exprimer librement, ce qui n'est pas le cas dans les sites muzz comme vous devez le savoir.
Une question si vous le permettiez : Qui craindriez-vous en n'annonçant pas votre apostasie ? Nous sommes tout de même en France où, en principe, nul ne doit être inquiété pour ses idées.
Permettez-moi enfin de dire mon opinion au sujet de l'après-mort. Je pense que nous continuons à vivre en nos enfants, nos petits-enfants, etc. C'est une vie indirecte, certes, mais cela démontre qu'il y a quelque chose après la mort : la vie que nous donnons après l'avoir reçue. Ce qui n'est pas rien.
Victorien l'Agnostique
Merci de votre témoignage, qui m'a beaucoup intéressé.
Bienvenue également à Islamla, où il y a de tout et où on peut s'exprimer librement, ce qui n'est pas le cas dans les sites muzz comme vous devez le savoir.
Une question si vous le permettiez : Qui craindriez-vous en n'annonçant pas votre apostasie ? Nous sommes tout de même en France où, en principe, nul ne doit être inquiété pour ses idées.
Permettez-moi enfin de dire mon opinion au sujet de l'après-mort. Je pense que nous continuons à vivre en nos enfants, nos petits-enfants, etc. C'est une vie indirecte, certes, mais cela démontre qu'il y a quelque chose après la mort : la vie que nous donnons après l'avoir reçue. Ce qui n'est pas rien.
Victorien l'Agnostique
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Re: Re : Ex-convertie
OK !Lauraya a écrit :Moustarchid a dit en noir et mes réponses en bleu :
Cet argument est trop faible pour renier une quelconque religion... En fait, rien ne prouve ce que vous dites...
Je sais, signifie en fait je crois, pardonnez moi la tournure, bien sûr je ne peux pas le prouver.
Ce n'est pas un hors sujet.En tant qu'Être conscient, vous devez savoir que vous ne pouvez vous créer vous même...
HS, je ne dis pas que je me suis créée de moi-même, et si c’est un Dieu qui m’a créé, ça sous-entend bien sûr que c’est Allah et en plus je dois suivre le Coran ? Aucun lien logique avec ce que j’ai dit.
Puisque tu t'es permis d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort, je me permets de te dire que tu ne connais même pas tes origines pour faire une telle assertion.
Tu ne peux pas en être sûr, l'homme a toujours lutté contre la mort alors que la religion affirme que l'homme meurt... quel que soit son pouvoir ou son savoir.En tant qu'Être conscient, vous savez que le défi de la religion n'est pas encore relevé : "Toute âme goûtera à la mort" (Malgré les progrés scientifiques)...
On n’avait pas besoin de religions pour savoir que l’on allait mourir un jour ou l’autre
Je n'ai jamais dit que nous le savons. Il y'a toujours une partie qui échappe aux créatures. Seulement le coran nous donne des indications avec des preuves bien déterminées. Libre à toi de ne pas les accepter.En tant qu'être conscient, vous savez que vous ne pouvez savoir ce qui se trouve après la mort.
Oui et pourquoi vous vous le savez ? Parce que quelqu’un vous l’a dit sans pouvoir vous le prouver ?
Ah si !Une force inconsciente, pourrait-elle être à l'origine d'un monde conscient ?
Tu as peut-être raison, mais cela ne légitime pas le dogme des religions
L'on ne peut parler de religion sans dogme. Mais ce dogme peut être très rationnel.
J'ai l'impression que c'est par souci de LIBERTE que tu rejettes l'islam. Mais quelle liberté ???Les faits que vous venez de citer ne constituent pas l'islam... Je crois que tu étais dans l'islam sans le comprendre.
Que faut-il comprendre à l’Islam ? Ce n’est qu’une religion comme une autre qui nous soumet à des règles. Et puis c’est bel et bien cet Islam que l’on apprend en France dans les mosquées. Et je sais que l’Islam c’est la Foi en Dieu, mais c’est aussi la Foi en l’obligation de ce que Dieu rend obligatoire et l’interdiction de ce que Dieu rend interdit, en cela on n’est plus libre de rien du tout.
Tu es libre, mais tu ne peux t'empêcher de respirer l'oxygène,
Tu es libre, mais tu ne peux t'empêcher de te désaltérer,
Tu es libre, mais tu ne peux t'empêcher de consommer des aliments.
Qui a créé l'oxygène, l'eau et les aliments ? Personne ne peut prouver que c'est n'est pas Dieu.
Donc le respect du dogme religieux ne constitue qu'une forme de RECONNAISSANCE à l'égard du Créateur, alors que le manque de respect est tout simplement une INGRATITUDE... Là, c'est le croyant qui parle.
Ton jugement est trop simpliste.samnet62 a dit en noir et mes réponses en bleu :
Donc si on ne peut réfuté scientifiquement une chose il faut y croire selon toi moustarchid ?
On ne peut pas réfuté Dieu scientifiquement et on ne le pourra jamais, de même si je dis : il existe un monde paralel au notre que nous ne pouvons voir.
Si je dis qu'il est invisible ce monde, comment veux tu me prouver le contraire, qu'il n'existe pas ? c'est impossible ! mais c'est pas pour autant qu'il faut y croire, c'est stupide !
Je suis d’accord avec toi, ça ramène à dire que tant qu’on est incompétent pour prouver une chose scientifiquement alors on doit y croire. C’est quand même primitif. D’un côté voilà le pourquoi de la survie des religions, tant qu’elles ne pourront être contredites scientifiquement il y aura encore des croyants. Et même si un jour on arrive à renier scientifiquement les religions il y aura toujours des croyants. Certains musulmans croient encore que c’est le soleil qui tourne autour de la terre…
Il y'a une différence entre Croyance et Crédulité. Il existe des individus qui adhèrent à une religion après des études très avancées.
S'il n'est pas acceptable d'adhérer à une religion sans preuve, il n'est pas non plus acceptable de la rejeter sans preuve.
Le Créateur, n'est pas une créature.PHAX a dit en noir et mes réponses en bleu :
Une force inconsciente, pourrait-elle être à l'origine d'un monde conscient ?
Et pourquoi pas?
une force consciente pourrait-elle créer un monde avec tant de souffrance?
Exactement ! assez consciente pour créer un monde mais avec des atrocités à l’intérieur, quel Dieu ! s’il existe.
Moustarchid dit en noir et mes réponses en bleu :
Pourquoi pas, si ces souffrances sont considérées comme des épreuves pour tester le mérite des êtres conscients ?
Voilà on tombe dans les raisonnement tirés par les oreilles, plus vous êtes éprouvés, plus Dieu vous aime, plus vous méritez une vie meilleure, quel amour il nous porte celui-là. L’épreuve chez Dieu c’est pour voir si on mérite son salut, le problème c’est que c’est lui le créateur du monde et des actes. Il veut nous rendre responsable de ce qu’il crée entre nos mains !
Toi Laura, t'as peut être un coeur en or... tu éprouves une grande compassion pour ceux qui souffrent... Mais à qui doit tu ce joli coeur ? Penserais tu avoir plus de compassion que Celui qui l'a créé ???
Je ne t'ai jamais refusé ce droit... ne me fais pas dire ce que je n'ose même pas imaginer !Moustarchid a dit et mes réponses en bleu :
La croyance dont je parle n'est pas synonyme d'Incertitude. Il s'agit d'une Croyance Religieuse. On est sûr d'une certaine Existence, mais on ne la voit pas avec nos deux yeux... Pourtant nous la percevons au plus profond de nous. Nous savons que nos yeux ne la peçoivent pas, mais nous avons une vision intérieure qui la perçoit.
L'homme n'a pas que ses yeux pour voir... Il n'a pas non plus que ses oreilles pour entendre. Nous avons une vision intérieure, nous avons un système auditif intérieur.
Alors toi, tu as le droit de croire en Dieu au plus profond de toi-même et moi je n’ai pas le droit de croire qu’il n’y a rien après la mort ? Voilà tout le problème des religions !
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Bienvenue à toi!!
Ici on est pas mal à être dans ton cas ex musulman qui doit se taire à cause de l'islam!!
J'ai apostasier j'ai 17 piges et content d'avoir apostasier aussi tot pour profiter de ma vie
Bonne discute
Ici on est pas mal à être dans ton cas ex musulman qui doit se taire à cause de l'islam!!
J'ai apostasier j'ai 17 piges et content d'avoir apostasier aussi tot pour profiter de ma vie
Bonne discute
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam
Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Omar Khayyam
-
Avekha
- Sergent-chef Virtuel

Surtout ne te laisse pas abattre, les gens regarde, juge mais ne seront jamais dans ta tête. La plus grande prison dans l'islam c'est de l'avoir a fond dans la tête, tu as apostasié, tu t'es déjà beaucoup libéré! Moi ca fait un an et demi que j'ai apostasier... je me suis beaucoup de questions mais tu evolueras et aura un oeil plus critique sur le monde et la tu te dira "c'est vrai l'islam peut vraiment dire n'imp desfois!"!!
Les grands califes de l'epoque Omeyyade quand il reussissait à conquerir des peuples ils brulaient leurs livres la plupart du temps car toute la vérité était dans le Coran, imaginon si les arabes n'avaient pas bruler les livres par exemple ils seraient intellectuellement plus puissants aujourd'hui.
Un conseil Cherche ta Vérité..pas celle des autres
Les grands califes de l'epoque Omeyyade quand il reussissait à conquerir des peuples ils brulaient leurs livres la plupart du temps car toute la vérité était dans le Coran, imaginon si les arabes n'avaient pas bruler les livres par exemple ils seraient intellectuellement plus puissants aujourd'hui.
Un conseil Cherche ta Vérité..pas celle des autres
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Omar Khayyam
Omar Khayyam
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Moustarchid si il y avait réellement des preuves dans le coran qu'il est la parole de Dieu, tout le monde y croieraient et moi le premier. Tout ceux qui sont ici, j'en suis convaincu reveraient d'une vie aprés la mort. Quoi de plus beau que de penser que aprés la mort nous retrouverons nos proches.
Mais c'est en faisant appel à la logique que nous rejettons tout ça, toute les personnes ici ne veulent pas s'accrocher a un faux espoir, juste pour avoir une vie meilleure. Si le coran serait réellement la parole de Dieu, il ne devrait pas être criticable, il ne devrait laisser aucune places au doute pour qui que ce soit. Si il serait la parole de Dieu on devrait tous être sur le cul du début à la fin, car on ne pourrait critiquer aucun de ces passages.
Hors nous le pouvons, prenons par exemple l'un de ces passages que nous pouvons critiquer :
37.147. et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
Rien que ce petit passage anodin suffit pour moi d'être convaincu que le coran n'est pas la parole de Dieu. Ce n'est pas acceptable qu'une divinité parfaite n'est pas capable de donné un chiffre exact, mais se contente d'une estimation !
Mais c'est en faisant appel à la logique que nous rejettons tout ça, toute les personnes ici ne veulent pas s'accrocher a un faux espoir, juste pour avoir une vie meilleure. Si le coran serait réellement la parole de Dieu, il ne devrait pas être criticable, il ne devrait laisser aucune places au doute pour qui que ce soit. Si il serait la parole de Dieu on devrait tous être sur le cul du début à la fin, car on ne pourrait critiquer aucun de ces passages.
Hors nous le pouvons, prenons par exemple l'un de ces passages que nous pouvons critiquer :
Rien que ce petit passage anodin suffit pour moi d'être convaincu que le coran n'est pas la parole de Dieu. Ce n'est pas acceptable qu'une divinité parfaite n'est pas capable de donné un chiffre exact, mais se contente d'une estimation !
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Salut et bienvenue Lauraya
Bravo pour ton témoignage,je sais que ce n'est pas facile d'apostasier,il faut avoir suffisament de volonté et de courage.
Les bonnes actions des non croyants sont plus méritoires puisque les croyants espèrent êtres récompensés dans l'au-delà.
L'homme n'a pas que ses yeux pour voir...Il n'a pas non plus que ses oreilles pour entendre.J'ai une vision intérieur et un système auditif intérieur;donc:LA LICORNE BLEUE EXISTE.
Nietzsche.
Bravo pour ton témoignage,je sais que ce n'est pas facile d'apostasier,il faut avoir suffisament de volonté et de courage.
Tu es au bon endroit,on ferait tout notre possibe pour t'aider.Lauraya a écrit :Voilà, j'espère trouver ici un peu de soutien, mais aussi des gens qui se battent contre les choses injustes et inacceptables que les religions provoquent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi;les religieux ne peuvent pas supporter le fait qu'il n'y a rien après la mort,ils passent leur vie à préparer leur mort.Lauraya a écrit :Je pense juste que c'est triste de vivre ainsi avec des règles contraignantes, on passe finalement à côté de la seule vie que l'on va avoir. Pourquoi chercher à avoir la meilleure vie d'une vie dont on ne peut prouver l'existence alors qu'on pourrait vivre à fond dans cette vie d'ici et maintenant, celle qui est là, la vraie?
Les bonnes actions des non croyants sont plus méritoires puisque les croyants espèrent êtres récompensés dans l'au-delà.
Je suis sur que la licorne bleue existe et que c'est elle qui a crée ce monde,mais je ne la vois pas avec mes deux yeux...Pourtant;je la percois au plus profond de moi.Je sais que mes yeux ne la perçoivent pas,mais j'ai une vision intérieur qui la perçoit.Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle n'est pas synonyme d'Incertitude. Il s'agit d'une Croyance Religieuse. On est sûr d'une certaine Existence, mais on ne la voit pas avec nos deux yeux... Pourtant nous la percevons au plus profond de nous. Nous savons que nos yeux ne la peçoivent pas, mais nous avons une vision intérieure qui la perçoit.
L'homme n'a pas que ses yeux pour voir... Il n'a pas non plus que ses oreilles pour entendre. Nous avons une vision intérieure, nous avons un système auditif intérieur.
L'homme n'a pas que ses yeux pour voir...Il n'a pas non plus que ses oreilles pour entendre.J'ai une vision intérieur et un système auditif intérieur;donc:LA LICORNE BLEUE EXISTE.
"Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité"Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle est communément appelée FOI.
Nietzsche.
Dernière modification par Satan le mar. 27 nov. 2007 06:23, modifié 1 fois.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Et pourtant les preuves existent. Seulement, vous ne pouvez les accepter. Il y a quelque chose en vous qui refuse.samnet62 a écrit :Moustarchid si il y avait réellement des preuves dans le coran qu'il est la parole de Dieu, tout le monde y croieraient et moi le premier. Tout ceux qui sont ici, j'en suis convaincu reveraient d'une vie aprés la mort. Quoi de plus beau que de penser que aprés la mort nous retrouverons nos proches.
Ne me dis pas que les hommes acceptent toujours la vérité. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent pousser l'individu à nier l'évidence : L'ignorance, l'orgueil, la passion, la couardise etc.
La logique n'est pas une simple affaire mon cher.Mais c'est en faisant appel à la logique que nous rejettons tout ça, toute les personnes ici ne veulent pas s'accrocher a un faux espoir, juste pour avoir une vie meilleure.
Je te donne l'exemple des systemes de numération :
Pour l'opération 1 + 1
Dans la logique décimale 1 + 1 = 2
Dans la logique binaire 1 + 1 = 10
Dans une autre logique 1 + 1 = 1
Tu vois Sam... le monde n'est pas simple. Pour que ta logique soit parfaite, il faut te départir de beaucoup de préjugés.
Tout est criticable dans ce monde. Même Dieu.Si le coran serait réellement la parole de Dieu, il ne devrait pas être criticable, il ne devrait laisser aucune places au doute pour qui que ce soit. Si il serait la parole de Dieu on devrait tous être sur le cul du début à la fin, car on ne pourrait critiquer aucun de ces passages.
L'homme de nature est un être qui se pose des questions, on ne peut lui présenter une réalité qui ne soit criticable... même parfaite.
Rien qu'avec ce passage anodin, tu as renforcé ma foi de mille degrés.Hors nous le pouvons, prenons par exemple l'un de ces passages que nous pouvons critiquer :
Citons le verset :
وَأَرْسَلْنَاهُ إِلَى مِئَةِ أَلْفٍ أَوْ يَزِيدُونَ
Ce verset est traduit comme suit :
Et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.
Il est évident que l'interprétation ne reflète pas la réalité... En effet, le traducteur prend un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel pour le traduire comme un adverbe. Le coran n'a pas dit "Aw Akthar"
D'autre part ce verset contient une finesse que n'importe qui ne peu voir... Parce que, si Jonas fut initialement envoyé à 100 000 personnes, ces cent mille peuvent augmenter ou diminuer au courant de sa mission. Les homme naissent, mais aussi ils meurent. Si la natalité est supérieure à la mortalité, il y'a évidemment accroissement de la population. Ce qui veut dire que selon le coran, l'effectif 100000 est plutôt dépassé.
Mais pourquoi ce manque de précision ????
That is the question.
Mon cher, les chiffres occupent une place très imprtantante dans le coran... Cette "imprécision" constitue reellement une précision plus importante.
Cent mille (100 000) est le plus grand chiffre employé dans le Coran.
Euh ! Nous connaissons l'importance du chiffre Dix neuf dans l'islam...
Le coran utilise trente chiffres différents :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000, et 100 000
Si on additionne ces trente chiffres, on aura exactement 162146... Un nombre divisible par dix neuf (19)
162146 / 19 = 8534 Reste 0
Le coran contient 114 sourates
114 / 19 = 6 Reste 0
Je te conseille de faire des recherches sur le miracle numérique du coran. Tu te rendra compte de la précision dont je parle.
Cela veut dire que si Dieu citait avec précision l'effectif du peuple de Jonas, cette logique du 19 ne serait pas respectée.
Les chiffres ne mentent pas.
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Espèce d'idiot !Satan a écrit :Je suis sur que la licorne bleue existe et que c'est elle qui a crée ce monde,mais je ne la vois pas avec mes deux yeux...Pourtant;je la percois au plus profond de moi.Je sais que mes yeux ne la perçoivent pas,mais j'ai une vision intérieur qui la perçoit.Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle n'est pas synonyme d'Incertitude. Il s'agit d'une Croyance Religieuse. On est sûr d'une certaine Existence, mais on ne la voit pas avec nos deux yeux... Pourtant nous la percevons au plus profond de nous. Nous savons que nos yeux ne la peçoivent pas, mais nous avons une vision intérieure qui la perçoit.
Je te parle d'un monde conscient créé par une Force consciente, et tu imagine LA LICORNE BLEU !
J'espère que tu sais que Nietzsche est devenu fou avant de mourir."Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité"Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle est communément appelée FOI.
Nietzsche.
Clique sur ce lien : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +nietzsche
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Moustarchid a écrit :Et pourtant les preuves existent. Seulement, vous ne pouvez les accepter. Il y a quelque chose en vous qui refuse.samnet62 a écrit :Moustarchid si il y avait réellement des preuves dans le coran qu'il est la parole de Dieu, tout le monde y croieraient et moi le premier. Tout ceux qui sont ici, j'en suis convaincu reveraient d'une vie aprés la mort. Quoi de plus beau que de penser que aprés la mort nous retrouverons nos proches.
Ne me dis pas que les hommes acceptent toujours la vérité. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent pousser l'individu à nier l'évidence : L'ignorance, l'orgueil, la passion, la couardise etc.
L'ignorance ? j'ai posté un topic dernierement a ce sujet, tu sais que 93 % des scientifiques aux etats unis ne croient pas en Dieu ? dans un pays qui compte 90 % de croyants, tu ne peux pas nier le fait que plus une personne est intelligente, moins elle a de chances de croire en Dieu. Le nombre de croyants à regressé sur tout les continents ces dernieres années, sauf bien sur en... afrique !
L'évidence dont tu parle, c'est des " pseudos " miracles que tu accepte car ils vont dans le sens de t'es idées. Tu ne fera jamais de recherches personel pour savoir si tout ce qu'on te dis est vrai ou faux, si on ne cherche pas a te trompé, car tu ne veux absolument pas en attendre parler.
Si demain quelqu'un se pointe en disant que le coran avait prédit les attentats du 11 septembre, tu gobera tout betement et ça j'en met ma main a couper !
Tu as une foi aveugle, non pas au coran à la base, mais en ceux que tu crois capable de le déchiffrer, leurs paroles pour toi est divine. Du moment que quelqu'un dit quelque chose sur l'islam qui rejoint ta maniere de pensée, il aura forcement raison, et tu ne te donnera jamais la peine de verifier par toi même.
La logique n'est pas une simple affaire mon cher.Mais c'est en faisant appel à la logique que nous rejettons tout ça, toute les personnes ici ne veulent pas s'accrocher a un faux espoir, juste pour avoir une vie meilleure.
Pour l'opération 1 + 1
Tu vois Sam... le monde n'est pas simple. Pour que ta logique soit parfaite, il faut te départir de beaucoup de préjugés.
Je vois pas le rapport la ...
Tout est criticable dans ce monde. Même Dieu.Si le coran serait réellement la parole de Dieu, il ne devrait pas être criticable, il ne devrait laisser aucune places au doute pour qui que ce soit. Si il serait la parole de Dieu on devrait tous être sur le cul du début à la fin, car on ne pourrait critiquer aucun de ces passages.
L'homme de nature est un être qui se pose des questions, on ne peut lui présenter une réalité qui ne soit criticable... même parfaite.
Einstein est moins criticable que " Allah " pourtant ...
Rien qu'avec ce passage anodin, tu as renforcé ma foi de mille degrés.Hors nous le pouvons, prenons par exemple l'un de ces passages que nous pouvons critiquer :
Citons le verset :
وَأَرْسَلْنَاهُ إِلَى مِئَةِ أَلْفٍ أَوْ يَزِيدُونَ
Ce verset est traduit comme suit :
Il est évident que l'interprétation ne reflète pas la réalité... En effet, le traducteur prend un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel pour le traduire comme un adverbe. Le coran n'a pas dit "Aw Akthar"
D'autre part ce verset contient une finesse que n'importe qui ne peu voir... Parce que, si Jonas fut initialement envoyé à 100 000 personnes, ces cent mille peuvent augmenter ou diminuer au courant de sa mission. Les homme naissent, mais aussi ils meurent. Si la natalité est supérieure à la mortalité, il y'a évidemment accroissement de la population. Ce qui veut dire que selon le coran, l'effectif 100000 est plutôt dépassé.
Mais pourquoi ce manque de précision ????
That is the question.
Mon cher, les chiffres occupent une place très imprtantante dans le coran... Cette "imprécision" constitue reellement une précision plus importante.
Cent mille (100 000) est le plus grand chiffre employé dans le Coran.
Euh ! Nous connaissons l'importance du chiffre Dix neuf dans l'islam...
Le coran utilise trente chiffres différents :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 19, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 99, 100, 200, 300, 1000, 2000, 3000, 5000, 50 000, et 100 000
Si on additionne ces trente chiffres, on aura exactement 162146... Un nombre divisible par dix neuf (19)
162146 / 19 = 8534 Reste 0
Le coran contient 114 sourates
114 / 19 = 6 Reste 0
Je te conseille de faire des recherches sur le miracle numérique du coran. Tu te rendra compte de la précision dont je parle.
Cela veut dire que si Dieu citait avec précision l'effectif du peuple de Jonas, cette logique du 19 ne serait pas respectée.
Les chiffres ne mentent pas.
Les chiffres ne mentent pas, mais ils ... n'ont rien de divin !
Tien tu connais l'origine de qui a révélé ce " miracle " ?
Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejettant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].
Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.
Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif à la numérologie [3]. Il meurt assassiné par un fanatique musulman.
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

Et qui te prouve que la licorne bleu n'est pas consciente, sur quoi tu te base pour dire ça ? tu as des preuves ?Moustarchid a écrit :Espèce d'idiot !Satan a écrit :Je suis sur que la licorne bleue existe et que c'est elle qui a crée ce monde,mais je ne la vois pas avec mes deux yeux...Pourtant;je la percois au plus profond de moi.Je sais que mes yeux ne la perçoivent pas,mais j'ai une vision intérieur qui la perçoit.Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle n'est pas synonyme d'Incertitude. Il s'agit d'une Croyance Religieuse. On est sûr d'une certaine Existence, mais on ne la voit pas avec nos deux yeux... Pourtant nous la percevons au plus profond de nous. Nous savons que nos yeux ne la peçoivent pas, mais nous avons une vision intérieure qui la perçoit.
Je te parle d'un monde conscient créé par une Force consciente, et tu imagine LA LICORNE BLEU !
J'espère que tu sais que Nietzsche est devenu fou avant de mourir."Quand on a la foi, on peut se passer de la vérité"Moustarchid a écrit :La croyance dont je parle est communément appelée FOI.
Nietzsche.
Clique sur ce lien : http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +nietzsche
-
samnet62
- Soldat Virtuel 1ere

C'est vraiment hyper tirer par les cheveux comme explication, mais bon c'est comme toujours !Il est évident que l'interprétation ne reflète pas la réalité... En effet, le traducteur prend un verbe conjugé à la troisième personne du pluriel pour le traduire comme un adverbe. Le coran n'a pas dit "Aw Akthar"
Je ne connais pas l'arabe, mais si effectivement le mot " ou " est présent cela n'a aucun sens, car c'est juste une estimation, cela prouve que l'auteur ne connaissait pas le chiffre exact, qu'il avait un doute. Ton explication aurait été correct si le verset aurait dit " Et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers plus de cent mille hommes "
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
ce que tu dis s'applique parfaitement sur toi.Moustarchid a écrit :Et pourtant les preuves existent. Seulement, vous ne pouvez les accepter. Il y a quelque chose en vous qui refuse.
.
Et pour commencer,il faut se départir du premier préjugé de tous les religeux:Moustarchid a écrit : Pour que ta logique soit parfaite, il faut te départir de beaucoup de préjugés
Notre livre est parfait puisque c'est la parole de Dieu.
Et la logique parfaite ca n'existe pas.
Moustarchid a écrit : Tout est criticable dans ce monde. Même Dieu.
Ah bon?!! Je pensais que Dieu ne pouvait pas être criticable puisque c'est l'être suprème et parfait.Fais attention,si tes frères musulmans t'entendent,tu risques d'avoir de gros ennuis.
L'homme est parfois crédule et faible d'esprit,c'est pour cela qu'on peux lui faire avaler des "coraneries" et des "bibleries".Moustarchid a écrit :L'homme de nature est un être qui se pose des questions, on ne peut lui présenter une réalité qui ne soit criticable... même parfaite.
Toi,le grand prof d'arabe,esque tu peux nous dire quelle est la différence entre "Aw Akhtar"(ou plus) et "Aw yazidoun"(ou un nombre supérieur)?!Moustarchid a écrit : Le coran n'a pas dit "Aw Akthar"
Je te conseille de faire des recherches et de voir ce que les grand savants de l'Islam pensent de ces pseudo miracles coraniques.Moustarchid a écrit :Je te conseille de faire des recherches sur le miracle numérique du coran. Tu te rendra compte de la précision dont je parle.
Il est devenu fou à cause de sa mécréance c'est ca?!Moustarchid a écrit :J'espère que tu sais que Nietzsche est devenu fou avant de mourir
Sais-tu combien de savants musulmans ont disjoncté?!
Je ne pense pas que tu es plus intéligent que moi,toi tu crois que c'est Allah le créateur de ce monde et moi je crois que c'est la licorne bleu,au moin elle ,elle n'a pas révélé un livre pleins de conneriesMoustarchid a écrit :Espèce d'idiot !
Mais ca y est c'est fait,une fois on m'a donné une feuille où on explique qu'Allah a prévu les evenements du 11 septembre,ils se sont référés à ce verset:samnet62 a écrit :Si demain quelqu'un se pointe en disant que le coran avait prédit les attentats du 11 septembre, tu gobera tout betement et ça j'en met ma main a couper !
"Eh bien,lequel vaut mieux?L'homme qui a fondé les assises de la mosquée sur une piété et un agrément de Dieu ou celui qui a fondé ses assises sur le bord d'une falaise minée,,croulante,et qui la fait crouler avec elle dans le feu de l'enfer?Et Dieu ne guide pas les gens prévaricateur.(sourat 9 verset 109).
أَفَمَنْ أَسَّسَ بُنْيَانَهُ عَلَى تَقْوَى مِنَ اللَّهِ وَرِضْوَانٍ خَيْرٌ أَمْ مَنْ أَسَّسَ بُنْيَانَهُ عَلَى شَفَا جُرُفٍ هَارٍ فَانْهَارَ بِهِ فِي نَارِ جَهَنَّمَ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
Ils disent que ce verset(en arabe) contient le nom de la rue où se trouvent les 2 tours,que le numéro du verset(109) désignait le nombre des étages(des 2 tours),que le numéro de la sourat(9) représentait le moi de septembre et que la partie où se trouve le verset(partie 11)désignait le jour des attentats.
Je ne me souviens pas exatement des détails,mais c'est à peu pret cela,et il y'a des gens qui y croient vraiment.
Aparament Moustarchid,avait raté ce miracle(parmis les innombrables qui se trouvent dans le Coran).
En plus,les gens qui essaient de déchiffrer le Coran de cette manière ne sont même pas des savants de l'islam(et dailleurs les grands savants refusent ce genre d'interprétations)samnet62 a écrit :Tu as une foi aveugle, non pas au coran à la base, mais en ceux que tu crois capable de le déchiffrer, leurs paroles pour toi est divine. Du moment que quelqu'un dit quelque chose sur l'islam qui rejoint ta maniere de pensée, il aura forcement raison, et tu ne te donnera jamais la peine de verifier par toi même.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Sois la bienvenue Lauraya.
Moi même, j'ai apostasié l'islam.
Je ne comprends pas ta peur en France, les barbus et les hidjabées ne font pas encore la charia en France.
Moi même, j'ai apostasié l'islam.
Je ne comprends pas ta peur en France, les barbus et les hidjabées ne font pas encore la charia en France.

-
Lauraya
- Caporal Virtuel

En fait je n'ai pas peur de me faire assassiner pour mes idées, seulement peur d'être reniée ou critiquée. Vous savez je suis mariée à un musulman, plutôt pratiquant, je n'ose pas lui dire car il pourrait selon sa loi me répudier à cause d'une simple histoire de croyance. J'ai de la famille convertie aussi, eux aussi pourraient me renier, car étant plutôt pratiquants. Les seuls à qui j'en ai parlé sont mes parents athées, qui eux ont été plutôt très contents et quelques amis, aussi athées mais dans le plus grand secret. Quand je croise mes anciens amis de la mosquée, ils me disent qu'ils ont confiance en moi que malgré le fait d'avoir arrêter de pratiquer, ils savent que mon cœur ne sera pas malade! Malade, c'est avec ce fichu Islam que mon cœur était malade.
Tout mon environnement tourne autour de l'Islam, le lieu ou j'habite, les amis, ma propre famille. Je me sens comme piégée, j'ai peur de le dire et d'être la risée de tous. Mon comportement est lâche, je sais.
ça viendra avec le temps, je pense, ça ne fait que 6 mois que je rejette les religions. Je pense que les musulmans de naissance comprendront plus facilement de quoi je parle, non pas que les autres ne puissent pas comprendre.
Tout mon environnement tourne autour de l'Islam, le lieu ou j'habite, les amis, ma propre famille. Je me sens comme piégée, j'ai peur de le dire et d'être la risée de tous. Mon comportement est lâche, je sais.
ça viendra avec le temps, je pense, ça ne fait que 6 mois que je rejette les religions. Je pense que les musulmans de naissance comprendront plus facilement de quoi je parle, non pas que les autres ne puissent pas comprendre.
-
Moustarchid
- Caporal-chef Virtuel

Bon Sam, je te conseille de bien écrire tes posts...
Tu fais une citation Moustarchid et tu mets tous tes conneries dedans... Je pense que tu mérites un avertissement de la part des "administrions".
Je t'ai dit que parmi tous les musulmans qui ont vécu avec Mahomet, 10 seulement méritent sans équvoque le paradis.
Parmi tous ceux qui ont vécu avec Jésus, 12 seulement sont dignes de confiance.
Parmi tous ceux qui ont suivi Moïse, 70 seulement lui sont fidéles.
Je m'en contrefiche si 93% des scientifiques américains sont des mécréants. Et Après ??? Il est tout-à-fait possible d'être un homme de science sans être intelligent.
Si vous êtes capables de démonter mes "pseudos" miracles faites le ! Maintenant que Adorer n'est plus là (Par la faute d'un Administrateur sans expérience), Moustarchid doit être facile à abattre.
Mon cher, je suis un Croyant, et ma foi n'est pas aveugle.
Vous vantez les mérites de votre logique pensant que les croyants ne peuvent en disposer... Vous leur faites ainsi un tort sans le savoir.
Il faut être modeste dans la vie.
Notre liberté de critiquer notre Créateur, constitue une faveur du Créateur pour la créature.
Tu fais une citation Moustarchid et tu mets tous tes conneries dedans... Je pense que tu mérites un avertissement de la part des "administrions".
Lorsque tu as posté cela, je t'ai dit que l'slam n'est pas une affaire de grand nombre.samnet62 a écrit :L'ignorance ? j'ai posté un topic dernierement a ce sujet, tu sais que 93 % des scientifiques aux etats unis ne croient pas en Dieu ? dans un pays qui compte 90 % de croyants, tu ne peux pas nier le fait que plus une personne est intelligente, moins elle a de chances de croire en Dieu. Le nombre de croyants à regressé sur tout les continents ces dernieres années, sauf bien sur en... afrique !
Je t'ai dit que parmi tous les musulmans qui ont vécu avec Mahomet, 10 seulement méritent sans équvoque le paradis.
Parmi tous ceux qui ont vécu avec Jésus, 12 seulement sont dignes de confiance.
Parmi tous ceux qui ont suivi Moïse, 70 seulement lui sont fidéles.
Je m'en contrefiche si 93% des scientifiques américains sont des mécréants. Et Après ??? Il est tout-à-fait possible d'être un homme de science sans être intelligent.
Tu ne vois pas que je suis dans un site de mécréants ?L'évidence dont tu parle, c'est des " pseudos " miracles que tu accepte car ils vont dans le sens de t'es idées. Tu ne fera jamais de recherches personel pour savoir si tout ce qu'on te dis est vrai ou faux, si on ne cherche pas a te trompé, car tu ne veux absolument pas en attendre parler.
Si vous êtes capables de démonter mes "pseudos" miracles faites le ! Maintenant que Adorer n'est plus là (Par la faute d'un Administrateur sans expérience), Moustarchid doit être facile à abattre.
Je ne suis pas aussi petit que ça.Si demain quelqu'un se pointe en disant que le coran avait prédit les attentats du 11 septembre, tu gobera tout betement et ça j'en met ma main a couper !
Ecoute, j'ai pas besoin de quelqu'un pour déchiffrer le coran. Dieu me suffit largement.Tu as une foi aveugle, non pas au coran à la base, mais en ceux que tu crois capable de le déchiffrer, leurs paroles pour toi est divine. Du moment que quelqu'un dit quelque chose sur l'islam qui rejoint ta maniere de pensée, il aura forcement raison, et tu ne te donnera jamais la peine de verifier par toi même.
Mon cher, je suis un Croyant, et ma foi n'est pas aveugle.
Je voulais te dire que lorsqu'une personne te dit 1 + 1 = 10, ne le traite pas automatiquement d'ignorant. Elle a peut-être une information que tu n'as pas.Sam a écrit :Mais c'est en faisant appel à la logique que nous rejettons tout ça, toute les personnes ici ne veulent pas s'accrocher a un faux espoir, juste pour avoir une vie meilleure.Je vois pas le rapport la ...Moustarchid a écrit :La logique n'est pas une simple affaire mon cher.
Pour l'opération 1 + 1
Vous vantez les mérites de votre logique pensant que les croyants ne peuvent en disposer... Vous leur faites ainsi un tort sans le savoir.
Il faut être modeste dans la vie.
La créature est moins criticable que le Créateur, parce que la liberté de la créature est incluse dans celle du Créateur.Einstein est moins criticable que " Allah " pourtant ...Tout est criticable dans ce monde. Même Dieu.
Notre liberté de critiquer notre Créateur, constitue une faveur du Créateur pour la créature.
C'est ce que tu crois.Les chiffres ne mentent pas, mais ils ... n'ont rien de divin !
Je connais très bien ce Rashad, et je le comprends... Bien que je ne partage pas tous ses points de vue.Tien tu connais l'origine de qui a révélé ce " miracle " ?
Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejettant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].
Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.
Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif à la numérologie [3]. Il meurt assassiné par un fanatique musulman.[/b]