contradiction coranique 1

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : contradiction coranique 1

Message non lu par adorerdieu »

salam cher apollon

certainement tu te demande pourquoi je suis revenu aussi vite de mon voyage. :wink: beh tout simplement .j' ai trouvé que le personnel de la commune d' ain leuh est en greve pour une semaine . :cry: :cry:

.cet "eveil" genere par les salafites wahabites qui ont exporte leurs valeurs retrogrades a plusieurs pays dont le maroc en idiologisant l islam et le resumant dans des symboles insignifiantes:le voile,la barbe,adab al 9abr,...etc.

mais de quel wahabites parle t on . a ce que je sache tous les savant de l' arabie saoudite denoncent cette appelation et se presentent en etant des Fidèles de la Sunna et de la Communauté . :wink:
et meme si on admet que ce courant existe bien dans la communaité musulmane. comment peut on savoir les vrai adeptes de cette ecole . est ce " c est oussama ben laden "!! l'émigration et l'excommunication"!!! Le Groupement Islamique !!!!ou bien les memebres de la comité des grands savants d’Arabie Saoudite :wink:
de plus . tu penses pas que le poids de ce courant est insignifiant si on le compare avec les autres :D . et que les medias arabes ont tendance a le gonfler pour entretenir la peur chez les occidentaux et gagner leur soutien :D

c est etrange mais avec cette religiosite on assiste a une montee de pauvrete,prostitution,crimes,...etc.peux tu expliquer ce phenomene
?

l' explication est tres facile . la religiosité du monde musulman est une illusion fausse :wink: .

mais quelle laicite?a l exception des groupes terroristes ,l opposition islamiste fait partie du "spectacle"politique.

. l' opposition islamiste etait obligé de faire partie au spectacle politique .sinon ses membres seront accusé de terrorisme jetés en prison, torturés ou tué :cry:

. n' oublie jamais que nous sommes toujours gouverné par des regimes autoritaire militaire retrograde tribals corrompus brutals et qui ne croient plus a la transition democratique :wink:
en plus c est l etendard de l islam qui fait vivre (et tient en vie) les regimes autoritaites arabes et non la laicite. tu confonds modernisation avec laicite cher adoredieu

la majorité des pays musulmans sont des pays laics . et la minorité qui brandissent l' etendard de l' islam . le fait pour des fins politique et pour museler la société

ces chaines dont tu parles appartiennent aux memes proprieteres des chaines islamiques de la da3wa qui pillulent dans nos tv.
seul le milliradaire saleh kamel qui est le proprietaire de la chaine iqraa a d' autres chaines de sports et de films arabes .

alors si t' as des informations precises sur ce sujets . j' espere que tu me les apportes .
l avenement d un regime musulman!! apparemment tu as ecris ces mots sans meme se rendre compte surtout venant de quelqu un parlant de tolerance et paix entre toutes les communautes! est ce que tu peux nous dire comment tu conçois ce regime?

lorsque j' ai parlé du regime musulman . je faisais allusion aux partis ayant des references religieuses

est ce que c est si important?
beh oui . le blem de ces pseaudo musulmans c'est qu ils ont tendance a s' improviser muftis pour les autres . ils passent tou leur temps a critiquer blamer les autres et a les denigrer :evil: . ils limitent l' islam a une barbe et un 9amiss alors que l' islam est plus grand que ce l'on crois . l' islam c' est la bonne moralité l’humilité et la générosité c' est le respect de l' autre quoique ce soit ses convictions c'est la veracité la sincerité lhonnêteté l' altruisle la politesse et la finesse des moeurs :wink:

de quel islam t es entrain de parler ?"ton" islam ou "leur" islam?

je parle de l' islam revelé au prophete mohammed que la paix et le salut soient sur lui

دعني أشكرك عزيزي على إطرائك العظيم وحسن ثنائك وطيبة مشاعرك,و أتمنى صادقا ان تسود ثقافة الاختلاف و التسامح بين كل الدينيين واللادينيين في زمننا الردئ هذا.
"الله يرضي عليك و يكتر من مثالك" :D ولك مني باقة من أطيب الأماني و التحيات
يا اخي . متى نتعلم ان الكره قفل صدئ لا يفتح عقلاً ولا قلباً ولا أذناً

والله يا ا خي هذه الشردمة من الحكام الفاسدين و المتطرفين" المتأسلمين " هم سبب بلاء هذه الامة

بالله عليك كيف للكلمات الهدّامة والنابية ان تبقي مجالاً للحوار ولجسوره

قال تعالى: (ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ

Image
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re : contradiction coranique 1

Message non lu par apollon »

ahlan adorerdieu
adorerdieu a écrit :certainement tu te demande pourquoi je suis revenu aussi vite de mon voyage. beh tout simplement .j' ai trouvé que le personnel de la commune d' ain leuh est en greve pour une semaine
wa sidi bravo alhoum ,daba walaw taydirou al idrab dial simana baz :D
a sidi ala slama natmanaw lakhout ayzidouhoum chwia bach ayraj3ou al khadma ou nass aychoufou chghalathoum
adorerdieu a écrit :mais de quel wahabites parle t on . a ce que je sache tous les savant de l' arabie saoudite denoncent cette appelation et se presentent en etant des Fidèles de la Sunna et de la Communauté .
et meme si on admet que ce courant existe bien dans la communaité musulmane. comment peut on savoir les vrai adeptes de cette ecole . est ce " c est oussama ben laden "!! l'émigration et l'excommunication"!!! Le Groupement Islamique !!!!ou bien les memebres de la comité des grands savants d’Arabie Saoudite
de plus . tu penses pas que le poids de ce courant est insignifiant si on le compare avec les autres . et que les medias arabes ont tendance a le gonfler pour entretenir la peur chez les occidentaux et gagner leur soutie
ya akhi c est pas l appelation qui est importante mais la pensee elle meme.les wahabites ,d ailleurs comme tous les courants islamiques ,pretendent detenir seul la verite et se considerent les seuls heritiers de ahl sunna wal jama3a.
de toute facon j essayerais la prochaine fois de parler plus amplement sur ce courant.
adorerdieu a écrit :l' explication est tres facile . la religiosité du monde musulman est une illusion fausse
ah s ils t entendent adorerdieu :death: :D
adorerdieu a écrit :l' opposition islamiste etait obligé de faire partie au spectacle politique .sinon ses membres seront accusé de terrorisme jetés en prison, torturés ou tué

. n' oublie jamais que nous sommes toujours gouverné par des regimes autoritaire militaire retrograde tribals corrompus brutals et qui ne croient plus a la transition democratique
oui biensur,ils jouent le meme jeu,et quand ils sont au pouvoir il se transforment eux aussi en " regimes autoritaire militaire retrograde tribals corrompus brutals et qui ne croient plus a la transition democratique"
adorerdieu a écrit :la majorité des pays musulmans sont des pays laics . et la minorité qui brandissent l' etendard de l' islam . le fait pour des fins politique et pour museler la société
mais adorerdieu est ce que tu sais au moins ce que ca veut dire laicite?tu n arrete pas de confondre laicite et modernite.
tu parles de majorite cite moi un pays musulman laic a l exception de la turquie .
adorerdieu a écrit :seul le milliradaire saleh kamel qui est le proprietaire de la chaine iqraa a d' autres chaines de sports et de films arabes
ben tu viens toi meme citer un exemple,tu peux ajouter le miliardaire saoudien al walid qui est proprietaire du bouquet rotana et en meme temps de la chaine islamique arrisala.
adorerdieu a écrit :lorsque j' ai parlé du regime musulman . je faisais allusion aux partis ayant des references religieuses
et un parti religieux doit il appliquer houkm allah oui ou non?
adorerdieu a écrit :beh oui . le blem de ces pseaudo musulmans c'est qu ils ont tendance a s' improviser muftis pour les autres . ils passent tou leur temps a critiquer blamer les autres et a les denigrer . ils limitent l' islam a une barbe et un 9amiss alors que l' islam est plus grand que ce l'on crois . l' islam c' est la bonne moralité l’humilité et la générosité c' est le respect de l' autre quoique ce soit ses convictions c'est la veracité la sincerité lhonnêteté l' altruisle la politesse et la finesse des moeurs
:D
adorerdieu a écrit :je parle de l' islam revelé au prophete mohammed que la paix et le salut soient sur lui
et quesque tu en sais sur cet islam. parle en nous un peu.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: Re : contradiction coranique 1

Message non lu par adorerdieu »

ahlan adorerdieu

ahlan akhi apollon

wa sidi bravo alhoum ,daba walaw taydirou al idrab dial simana baz :D
a sidi ala slama natmanaw lakhout ayzidouhoum chwia bach ayraj3ou al khadma ou nass aychoufou chghalathoum

fal ha9i9a homa dayrin ghir 5 jours . walakin m3a sabt olhad jathoum simana kamla :lol: walah hta mardoni ya akhi :cry: mal9it la commune rurale la dpa " deleguation provinciale de l' agriculture " :cry: kolchi sad ona3ess o ana chad tri9 m3a 6 dial sbah :cry: iwa allah ysamhoum . hada howa lmaghreb ma3andna mandirou :wink:

ya akhi c est pas l appelation qui est importante mais la pensee elle meme.les wahabites ,d ailleurs comme tous les courants islamiques ,pretendent detenir seul la verite et se considerent les seuls heritiers de ahl sunna wal jama3a
.

je pense qu il y' a un poste sur ce sujet et il suffit de de la ravivier :wink:

oui biensur,ils jouent le meme jeu,et quand ils sont au pouvoir il se transforment eux aussi en " regimes autoritaire militaire retrograde tribals corrompus brutals et qui ne croient plus a la transition democratique"
ca se comprend cher frere :wink: le monde musulman a vecu des siecle sous la dictature . pire que ca . beaucoup de courant islamqiue lui ont donné une legitimité religieuse et ont bloqué toute initiative de reforme :cry:

mais adorerdieu est ce que tu sais au moins ce que ca veut dire laicite?tu n arrete pas de confondre laicite et modernite.
a mon humble avis . la vrai laicité et par essence islamqiue
tu parles de majorite cite moi un pays musulman laic a l exception de la turquie .
la syrie de hafed al assad

ben tu viens toi meme citer un exemple,tu peux ajouter le miliardaire saoudien al walid qui est proprietaire du bouquet rotana et en meme temps de la chaine islamique arrisala.

de toute facon ca reste des cas particuliers qu on peut pas generaliser sur les autres

et un parti religieux doit il appliquer houkm allah oui ou non?
il faut d' abord se mettre d' accord sur la loi d' ALLAH avant de l' appliquer !!!!!

et quesque tu en sais sur cet islam. parle en nous un peu
il est tres facile et simple et je peux te le resumer en deux versets coraniques et deux hadith du prophete que la pais et le salut soient sur lui

O vous qui croyez ! Croyez en Dieu et en son Prophète et au Livre qu'il a révélé auparavant. Quiconque ne croit pas en Dieu, à ses anges, à ses Livres, à ses prophètes et au Jour dernier, se trouve dans un profond égarement

"Et tu es certes d’une moralité éminente"

" Je n’ai été envoyé que pour parfaire les conduites morales nobles ».

lorsqu’on demanda au Messager –paix et bénédictions d’Allah sur lui- : Quel est le meilleur croyant du point de vue de la foi ? Il répondit : « Celui d’entre eux qui a la meilleure moralité ».
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

salam adorerdieu
adorerdieu a écrit :fal ha9i9a homa dayrin ghir 5 jours . walakin m3a sabt olhad jathoum simana kamla walah hta mardoni ya akhi mal9it la commune rurale la dpa " deleguation provinciale de l' agriculture " kolchi sad ona3ess o ana chad tri9 m3a 6 dial sbah iwa allah ysamhoum . hada howa lmaghreb ma3andna mandirou
awadi ghir skat bla man3awad lik hrirti m3a al idara al maghribia mnin kant fal maghrib.moghamarat sindibad safi :D
ghouli ba3da fin jat had ayn louh ch7al hadi bini oubin had al manta9a...
adorerdieu a écrit :je pense qu il y' a un poste sur ce sujet et il suffit de de la ravivier
ah oui t as raison ,je crois le post sur le salafisme yak?
adorerdieu a écrit :a mon humble avis . la vrai laicité et par essence islamqiue
est ce que tu peux t expliquer?
adorerdieu a écrit :la syrie de hafed al assad
je m attendais a un autre pays :D
ya akhi je ne sais pas si tu as deja jete un coup d oeuil sur la constitution de la syrie

المادة الثالثة

1- دين رئيس الجمهورية الإسلام.
2- الفقه الإسلامي مصدر رئيسي للتشريع.

adorerdieu a écrit :il faut d' abord se mettre d' accord sur la loi d' ALLAH avant de l' appliquer !!!!!
et c est quoi la loi d allah?
adorerdieu a écrit :il est tres facile et simple et je peux te le resumer en deux versets coraniques et deux hadith du prophete que la pais et le salut soient sur lui
ya akhi ce que tu viens de me citer ,c est ta conception personnelle sur l islam et je la respecte.mais la question qui se pose est :est ce que c est la meme conception de 1 milliard de musulmans?

yallah thala a adorerdieu ,et j espere lire ta reponse :wink:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le Liban est de constitution laïque et il est le seul mais il est communautariste.

Et les refugiés Palestiniens ont servi de detonnateur à la guerre civile de 1975.
Répondre