Discussion autour du Coran
-
juju
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
- aurelien
- Caporal Virtuel

En fait, ça, c'est plagié sur le plus grand dialoguiste du cinéma français : " Michel Audiard ! " ( C'est le Mr qui écrivait les dialogues pour tous les grands films de Gabin, aprés que Gabin ai joué sur Prévert, Belmondo, Lino Venturan, ect... )
Dans Le Guignolo, il fait dire à Belmondo :
" Je vois, tout le charme de l'Orient : moitié lokum, moitié cigue. L'indolence et la cruauté. En somme, le Coran alternatif ! "
Dans Le Guignolo, il fait dire à Belmondo :
" Je vois, tout le charme de l'Orient : moitié lokum, moitié cigue. L'indolence et la cruauté. En somme, le Coran alternatif ! "
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
-
lidiasch
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
- aurelien
- Caporal Virtuel

Tu sais bien que tu n'as pas à me remercier, c'est toujours un plaisir !lidiasch a écrit :L'énorme Monsieur Michel Audiard!
Merci Aurel
http://www.atheturk.com
-
tiwetou
- Recrue pour la Paix

Coran et Torah
Bonjour
SVP est-ce ke quelqu'un pourrait me donner les références de plusieurs traductions/interprétations du Coran et de la Torah, des + "extrêmes" aux + "modérées".. J'aimerais bien pouvoir comparer pour me faire une petite idée et mieux savoir de koi je parle quand je discute religion avec d personnes croyantes... ça serait cool, merci
SVP est-ce ke quelqu'un pourrait me donner les références de plusieurs traductions/interprétations du Coran et de la Torah, des + "extrêmes" aux + "modérées".. J'aimerais bien pouvoir comparer pour me faire une petite idée et mieux savoir de koi je parle quand je discute religion avec d personnes croyantes... ça serait cool, merci
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
Salut tiwetou
Quant à la thora, je ne connais pas grand-chose d’elle….en ce qui concerne le coran, c’est très compliqué… d’un coté il y a plusieurs sectes et écoles et courants de pensé…en plus les seules traductions en français sont très softs pour ne pas choquer les occidentaux , donc ce que je peux faire c’est de te donner tous les différents avis sur le verset qui t’intéresse…
Quant à la thora, je ne connais pas grand-chose d’elle….en ce qui concerne le coran, c’est très compliqué… d’un coté il y a plusieurs sectes et écoles et courants de pensé…en plus les seules traductions en français sont très softs pour ne pas choquer les occidentaux , donc ce que je peux faire c’est de te donner tous les différents avis sur le verset qui t’intéresse…
-
tiwetou
- Recrue pour la Paix

- Ahioud
- Sergent Virtuel

bienvenue tiwetou, je t'encourage a lire n'improrte quoi, mais n'oublie pas que tout a ete ecrit par des hommes comme toi et moi. Donc si ils ont l'honneur d'etre des prophetes et saints, pourquoi pas toi et moi. ON EST TOUS LES MEME.
bonne lecture.
bonne lecture.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

salutAhioud a écrit :bienvenue tiwetou, je t'encourage a lire n'improrte quoi, mais n'oublie pas que tout a ete ecrit par des hommes comme toi et moi. Donc si ils ont l'honneur d'etre des prophetes et saints, pourquoi pas toi et moi. ON EST TOUS LES MEME.
bonne lecture.
Tout à fait d’accord avec toi, il faut toujours apprendre dans la vie, et ne jamais dire qu’on sait tous et c’est suffisant… non…. Car de cette façon on n’avancera en rien … la vie est faite pour qu’on forge notre propre point de vu d’après notre vécu et nos expériences…. Jamais on n’arrivera au stade où on est vraiment complet… chaque journée de notre vie même si elle semble banale, elle nous apporte de nouvelles choses…
-
tiwetou
- Recrue pour la Paix

Salut lkm!
Bon, trop énervée pour dormir alors je reviens faire un petit tour pour te demander 2-3 bricoles sur des versets toujours en rapport avec le soufisme....
-Apparemment, la formule qui serait le plus utilisée pendant le dhikr, c'est "La ilaha illa'llah", je sais pas la traduire exactement mais je me souviens en gros de la signification: "dieu est grand, le seul, l'unique",etc... OK. C'est celui-là le premier verset du Coran?
-Ensuite, toujours par rapport au dhikr, il est, d'aprés ce que g lu, trés fréquemment évoqué dans le Coran: il doit servir à glorifier Allah, à faire ses louanges "pur et "dur", et non pas à le prier ou à communiquer de façon personnelle avec lui; sauf semble-t-il dans le verset II,152 (et quelques rares autres non cités dans le bouquin que g regardé)... là g po trop compris l'explication du bouquin qui parle de "rappel de mémoire du divin et chais pas quoi".... Si tu peux me le citer ou me le résumer please..
-Enfin, on sait que la pratique soufie est trés intensive, plusieurs fois par jour.. Les soufis justifient cela par XXXIII,41 (mais je ne sais pas de quoi parle celui-ci...) et citent aussi souvent le XIII,28 qui parlerait du pouvoir "d'apaiser les coeurs"...?....
Voilou, si t'as moyen de me donner quelques explications, c'est sympa... Juste je pars pour le weekend ce matin vers 10h (je sens que ça va être dur sur la route...aïe...) et je reviendrai pas faire un tour sur le net au moins d'ici dimanche soir... Donc bon weekend à toi et à tous!
Bon, trop énervée pour dormir alors je reviens faire un petit tour pour te demander 2-3 bricoles sur des versets toujours en rapport avec le soufisme....
-Apparemment, la formule qui serait le plus utilisée pendant le dhikr, c'est "La ilaha illa'llah", je sais pas la traduire exactement mais je me souviens en gros de la signification: "dieu est grand, le seul, l'unique",etc... OK. C'est celui-là le premier verset du Coran?
-Ensuite, toujours par rapport au dhikr, il est, d'aprés ce que g lu, trés fréquemment évoqué dans le Coran: il doit servir à glorifier Allah, à faire ses louanges "pur et "dur", et non pas à le prier ou à communiquer de façon personnelle avec lui; sauf semble-t-il dans le verset II,152 (et quelques rares autres non cités dans le bouquin que g regardé)... là g po trop compris l'explication du bouquin qui parle de "rappel de mémoire du divin et chais pas quoi".... Si tu peux me le citer ou me le résumer please..
-Enfin, on sait que la pratique soufie est trés intensive, plusieurs fois par jour.. Les soufis justifient cela par XXXIII,41 (mais je ne sais pas de quoi parle celui-ci...) et citent aussi souvent le XIII,28 qui parlerait du pouvoir "d'apaiser les coeurs"...?....
Voilou, si t'as moyen de me donner quelques explications, c'est sympa... Juste je pars pour le weekend ce matin vers 10h (je sens que ça va être dur sur la route...aïe...) et je reviendrai pas faire un tour sur le net au moins d'ici dimanche soir... Donc bon weekend à toi et à tous!
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Brahim
- Soldat Virtuel 1ere

Tout à fait Alice ; je me suis intéressé au soufisme (ainsi qu'à d'autres spiritualités) dans le cadre de ma propre quête spirituelle, mais je ne suis pas et je n'ai jamais été soufi. Même si je me sens proche des soufis et apprécie les écrits de certains de leurs Maîtres, ma propre voie est encore différente du soufisme.Alice a écrit :Attention, Brahim se défend d'être soufi, il me semble qu'il apprécie certains aspects, certains maîtres. C'est ça Brahim ?lkm a écrit :Brahim connais mieux que moi, il va te répondre
Alice
Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
- Ahioud
- Sergent Virtuel

tiwetou:
- le dhikr des soufis peut dire deux chose: l'invocation de dieu, ou bien recitation du coran. ca depend du contexte
- si tu aimes le soufisme, la musique, et la culture berbere, je te suggeres d'ecouter la musique des confreries des Aissaoua. (3issawa)
- le dhikr des soufis peut dire deux chose: l'invocation de dieu, ou bien recitation du coran. ca depend du contexte
- si tu aimes le soufisme, la musique, et la culture berbere, je te suggeres d'ecouter la musique des confreries des Aissaoua. (3issawa)
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire