certainement tu te demande pourquoi je suis revenu aussi vite de mon voyage.
.cet "eveil" genere par les salafites wahabites qui ont exporte leurs valeurs retrogrades a plusieurs pays dont le maroc en idiologisant l islam et le resumant dans des symboles insignifiantes:le voile,la barbe,adab al 9abr,...etc.
mais de quel wahabites parle t on . a ce que je sache tous les savant de l' arabie saoudite denoncent cette appelation et se presentent en etant des Fidèles de la Sunna et de la Communauté .
et meme si on admet que ce courant existe bien dans la communaité musulmane. comment peut on savoir les vrai adeptes de cette ecole . est ce " c est oussama ben laden "!! l'émigration et l'excommunication"!!! Le Groupement Islamique !!!!ou bien les memebres de la comité des grands savants d’Arabie Saoudite
de plus . tu penses pas que le poids de ce courant est insignifiant si on le compare avec les autres
?c est etrange mais avec cette religiosite on assiste a une montee de pauvrete,prostitution,crimes,...etc.peux tu expliquer ce phenomene
l' explication est tres facile . la religiosité du monde musulman est une illusion fausse
mais quelle laicite?a l exception des groupes terroristes ,l opposition islamiste fait partie du "spectacle"politique.
. l' opposition islamiste etait obligé de faire partie au spectacle politique .sinon ses membres seront accusé de terrorisme jetés en prison, torturés ou tué
. n' oublie jamais que nous sommes toujours gouverné par des regimes autoritaire militaire retrograde tribals corrompus brutals et qui ne croient plus a la transition democratique
en plus c est l etendard de l islam qui fait vivre (et tient en vie) les regimes autoritaites arabes et non la laicite. tu confonds modernisation avec laicite cher adoredieu
la majorité des pays musulmans sont des pays laics . et la minorité qui brandissent l' etendard de l' islam . le fait pour des fins politique et pour museler la société
seul le milliradaire saleh kamel qui est le proprietaire de la chaine iqraa a d' autres chaines de sports et de films arabes .ces chaines dont tu parles appartiennent aux memes proprieteres des chaines islamiques de la da3wa qui pillulent dans nos tv.
alors si t' as des informations precises sur ce sujets . j' espere que tu me les apportes .
l avenement d un regime musulman!! apparemment tu as ecris ces mots sans meme se rendre compte surtout venant de quelqu un parlant de tolerance et paix entre toutes les communautes! est ce que tu peux nous dire comment tu conçois ce regime?
lorsque j' ai parlé du regime musulman . je faisais allusion aux partis ayant des references religieuses
beh oui . le blem de ces pseaudo musulmans c'est qu ils ont tendance a s' improviser muftis pour les autres . ils passent tou leur temps a critiquer blamer les autres et a les denigrerest ce que c est si important?
de quel islam t es entrain de parler ?"ton" islam ou "leur" islam?
je parle de l' islam revelé au prophete mohammed que la paix et le salut soient sur lui
يا اخي . متى نتعلم ان الكره قفل صدئ لا يفتح عقلاً ولا قلباً ولا أذناًدعني أشكرك عزيزي على إطرائك العظيم وحسن ثنائك وطيبة مشاعرك,و أتمنى صادقا ان تسود ثقافة الاختلاف و التسامح بين كل الدينيين واللادينيين في زمننا الردئ هذا.
"الله يرضي عليك و يكتر من مثالك"ولك مني باقة من أطيب الأماني و التحيات
والله يا ا خي هذه الشردمة من الحكام الفاسدين و المتطرفين" المتأسلمين " هم سبب بلاء هذه الامة
بالله عليك كيف للكلمات الهدّامة والنابية ان تبقي مجالاً للحوار ولجسوره
قال تعالى: (ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُمْ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ