Oumseyf a écrit :Ce sont pourtant des savants qui ont ecrit des livres sur les moments et contextes de descente des verset, donc de quelle ignorance parles tu?
Dès qu'on cite un verset intolérant ou appellant au meurtre des koufar, les musulmans disent qu'il faut se référer au contexte, c'est à cela que je faisais référence.
Un verset non abrogé est à APPLIQUER.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (9:29)
Verset non abrogé donc les musulmans doivent assassiner les juifs et les chrétiens à moins qu'ils acceptent de se faire racketter en payant la jizia.
Le terrorisme islamique n'est pas une déviance de l'islam, il en est l'essence même.
Oumseyf a écrit :mais l'islam est preservé depuis des siecles
Effectivement, les musulmans ne veulent pas réformer leur islam, voilà pourquoi tous les jours ou presque, des mécréants sont assassinés par des musulmans conformément à la parole d'Allah.
La Sira Rasulallah d'Ibn Hisham est la première source qui parle de Muhammad et de l'islam (2 siècle après le soit-disant Muhammad prophète de l'islam) donc c'est la plus authentique.Oumseyf a écrit :je repondrais pas sur les passages de la sirah que tu as raportés car je n'en ait pas connaissance ainsi que des explications et le niveau d'authenticité de cette biographie remaniée de celle d'Ibn Ishaq et prefere ne pas parler sans savoir.
As-tu vraiment besoin des commentaires de savants pour comprendre cette biographie ? La biographie est facile à comprendre, c'est pas comme le Coran qui est incompréhensible sans les tafsirs.
L'oeuvre d'un homme est plus facile à comprendre que la parole d'Allah !