Mounir
- mounir69
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Mounir
Salam
J'ai 31 ans, mounir de lyon, croyant mais je ne pratique aucune religion et ce même si j'ai été élevé dans l'islam. Je ne reconnais aucun prophète spécifique, je ne suis pas athée puisque je crois que Dieu existe mais j'aurai tendance à croire qu'il à largement été récupéré par les religions comme instrument politique.
Je suis un ancien étudiant en philosophie, j'aime la raison mais aussi Aristote, Thomas D'Aquin, Averroès et Kant.
Voilà...
Mounir.
J'ai 31 ans, mounir de lyon, croyant mais je ne pratique aucune religion et ce même si j'ai été élevé dans l'islam. Je ne reconnais aucun prophète spécifique, je ne suis pas athée puisque je crois que Dieu existe mais j'aurai tendance à croire qu'il à largement été récupéré par les religions comme instrument politique.
Je suis un ancien étudiant en philosophie, j'aime la raison mais aussi Aristote, Thomas D'Aquin, Averroès et Kant.
Voilà...
Mounir.
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Re : Mounir
Salut et bienvenu à toi Mounir
Je suis un athée tunisien(24 ans),je milite contre les dogmes des religions.

Je suis un athée tunisien(24 ans),je milite contre les dogmes des religions.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.mounir69 a écrit : j'aurai tendance à croire qu'il à largement été récupéré par les religions comme instrument politique.
J'aime bien Nietzsche,Karl Marx,Voltaire...Bref,tous les philosophes areligieuxmounir69 a écrit : Je suis un ancien étudiant en philosophie, j'aime la raison mais aussi Aristote, Thomas D'Aquin, Averroès et Kant.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- mounir69
- Caporal Virtuel

Ils ont c'est vrai écrits de merveilleuses choses.J'aime bien Nietzsche,Karl Marx,Voltaire...Bref,tous les philosophes areligieux
VIVE LA RAISON Et la philosophie des lumières.
Et merci pour cet acceuil.
-
phax
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : terre
Bonjour Mounir et bienvenu!
je suis agnostique, 25 ans, et habite en Italie (Florence).
je me reconnais une nature assez anticléricale et antireligieuse en générale, mais je ne critique pas la foi, qui elle est personnelle.
les religions sont uniquement politiques et totalitaires dès qu'elles peuvent se le permettre, et veulent imposer à tous leur vision des choses et leur soi-disant bonnes moeurs.
alors vive la raison, la philosophie des lumières, l'humanisme et la laicité, et surtout vive la liberté de penser!
Amicalement
PHAX
je suis agnostique, 25 ans, et habite en Italie (Florence).
je me reconnais une nature assez anticléricale et antireligieuse en générale, mais je ne critique pas la foi, qui elle est personnelle.
les religions sont uniquement politiques et totalitaires dès qu'elles peuvent se le permettre, et veulent imposer à tous leur vision des choses et leur soi-disant bonnes moeurs.
alors vive la raison, la philosophie des lumières, l'humanisme et la laicité, et surtout vive la liberté de penser!
Amicalement
PHAX
- Curtis
- Adjudant Virtuel

-
adorerdieu
- Mort virtuellement

- Twitter : maroc
Re: Mounir
soyez le bienvenumounir69 a écrit :Salam
Voilà...
Mounir.

- Georges
- Général de division Virtuel

Nienvenue Mounir69 
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Hé hé, un lyonnais, je suis du 8eme
Bienvenue
Bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
cedric rozier : 2008
-
yor
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : terre amazigh
azul bienvenu mounir.... .tu es libre .....et tu as le droit de dire ce que tu veus.... .sauf les inssultes biensur. ...tu es dans le forum qui te donne le droit d'etre libre..... .