Journal d'un musulman sceptique
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
Journal d'un musulman sceptique
Bonjour,
Je vais être direct, en vérité je suis musulman et je ne suis pas athée. La raison de ma présence ici, et mon histoire est simple : Je me suis fait le pari de mécroire si on réussissait à me convaincre que le Coran n'est pas de Dieu.
Voici la description de ma personne, aux yeux d'un musulman qui me lirait dans un forum islamique, ou même d'un athée, qui que ce soit : un fervent musulman qui restera dans sa religion jusqu'au bout.
Moi qui ait ramené des gens à l'Islam, aujourd'hui Allah m'égare, et je développerai cette phrase qui me ramène chaque jour vers les précipices de l'Enfer et qui va sûrement devenir une preuve pour moi que la religion de l'Islam n'est pas authentique.
Beaucoup d'apostats ont montré les différentes routes qui les ont ramené à mécroire. Toutes celles que j'ai lu ont particulièrement développé des critiques rationnels, scientifiques contre l'Islam. Ils ont réussis.
Pour ma part je serai particulièrement axé sur le champ spirituel de l'Islam, et c'est sur cette base que je me suis égaré car j'ai été sincère du mieux que j'ai pu et le dieu allah m'a abandonné aujourd'hui.
Je vous remercie de m'avoir lu je développerai la suite dans quelques instants si je n'ai pas de souci.
P.S. j'établirai le même journal dans mejliss el kalam ! je sais que je vais me faire attaquer de toute part mais je dois trouver une réponse.
Je vais être direct, en vérité je suis musulman et je ne suis pas athée. La raison de ma présence ici, et mon histoire est simple : Je me suis fait le pari de mécroire si on réussissait à me convaincre que le Coran n'est pas de Dieu.
Voici la description de ma personne, aux yeux d'un musulman qui me lirait dans un forum islamique, ou même d'un athée, qui que ce soit : un fervent musulman qui restera dans sa religion jusqu'au bout.
Moi qui ait ramené des gens à l'Islam, aujourd'hui Allah m'égare, et je développerai cette phrase qui me ramène chaque jour vers les précipices de l'Enfer et qui va sûrement devenir une preuve pour moi que la religion de l'Islam n'est pas authentique.
Beaucoup d'apostats ont montré les différentes routes qui les ont ramené à mécroire. Toutes celles que j'ai lu ont particulièrement développé des critiques rationnels, scientifiques contre l'Islam. Ils ont réussis.
Pour ma part je serai particulièrement axé sur le champ spirituel de l'Islam, et c'est sur cette base que je me suis égaré car j'ai été sincère du mieux que j'ai pu et le dieu allah m'a abandonné aujourd'hui.
Je vous remercie de m'avoir lu je développerai la suite dans quelques instants si je n'ai pas de souci.
P.S. j'établirai le même journal dans mejliss el kalam ! je sais que je vais me faire attaquer de toute part mais je dois trouver une réponse.
Dernière modification par Okara le mer. 21 mai 2008 16:37, modifié 1 fois.
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Re : Journal d'un musulman sceptique
Je suis depuis ma plus tendre enfance, un musulman pratiquant. Quelques mois après ma naissance, je fréquente déjà inconsciemment les mosquées, sans savoir qu'est ce que le destin me prépare.
C'est à l'âge de 8 ans que je me met à rechercher la raison de mon existence et que je me pose des questions sur Dieu. Je choisis de m'axer sur la religion de l'Islam, par ce que je suis née dans une famille musulmane.
J'ai recherché allah à travers le livre qu'on lui attribue et les livres qui sont censé faire comprendre sa volonté. De l'âge de 8 ans jusqu'à 12 ans je me suis abreuvé du maximum de livre traitant de cette religion qui pouvaient être à ma disposition. Je connaissais sur mes doigts les principes de la religion et j'en savais bien plus que des vieux qui n'ont jamais été tenté ni touché par la curiosité d'en savoir plus sur leur dieu.
J'avais décidé de suivre chaque hadith par jour, et d'appliquer chacun de ses commandements, car au départ j'étais un fervent sounnite orthodoxe ignorant l'essence de ce qu'enseignaient les hadiths.
Quelques années plus tard j'ai compris que les hadith ne pouvaient tous pas être accepté et qu'il fallait en écarter une bonne quantité qui sont abominable, faux et contredisant le Coran.
C'est à l'âge de 8 ans que je me met à rechercher la raison de mon existence et que je me pose des questions sur Dieu. Je choisis de m'axer sur la religion de l'Islam, par ce que je suis née dans une famille musulmane.
J'ai recherché allah à travers le livre qu'on lui attribue et les livres qui sont censé faire comprendre sa volonté. De l'âge de 8 ans jusqu'à 12 ans je me suis abreuvé du maximum de livre traitant de cette religion qui pouvaient être à ma disposition. Je connaissais sur mes doigts les principes de la religion et j'en savais bien plus que des vieux qui n'ont jamais été tenté ni touché par la curiosité d'en savoir plus sur leur dieu.
J'avais décidé de suivre chaque hadith par jour, et d'appliquer chacun de ses commandements, car au départ j'étais un fervent sounnite orthodoxe ignorant l'essence de ce qu'enseignaient les hadiths.
Quelques années plus tard j'ai compris que les hadith ne pouvaient tous pas être accepté et qu'il fallait en écarter une bonne quantité qui sont abominable, faux et contredisant le Coran.
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Aujourd'hui je réfléchis jour et nuit et je m'arrache les cheveux, en me posant 1000 et 1 questions. Un filet me sépare de l'apostasie.
problème n°1 = la division du monde musulman
Je constate que les musulmans sont des abrutis finis, les musulmans sont divisés depuis 1400 ans, en un nombre de sectes étonnants, chaque secte considérant son prochain mécréant.
Ainsi le chiite considère que celui qui ne croit pas aux 12 imâms est mécréant, donc les sounnites sont mécréants pour les chiites. Cependant les chiites font la taqqyah devant les sounnites pour récupérer le maximum de personnes à leur rang.
Les sounnites considèrent les chiites mécréant par ce que les chiites considèrent que Omar et Abubakr ne devraient pas être les califes et qu'ils se sont arrogé le pouvoir.
Il y a donc une guerre continuel entre eux qui va jusqu'aux insultes et aux meurtres dans les pays du moyen orient.
Les soufis sont considéré comme des mécréants pour les sounnites par ce qu'ils invoquent les saints et qu'ils croient en des figures auxquelles ils attribuent le statut implicite de prophète.
Les wahhabits considèrent tout le monde mécréant par ce qu'ils disent que Dieu n'a pas d'espace, alors que les sounnites orthodoxes disent que Dieu est sur son trône.
Les coranistes considèrent que les sounnites sont des mécréants associateur par ce qu'ils croient en des hadiths alors qu'il faut croire uniquement au Coran.
Et chacun de ses groupes est divisé en dizaines sinon vingtaines de groupes, les chiites sont divisés entre les duodécimains, rafidas, isméliens, zaydia etc etc.
Les sounnites sont divisés entre les ash'ari, et d'autres groupes dont j'ai oublié le nom.
Les coranistes sont divisés entre ceux qui considèrent rashad khalifa comme le messager du pacte et d'autres qui se séparent du troupeau et créent leur propre conception de l'Islam.
Et ceci est un cycle sans fin et éternel de divisions et de guerres intestinales, si bien qu'un convertit se pose la question : où dois je aller ?
Si je deviens chiite je suis assurément mécréant pour les sounnites !
Si je deviens coraniste je suis assurément mécréant pour les sounnites !
etc etc !
Où donc aller ? Car quelque soit le groupe où j'irai je prends le risque du feu éternel ! Où est la vérité ?
Que dois je suivre ? Où dois je aller ?
Allah n'a pas été puissant pour maintenir la vérité ? Où est Il ?Est ce que c'est sa la meilleur communauté ?
problème n°1 = la division du monde musulman
Je constate que les musulmans sont des abrutis finis, les musulmans sont divisés depuis 1400 ans, en un nombre de sectes étonnants, chaque secte considérant son prochain mécréant.
Ainsi le chiite considère que celui qui ne croit pas aux 12 imâms est mécréant, donc les sounnites sont mécréants pour les chiites. Cependant les chiites font la taqqyah devant les sounnites pour récupérer le maximum de personnes à leur rang.
Les sounnites considèrent les chiites mécréant par ce que les chiites considèrent que Omar et Abubakr ne devraient pas être les califes et qu'ils se sont arrogé le pouvoir.
Il y a donc une guerre continuel entre eux qui va jusqu'aux insultes et aux meurtres dans les pays du moyen orient.
Les soufis sont considéré comme des mécréants pour les sounnites par ce qu'ils invoquent les saints et qu'ils croient en des figures auxquelles ils attribuent le statut implicite de prophète.
Les wahhabits considèrent tout le monde mécréant par ce qu'ils disent que Dieu n'a pas d'espace, alors que les sounnites orthodoxes disent que Dieu est sur son trône.
Les coranistes considèrent que les sounnites sont des mécréants associateur par ce qu'ils croient en des hadiths alors qu'il faut croire uniquement au Coran.
Et chacun de ses groupes est divisé en dizaines sinon vingtaines de groupes, les chiites sont divisés entre les duodécimains, rafidas, isméliens, zaydia etc etc.
Les sounnites sont divisés entre les ash'ari, et d'autres groupes dont j'ai oublié le nom.
Les coranistes sont divisés entre ceux qui considèrent rashad khalifa comme le messager du pacte et d'autres qui se séparent du troupeau et créent leur propre conception de l'Islam.
Et ceci est un cycle sans fin et éternel de divisions et de guerres intestinales, si bien qu'un convertit se pose la question : où dois je aller ?
Si je deviens chiite je suis assurément mécréant pour les sounnites !
Si je deviens coraniste je suis assurément mécréant pour les sounnites !
etc etc !
Où donc aller ? Car quelque soit le groupe où j'irai je prends le risque du feu éternel ! Où est la vérité ?
Que dois je suivre ? Où dois je aller ?
Allah n'a pas été puissant pour maintenir la vérité ? Où est Il ?Est ce que c'est sa la meilleur communauté ?
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

En voyant ce nombre de divisions, je choisis d'être optimiste et de persister jusqu'au bout. Je voulais purifier l'Islam des abominations pour l'amour de dieu.
Donc j'ai fais un combat de dialogues que j'ai entrepris jusqu'à la mecque à l'occasion d'un hadj. Je me suis battu pendant des années pour retirer de l'Islam les abominations qui lui ont été attribué.
Puis un jour je me posais la question : pour qui est ce que je fais cela ? pour Dieu, pour son honneur.
Je lui ai donc adressé des demandes jour et nuits pendants des mois, des années de doutes et de douleurs je lui demandait de me confirmer le chemin que j'ai entrepris.
Comme à son habitude, je me suis retrouvé sans réponse et j'ai du me relevé tout seul.
D'ailleurs à ce propos, les musulmans le savent en eux même qu'ils n'ont aucune réponse d'allah dans leur invocation. Mais leur savant ont déjoué ce silence divin en disant : quand votre invocation n'est pas exaucé c'est par ce que dieu ne veut pas l'exaucer tout de suite pour votre bien et donc votre récompense de votre invocation sera dans l'audela.
Cette réponse permet de faire continuer le cycle éternel de bêlement des musulmans qui acquiescent et croient sans se poser des questions.
Pour ma part toutes mes invocations se sont retrouvé sans réponse, des invocations qu'aucun musulman ne pourra rattraper car j'ai remplis tous les critères les plus humiliant pour attirer la pitié de dieu.
Est ce que dieu a considéré toutes mes demandes comme inutiles ?
Ce déclic m'est venu lorsque j'ai discuté avec un évangeliste, en défendant l'Islam avec ardeur et je l'ai démunis de son argument il m'a dit : pourquoi cherches tu à nettoyer un arbre pourris ?
C'est vrai...un arbre pourris. Pouquoi est ce que ce serait mon travail de nettoyer la religion d'allah de toutes ses divisions et de toutes ses abominations qu'on lui a attribué ? Et en plus de toutes cette sueur et ce travail que j'emploie je ne reçois même pas une part de pitié de sa part, je ne lui ai pas demandé ni argent, ni salaire, je lui ai demandé de me rassurer sur ma position, de me manifester ne serait ce qu'un peut de compassions !
N'a t'il pas donné à Abraham de voir comment est ce qu'Il ressuscite les morts ? Un hadith dit que nous sommes plus aptes à recevoir de Dieu ce genre de réponse qu'Abraham ! Pourtant de toute ma vie je n'ai jamais reçu de messages et de signes claires sans ambiguïté de Dieu, il a fallut faire un effort épouvantable pour distinguer un petit message douteux dont je ne sais même pas s'il est le résultat de ma pitoyable recherche du divin ou de dieu lui même.
Donc j'ai fais un combat de dialogues que j'ai entrepris jusqu'à la mecque à l'occasion d'un hadj. Je me suis battu pendant des années pour retirer de l'Islam les abominations qui lui ont été attribué.
Puis un jour je me posais la question : pour qui est ce que je fais cela ? pour Dieu, pour son honneur.
Je lui ai donc adressé des demandes jour et nuits pendants des mois, des années de doutes et de douleurs je lui demandait de me confirmer le chemin que j'ai entrepris.
Comme à son habitude, je me suis retrouvé sans réponse et j'ai du me relevé tout seul.
D'ailleurs à ce propos, les musulmans le savent en eux même qu'ils n'ont aucune réponse d'allah dans leur invocation. Mais leur savant ont déjoué ce silence divin en disant : quand votre invocation n'est pas exaucé c'est par ce que dieu ne veut pas l'exaucer tout de suite pour votre bien et donc votre récompense de votre invocation sera dans l'audela.
Cette réponse permet de faire continuer le cycle éternel de bêlement des musulmans qui acquiescent et croient sans se poser des questions.
Pour ma part toutes mes invocations se sont retrouvé sans réponse, des invocations qu'aucun musulman ne pourra rattraper car j'ai remplis tous les critères les plus humiliant pour attirer la pitié de dieu.
Est ce que dieu a considéré toutes mes demandes comme inutiles ?
Ce déclic m'est venu lorsque j'ai discuté avec un évangeliste, en défendant l'Islam avec ardeur et je l'ai démunis de son argument il m'a dit : pourquoi cherches tu à nettoyer un arbre pourris ?
C'est vrai...un arbre pourris. Pouquoi est ce que ce serait mon travail de nettoyer la religion d'allah de toutes ses divisions et de toutes ses abominations qu'on lui a attribué ? Et en plus de toutes cette sueur et ce travail que j'emploie je ne reçois même pas une part de pitié de sa part, je ne lui ai pas demandé ni argent, ni salaire, je lui ai demandé de me rassurer sur ma position, de me manifester ne serait ce qu'un peut de compassions !
N'a t'il pas donné à Abraham de voir comment est ce qu'Il ressuscite les morts ? Un hadith dit que nous sommes plus aptes à recevoir de Dieu ce genre de réponse qu'Abraham ! Pourtant de toute ma vie je n'ai jamais reçu de messages et de signes claires sans ambiguïté de Dieu, il a fallut faire un effort épouvantable pour distinguer un petit message douteux dont je ne sais même pas s'il est le résultat de ma pitoyable recherche du divin ou de dieu lui même.
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi dieu répète à chaque fois dans les débuts des sourates du Coran que Son Livre est claire et pleins de sagesses !
Bien que je ne serai jamais chrétien ni juif je trouve la bible bien plus sage que le Coran et je considère que le Coran est un plagiat de tout ce qui s'est trouvé avant lui !
L'histoire des fourmis avec Salomon dans le Coran est un plagiat d'un récit qui l'a précédé comme l'a montré le docteur Anis Shorrosh.
Il a montré aussi que le fait que Marie enfante sous un palmier est un plagiat.
Pour moi j'ai découvert que l'histoire de l'épreuve de Salomon avec un corps sur son trône est un plagiat du middrash.
Pour l'histoire de Joseph elle est recopié noir sur blanc depuis la bible.
Et bien d'autres centaines d'exemples.
Je n'ai jamais rien trouvé d'utile à ma vie de tous les jours dans le Coran, que des menaces et des descriptions de l'Enfer.
Et le Coran est si ambigue que les divergences au sujet de chacun de ses versets sont stupéfiantes ! A chaque verset les éxegetes disent : Ikhtalafa lmufassiroun 3ala ta'wîli hadhihil'âya. Les interpretes se sont divisé quand à l'interprétation de ce verset.
Quelqun m'a argué : Oui mais les divergences reposent sur des notions qui ne touchent pas la foi.
Moi je dis tout ce que Dieu a dit dans le Coran, s'il existe vraiment, alors c'est quelque chose qui doit être utile pour nous, tout ce qu'il a mis, il veut forcément qu'on le comprenne et cela est nécessaire pour notre sauvegarde. Alors pourquoi est ce que cela fait l'objet de millier de divergence, de doutes et de divisions ?
Qu'est ce qui est finalement claire dans le Coran, chaque verset lut en arabe est difficile à comprendre, le sens peut être tourné et retourné avec quelques outils de grammaires !
Si le Coran s'adressait à l'humanité pourquoi est il intraduisible en d'autres langues comme s'en ventent les arabes en disant : notre coran est si difficile à comprendre qu'il est intraduisible.
Et ils font de cette affirmation le signe de l'origine divine du Coran !
Si le message de Dieu s'adresse à l'humanité, alors le message doit être au minimum compris, et il doit au moins pouvoir être traduit en perfection pour être entendu par l'humanité !
Bien que je ne serai jamais chrétien ni juif je trouve la bible bien plus sage que le Coran et je considère que le Coran est un plagiat de tout ce qui s'est trouvé avant lui !
L'histoire des fourmis avec Salomon dans le Coran est un plagiat d'un récit qui l'a précédé comme l'a montré le docteur Anis Shorrosh.
Il a montré aussi que le fait que Marie enfante sous un palmier est un plagiat.
Pour moi j'ai découvert que l'histoire de l'épreuve de Salomon avec un corps sur son trône est un plagiat du middrash.
Pour l'histoire de Joseph elle est recopié noir sur blanc depuis la bible.
Et bien d'autres centaines d'exemples.
Je n'ai jamais rien trouvé d'utile à ma vie de tous les jours dans le Coran, que des menaces et des descriptions de l'Enfer.
Et le Coran est si ambigue que les divergences au sujet de chacun de ses versets sont stupéfiantes ! A chaque verset les éxegetes disent : Ikhtalafa lmufassiroun 3ala ta'wîli hadhihil'âya. Les interpretes se sont divisé quand à l'interprétation de ce verset.
Quelqun m'a argué : Oui mais les divergences reposent sur des notions qui ne touchent pas la foi.
Moi je dis tout ce que Dieu a dit dans le Coran, s'il existe vraiment, alors c'est quelque chose qui doit être utile pour nous, tout ce qu'il a mis, il veut forcément qu'on le comprenne et cela est nécessaire pour notre sauvegarde. Alors pourquoi est ce que cela fait l'objet de millier de divergence, de doutes et de divisions ?
Qu'est ce qui est finalement claire dans le Coran, chaque verset lut en arabe est difficile à comprendre, le sens peut être tourné et retourné avec quelques outils de grammaires !
Si le Coran s'adressait à l'humanité pourquoi est il intraduisible en d'autres langues comme s'en ventent les arabes en disant : notre coran est si difficile à comprendre qu'il est intraduisible.
Et ils font de cette affirmation le signe de l'origine divine du Coran !
Si le message de Dieu s'adresse à l'humanité, alors le message doit être au minimum compris, et il doit au moins pouvoir être traduit en perfection pour être entendu par l'humanité !
-
mira
Bonjour,
Je suppose que tu ne t'attends pas à des reponses de notre part avant que tu en aies fini
Sache que pour pour ma part, je te lis avec attention et attends la suite.
Toi aussi je t'ai suivi de loin et j'ai vite compris que tu etais musulman. En outre tes lapsus t ont tres vite trahi la preuve que le mensonge n'est pas dans tes habitude.
Moi aussi si je m'y mettais on verrai ca tres vite.
Je suppose que tu ne t'attends pas à des reponses de notre part avant que tu en aies fini
Toi aussi je t'ai suivi de loin et j'ai vite compris que tu etais musulman. En outre tes lapsus t ont tres vite trahi la preuve que le mensonge n'est pas dans tes habitude.
Moi aussi si je m'y mettais on verrai ca tres vite.
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Re: Re : Journal d'un musulman sceptique
Euh… est-tu le/la même Okara ?
Si c’est le cas, à la bonne heure ! Etait-ce donc si difficile de te présenter pour ce que tu es réellement ? Mais quoi qu’il en soit, je ne tiens pas à tout prix à savoir pourquoi tu as bâti précédemment cette fiction abradacabrante. Si maintenant tu te présentes réellement pour ce que tu es, je n’en demande pas plus. Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire pour le moment, juste trois points :
- Tu écris « Je me suis fait le pari de mécroire si on réussissait à me convaincre que le Coran n'est pas de Dieu ». Si tu continues dans la même voie que dans ta période précédente, c’est peine perdue. Tu distordais tellement le sens de ce qui est écrit noir sur blanc pour ne pas devoir admettre que le Coran est truffé de contradictions, qu’il est absolument impossible de te convaincre de quoi que ce soit. Et je rajouterais : qu’il t’est tout à fait impossible de progresser spirituellement. Si vraiment tu veux avancer dans une quête de la vérité, la première chose à faire est de constater ce que tu as sous les yeux, plutôt que d’essayer d’y trouver absolument autre chose, contre toute évidence.
- Comment arrives-tu à concilier les deux affirmations suivantes :
En fait, il y a pas mal d’autres contradictions dans ce que tu dis, mais bon, il semble que c’est dans ta nature. Sans doute qu’on en parlera par la suite. J’espère que ce n’est pas de nouveau le résultat de ta maladresse dans la construction d’une personnalité fictive !
Si c’est le cas, à la bonne heure ! Etait-ce donc si difficile de te présenter pour ce que tu es réellement ? Mais quoi qu’il en soit, je ne tiens pas à tout prix à savoir pourquoi tu as bâti précédemment cette fiction abradacabrante. Si maintenant tu te présentes réellement pour ce que tu es, je n’en demande pas plus. Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire pour le moment, juste trois points :
- Tu écris « Je me suis fait le pari de mécroire si on réussissait à me convaincre que le Coran n'est pas de Dieu ». Si tu continues dans la même voie que dans ta période précédente, c’est peine perdue. Tu distordais tellement le sens de ce qui est écrit noir sur blanc pour ne pas devoir admettre que le Coran est truffé de contradictions, qu’il est absolument impossible de te convaincre de quoi que ce soit. Et je rajouterais : qu’il t’est tout à fait impossible de progresser spirituellement. Si vraiment tu veux avancer dans une quête de la vérité, la première chose à faire est de constater ce que tu as sous les yeux, plutôt que d’essayer d’y trouver absolument autre chose, contre toute évidence.
- Comment arrives-tu à concilier les deux affirmations suivantes :
etOkara a écrit :Voici la description de ma personne […] : un fervent musulman qui restera dans sa religion jusqu'au bout
- Es-tu un homme ou une femme ? En parlant de toi-même, tu dis « je suis musulman », « un fervent musulman », « un musulman pratiquant »… mais aussi « je suis née dans une famille musulmane ». Pas que ça ait beaucoup d’importance, mais le savoir facilite la rédaction des messages qu’on t’adresse.Okara a écrit :Un filet me sépare de l'apostasie.
En fait, il y a pas mal d’autres contradictions dans ce que tu dis, mais bon, il semble que c’est dans ta nature. Sans doute qu’on en parlera par la suite. J’espère que ce n’est pas de nouveau le résultat de ta maladresse dans la construction d’une personnalité fictive !
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Bonjour mira,mira a écrit :Bonjour,
J'ai tellement de choses à dire sur l'islam, sur allah lui-même, celui qui s'attribue le nom : al-mudillu (celui qui égare : le mal, le vice) et qui m'a égaré aujourd'hui.
Si cet allah existait vraiment pourquoi suis je dans cette état là, après toutes les supplications, les invocations que je lui ai faites ? Je ne suis pas encore apostat pourtant. Par la suite, si je me retrouve sans réponse, je vais me préparer à ouvrir les yeux à un maximum de musulmans possibles.
Par ce que toute mon enfance a été gâché, détruite pour rien, j'ai passé les années de ma vie à chercher ce qui est enfaite le vent, et je me suis toujours retrouvé seul du fait que je ne partageais pas les mêmes principes des autres, et toute cette souffrance si dieu allah existe pourquoi m'a t'elle valu l'égarement ?
Ce matin il m'est venu un autre déclic, j'ai testé ma sensibilité à la compassion, avec le bébé de ma voisine. Je l'ai grondé doucement pour une bêtise qu'il a faite, et lorsque j'ai vu son visage se rabaisser tout triste et près à pleurer j'ai été touché par la compassion directement et je l'ai pris dans mes bras. Pourquoi cette histoire est devenu une parabole pour moi ?
Par ce que si tu regardes dans l'Islam, allah va admonester les hommes au dernier jour. Mais ces hommes, qui sont les oeuvres de ses mains, qui sont ces créatures, pourquoi n'aura t'il pas pitié de leur fautes ? Lui qui s'attribue la compassion, la mansuétude, pourquoi ne va t'il pas leur pardonner ?
Moi qui n'ai même pas qu'une infime compassion dans mon coeur, j'ai sentit de la pitié pour ce bébé et je l'ai pris dans mes bras, pourquoi donc allah lui qui s'attribue infiniment plus de compassion n'aura t'il pas pitié de nous, s'il existe ?
Etre admonesté par dieu c'est déjà une énorme souffrance et crainte, mais lui veut plonger l'homme qui regrette et pleure ses souffrances dans l'enfer.
Alors que nous les hommes sommes comme ce bébé, nous faisons des erreurs par inadvertance. Pourquoi par inadvertance ? Par ce que nous n'avons pas les yeux ouvert, si dieu existe vraiment, pour nous rendres compte de ce que nous faisons si cela plaît à dieu ou non;
Les musulmans divergent sur la licéité de la musique, mais qui a raison ? Car si l'homme qui écoute de la musique s'est trompé et que la musique était interdite alors il aura du plomb fondu qui coulera dans ses oreilles.
C'est pourquoi je dis que nous fautons par inadvertance, si la loi de dieu elle même est corrompu si bien qu'on ne sait plus quoi choisir ou quoi entreprendre comment peut on dit que dieu est attentif ?
un autre viendra me dire : oui mais tu as accepté la amana avant d'être crée !
Ah, j'ai accepté l'enfer éternel, moi je ne m'en souviens pas ! Jamais je n'aurai accepté cela, ou alors allah m'aurait amadoué en me montrant le paradis. mais quiconque considère l'enfer du coran ne voudrai pas y vivre, alors comment se fait il que j'ai pu accepter la amana ?
Et si c'est adam qui a choisit et donc que sa vaut pour tous moi je ne suis pas d'accord c'est son choix à lui et non pas le mien !
pourquoi dieu nous laisses t'il dans ces doutes ! si les associateurs et les plus grands méchant ont eu le droit d'écouter les prophètes et les messagers pourquoi est ce que je n'ai pas le droit moi aussi ?! Pourquoi n'as tu pas le droit d'entendre mahomet, mira ?
si certains hommes ont eu le droit à voir des miracles pourquoi pas nous ? si certains ont eu la chance d'entendre des prophètes pourquoi pas nous ?
si certains ont pris même rendez vous avec dieu allah pour l'entendre POURQUOI PAS NOUS ?
Ah excuse moi je me suis égaré dans ma réflexion
Je suis désolé, il fallait que je me fasse passé pour tout autre chose qu'un musulman à cet époque par ce que je n'étais pas encore profondément en doute et je pouvais changer d'avis. Ce n'est pas à mon habitude du tout de mentir et d'ailleurs si je le voulais j'aurai crée un nouveau compte en cachant que j'étais okara mais mon but n'est pas de faire mumuse je suis okara et voilà pourquoi j'ai fais l'athée, c'était l'objet d'un pari avec un ami, maintenant le problème est plus sérieux, je suis atteint de la maladie de l'apostat.Toi aussi je t'ai suivi de loin et j'ai vite compris que tu etais musulman. En outre tes lapsus t ont tres vite trahi la preuve que le mensonge n'est pas dans tes habitude.![]()
LOL, c'est Satan qui a découvert ma supercherie (son pseudo le définit bien hinhinhin). Il était devenu évident que je n'étais pas athée mais la déduction était fausse mon but n'était pas de ramener des gens à l'islam, si j'étais encore musulman sans doute comme à l'époque je ne chercherai pas à sauver les autres car il ne sert à rien de sauver le monde et de perdre son âme, je suis venu contre moi même.Moi aussi si je m'y mettais on verrai ca tres vite.
P.S. Ma famille est déjà en doute sur ma prière je vais mal finir :crutch:
Vraiment beaucoup de gens quitteraient l'islam s'il n'yavait pas cette pression familial, cette étroitesse d'esprit, cette fermeture au dialogue;
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Salut botchan, oui je suis le même et unique Okara, cette fois ci je le jure...non plus par allah mais je le jure sur mon honneur.botchan a écrit :Euh… est-tu le/la même Okara ?
Je l'ai expliqué à note ami Mira pourquoi est ce que j'ai bâti cette fiction abracadabrante :Si c’est le cas, à la bonne heure ! Etait-ce donc si difficile de te présenter pour ce que tu es réellement ? Mais quoi qu’il en soit, je ne tiens pas à tout prix à savoir pourquoi tu as bâti précédemment cette fiction abradacabrante. Si maintenant tu te présentes réellement pour ce que tu es, je n’en demande pas plus.
Je suis désolé, il fallait que je me fasse passé pour tout autre chose qu'un musulman à cet époque par ce que je n'étais pas encore profondément en doute et je pouvais changer d'avis. Ce n'est pas à mon habitude du tout de mentir et d'ailleurs si je le voulais j'aurai crée un nouveau compte en cachant que j'étais okara mais mon but n'est pas de faire mumuse je suis okara et voilà pourquoi j'ai fais l'athée, c'était l'objet d'un pari avec un ami, maintenant le problème est plus sérieux, je suis atteint de la maladie de l'apostat.
Concernant le défi lancé par le Coran de trouver des contradictions intérieurs. Lorsque j'ai fais ma recherche je n'ai pas trouvé de contradictions honnête il y a toujours, un mot, ou une phrase ailleurs qui montre que le verset ne contredit pas l'autre. Excepté pour 3 contradictions que j'ai trouvé maintenant.Je n’ai pas vraiment de commentaires à faire pour le moment, juste trois points :
Moi je tiens à avancer honnêtement, je suis en pleine confusion total, et il faut mettre de l'ordre. Si je prenais pour contradiction ce qui était conciliable je me mentirai à moi même et alors je n'avancerai pas correctement dans mes déductions, je ne veux pas être malhonnête.
Mais pour ce qui est du : Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut. J'admets pour finir qu'il n'y a pas plus ambigüe et plus égarante phrase que celle-ci, je te l'accorde à 100%. Elle a fait d'ailleurs l'objet de la création de nouveaux hadiths sur la prédestination absolue de dieu, doctrine des pharisiens de l'époque des fils d'israel.
Le fait est que tout est écrit par dieu et que si une personne est destiné à l'enfer quoi qu'elle fasse elle y tombera, si une personne est destiné au paradis quelque soit le mal qu'elle fait elle y entrera. cette doctrine est, comme je l'ai dit, confirmé par les hadith. Et confirmé si on considère l'islam d'aujourd'hui comme vrai par la vie de tous les jours : saddam l'assassin a finit sa vie par une chahada (attestation qui lui vaut le paradis éternel)
Moi je suis égaré alors que j'ai passé ma vie à chercher allah, je commence à croire à la prédestination absolue et je crois donc qu'allah est un grand injuste.
Je pense que ces ambiguïtés viennent de ma façon de m'exprimer qui est peut être mauvaise, je m'en excuse.- Comment arrives-tu à concilier les deux affirmations suivantes :etOkara a écrit :Voici la description de ma personne […] : un fervent musulman qui restera dans sa religion jusqu'au boutOkara a écrit :Un filet me sépare de l'apostasie.
J'ai dis qu'à l'apparence (d'après la description de quelqun qui me lit) n'importe qui dans mes messages religieux aurait dit que je suis un musulman fervent qui n'abandonnera jamais sa religion, mais enfaite je suis à deux doigts d'apostasier.
Je suis désolé pour cette erreur d'orthographe, à vrai dire j'écris vite car ma connexion fait des siennes. Je suis un homme effectivement. Un homme avec deux soeurs qui ne prient plus dans la famille.- Es-tu un homme ou une femme ? En parlant de toi-même, tu dis « je suis musulman », « un fervent musulman », « un musulman pratiquant »… mais aussi « je suis née dans une famille musulmane ». Pas que ça ait beaucoup d’importance, mais le savoir facilite la rédaction des messages qu’on t’adresse.
Non je ne plaisante pas, si tu n'as pas compris autre chose fait moi signe.En fait, il y a pas mal d’autres contradictions dans ce que tu dis, mais bon, il semble que c’est dans ta nature. Sans doute qu’on en parlera par la suite. J’espère que ce n’est pas de nouveau le résultat de ta maladresse dans la construction d’une personnalité fictive !
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Je risque de flancher, je le sens c'est proche, sauf si le bon père descend du ciel ou qu'Il me manifeste un signe comme Il en a accordé aux autres. C'est notre droit de savoir (de voir des miracles) comme l'ont su les autres, si toutes ces histoires sont vrai..perdue a écrit :salam okara
olalala toi t'es un futur apostat lol
De toutes les années que j'ai usé ma salive et ma voix à l'appeller, à me lamenter, à m'humilier le visage prosterné sur la boue, sous la pluie, pas un seul message de sa part, y a t'il une raison à cela ? Il regarde quoi à la télé, question pour un champion ? C'est pas encore le championnat de foot du monde, alors pourquoi m'ignorercar il n'y a pas de réponses
évidemment, quand je vois le pauvre bonze en chine qui passe ses journées à méditer sur son existence et à fortifier son corps, qui ne fait de mal à personne, pourquoi l'enfer ?. quand je vois mère thérésa ou père l'abbé pierre, je me dis les pauvres, tout le bien qu'ils ont fait ne leur a servit à rien ? Ils pourriront, dit le Coran, ils brûleront et seront le combustible du feu dit allah,j'ai l'impression que c'est un nerveu qui écrit : :mad:moi aussi je me suis dit , mais ces pauvres gens (les belges, car je vis en belgique) sont des gens au bon coeur qu'est ce qu'ils otn fati pour mériter l'enfer?? un enfatn qui nait en arabie saoudite aura plus de chance d'accèder au paradis qu'un brésilien dans un village nudistec ca la justice de dieu
évidemment ! mariage missiar, mariage temporaire, prise des captives de guerre...et puis ya pas que ca, ya énormément de faits que j'ai découvert pour en arriver jusque là, déja celui ci qui ma choqué le plus, deux personnes qui s'aiment et qui font l'amour hors mariage méritent cent coups de fouet , mais violer les femmes des autres parce que ce sotn des captives de guerres et ensuite les donner ou les vendre, c avec la bénédiction de dieu!!
Combien de copines j'ai renvoyé pour allah, combien de relations d'amours j'ai sacrifié pour allah, et qu'est ce qu'allah me rend ? l'égarement !
Moi non plus, moi même et ceux qui vivent autour de moi ne pourraient jamais penser à sa une secondevive le dieu juste du coran!!
et jamais jamais de ma vie j'aurais cru un jour quitté l'islam , on me l'aurait dit ya un an que je ne l'aurais jamais cru
que c bon la liberté
que c bon de rentrer le soir et de ne plus se dire "oh mince je dois encore prier" c plus une corvée qu'autres choses on a beau se la raconter,
et puis j'ai penser a tous ces bénévoles qui ne croient pas en dieu et qui partent dans le tiers monde aider des pauvres gens sans attendre ni paradis ni autre, c leur bon coeur uniquement , les musulmans eux c pour gagner des "hassanates" ou le "paradis bordel pour hommes" d'allah du coran, d'après toi qui est le plus bon??celui qui attend la récompense ou celui qui le fait par amour et compassion pour son prochain
tu vois une justice quelque part moi j'en vois pas
Tu as parfaitement raison, je suis tout à fait d'accord avec toi.
-
Okara
- Soldat Virtuel 2eme

Je sens que je vais souffrir, je ne pourrai jamais manger de cochon, boire d'alcool c'est trop difficile je culpabiliserai comme un bébé, je sens que je vais souffriret tu vois ce que j'ai vécu après mon apostasie
c a peu près le film matrix, t'arrives pas a y croire, c dur
puis tout s'écroule , que faisons nous sur terre, qu'y a t'il après la mort ect..
justement la question de la mort c ce qui fait qu'aujourd'hui il ya tant de religion et de secte, personne ne peut y répondre alors on suit betemetn
ensuite t'essayes de réapprendre a vivre, a voir les choses autrement
a te dire que ce nestpas forcément mal, le cochon, l'alcool,...enfin tout les interdits de l'islam..
Raconte moi tout ce que tu as traversé s'il te plaît, dit moi comment tu as souffert
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Dans tout ca...tu as une autre philosophie qui t'attire ou c'est le flou absolu ?
Agnosticisme, deisme, atheisme ou autres ?
PS : la bible n'est pas mieux que le coran...disont que c'est l'attitude de certains musulmans qui font mieux ressortir les defauts du coran...mais je t'assure qu'il y a autant de haine, d'intolerance et tout autre dans la bible
Agnosticisme, deisme, atheisme ou autres ?
PS : la bible n'est pas mieux que le coran...disont que c'est l'attitude de certains musulmans qui font mieux ressortir les defauts du coran...mais je t'assure qu'il y a autant de haine, d'intolerance et tout autre dans la bible
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"
cedric rozier : 2008
- Victorien2
- Sergent Virtuel

- Twitter : France
Bonsoir Okara,Okara a écrit : maintenant le problème est plus sérieux, je suis atteint de la maladie de l'apostat.
L'apostasie n'est pas une maladie. C'est le résultat d'une prise de conscience, précédée par le doute, un sens de la déduction et une logique implacable. Vous parlez encore comme un muzz.
A ce propos, pourquoi ne pas y être allé franco dès le départ ? Les raisons que vous invoquez dans votre confession me laissent dubitatif.
D'autre part, quel serait l'avantage d'un islam (ou de toute autre religion) uniforme et standardisé ? Les différences ne sont-elles pas source de débats, et donc de réflexion et de progrès ? Il est vrai aussi que de toutes les religions sur terre, seul l'islam débat encore avec violence, y compris avec ses composantes. Quelque chose comme je tire d'abord avec ma kalchnikov, ensuite je m'explique.
Avez-vous conscience enfin de l'énormité de la salade que vous nous aviez servie avec votre Evangile de Barnabé ?
Victorien
-
AnnaDoe
- Recrue pour la Paix

Merci Okara pour ton debut de testimonie.
Mais surtout merci pour ton honnetete qui te laisse ecoute jusqu'au bout ton humanite et ta decence: ce que tu racontes a propos de cet enfant que tu as reprimande, incident qui t'a montre que tu es plus misericordieux et a plus de compassion qu'allah, cela m'a rapele la testimonie d'une femme qui a remise en question son adherence a l'ideologie nazie le jour ou par reflexe elle aida dans la rue un petit garcon noir a se relever de sa chute.
Merci pour ta rejection de l'allah qui me promet une eternite en enfer ou il me versera des liquides bouillants sur ma peau a jamais parcequ'il m'a cree infidele et aveugle et sourde a son islam, de l'allah qui permet de tuer mon mari et de me mettre moi et mes enfants en esclavage, de l'allah qui permet de marrier (nikkah donc aussi sexe) les viels hommes aux enfants. J'espere que tu rejetes aussi mohamed, qui a montre l'exemple dans sa vie en tuant, forcant a l'esclavage, violant et volant.
Pour moi ceux qui doutent l'islam et les apostats sont des heros. Je sais que c'est difficile de quitter des croyances, surtout religieuses et particulierement l'islam. Certains quittent lorsqu'ils cessent de croire en Dieu. Mais je respecte encore plus ceux qui quittent l'islam parcequ'ils s'appercoivent de la mechancete et de l'immoralite d'allah et de son prophete.
Tu as perdu beaucoup d'annees, mais c'est la vie, regarde de devant, tu as beaucoup encore a vivre. A propos, t'es pas oblige de manger du cochon ou boire de l'alcohol! Il y a des choses interdites dans l'islam que j'espere tu continueras de t'interdir! Mais pas a cause d'allah, de ses houris ou de son enfer, mais parceque c'est rationel de ne pas les faire ou par gout ou par habitude. Je bois tres rarement d'alcool, 1 verre dans l'annee peut-etre, et alors? Tu verras, tout est dans la moderation.
Je te souhaite tout le bien.
-------------
Perdue, tu parlais de bulle. Justement il y a un site internet qui parle de ca, un page tres interressante en Englais facile. C'est ecrit pour les Chretiens, mais tout le monde peut s'y retrouver:
Pourquoi Dieu ne guerrit pas les amputes
J'ai une autre page en Englais pardon, mais facile, une parodie sur les religions:
Embrasser le cucu de Hank
--------------------
Privighost, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de violence dans l'ancient testament, et c'est clair que le coran est un retour a l'ancien testament, SANS les moderations de la bible orale des rabins et la moderation incarnee du Christ. Mais la grande difference est que les appels a la violence dans le coran sont eternel et jusqu'a qu'il n'y ait de religion que pour allah. J'ai un autre tres bon article en Englais a ce sujet: pour les interesses (il donne d'apres moi de bons outils contre les "tu quoques" - "toi aussi" - des Musulmans):
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... sid=1138#3
Personnellement, je crois que toutes les religions ont ete crees par les hommes, mais je ne me crois aucun droit a les interdir, il est clair que beaucoup de gens ont besoin de croire et tant que leurs religions ne pose pas de danger pour les autres ou ne veut pas s'imposer aux autres, chacun est libre de ses pensees.
--------------
Victorien, je suis d'accord avec toi, pas seulement l'apostasie n'est pas la maladie, mais c'est au contraire le retour a la sante! C'est les religions qui sont les maladies, plus ou moins benines, l'islam est une grave maladie, comme la religion des Azteques etc...
Vous les apostats, vous etes precieux, vous portez l'anti-dote dans vous!
Vaccine-toi contre l islam, lit le coran
L islam demande aux femmes de se cacher pour que les violeurs ne soient pas tentes de les attaquer. C'est aussi idiot que de forcer les personnes de couleurs de se cacher pour que les racistes les laissent en paix
L islam demande aux femmes de se cacher pour que les violeurs ne soient pas tentes de les attaquer. C'est aussi idiot que de forcer les personnes de couleurs de se cacher pour que les racistes les laissent en paix
- privighost
- Adjudant-chef Virtuel

Je parle pas anglais 
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"