Il parait que l'islam est compatible avec les droits de l'homme etc, je voudrais savoir QUEL PAYS DANS LE MONDE OU L'ISLAM EST RELIGION DOMINANTE OU D'ETAT EST UNE DEMOCRATIE ?
Merci.

Démocratie ....ya pas ......encore une fois , ta question na rien avoir avec l'islam ....Comme partout dans le monde et dans toute les religion , tu peut avoir un chrétien Con , un musulman Con et athé Con aussi !mounir69 a écrit :J'aimerai poser une question aux adorateurs du ci-devant MOMO bédouin barbare du 7 ème siècle. Ma question est très simple et demande une réponse simple.
Il parait que l'islam est compatible avec les droits de l'homme etc, je voudrais savoir QUEL PAYS DANS LE MONDE OU L'ISLAM EST RELIGION DOMINANTE OU D'ETAT EST UNE DEMOCRATIE ?
Merci.

Que veux tu comme réponse .....que c'est la faute a l'islammounir69 a écrit :Et pourquoi il n'y a pas de démocratie sur la terre d'islam ?
Ma question est justement en lien avec l'islam parce que cette religion est de fait parfaitement incompatible avec la démocratie. L'occident catholique ou protestant s'accorde très bien avec la démocratie en revanche pourtant il est aussi question de religion.
La connerie est la denrée la plus internationale oui, mais en terre d'islam il y en un sacré condensé.

Joli lapsus !nadjib a écrit : Démocratie ....y_a pas ......encore une fois , ta question n'a rien à voir avec l'islam ....Comme partout dans le monde et dans toutes les religions, tu peux avoir un chrétien con , un musulman con et [un] athée con aussi !

Je ne sais pas si t'es au courant,mais d'apres Allah,il existe 7 planètes Terre,alors peut etre que la democratie existe dans un pays appartenant a l'une des 6 autres.mounir69 a écrit :J'aimerai poser une question aux adorateurs du ci-devant MOMO bédouin barbare du 7 ème siècle. Ma question est très simple et demande une réponse simple.
Merci.

Alors s'il faut chercher la réponse dans une autre galaxie...Satan a écrit :Je ne sais pas si t'es au courant,mais d'apres Allah,il existe 7 planètes Terre,alors peut etre que la democratie existe dans un pays appartenant a l'une des 6 autres.mounir69 a écrit :J'aimerai poser une question aux adorateurs du ci-devant MOMO bédouin barbare du 7 ème siècle. Ma question est très simple et demande une réponse simple.
Merci.

c'est bien beau tout ça mystic, mais le fait est qu'aujourd'hui on ne peu plus faire machine arrière, la barbarie qui a été faite au nom de l'islam est bien plus encrée dans les mémoire que ce que tu nous rapporte, et la démocratie peut se développer l'islam ne veut pas le faire aujourd'hui.mystic a écrit :la démocratie est un concept occidental
l'islam propose mieux :
Le droit au minimum vital
L’Islam reconnaît aux nécessiteux le droit d’être aidés et assistés : « Une petite partie de leur richesse doit être distribuée aux nécessiteux et aux plus démunis ».
L’égalité devant loi
L’Islam donne à ses citoyens le droit à l’égalité complète et absolue devant la loi.
La protection contre l’emprisonnement arbitraire
L’Islam reconnaît aussi à l’individu le droit de ne pas être arrêté ou emprisonné commis par un crime par une tierce personne. Le Saint Coran énonce clairement ce principe : « Personne ne sera amené à porter le fardeau d’un autre ».
La liberté de conscience
L'islam ordonne :
« Point de contrainte en religion : »
Les sociétés totalitaires, au contraire, privent totalement les individus de liberté. En vérité, cet éloge excessif de l'autorité de l'Etat pose le principe d'une sorte de servitude, d'esclavage de l'homme. A une certaine époque, esclavage signifiait domination totale de l'homme sur l'homme ce type d'esclavage est maintenant aboli légalement ; à sa place les société totalitaire imposent une forme de domination similaire sur les individus.
La liberté d’association
L’islam donne aussi aux hommes le droit de s’associer et de former des parties ou des organisations. Ce droit aussi, est assujetti à certaines règles.
La liberté d’expression
L’islam reconnaît le droit à la liberté de pensée et d’expression pour tous les citoyens d’un état islamique, à condition qu’elle soit utilisée pour propager la vérité et la vertu, et non pour répandre la méchanceté et le mal. Le concept islamique de liberté d’expression est bien supérieur a celui qui prévaut en occident. En effet, l’islam ne permettra en aucune circonstance la propagation de la méchanceté et du mal. Il est interdit à quiconque d’utiliser un langage offensant ou injurieux sous prétexte de critique. Les Musulmans avaient l’habitude de demander au Prophète si une injonction divine lui avait été révélée sur tel ou tel sujet. Lorsqu’il répondait qu’il n’en avait reçu aucune, les Musulmans exprimaient alors librement leur opinion sur le sujet.
Le droit de protester contre la tyrannie
A propos du droit de protester contre la tyrannie, le Coran dit :
« Dieu n’aime pas qu’on médise à haute voix, sauf [quand celui qui médit] est victime d’une injustice. Dieu entend et sait tout ». (s.4 : v. 148)
En islam, comme nous l’avons déjà montré, tout pouvoir et toute autorité appartiennent à Dieu, qui délègue certains de Ses pouvoirs à l’homme. Un homme doté de tels pouvoirs doit être extrêmement respectueux envers son peuple. Tout ceci fut entériné par Abou Bakr qui déclara dans son premier discours : « Coopérez avec lorsque j’ai raison, mais corrigez moi lorsque je commets une erreur ; obéissez moi tant que je respecte les commandements d’Allah et de Son Prophète ; mais détournez vous de moi lorsque je m’en écarte ».
Les libertés individuelles
L’islam stipule qu’au citoyen ne peut être emprisonné tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée par une cour de justice. Procéder à l’arrestation d’un homme sur un simple soupçon et le jeter en prison sans avoir suivi les procédures judiciaires appropriées, et sans lui avoir fourni la possibilité de se défendre n’est pas admis par l’Islam
L’inviolabilité de la vie de la vie privée
"N’espionnez pas ! "
"Ne pénétrez pas une maison sans vous être assuré du consentement de son occupant"
La sauvegarde de l’honneur d'autrui
Croyants ! Ne vous moquez pas les uns des autres ;
Ne vous calomniez point ;
Ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres.
Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures [sur autrui]
La sécurité pour la vie et les biens
Le Prophète, dans le discours qu’il fit lors du pèlerinage d’Adieu, déclara : « vos vies et vos biens vous sont interdits les uns aux autres jusqu’à ce que vous soyez mis en présence de votre Seigneur, le Jour de la Résurrection. « Le Prophète déclara aussi à propos des dhimmis (les citoyens non musulmans d’un état musulmans) : « Celui qui tue un homme (dhimmis) engage envers Dieu, ne pourra même pas respirer les effluves du paradis. »
Et pour les étrangers ?L’Islam donne à ses citoyens le droit à l’égalité complète et absolue devant la loi.

Il y'a un décalage entre l'islam et les dirigeants de pays musulmans mis en place par l'occident. c'est le sens de mon message.Serlach a écrit :c'est bien beau tout ça mystic, mais le fait est qu'aujourd'hui on ne peu plus faire machine arrière, la barbarie qui a été faite au nom de l'islam est bien plus encrée dans les mémoire que ce que tu nous rapporte, et la démocratie peut se développer l'islam ne veut pas le faire aujourd'hui.mystic a écrit :la démocratie est un concept occidental
l'islam propose mieux :
Le droit au minimum vital
L’Islam reconnaît aux nécessiteux le droit d’être aidés et assistés : « Une petite partie de leur richesse doit être distribuée aux nécessiteux et aux plus démunis ».
L’égalité devant loi
L’Islam donne à ses citoyens le droit à l’égalité complète et absolue devant la loi.
La protection contre l’emprisonnement arbitraire
L’Islam reconnaît aussi à l’individu le droit de ne pas être arrêté ou emprisonné commis par un crime par une tierce personne. Le Saint Coran énonce clairement ce principe : « Personne ne sera amené à porter le fardeau d’un autre ».
La liberté de conscience
L'islam ordonne :
« Point de contrainte en religion : »
Les sociétés totalitaires, au contraire, privent totalement les individus de liberté. En vérité, cet éloge excessif de l'autorité de l'Etat pose le principe d'une sorte de servitude, d'esclavage de l'homme. A une certaine époque, esclavage signifiait domination totale de l'homme sur l'homme ce type d'esclavage est maintenant aboli légalement ; à sa place les société totalitaire imposent une forme de domination similaire sur les individus.
La liberté d’association
L’islam donne aussi aux hommes le droit de s’associer et de former des parties ou des organisations. Ce droit aussi, est assujetti à certaines règles.
La liberté d’expression
L’islam reconnaît le droit à la liberté de pensée et d’expression pour tous les citoyens d’un état islamique, à condition qu’elle soit utilisée pour propager la vérité et la vertu, et non pour répandre la méchanceté et le mal. Le concept islamique de liberté d’expression est bien supérieur a celui qui prévaut en occident. En effet, l’islam ne permettra en aucune circonstance la propagation de la méchanceté et du mal. Il est interdit à quiconque d’utiliser un langage offensant ou injurieux sous prétexte de critique. Les Musulmans avaient l’habitude de demander au Prophète si une injonction divine lui avait été révélée sur tel ou tel sujet. Lorsqu’il répondait qu’il n’en avait reçu aucune, les Musulmans exprimaient alors librement leur opinion sur le sujet.
Le droit de protester contre la tyrannie
A propos du droit de protester contre la tyrannie, le Coran dit :
« Dieu n’aime pas qu’on médise à haute voix, sauf [quand celui qui médit] est victime d’une injustice. Dieu entend et sait tout ». (s.4 : v. 148)
En islam, comme nous l’avons déjà montré, tout pouvoir et toute autorité appartiennent à Dieu, qui délègue certains de Ses pouvoirs à l’homme. Un homme doté de tels pouvoirs doit être extrêmement respectueux envers son peuple. Tout ceci fut entériné par Abou Bakr qui déclara dans son premier discours : « Coopérez avec lorsque j’ai raison, mais corrigez moi lorsque je commets une erreur ; obéissez moi tant que je respecte les commandements d’Allah et de Son Prophète ; mais détournez vous de moi lorsque je m’en écarte ».
Les libertés individuelles
L’islam stipule qu’au citoyen ne peut être emprisonné tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée par une cour de justice. Procéder à l’arrestation d’un homme sur un simple soupçon et le jeter en prison sans avoir suivi les procédures judiciaires appropriées, et sans lui avoir fourni la possibilité de se défendre n’est pas admis par l’Islam
L’inviolabilité de la vie de la vie privée
"N’espionnez pas ! "
"Ne pénétrez pas une maison sans vous être assuré du consentement de son occupant"
La sauvegarde de l’honneur d'autrui
Croyants ! Ne vous moquez pas les uns des autres ;
Ne vous calomniez point ;
Ne vous donnez pas de sobriquets les uns aux autres.
Abstenez-vous de vous livrer aux conjectures [sur autrui]
La sécurité pour la vie et les biens
Le Prophète, dans le discours qu’il fit lors du pèlerinage d’Adieu, déclara : « vos vies et vos biens vous sont interdits les uns aux autres jusqu’à ce que vous soyez mis en présence de votre Seigneur, le Jour de la Résurrection. « Le Prophète déclara aussi à propos des dhimmis (les citoyens non musulmans d’un état musulmans) : « Celui qui tue un homme (dhimmis) engage envers Dieu, ne pourra même pas respirer les effluves du paradis. »
LA démocratie est universelle, tes propos cachent tant de chose, tu dis
Et pour les étrangers ?L’Islam donne à ses citoyens le droit à l’égalité complète et absolue devant la loi.

mystic a écrit :Les libertés individuelles

Comment pourrait-on te croire ? Tu utilises les mêmes sources que ces tyrans .mystic a écrit :Il y'a un décalage entre l'islam et les dirigeants de pays musulmans mis en place par l'occident. c'est le sens de mon message.
qui oserait dire que la démocratie n'a fait et ne fait que du bien ?