adorerdieu a écrit :la laicité mon cher ange c' est la reconnaissance à chaque citoyen de comprendre sa religion comme il le veut, et le vivre comme il le désire en privé comme en public .l'essentiel c' est de na pas purturber l'ordre public et de ne nuire a personne .
Aussi de ne pas imposer ses dogmes débiles aux autres et surtout ne pas utiliser des lois religieuses dans le code pénal.
adorerdieu a écrit :tu critiques les croyances et pas les textes .tu veux que les croyants deviennent invisibles et qu ils occultent leus convictions religieuses en public .alors que La liberté de manifestersa religion est garantie par la Convention européenne des droits de l homme
Je veux que la religion devienne une affaire personelle comme dans les pays laïcs et je veux aussi dévoiler le vrai visage de l'islam pour sauver le maximum de victimes de ce fléau.
adorerdieu a écrit :
les croyants sont persuadés que cet univers bien organisé et bien agencé ne peut jamais etre l œuvred un hasard . et qu' il ya un dieu createur et par consequent il est facile pour eux de croire a ca .
Il est aussi facile de croire que Superman a tous les pouvoirs qu'on lui attribue dans les films.
adorerdieu a écrit :
tu n' est pas tolerant .sinon tu aurais pu admettre le droit du croyant de vivre son culte en toute liberté .en plus de ca tu n' aurais pas pu devenir admin dans ce forum
la plupart de mes amis sont musulmans et je m'en bat les couilles s'ils percistent à croire à cette connerie,je n'impose jamais mes idées,je ne suis pas comme ton beau modèle,et si tu penses que dans ce site on est pas tolérant tu n'as qu'à foutre le camp.
adorerdieu a écrit :il est facile de refuter cet argument. parceque vous savez trés bien que cheikh al quaradawia legitimé les attentats suicides en palestine .et malgré ca .on voit qu il se deplace librement sans rien craindre .plus que ca .le maire de londres lui a reservé un acceuil chalereux
lors de sa derniere en angleterre
Il y'a une différence entre légitimer des attentats suicides qui à la limite peuvent être justifier et de passer à la télé et dire devant tout le monde :"il faut tuer tous les mécréant comme Allah l'a demandé",j'espère que tu fais la différence.
Et à propos de Quaradaoui,je ne m'intéresse pas à ce qu'il dit,par contre l'un de mes meilleurs amis(musulman pratiquant et très croyant),l'adore,il le considère comme la meilleure référence en Islam et il m'a affirmé qu'il est devenu plus tolérant depuis les attentats du 11 septembre,tu ne trouves pas ca bizare?!
adorerdieu a écrit :
l'hopocrite c' est toi mon cher ange .c' est toi qui essaie de se cacher derriere la laicité pour te blanchir .
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de personnes aussi directes que moi,je te donne une bonne fois pour toute mon avis à propos des religions:
Je pense que les religions sont des inventions humaines faites par des hommes et qu'ils sont stupides,débiles,absurdes et pour certaines cruels,barbares,sadiques...mais je sais qu'il y'a des personnes qui ont besoin de foi,donc je pense que même si il y'a des gens qui ne peuvent pas vivre ces anneries,il faut qu'elles restent dans l'ordre privé.
J'espère que tu m'as enfin compris.
adorerdieu a écrit :il ya des savants qui ont dis que ce verset ne se limite pas aux croyants
musulmans et qu' il englobe aussi les gens de livre
Donc on peut très bien liquider les personnes qui ont d'autres croyances(boudhiste,polytèistes,athées...) c ca?!
adorerdieu a écrit :
e plus marrant c' est une pêrsonne qui ne voit que deux couleurs le noir et le blanc
C'est toujours mieux qu'une personne qui ne voit qu'une seule couleure et en plus,aprament il ne la voit pas bien.
adorerdieu a écrit :comme tu es un esclave de ton ignorance .on doit s' habituer
a ta tendance de meler l' esclavagisme dans tous les sujets .
L'Islam est une religion esclavagiste,mais comme ta capacité mentale est inférieure à la moyenne ,tu ne le comprendras jamais.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."