Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par yacoub »

non, incoherent yu n'es pas une grande personne tu appartiens à une secte abominable
tu es malade :lol:


Image
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par dexter »

incoherent a écrit :
dexter a écrit :jte rapelle que d'apres ta croyance ton amis souffre pcq dieu l'a voulu :) .
Dexter tu peux laisser les grands discuter entre eux stp.

Pourquoi tout ramener à chaque fois à la croyance des autres ?

Quand tu as mal à la tête je suppose que tu dis c'est la faute aux musulmans ?
Ho ouai mon grand !! discute, ce que tu raconte est tellement "intéréssant" au final. Moi je n'ai aucune croyance et je n'ai pas besoin d'un "but" comme les petit mouton qu'on emmène a l'abatoire, ils doivent être heureux non? Ils ont un but contrairement a moi pauvre athée pour qui ces questions n'ont aucun sens, nous ferions mieux de suivre une quelconque croyance pour nous rassurer sur notre "utilité" dans ce monde.
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par mira »

[quote="muslima"][size=2

Vraiment? Eternel en plus? En vla une croyance pas cruelle! Bon alors reponds a ceci:

http://www.mejliss.com/showpost.php?p=2 ... stcount=89
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 270
Inscription : mar. 22 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par muslima »

Bismillahi rahmani rahim

Bonsoir mira,

J'espère être la cause de ton retour en islam et c'est pour cela que je te demande de me lire sans chercher à me contredire ni à avoir le dernier mot. Essaies juste de chercher la vérité, peu importe ton vécu.


Certains facteurs sont imposés, certes. Toutefois, les facteurs pour lesquels tu auras à rendre des comptes sont tout autres.

Dieu ne te demandera pas de comptes sur la petitesse de ta taille. Il ne te blâmera pas pour ta grandeur. Il ne te châtiera pas parce que tu n'as pas pu arrêter le soleil sur son orbite...

La question se limite au domaine de la responsabilité qui te fut confiée. Car, dans ce domaine, tu es libre...

Tu es libre de réfréner tes passions, de contenir ton comportement, d'engager la lutte contre toi-même, de combattre tes mauvaises intentions et de cultiver tes bonnes tendances.

Tu peux donner généreusement de toi-même et de ton argent.

Tu peux dire la vérité ou mentir.

Tu peux t'abstenir de t'enrichir malhonnêtement.

Tu peux détourner ton regard des points faibles d'autrui.

Tu peux éviter d'insulter, de calmnier ou de diffamer les autres.

Dans ce domaine, nous sommes libres.

Dans ce domaine, nous seront interrogés et jugés.

La liberté dont nous débattons est une liberté relative et non pas absolue : la liberté de l'homme dans le champ des responsabilités qui lui ont été confiées.

Une telle liberté existe réellement. Nous en voulons pour preuve ce sentiment inné que nous avons au-dedans de nous-mêmes : nous sentons notre responsabilité, ainsi que le remords pour une faute commise oula satisfaction pour une bonne action. A chaque instant, nous savons que nous avons à choisir , à peser les multiples possibilités qui s'offrent à nous. Bien plus, notre raison a pour première fonction d'évaluer le pour et le contre des alternatives entre lesquelles elle a à choisir.

Notre main peut trembler de fièvre ; elle peut aussi se mouvoir pour écrire une lettre. Nous percevons la différence de façon claire et décisive. La premier mouvement est imposé ; il ne dépend absolument pas de notre volonté. Le second est libre et volontaire. Si nous étions contraints dans les deux cas, nous ne serions pas à même de faire la différence.

Nous le savons, et cela vient confirmer la liberté dont nous parlons, il est impossible, quelle que soit la pression utilisée, de contraindre le coeur à aimer malgré lui. Tu peux certes, obliger une femme sous la menace et enla maltraitant, à se dévêtir. Mais quelle que soit la pression ou la menace utilisée, tu ne peux absolument pas l'obliger à t'aimer dans son coeur. Cela signifie que Dieu a mis nos coeurs à l'abri de toutes sortes de contraintes ou de violences. Il les a créés libres.

Nous serons donc jugés par Dieu sur l'intention secrète de notre coeur. le croyant qui blasphème ou renie sa foi en paroles seulement, sous le coup de la menace et de la torture, n'aura pas de compts à rendre pour cela tant que la foi, au-dedans de lui, est enracinée dans son coeur. Il échappe au blâme divin et à lui s'applique l'exception :

... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - ...
(s.16, v.106)


C'est donc pour tout cela que le prétexte de la prédetermination ne peux guère justifier ta négation.

Je tenais aussi à te rappeler qu'il n'y a pas de honte à accepter la vérité. Bien au contraire, cela est tout à ton honneur. Beaucoup pensent en effet que s'ils reconnaissent que leur interlocuteur a raison, ils vont passer pour des faibles d'esprit, des personnes influençables ; mais il n'en ait rien de cela.


Amicalement.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par dexter »

Ce que tu comprends mal, c'est que lorsque l'on sort d'une secte, on n'y retourne plus jamais, tu preche dans le désert ma pauvre.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 270
Inscription : mar. 22 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par muslima »

Si tu pouvais laisser mira me répondre tu serais bien gentille.
Avatar de l’utilisateur
victorien3
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1318
Inscription : mer. 23 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par victorien3 »

dexter a écrit :Ce que tu comprends mal, c'est que lorsque l'on sort d'une secte, on n'y retourne plus jamais, tu preche dans le désert ma pauvre.
t' inkiete pas .elle preche pas pour des gens aux coeurs cadenassés . et par consequent tu fais pas partie des personnes ciblés :wink:
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par maya »

incoherent a écrit :Au royaume de l'incohérence ceux qui font de bons discours sont les rois


Maya au sujet de la réincarnation tu as dit et je te cite (copier coller) :
Maya a dit : "ca ne te fait aucune sensation de savoir que tu vis uniquement pour mourir?
moi ca me ferait mal de savoir que je ne reverrai jamais les gens que j'aime
et puis les gens qui font du mal , ils comprendront mieux la souffrance qu'ils ont fait subir a autrui en se réincarnant en victime cette fois ci
,
d'ou nous vient cette sensation de bien et de mal?"



Quelle horrible conception de la justice !!

Alors selon toi les personnes qui sont victimes souffrent parcequ'elle était injuste dans une vie intérieure

J'ai un proche qui souffre de son handicap, et je vais lui dire qu'il n'avait qu'a se tenir a carreau dans sa précedente vie dont il n'a strictement aucun souvenir.
Que penser de ceux qui vivent la famine, les guerres ou les malades


Bref avant d'attaquer la croyance des autres soit d'abord en parfaite harmonie avec toi même.
salam a toutes et a tous
désolée mais ces temps ci j'ai été très prise

je n'ai pas encore lu ce que les autres ont écrits
mais je vais te dire, ma croyance je ne l'impose a personne, c mon délire a moi
je ne te propose pas d'y croire, je ne te propose pas de me suivre, je dis juste ce que j'en pense, c'est tout
tu peux "l'attaquer" tant que tu veux, je le comprendrai surtout si tu as des réponses cohérentes a donner,
mais le problème avec l'islam, rien que le fait de critiquer, c attaquer, :shock: direct cash ,
on ne peut plus critiquer l'islam sans que direct, en quelques mois de mon apostasie c'est ; haine, jalouse :shock: , attaque, sioniste :shock: ..
dingue quand même
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par maya »

et pourquoi l'islam ne serait pas cruel??
une punition c'est sensé te faire comprendre le mal que tu as fait pour en ressortir grandi, muri
mais l'enfer éternel, a part une facon de faire très peur a l'Homme ou se venger je ne vios pas quoi d'autre.c'est trop ....humain
voila pourquio la réincarnation me fascine, quoi de mieux que de ressentir le mal qu'on engendre?,
comme ma mère dit souvent "koul wahed kay hass behrikou", c un genre "chacun ressent sa propre douleur"
il yen a qui torture
d'autre pleure de voir qu'un homme puisse torturer un autre
et ne me dites pas que les musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant humain tous les deux!

et si je crois en la réincarnation, c'est surtout que toute ma vie je me suis posée la question, comment un enfant qui n'a jamais écouté de musique puisse a deux ans et demi se mettre sur un piano et jouer comme un virtuose (une petite chinoise) comment un francais a quatre ans s'est mis a parler le japonais?? ou le petit nigérian (je crois ) a réciter le coran alors que ses parents sont chrétiens et n'ont pas dans leur entourage un seul musulman!
comment expliquez ca??
comment expliquer les sensations de déja vu?
comment expliquer que certains soient fortement attiré par une culture qui ne connaisse pas??
....
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2007 09:57
Status : Hors-ligne

Re: Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par incoherent »

mira a écrit :
Les handicapes et les gens qui souffrent paient pour les crimes perpetres dans une autre vie et je ne vois pas ce qu'il y'a d'injuste la dedans.
Mais tous les handicapés ne sont pas forcement des gens qui purgent un karma

Je ne vois pas en quoi la reincarnation est cruelle mais meme si c'etait le cas, son point fort sur les autres theorie est bel et bien la logique et la coherence.

C'est une doctrine qui explique beaucoup plus efficacement la souffrance , et les differences et qui temoigne bien de la justice divine.

Savoir qu'un Hitler va revenir sur terre (ou ailleurs) pour endurer les pires souffrances est non seulement juste mais aussi pedagogique bien plus que ne le sera jamais l'enfer eternel. Il experimentera la souffrance , il boira la calice jusqu'à la lie jusqu'au jour ou il aura enfin compris. Ce jour la il ne fera plus jamais mal a personne.
Notre conscience ne se souvient nullement des vies passees et c'est une misericorde.
De toute facon cela n'a aucune importance car ce qu'il s'agit d'eduquer ici c'ets l'ame. Et elle tu peux etre sure qu'elle n'ets pas amnesique;


C'est d'ailleurs pourquoi certains sont enclins a la compassion alors que d'autres sont naturellement mauvais et mechants.

En realite il n'ya pas de gens mauvais mais juste des gens ignorants.
Des gens dont l'ame est novice et n'a pas encore appris les lecons de la vie , une vie qui ne saurait tenir en quelques decennies.

Oui indeniablement la reincarnation apporte des reponses aux questions existentielles.

Un domaine ou les religions monotheistes sont completement defaillantes.

Aucune religion ne peut justifier la legitimite de l'enfer et du paradis sachant qu'il y'a des gens qui meurent enfants, d'autre qui vivent toute leur vie malades ou fous, d'autres qui ont tout et d'autres qui n'ont rien.

Au nom de quoi envoyer un enfant en enfer. il n'a rien fait.
mais en quoi merite t il le paradis? encore un coup il n'a rien fait pour cela.

Comment juger un fou? Quelle a ete sa reponsabilite ou son merite?

Contrairement a vous qui n'avez pas d'autre choix que d'accepter votre religion sous peine de represaille , nous avions la liberte de croire ou ne pas croire en la reincarnation. Celle ci n'ets pas un dogme.


personnellement j'estime qu'elle est plausible. Mais je n'ai aucune certitude et j'attends la mort pour savoir.

En outre , je n'ai rien trouve de mieux mais si d'aventure on pouvait me proposer quelque chose de plus reussi , je ne cracherai pas dessus .

Je suis ouverte a tout. La reincarnation n'est que ce que j'ai trouve de mieux jusqu'a present;

Il n'ya qu'une chose dont je suis absolument certaine: reincarnation ou pas , j'ai interet a faire de mon mieux sur cette terre et dans cette vie. Je dois vivre comme si je n'avais qu'une seule vie et je ne doute absolument plus de la justice divine. La reincarnation que'elle soit vrai le merite d'apporter des reponses a l'inexplicable et de nous prouver que Dieu est certainement beaucoup plus ingenieux que le createur de l'enfer et du paradis.

Sachant que Dieu est parfait et sachant que la reinacarnation est ce qu'il y'a de plus abouti , je ne doute pas que ce soit là le minimum syndical de la justice divine.

Je ne serai pas etonnee si je decouvre apres la mort qu'il y'a encore plus ingenieux que la reincarnation mais ce qui est sur c'est que ca ne sera plus jamais l'enfer et le paradis des monotheismes car celui ci est une regression par rapport a la premiere et Dieu ne saurait se contenter de solutions au rabais.
Mais biensur que c'est injuste !
Tout simplement parceque l'on a pas souvenir de ce que l'on a fait dans une vie précédente et pour qu'il y ait progression il faut d'abord connaitre ses erreurs. tu n'es pas d'accord ?

je trouve vraiment cela injuste qu'une personne souffre pour des fauteS qu'elle aurait commises dans une vie intérieure;

En gros tu nous explique qu'en chaque victime s'est caché une mauvaise personne dans une vie intérieure et que le degré de souffrance de chacun témoignerais du mal qu'il a en lui.

D'autre part tu refuses de reconnaitre la justice d'ALLAH mais juste une question : pourquoi dans ta conception de Dieu il y a autant de souffrance ?

Dans le fond je pense que la réincarnation pour toi n'es qu'une sorte de voie de garage en réponse à certaines de tes interrogations concernant l'Islam.
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2007 09:57
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par incoherent »

maya a écrit :et pourquoi l'islam ne serait pas cruel??
une punition c'est sensé te faire comprendre le mal que tu as fait pour en ressortir grandi, muri
mais l'enfer éternel, a part une facon de faire très peur a l'Homme ou se venger je ne vios pas quoi d'autre.c'est trop ....humain
voila pourquio la réincarnation me fascine, quoi de mieux que de ressentir le mal qu'on engendre?,
comme ma mère dit souvent "koul wahed kay hass behrikou", c un genre "chacun ressent sa propre douleur"
il yen a qui torture
d'autre pleure de voir qu'un homme puisse torturer un autre
et ne me dites pas que les musulmans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourtant humain tous les deux!

et si je crois en la réincarnation, c'est surtout que toute ma vie je me suis posée la question, comment un enfant qui n'a jamais écouté de musique puisse a deux ans et demi se mettre sur un piano et jouer comme un virtuose (une petite chinoise) comment un francais a quatre ans s'est mis a parler le japonais?? ou le petit nigérian (je crois ) a réciter le coran alors que ses parents sont chrétiens et n'ont pas dans leur entourage un seul musulman!
comment expliquez ca??
comment expliquer les sensations de déja vu?
comment expliquer que certains soient fortement attiré par une culture qui ne connaisse pas??
....
C'est quand même incroyable !

Pourquoi toujours tout ramené à l'Islam ?
Ai je parler d'Islam ? Non

Pourquoi ne réponds tu pas au sujet ?
Peut etre que la question te dérange ?
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2007 09:57
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par incoherent »

Maya a dit : "une punition c'est sensé te faire comprendre le mal que tu as fait pour en ressortir grandi, muri"

Comment peut tu comprendre le mal si tu n'en a pas souvenir ?

Par rapport au déjà vu, le mécanisme est connu. Documente toi la dessus

J'espère que tu ne feras pas de HS
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 270
Inscription : mar. 22 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par muslima »

Selon maya, si on vois une personne handicapée dans la rue, on va lui dire c'est bien fait pour toi! Et peut-être même qu'on va lui rajouter à son supplice etle mettre en prison.

Bah oui, c'était un criminel dans sa vie antérieur!
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 38
Inscription : jeu. 7 juin 2007 09:57
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par incoherent »

Apparemment Maya refuse d'etre confronter face à sa croyance ...

Dommage !
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 270
Inscription : mar. 22 juil. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par muslima »

Salut mira,

Je t'es répondu pour tes questions. Ma réponse se trouve plus haut.
Répondre