Ton message est étonnant. Peux-tu développer ?
Bonjour je me presente
- io2d0_app_phpbb_4
- Sergent Virtuel

- Status : Hors-ligne
Salut nohas, et bienvenue sur le forum.
- « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison. » Al-Maari - « Je suis un non-croyant profondément religieux.
C'est une religion d'un type quelque peu nouveau. » Einstein - « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
-
nohas
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Dans ma téte
Bonjour ,
Merci de vos messages de bienvenue.
Mon pseudo est le raccourci de "No has been".
En réponse a vos posts , l'amitié ne se forge pas UNIQUEMENT sur des antagonismes...mais l'amitié qui NOUS lie Hicham et moi s'est forgée sur ces différences..
Il est mon meilleur ami , je suis son meilleur ami..nous vivons à 1500 km de distance..lui à Alger moi à Paris..notre amitié s'est batie sur nos différences et le gout d'aller vers l'inconnu , c'est une randonnée a travers nos coeurs et nos esprits..lui parce qu'il est musulman et moi parce que athée..
Nous apprenons à construire des passerelles et nous abattons les murs de notre ignorance.
Il n'a plus confiance en ses fréres et je dois dire que je ressens la meme solitude envers mes compatriotes..
Quoiqu'il en soit il reste trés attaché à l'idée d'un Dieu unique et créateur de toutes choses..
Je suis plus sceptique..mais cette relation nous apaise malgré nos nombreux differents sur les sujets liés à l'Islam et à l'athéisme..
Nous nous aimons..
Parfois il doute de l'existence de Dieu et souvent il en est certain !
Quand il en est certain il ne doute plus...certes et je lui rétorque qu'une certitude qui efface la croyance est une mise à mort de sa foi...donc je préfére qu'il est la foi plutot que la certitude..
Bref tout cela est assez attractif et fournit a notre amitié le carburant de son moteur..
A bientot , Nohas.
Merci de vos messages de bienvenue.
Mon pseudo est le raccourci de "No has been".
En réponse a vos posts , l'amitié ne se forge pas UNIQUEMENT sur des antagonismes...mais l'amitié qui NOUS lie Hicham et moi s'est forgée sur ces différences..
Il est mon meilleur ami , je suis son meilleur ami..nous vivons à 1500 km de distance..lui à Alger moi à Paris..notre amitié s'est batie sur nos différences et le gout d'aller vers l'inconnu , c'est une randonnée a travers nos coeurs et nos esprits..lui parce qu'il est musulman et moi parce que athée..
Nous apprenons à construire des passerelles et nous abattons les murs de notre ignorance.
Il n'a plus confiance en ses fréres et je dois dire que je ressens la meme solitude envers mes compatriotes..
Quoiqu'il en soit il reste trés attaché à l'idée d'un Dieu unique et créateur de toutes choses..
Je suis plus sceptique..mais cette relation nous apaise malgré nos nombreux differents sur les sujets liés à l'Islam et à l'athéisme..
Nous nous aimons..
Parfois il doute de l'existence de Dieu et souvent il en est certain !
Quand il en est certain il ne doute plus...certes et je lui rétorque qu'une certitude qui efface la croyance est une mise à mort de sa foi...donc je préfére qu'il est la foi plutot que la certitude..
Bref tout cela est assez attractif et fournit a notre amitié le carburant de son moteur..
A bientot , Nohas.
-
lorie
- Ahioud
- Sergent Virtuel

j'ai aussi un tres bon ami a moi a Casablanca qui est tres religieux. Il voudrait bien m'appeller un kafir (mecreant), mais il ne peut pas, parce que je suis son meilleur ami: je ne lui ai jamais menti, je l'ai toujours traite de facon juste, et je l'ai toujours aide. Chose que ses amis "musulmans" n'ont pas toujours fait.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
-
wael
- Recrue pour la Paix

je me presente..
salut a tous,
tout d'abord bravo pour ce forum
donc je m'apelle wael j'ai 24ans je suis d'une petite comune sur les bords du leman( en suisse). de mere tunisienne et de pere egyptien.
des le plus jeune age je realisais deja que moi et l'islam nous n'etions pas faits pour s'entendre, ca a commence des que je me suis découvert une passion pour la musique, (pas celle faite uniquement de percussions).
tout d'abord bravo pour ce forum
donc je m'apelle wael j'ai 24ans je suis d'une petite comune sur les bords du leman( en suisse). de mere tunisienne et de pere egyptien.
des le plus jeune age je realisais deja que moi et l'islam nous n'etions pas faits pour s'entendre, ca a commence des que je me suis découvert une passion pour la musique, (pas celle faite uniquement de percussions).
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- meteo
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Europe
-
wael
- Recrue pour la Paix

salut a tous et merci pour l'acceuil ca fait tres plaisir.....
donc pour vous repondre:
aiwa natkalem chouaia tounsi ama andi barcha ma.......
trop peu d'occasion de le parler
je joue de la batterie depuis 4 ans j'ai aussi joué du piano mais c'etait pas trop ca j'aime le jazz le jazzrock jazzfunk etc..
ce n'etait pas ma croyance en l'islam qui m'a fait "devier"( dans ma tete c'etait parfaitement compatible) mais plutot les reactions qutour de moi dans la communauté.
les musulmans hors de leur pays ont tendance a en faire trop
je frequentais cette comunauté composée de pratiquement toute
les nationalités iraniens libanais egyptiens algeriens malais etc tous des fanatiques qui me disaient sans arret que "la musique" etait etait la porte d'entrée d'un monde impur etc..
a partir de la je me suis beaucoup interrogé comment le prophete pouvait il savoir que des centaines d'années plus tard on inventerais les unstruments electroniques et qu'il fallait les interdires..???
donc pour vous repondre:
aiwa natkalem chouaia tounsi ama andi barcha ma.......
trop peu d'occasion de le parler
je joue de la batterie depuis 4 ans j'ai aussi joué du piano mais c'etait pas trop ca j'aime le jazz le jazzrock jazzfunk etc..
ce n'etait pas ma croyance en l'islam qui m'a fait "devier"( dans ma tete c'etait parfaitement compatible) mais plutot les reactions qutour de moi dans la communauté.
les musulmans hors de leur pays ont tendance a en faire trop
je frequentais cette comunauté composée de pratiquement toute
les nationalités iraniens libanais egyptiens algeriens malais etc tous des fanatiques qui me disaient sans arret que "la musique" etait etait la porte d'entrée d'un monde impur etc..
a partir de la je me suis beaucoup interrogé comment le prophete pouvait il savoir que des centaines d'années plus tard on inventerais les unstruments electroniques et qu'il fallait les interdires..???
- meteo
- Caporal-chef Virtuel

D'après l'islam sunnite, toute musique (même Jean Sebastien Bach) est interdite. Tous les instrucments de musique sont interdits à quelques rares exceptions près.
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
La suite sur: http://www.anti-religion.net/musique_islam.htm .
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
La suite sur: http://www.anti-religion.net/musique_islam.htm .
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Je veux que tu sois heureuse de monde
- rawbrol
- Sergent-chef Virtuel

Merci pour ta réponse.a partir de la je me suis beaucoup interrogé comment le prophete pouvait il savoir que des centaines d'années plus tard on inventerais les unstruments electroniques et qu'il fallait les interdires..???
Les plaisirs des sens n'ont pas l'air d'être bien vu chez les religieux de toute manière : ils attendent leur "au-delà" pour pouvoir exulter.
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
rawbrol a écrit :je joue de la batterie depuis 4 ans j'ai aussi joué du piano mais c'etait pas trop ca j'aime le jazz le jazzrock jazzfunk etc..Merci pour ta réponse.a partir de la je me suis beaucoup interrogé comment le prophete pouvait il savoir que des centaines d'années plus tard on inventerais les unstruments electroniques et qu'il fallait les interdires..???
Les plaisirs des sens n'ont pas l'air d'être bien vu chez les religieux de toute manière : ils attendent leur "au-delà" pour pouvoir exulter.
Tu sembles expliquer ton idée par la dérision et tu es surement content de toi.
- meteo
- Caporal-chef Virtuel

Oh, ce n'était pas méchant. Il se défoule, lui aussi, comme tu dirais
.
Femme ronde tu es exquise