ibliss a écrit :a vrai dire .j' avais l'intention de quitter le forum.mais c' est lauraya qui m' a poussé a changé d' avis .avec ses posts pleins de mensonges et qui denotent d' une incomprehension de la religion islamique
ibliss
Humain
Lauraya
Humain
Tu t'es inscris bien avant elle,cela veut dire que ton petit tour stupide n'avait aucun rapport avec Lauraya.
ibliss a écrit :
Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire
Et ton intention à toi c'était de faire le clown c'est ca?!
ibliss a écrit :satan est le seul qui connait trés bien la majesté de Dieu et ses qualités évidentes. mais c' est son arrogance et son orgeuil qui l' conduit a la mecreance
Et en prenant son nom comme pseudo tu as voulu lui ressembler c ca?!
ibliss a écrit :et moi je te signale aussi .qu' en cas de divergences entre les grands savants .tu dois recourrir a la raison dont dieu vous a privilégié .pour faire un petit effort de refexion et opter en fin de compte pour l' avis le plus proche du coran et des finalités del' islam
C'est ce que je voulais dire:comme chacun aurrait sa propre vision de l'Islam qui va avec sa propre logique,on aurrait environ 1 milliard d'avis complétement différents.
Le problèeme avec toi c'est que non seulement tu as un niveau assez faible islamiquement parlant(d'après tes posts)mais en plus tu prétends pouvoir corriger les erreurs des grands savants.
ibliss a écrit :heureusement qu' au maroc on a des savants qui connaissent bien les
les valeurs, les principes, et les finalités de l’Islam.
C'est certainement pour cela qu'ils ont interdit une permission divine.
Bon,mais lorsqu'on est crédule et borné,on peut tout croire de toute façon.
ibliss a écrit :
en islam .c' est le coté sentimental qui doit prendre le dessus au sein d' un couple .c' est l' amour mon cher ange
Mais aparament cela n'empecherai pas que la femme doit absolument coucher avec son mari même si elle n'a pas envie.
Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "Si un mari appelle sa femme dans son lit (pour une relation sexuelle) et si elle refuse, le faisant s'endormir en colère, les anges la maudiront jusqu'au petit matin." (sahih Boukhari Volume 4,livre 54, Numero 460)
127292 - إذا أراد أحدكم من امرأته حاجة فليأتها و لو كانت على تنور
الراوي: طلق بن علي الحنفي - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 1202
C'est en se référant à ce genre de hadith que les grands savants parlent du "7a9 al firach"(le droit du lit)
Satan:
Sais tu combien de jour l'HOMME peut ignorer l'une de ses femmes(pour des relations sexuels)?!
ibliss:
ca se differe d' une personne a une autre .
Je parle bien sur islamiquement parlant,bon renseigne toi alors puis on reprendra la dicussion à propos de ce point.
jacqueline a écrit :Même si ta réponse ne va pas trop dans le sens des écritures c'est suffisamment rare pour être remarqué. Voilà très exactement ce que j'attendais depuis longtemps : une réponse franche, sans ambigüité et qui ne soit pas un copier/coller. Ca fait du bien.
Tu trouves sa réponse franche jacqueline?
Lauraya a écrit :La seule excuse que donne l'Islam à la femme pour refuser un rapport, ce sont les menstrues et les lochies, de manière générale il y a aussi des exceptions par exemple une infection que le rapport sexuel empêcherait de cicatriser.
ce que tu dis est vrai,c'est ce que disent les grands savants(je parle bien sur des vrais savants comme ceux des écoles des jurisprudence).
.
adorerdieu a écrit :.la femme doit avoir la meme jouissance que son mari,et pour y arriver l homme doit tout faire pour pour retarder l'ejaculation
Donc il devrait mieux utiliser un Durex qui retarde l'ejaculation c'est ca?
Si au lieu de délirer,tu nous citais un texte islamique qui confirme cela?!
adorerdieu a écrit :
en plus de ca .soyez sure chere lauraya que la femme aspire à la tendresse et l amour plus que le sexe .et que le mari egoiste qui utilise sa femme pour apaiser ses desirs .ne va jamais gagner son coeur .
فهرس البخاري
كتاب الغسل
12 - باب: إذا جامع ثم عاد، ومن دار على نسائه في غسل واحد.
265 - حدثنا محمد بن بشار قال: حدثنا معاذ بن هشام قال: حدثني أبي، عن قتادة قال: حدثنا أنس بن مالك قال:
كان النبي صلى الله عليه وسلم يدور على نسائه في الساعة الواحدة، من الليل والنهار، وهن إحدى عشرة. قال: قلت لأنس: أو كان يطيقه؟ قال: كنا نتحدث أنه أعطي قوة ثلاثين
D'après Khoutada:Annas Ibn Malek rapporte que le messager d'Allah visitait dans l'espace d'une seule heure toutes ses épouses(pour des relations sexuelles)que ce soit de jour ou de nuit,et elles étaient onze.J'ai dit à Annas:"En avait-il la force?"Il m'a répondu:"On racontait qu'il lui a été donné la puissance(perfermance sexuelle)de trente hommes.
(Sahih Al Boukhari)
Tu dois diviser 60 minutes par 11(nombre d'épouses de Mohammad à cette époque)pour savoir combien de minutes d'amour et de tendresse ton beau modèle consacrait à chacune de ses épouses.
Lauraya a écrit :Tu ne donnes jamais de preuves et tu dis que c'est moi qui déduit à ma guise, tout ce que tu racontes, je ne l'ai jamais entendu !
En plus, tu dis que la femme, maintenant a le droit de divorcer ???!!!
Vraiment je répètes, utilises des preuves, pas que je veuille y croire, et pas que j'y croirai, je veux simplement savoir si c'est vraiment d'Islam que l'on parle ou de ce que tu voudrais que soit l'Islam.
Lauraya,j'imagine que tu ne gobes aucune connerie posté par adorerdieu,il donne souvent des soi disant rêgles islamiques sans donner des preuves,ou bien il cite des lois de la constitution marocaine qui n'ont rien à voir avec la Charia(même si ils disent que leur lois sont toujours prises de la Charia)ou bien il post aussi des "ahadiths" souvent affaiblit par les savants ,c'est pour cela dailleurs qu'il ne mé pas les références.
Lauraya a écrit :
L'homme prononce le divorce sans la présence du juge, pourquoi la femme a-t-elle besoin d'un juge, elle?
L'homme a parfaitement le droit de divorcer sa femme si il n'a plus envie d'elle sans aucune justification(sans juge)alors que la femme n'a le droit de le faire qu'avec l'accord du juge et pour cela,elle doit apporter des arguments valables,comme par exemple,elle doit prouver que son époux la maltraite beaucoup ou bien qu'il l'ignore pendant une très longue période.
Mais de toute façon,le divorce pour la femme reste très dur en Islam vu que c'est n'est pas facile de rassembler les preuves.
adorerdieu a écrit :
il n' ya aucun privilege pour l'homme
Ah bon?!Franchement,je n'ai jamais lu ni un verset coranique ni un hadith ni entendu un savant ou bien un seul musulman assez stable mentalement dire cela.Tu dois soit jouer aux débiles mentaux,soit être tout simplement hypocrite.
Je veux citer un hadith qui explique bien ce que Mohammad pensait de la femme,pour Lauraya(peut être tu le connais dèja,je l'ai dèja posté sur le site):
91547 - لا يصلح لبشر أن يسجد لبشر ، ولو صلح أن يسجد بشر لبشر ، لأمرت المرأة أن تسجد لزوجها من عظم حقه عليها ، والذي نفسي بيده ، لو أن من قدمه إلى مفرق رأسه قرحة تنجس بالقيح والصديد ، ثم أقبلت تلحسه ، ما أدت حقه
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: صحيح - المحدث: الألباني - المصدر: صحيح الجامع - الصفحة أو الرقم: 7725
Le messager d'Allah a dit:
"Un être humain ne doit pas se prosterner devant un autre être humain.Si c'était le cas,il serait ordonné à l'épouse de se prosterner devant son époux,tant elle lui est redevable.Par celui qui détient ma vie,si l'époux avait de la tête aux pieds,des abcès suintant le pus et la rouille et qu'elle vînt lécher ces abcès,elle serait encore en deçà de ses devoirs à son égard."
(Sahih Al Albani,n:7725)
adorerdieu a écrit :
tu peux faire une petite recherche de la nouvelle moudawana marocaine .c' est a dire le code de la famille .pour te rassurer de la fiabilité de ce je poste
Arrete de prendre les gens pour des imbéciles.
La Tunisie aussi affirme que c'est un pays musulman,pourtant je pourrai te citer pas mal de lois(qui sont suposé islamiques)qui n'ont vraiment rien à voir avec l'islam(comme par exemple,le fait de l'égaliser les bordels).
adorerdieu a écrit :
pour la liberté donné au mari .tu dois pas oublier que dans tous les cas il doit recouirir au juge .en outre .il doit assumer lesconsequences de ses decisions .
En Islam,l'homme n'a pas besoin de l'accord du juge pour divorcer,il peut le faire sans se justifier,contrerement à la femme,et tu le sais bien.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."