adorerdieu a écrit :Le Coran est la première source religieuse musulmane.et les hadith que tu as cité sont en flagrant contradiction avec les versets coraniques .et a ma connaissance .lorsqu' on se trouve devant cette contradiuction c' est le coran qui prevaut sur le hadith .
Je te répette encore une question que je t'ai dèja posé 1000 fois:
D'après toi,esque Albani,Muslim,Boukhari,Abou Dawoud...ne connaissaient pas assez le Coran pour se rendre compte des hadith qui sont en contradiction avec lui?!
adorerdieu a écrit :
Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent
sourat4 verset34:
"Les hommes sont des directeurs pour les femmes,à cause de l'exelence qu'entre eux dieu accorde aux uns sur les autres,ainsi que de la dépense qu'ils font de leurs biens.Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion,qui protégent,même dans l'invisible,ce que dieu a protégé.
Et quand à celles dont vous craignez la désobéissance,
exhortez-les,abondonnez-les dans leurs lits,et battez-les.Si elles viennent à vous obéir,alors ne cherchez plus de voie contre elles.dieu demeure haut,grand,vraiment!"
sourat4 verset128:
Et si une femme craint de son mari désobéissance(nouchouz)ou indifférence,
alors on ne leur fera pas grief qu'ils se réconcilient,-et la réconciliation est meilleure,car les âmes sont portées à l'avidité.Et si vous agissez en bien et vous comportez en piété,alors,oui,dieu demeure informé de ce que vous faites"
sourat2 verset223:
"Vos épouses sont pour vous un champ:venez donc a votre champ comme vous l'entendez.Mais préparez pour vous-mêmes et craingnez Dieu et sachez que,oui,vous le rencontrez..Et fais bonne annonce aux croyant!
sourat2 verset228:
"...Et les hommes ont le pas sur elles(supérieurs).Et dieu est puissant,sage"
sourat4 verset11:
"Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié..."
Lauraya a écrit :Et puis ces femmes croient vraiment que c'est un Dieu qui veut ça pour elles, elles n'ont pas encore compris que ce sont des hommes qui ont écrit ces lois et pas Dieu s'il existe.
"A la façon dont il nous a traîtées,on voit bien que Dieu est un homme"
Mme De Tencin
"Je sais que Dieu n'est pas une femme,car une femme n'aurait jamais créé l'homme avec tant d'imperfections!"
Lauraya a écrit :La islamique dit que l'homme peut épouser jusqu'à 4 et qu'il n'est pas tenu d'en informer les autres. Je n'ai pas les preuves mais tous les religieux approuvent cette loi
sourat4 verset3:
"Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins,eh bien prenez des épouses,par deux,par trois,par quatre,parmi les femmes qui vous plaisent,-mais si vous craignez de n'être pas juste,alors une seule,ou des esclaves que vos mains possèdent.Cela,afin de ne pas vous aggraver la charge de famille"
Lauraya a écrit :Entre parenthèses, la femme devrait être lapidée pour adultère selon la charia
Ce chatiment est valable aussi pour les hommes:
"L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort." ( Muslim XVII 4191)
Lauraya a écrit :
Je diffuserai ce hadith au plus grand nombre de femmes si on me certifie que la traduction est correcte
Tu peux vérifier si tu veux,mais je peux te garentir que la traduction est bonne.
Lauraya a écrit :
et je sais que sahih veut dire que c'est le degré le plus haut d'authentification d'un hadith
Exactement.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."