adorerdieu a écrit :c' est vrai.mais lorsqu' on a affaire avec une personne haineuse qui peut nuire a son entourage .on est appelé a l' aider et a l' accompagner pour se retablir et se transforme en une source d' amour .
Ah bon?! Tu veux m'aider c ca?! je te remercie mais je pense que pour commencer,tu devrais essaier d'aider tes "frères".
Si tu veux,je te donne l'adresse de mes amis(musulmans)et de mon entourage,pour voir avec eux si je suis vraiment une personne haineuse qui peut nuire à quique ce soit.
adorerdieu a écrit :alors que le vrai souci pour un laique un vrai laique .c' est pas la religion en elle meme .mais c' est la volonté des croyants d'imposer leurs convictions aux autres .
De ne pas imposer leurs convictions aux autre tu voulais dire?!
La laïcité c'est tout simplement le fait de séparer la religion de l'état,c'est à dire que les croyances doivent être une affaire personnelles,et la première chose à faire c'est de ne pas appliquer toutes les lois législatives barbares et absurdes des religions.
adorerdieu a écrit :
je sais pas comment une personne peut etre heureuse en portant atteinte a l' honneur des autre .en les carricaturant et en cherchant a creuser des fossées entre les gens .au lieu de jeter des ponts et des passerelles pour développer le "vivre ensemble"
Je critique simplement un texte soi disant sacré et des paroles(et des actions) d'un pseudo prophète qui ont été authentifiées par les plus grands savants de l'islam.
La première chose à faire pour développer le "vivre ensemble" c'est de considérer l'Islam comme une foi et non pas comme des lois législatives divines à appliquer absolument.
adorerdieu a écrit :il faut etre terriblement credules pour croire que l'inteligence la science l' humanisme et la tolerance est l' apanage des athées
Par contre,il faut être un génie pour croire que Mohammad avait fait un voyage nocturne au 7ème ciel sur le dos d'un cheval aillé avec la tête d'un être humain.
adorerdieu a écrit :. l'intégrisme n'est pas seulement un phénomène religieux et toute idéologie, peut se manifester sous une forme intégriste.et il suffit de faire un tour dans ce forum pour savoir qu'il ya pas mal des athées qui sont plus integriste et plus haineux que les extremsites religieux .
C'est vrai qu'il ya des non croyants extrémistes mais ils sont quand même negligeables devants les foux religieux.Pour mon cas à moi,si j'étais si extrémiste que ca,je t'aurrai viré du forum depuis belle lurette
adorerdieu a écrit :Les grands savants d'el azhar ont lancé une fatwa contre Ben Laden et l'ont décrété « hors de l’islam
Actuellement,les savants en général ont intérét à dénoncer ce genre de crimes même si l'Islam n'est pas contre,imagine par exemple,quelqu'un comme Al Quaradaoui dit à la télé devant tout le monde,les mécréants doivent tous mourir et qu'il se référe à un verset coranique!Le lendemain matin,il se trouverait en taule,il ne faut pas oublier qu'en ce qui concerne les lois externes,les musulmans sont contraint car c'est se sont les plus faibles.Ils sont obligés de faire les hypocrites quite à satisfaire les occidentaux.
adorerdieu a écrit :« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. » [Sourate An-Nisa : 93]
Je t'ai dèja conseillé de bien vérifier les versets que tu postes,il s'agit bien de celui qui tue un croyant(un musulman)et non pas un mécréant(athée,agnostique,déiste...).
Je précise bien qu'en Islam,on utilise le therme croyant pour désigner les musulmans,c'est à dire croyant en Allah et à son messager.
adorerdieu a écrit :
j' ai posté une fatwa d'(al azhar et des savants de l' arabie saoudite qui denonce categoriquement ces actes barbares .
Ce qui est marrant avec adorerdieu c'est que lorsque la fatwa va avec ses visions islamiques,il est d'accord avec ses auteurs et lorsqu'elle ne lui plait pas,il dit que les savants sont des fénéants qui ont une vision de l'Islam très rétrograde.
adorerdieu a écrit :
la majorité des savants de l'islam ont rejeté l'avis de galal kichk .et ils ont precisé que le role des jeunes garcons c' est de servir les habitants du paradis .point barre !
Donc,l'esclavage existe même au paradis,drole de religion!!
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."