Maya ... ta croyance est cruelle !!!
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!
Sethnakht, je m'adresse à une personne qui croit en Dieu. Il est donc évident que ça ne te parle pas.
Si tu veux débattre sur l'existence de Dieu, ce n'est pas le bon thread. Respecte s'il te plait le fil de cette discussion.
Un scientifique peut dans son laboratoire faire une étude sur le système immunitaire dans les plus profonds détails, mais s'il n'en vient pas à la conclusion que cela ne peut être créé que par Dieu, ce scientifique sera quelqu'un de bien informé certes, mais il restera une personne peu judicieuse.
Tu peux ouvrir un autre fil pour débattre de l'existence de Dieu, mais laisse nous dans celui-ci continuer à parler de la croyance de maya.
Cordialement.
Si tu veux débattre sur l'existence de Dieu, ce n'est pas le bon thread. Respecte s'il te plait le fil de cette discussion.
Un scientifique peut dans son laboratoire faire une étude sur le système immunitaire dans les plus profonds détails, mais s'il n'en vient pas à la conclusion que cela ne peut être créé que par Dieu, ce scientifique sera quelqu'un de bien informé certes, mais il restera une personne peu judicieuse.
Tu peux ouvrir un autre fil pour débattre de l'existence de Dieu, mais laisse nous dans celui-ci continuer à parler de la croyance de maya.
Cordialement.
-
dexter
- Adjudant Virtuel

Ca fait plaisir de lire un peu de logique sur ce forum, merci Sethnakht.
- Sethnakht
- Soldat Virtuel 2eme

- Twitter : De retour dans la Caverne.
Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!
Fuite en avant, comme d'hab.muslima a écrit :Sethnakht, je m'adresse à une personne qui croit en Dieu. Il est donc évident que ça ne te parle pas.
Cordialement.
Je ne fais que critiquer certains arguments que tu proposes et qui sont complètement faux ( kikoo montagnes= pics d'une ceinture),et philosopher sur quelques points et te montrer mon point de vue.Si tu le veux, je n'interviendrais donc que pour critiquer tout arguments pseudo-scientifiques que tu mettras dans l'avenir.
Le système immunitaire, je l'ai vu et étudié en partie, je vois absolument rien de divin, encore une fois, admet que, sur la science, tu ne sais rien, sauf sur des sites pro-islam qui usent de sophismes et coupe à travers champs les théories...
Mais je vois que tu refuses de répondre aux personnes t'opposant une résistance logique, ainsi je te laisserais dans l'avenir, sauf arguments pseudos-scientifiques ou historiques, que je ne laisserais pas passer.
De plus, je te montre que l'existence d'un dieu transcendant est impossible, par contre un dieu au sens immanent est possible, j'en ai même ma propre théorie dessus...
@ Mira: à oui, au fait, si tu ne suis pas dans mes posts précise-moi donc les endroits/les notions ou tu n'arrives pas à suivre, il est vrai que je lâche très abruptement mes réflexions ( Socrate-like), et je me ferais un plaisir d'expliciter ou il est nécessaire.
" Dès lors, la juste prise de conscience que la mort ne nous est rien autorise à jouir du caractère mortel de la vie : non pas en lui conférant une durée infinie, mais en l’amputant du désir d’immortalité."
(Epicure)
(Epicure)
-
maya
- Adjudant Virtuel

Sethnakht a écrit :Non, moi-même, je ne connais que quelques bases dans quelques domaines, ce permet juste de voir quand on manipule ou pas, mais dans le fond je ne sais pas grand chose.maya a écrit :tu sais sethnakht, nous n'avons pas tous le mm bagage intellectuel
moi mm je perds un peu le fil dans tes posts,
j'aurais aimé etre autant cultivé que toi, mais j'en suis bien loin, serais je aussi une "gamine" juste parce que je ne m'y connais pas trop dans pas mal de domaine?
Ce que je critiquais, n'était pas son manque de connaissance, mais le fait qu'elle emploie des fausses connaissances, dans le sens, ou elle n'admet pas qu'elle ne sait pas, mais ment, et te sort des fables et des mythes pour expliquer, c'est cela, que je critique, et non pas le manque de connaissance, ca serait idiot, car je suis dans le même cas, certes avec un peu moins de manque, mais dans le fond c'est le même cas.
ah d'accord
tu sais quand j'étais musulmane je parlais beaucoup autours de moi de miracle scientifique
je ne mentais pas pour autant, ou plutot je ne pensais pas mentir..
hummm tiens ca me fait réfléchir tout ca
mentir ou rapporté un mensonge que l'on croit vrai, mm pied d'estale?
hs désolée..
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Incohérent,
Ce n’est pas à moi que tu as posé la question mais je me permets de te répondre… Si tu désires sincèrement en savoir plus sur la réincarnation, je te conseille « Guérir de ses vies antérieurs –le temps est une illusion- » de Chris Griscom Edition du Rocher.
Bien sûr ce livre ne mêle pas les religions à ce phénomène « non prouvé » et n’affirme pas de certitudes, c’est une recherche, une quête dans les familles qu’ont connu certains phénomènes qui pourraient s’expliquer par la réincarnation.
PS :
Tu n’as pas à partir, islamla n’est pas ouverts exclusivement aux apostats, si non ça serait un forum à un seul sens, les idées des musulmans croyants « qui vont dans le sens contraire » offrent énormément aux discussions.
Amicalement,

Ce n’est pas à moi que tu as posé la question mais je me permets de te répondre… Si tu désires sincèrement en savoir plus sur la réincarnation, je te conseille « Guérir de ses vies antérieurs –le temps est une illusion- » de Chris Griscom Edition du Rocher.
Bien sûr ce livre ne mêle pas les religions à ce phénomène « non prouvé » et n’affirme pas de certitudes, c’est une recherche, une quête dans les familles qu’ont connu certains phénomènes qui pourraient s’expliquer par la réincarnation.
PS :
Tu n’as pas à partir, islamla n’est pas ouverts exclusivement aux apostats, si non ça serait un forum à un seul sens, les idées des musulmans croyants « qui vont dans le sens contraire » offrent énormément aux discussions.
Amicalement,
let's breathe
-
mira
Bonsoir,
Il etait le seul qui pouvait quelque chose pour moi et il a permis le pire!
Mais comment croire desormais à cette justice quand c'est Dieu lui meme qui se permet de l'enfreindre?
Et encore moi c'est rien du tout ! vas y voir les aveugles, les tetraplegiques , les gens defigurés et ceux qui souffrent tout le temps a cause d'une maladie genetique qui est carrement une composante de leur ADN !
Oserai tu dire ca a Vincent Humbert?
Moi j'ai vu des gens qui croient que rester celibataire est une epreuve. Ce sont des moments ou je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer! D'autres qui depriment parce qu'ils ont pas d'enfants! C'est ca l'epreuve? Il y'a une difference entre etre sterile ou petit et etre aveugle ou tetraplegique!
Face a ca , meme moi je suis une reine!
Je ne demande pas a la vie d'etre parfaite! Le Royaume de Dieu n'ets pas de ce monde et cette vie n'est qu'ephemere et n'en vaut pas la peine! Ca je le savais depuis toujours! Non, ce n'est pas a la vie que j'en veux mais a Dieu! Et ce que je lui reproche ce n'est meme pas d'etre cruel mais injuste! Non pas envers moi qui selon mon ancienne croyance connaitrais la felicite eternelle des que j'aurais quitté cette terre mais envers ceux qui eux n'ont rien a espere parce qu'ils n'on t pas la bonne croyance! Et je te signale qu'une croyance ca ne s'achete pas au supermarche! Ca se travaille et eux n'en n'ont pas les moyens!
Je ne suis quand meme pas idiote! Tout simplement on m'avait dit que Dieu etait juste pour finalement decouvrir tout le contraire!
En somme je me suis enflee d'orgeuil , j'ai meme voulu prendre la place de Dieu, il avait donc bien fait de d'egarer l'impertinente que je suis.
J'espere pour toi que tu ne le penses pas vrailment et que c'ets juste un probleme d'idees mal exprimees ou mal comprises.. En tout cas, je souhaite surtout que la vie te sera clemente car au vu de tes idees je ne pense pas que tu y survivrai.
Je ne t'en veux pas. Tout simplement je constate encore une fois comment vous arrivez a vous donner bonne conscience.
Vous voulez que je vous dise?
J'aurais pas fait autrement. J'aurais reagi exactement comme vous si seulement ma vie avait ete differente.
Force est de reconnaitre que ce livre est tres bien ficele. Son contenu laisse peut etre a desirer mais on peut dire que tout a ete pensé pour que vous ne puissiez jamais vous affranchir de votre prison.
Tout compte fait , je vous plains.
Je connais tres tres bien cette prison ou j'etais moi meme enfermee il n'ya pas si longtemps. Il a fallu que je vive l'enfer pour en briser les barreaux. Et rien que pour cela , je benirai mon epreuve toute ma vie.
Vous n'avez pas eu cette chance , c'ets pourquoi je ne pourrai jamais jamais vous en vouloir et cela quoique vous disiez ou insinuez sur mon compte.
Je dirai meme que je n'ai aucune peine à vous comprendre. Et je suis tres bien placee pour savoir que votre destin n'est pas des plus enviables.
Ce que tu ne comprends pas c'est que moi je n'avais rien à reprocher aux etre humains. personne ne m'a rien fait. Remarque , j'aurais bien aime ca m'aurait evité de me retrouver en porte à faux avec un dieu qui est tout sauf comprehensif et qui detient les cles de l'enfer et du paradis. Malheureusement , il s'est trouve qu'il etait le seul responsable.muslima a écrit :Le problème de la création du mal, mira, relève des problèmes fondamentaux de la philosophie. A son sujet, les écoles de pensée se sont divisées et les opinions ont divergé.
Nous affirmons pour notre part, que Dieu n'est que Miséricorde et Bonté. Ce n'est pas lui qui a ordonné le mal ; mais, dans sa Sagesse, il l'a permis.
Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas?" (s.7, v.28
L'Ordre divin inclut uniquement la justice,l'amour, la bienfaisance, lepardon, le bien. Seules les bonnes actions plaisent à Dieu.
Pourquoi laisse-t-Il alors l'opresseur,le criminel et le voleur accomplir leurs méfaits ?... C'est parce qu'il nous a voulu libres et que la liberté inclut nécessairement l'éventualité de l'erreur. Notre liberté n'aurait aucun sens si nous n'avions pas le droit de faire notre propre expérience, avec deux possibilités se présentant à nous (l'erreur ou la vérité ; le péché ou l'obéissance) et entre lesquelles nous avons à choisir librement.
Dieu pouvait faire de nous tous des êtres excellents en nous contraignant de force à l'obéissance. Mais il devait, pour ce faire, nous priver de notre liberté de choix.
Il etait le seul qui pouvait quelque chose pour moi et il a permis le pire!
L'autre n'aura jamais le pouvoir de me faire souffrir et cela quoiqu'il fasse pour la simple raison que je ne doute pas de la justice divine.Il est de la loi et de la coutume divines que la liberté jointe à la souffrance est, pour l'homme, plus noble que le bonheur dans la servitude. C'est la raison pour laquelle Dieu nous laisse tirer la leçon de nos erreurs et de nos souffrances. Telle est la sagesse incluse dans le fait qu'il ait permis le mal.
Mais comment croire desormais à cette justice quand c'est Dieu lui meme qui se permet de l'enfreindre?
Euh tu sais la surdite c'est 7 jours sur 7 avec les acouphenes en prime. Je n'ai meme pas le luxe du silence! dans ma tete ca hurle et ca tempete 24/24 tous les jours que Dieu fait et cela depuis six ans et pour le restant de mes jours!Néanmoins, un regard objectif et impartial nous relève que le bien est la base de l'existence et que le mal reste une dérogation à cet odre. Par rapport à la santé, par exemple, que connaissent normalement les hommes, la maladi est une exception. Nous vivons la plupart des années de notre vie en bonne santé et la maladie ne nous visite que quelques jours...
Et encore moi c'est rien du tout ! vas y voir les aveugles, les tetraplegiques , les gens defigurés et ceux qui souffrent tout le temps a cause d'une maladie genetique qui est carrement une composante de leur ADN !
On t'a repondu la dessusLes tremblements de terre, pris globalement, représentent quelques minutes dans l'âge total du globe terrestre, qui est évalué à plusieurs millions d'années. Et ainsi des volcans, ou encore des guerres qui ne sont, dans la vie des peuples, que d courtes secousses prenant place au milieu de périodes de paix longues et durables.
Etre un cobaye pour l'humanite je veux bien encore faudrait il qu'Allah en soit reconaissant. Or il ne le sera jamais pour un Vincent Humbert ou une Chantal Sebire.En outre, nous voyons en tout mal un certain côté bienfaisant. La maladie engendre les mesures préventives.
Peut etre mais il est des souffrances qui ne s'arretent qu'a la mort. Personnellement je ne me permettrai jamais de sortir ce genre de phrase a quelqu'un qui n'a aucun espoir de voir sa souffrance prendre fin.La souffrance est une école de fermeté, d'endurance et de patience.
Oserai tu dire ca a Vincent Humbert?
Oui c'est bien beau tout ca mais les victimes en question s'en fichent surtout si elle doivent finir dans une rotissoire eternelle.Les secousses sismiques sont, pour la terre, une soupape de décompression ; elles empèchent l'éclatement de l'écorce terrestre et remettent les montagnes à leur place, comme des ceintures et des pids stabilisant l'écorce terrestre. Les volcans crachent des métaux et les richesses retenues secrètes au creux de la terre ; les matières qu'ils rejettent forment sur le sol un revêtement fertile... Les guerres mélangent les peuples ; par elles, ces peuples s'interpénètrent et s'assemblent en blocs, en alliances, en ligue internationale. Cela donne finalement naissance à un conseil de sécurité, sorte de tribunal mondial ayant pour mission de recevoir les plaintes réciproques et d'oeuvrer à la réconciliation entre les nations.
Les malades se fichent eperdument de toutes ces considerations phliosophiques. Va dire ca a Vincent Humbert ou Chantal Sebire!Nous serait-il possible, sans la maladie, de savoir ce qu'est la santé ?... La santé est comme une couronne posée sur notre tête. Nous ne la voyons pas et c'est uniquement lorsque nous sommes malades que nous nous rendons compte de ce qu'elle représente.
Je ne vois pas du tout ce que toutes ces considerations par ailleurs discutables ont a voir avec le sujet. Moi je me place sur un plan individuel et sache que ce n'est pas ma souffrance qui est la cause de ma revolte mais bien celle d'autrui qui eux n'ont aucune récompense à espérer!
Les difficultés et les souffrances ont une autre fonction. Elles opèrent un tri parmi les humains pour nous révéler quelle étoffe ils ont.
Tu sais il y'a epreuve et epreuve et ton dieu est tres tres loin d'etre equitable en la matiere."Sans la difficulté, tous les humains seraient seigneurs. La générosité appauvrit ; l'audace est meurtière".
La souffrance est le test nous permettant de nous connaître nous-mêmes, l'épreuve qui définit ce que nous valons aux yeux de Dieu.
Moi j'ai vu des gens qui croient que rester celibataire est une epreuve. Ce sont des moments ou je ne sais plus si je dois en rire ou pleurer! D'autres qui depriment parce qu'ils ont pas d'enfants! C'est ca l'epreuve? Il y'a une difference entre etre sterile ou petit et etre aveugle ou tetraplegique!
Face a ca , meme moi je suis une reine!
Le debut d'un sejour eternel en paradis ou en enfer. Tu parles d'un roman!La vie d'ici-bas, prise en totalité, n'est qu'un seul chapitre d'un long roman. La mort ne constitue pas la fin de l'histoire ; elle n'en est que le début.
En effet ce qui accredite davantage la these de la reincarnation.Il ne nous est pas permis d'apprécier une pièce de théatre en nous basant sur un seul acte, ni de refuser un livre sous prétexte que la première page de nous plaît pas.
Le jugement serait fautif.
Quelle lecon quand on a passe toute sa vie alité?Il faut être parvenu à la fin pour tirer la leçon.
Decidemment tu n'as rien compris!De plus, que souhaites-tu mira ? ne vie d'où seraient absentes la mort, la maladie, la vieillesse, les déficiences, les incapacités ? Une vie sans restrictions, sans tristesse, sans souffrance ?
Je ne demande pas a la vie d'etre parfaite! Le Royaume de Dieu n'ets pas de ce monde et cette vie n'est qu'ephemere et n'en vaut pas la peine! Ca je le savais depuis toujours! Non, ce n'est pas a la vie que j'en veux mais a Dieu! Et ce que je lui reproche ce n'est meme pas d'etre cruel mais injuste! Non pas envers moi qui selon mon ancienne croyance connaitrais la felicite eternelle des que j'aurais quitté cette terre mais envers ceux qui eux n'ont rien a espere parce qu'ils n'on t pas la bonne croyance! Et je te signale qu'une croyance ca ne s'achete pas au supermarche! Ca se travaille et eux n'en n'ont pas les moyens!
En effet . d'ou ma rebellion quand j'ai realise que ce dieu etait tout sauf parfait! Il n'est meme pas respectable!Exiges-tu la perfection absolue ?
En fait, il n'est de perfection absolue qu'en Dieu.
euh pardon?
L'Être parfait est unique... Pourquoi devrait-Il être un parmi tant d'autres ? Que lui manque-t'il qu'Il puisse trouver en quelqu'un d'autre ?
Quoi?????????????????????
Ne voudrais-tu pas être Dieu en personne ? C'est le comble de la présomption !
Merci pour ce proces d'intention implicite! Eh bien ma chere detrompe toi: Dieu sait mieux que quiconque qu'il n'a jamais ete question d'orgeuil.Il faut aussi savoir qu'un facteur très important entre en jeu si on veut bien comprendre le sens de la création. Il faut être humble, car l'orgueil rend aveugle... (ce n'est pas un procès d'intention mais juste un rappel. En effet, seul Dieu connait le contenu des poitrines.)
Je ne suis quand meme pas idiote! Tout simplement on m'avait dit que Dieu etait juste pour finalement decouvrir tout le contraire!
Les preuves ? mais quelle preuves? Ah oui c'est vrai! des preuves de sadisme!146. J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention.
147. Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l'au-delà, leurs oeuvres sont vaines. Seraient-ils rétribués autrement que selon leurs oeuvres?" (s.7, v.146-147)
En somme je me suis enflee d'orgeuil , j'ai meme voulu prendre la place de Dieu, il avait donc bien fait de d'egarer l'impertinente que je suis.
J'espere pour toi que tu ne le penses pas vrailment et que c'ets juste un probleme d'idees mal exprimees ou mal comprises.. En tout cas, je souhaite surtout que la vie te sera clemente car au vu de tes idees je ne pense pas que tu y survivrai.
Je ne t'en veux pas. Tout simplement je constate encore une fois comment vous arrivez a vous donner bonne conscience.
Vous voulez que je vous dise?
J'aurais pas fait autrement. J'aurais reagi exactement comme vous si seulement ma vie avait ete differente.
Force est de reconnaitre que ce livre est tres bien ficele. Son contenu laisse peut etre a desirer mais on peut dire que tout a ete pensé pour que vous ne puissiez jamais vous affranchir de votre prison.
Tout compte fait , je vous plains.
Je connais tres tres bien cette prison ou j'etais moi meme enfermee il n'ya pas si longtemps. Il a fallu que je vive l'enfer pour en briser les barreaux. Et rien que pour cela , je benirai mon epreuve toute ma vie.
Vous n'avez pas eu cette chance , c'ets pourquoi je ne pourrai jamais jamais vous en vouloir et cela quoique vous disiez ou insinuez sur mon compte.
Je dirai meme que je n'ai aucune peine à vous comprendre. Et je suis tres bien placee pour savoir que votre destin n'est pas des plus enviables.
-
incoherent
- Soldat Virtuel 2eme

Merci Lellou
Je vais chercher ce livre et le lire
Maintenant dans ce site il n'est pas très bon d'etre musulman donc je ne participerais plus.
J'estime avoir été respectueux avec vous, je n'ai jamais attaquer ni insulter une personne.
Alors que plusieurs intervenants s'en sont pris a ma personne.
Et d'autres qui inondent mes postes de hors sujets et d'insultes.
J'ai aussi remarqué que certains ne supportent pas que l'on émettent des critiques sur leur croyance alors qu'il ne se gene pas pour incendier la mienne surement pour se donner bonne conscience du caractère cruel de leur croyance
Maintenant dans ce site il n'est pas très bon d'etre musulman donc je ne participerais plus.
J'estime avoir été respectueux avec vous, je n'ai jamais attaquer ni insulter une personne.
J'ai aussi remarqué que certains ne supportent pas que l'on émettent des critiques sur leur croyance alors qu'il ne se gene pas pour incendier la mienne surement pour se donner bonne conscience du caractère cruel de leur croyance
-
mira
Pas concernée... tu sais ceux qui t'insultent ne font du tort qu'à eux meme. Ne l'oublie jamais.incoherent a écrit :Merci Lellou
-
incoherent
- Soldat Virtuel 2eme

MIRA
les insultes je m'en moque complètement et d'ailleurs sa ne fais que me renforcé dans ma croyance
C'est juste que je deteste perdre mon temps
PS : niveau perles tu en as beaucoup a ton actif ! mais c'est toujours celles des autres les plus facile à voir !
En attendant tu n'as toujours pas répondu a mes interrogations, tu as juste chercher à noyer ton poisson
les insultes je m'en moque complètement et d'ailleurs sa ne fais que me renforcé dans ma croyance
PS : niveau perles tu en as beaucoup a ton actif ! mais c'est toujours celles des autres les plus facile à voir !
En attendant tu n'as toujours pas répondu a mes interrogations, tu as juste chercher à noyer ton poisson
-
mira
Ah bah zut alors! moi qui croyais parler francais! Il me selble qu'il y'avait une question et j'estime y avoir repondu. Peux pas faire plus. Donc je pense que tu peux t'en aller.incoherent a écrit :MIRA
-
incoherent
- Soldat Virtuel 2eme

Ok j'y vaismira a écrit :Ah bah zut alors! moi qui croyais parler francais! Il me selble qu'il y'avait une question et j'estime y avoir repondu. Peux pas faire plus. Donc je pense que tu peux t'en aller.incoherent a écrit :MIRA
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

incoherent a écrit :Merci Lellou
Tu sais incohérent ?
Les apostats sur islamla se permettent une liberté qu’ils ne peuvent se permettre ailleurs, ni dans la vie réelle ni sur les forums musulmans, certains en profitent « sans modérations ».
Mais si tu voyais le fond de ses insultes, tu verrais qu’elles sont simplement une réaction à une condamnation à mort « que l’islam a prononcé –concernant les apostats- », une réaction à l’ironie et la haine « je dirais même le dégoût » que nous réservent beaucoup de musulmans… Même si tu n’as rien montré de tout ça (et je le dis, ne vois pas d’insulte dans tes écrits), certains agissent instinctivement…
Je te demanderais juste de faire abstraction et de continuer à discuter avec nous, car malgré les divergences de nos idées, de nos croyances et de nos personnalités, malgré les débats que nous avons et qui semblent parfois devenir hostilité pure, nous devons en tant qu’êtres humains civils nous respecter !
Alors reste mon ami
PS : Je n’ai nullement la volonté de déconvertir qui que ce soit ! Comme Oum Seyf semble soupçonner !
Amicalement,
let's breathe
-
muslima
- Caporal-chef Virtuel

Mira,
Je comprend parfaitement ta souffrance et je la partage. Tu te dis, qu'ai-je fais moi, pour mériter ça ? Je n'ai rien fait de mal et tout à coup, on m'enlève l'une des choses les plus précieuse de mon existence, mon ouie !
Oui c'est vrai que c'est difficile à accepter et c'est une épreuve très difficile à surmonter. Toutefois, tu le sais très bien : en tant que musulmane c'est pas grave car si tu patientes, le paradis t'es offert.
Jusque là nous sommes d'accord.
Le problème pour toi, se pose pour les non-croyants.
Sache que Dieu est juste (oui le Allah du Coran comme tu l'appelles). Penses-tu qu'il va juger de la même manière un tétraplégique et un homme comblé de faveurs ? Bien sur que non !
Le jugement de Dieu portera sur ce qu'à fait l'homme avec les moyens qui lui ont été octroyés. Comme le dit Allah dans le Coran "Allah n'impose à nulle âme que selon sa capacité". Il a bien dit "nulle âme", ce qui comprend les âmes croyantes et les âmes mécréantes. Peut-être que Dieu acceptera le minimum pour un handicapé de naissance, alors qu'il en demandera beaucoup plus à un surdoué.
Pour ce qui est du jugement, le prophète a dit que 3 personnes ne sont pas jugées sur ce qu'ils ont fait sur terre, mais ils seront testés le jour du jugement :
Un enfant né en bas âge.
Une personne à qui n'est pas parvenu le message.
Une personne dépourvu de raison.
Ces trois catégories de personnes ne sont pas jugés sur terre mais le seront le jour du jugement. Dieu les testera et s'ils répondent favorablement, ils iront au paradis, sinon ils iront en enfer. Ils auront donc le choix, et les moyens pour assumer ce choix.
Arrêtons-nous sur la 3° personne, à savoir une personne dépourvue de raison. Cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Est-ce qu'une personne qui a été atteinte par un handicap peut entrer dans cette catégorie ? Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas lu les différents avis de savants sur ce hadith.
Toutefois, rien ne t'empèche de te poser la question et d'admettre cette possibilité en partant du principe que Dieu est juste.
Qu'en penses-tu ?
Je comprend parfaitement ta souffrance et je la partage. Tu te dis, qu'ai-je fais moi, pour mériter ça ? Je n'ai rien fait de mal et tout à coup, on m'enlève l'une des choses les plus précieuse de mon existence, mon ouie !
Oui c'est vrai que c'est difficile à accepter et c'est une épreuve très difficile à surmonter. Toutefois, tu le sais très bien : en tant que musulmane c'est pas grave car si tu patientes, le paradis t'es offert.
Jusque là nous sommes d'accord.
Le problème pour toi, se pose pour les non-croyants.
Sache que Dieu est juste (oui le Allah du Coran comme tu l'appelles). Penses-tu qu'il va juger de la même manière un tétraplégique et un homme comblé de faveurs ? Bien sur que non !
Le jugement de Dieu portera sur ce qu'à fait l'homme avec les moyens qui lui ont été octroyés. Comme le dit Allah dans le Coran "Allah n'impose à nulle âme que selon sa capacité". Il a bien dit "nulle âme", ce qui comprend les âmes croyantes et les âmes mécréantes. Peut-être que Dieu acceptera le minimum pour un handicapé de naissance, alors qu'il en demandera beaucoup plus à un surdoué.
Pour ce qui est du jugement, le prophète a dit que 3 personnes ne sont pas jugées sur ce qu'ils ont fait sur terre, mais ils seront testés le jour du jugement :
Un enfant né en bas âge.
Une personne à qui n'est pas parvenu le message.
Une personne dépourvu de raison.
Ces trois catégories de personnes ne sont pas jugés sur terre mais le seront le jour du jugement. Dieu les testera et s'ils répondent favorablement, ils iront au paradis, sinon ils iront en enfer. Ils auront donc le choix, et les moyens pour assumer ce choix.
Arrêtons-nous sur la 3° personne, à savoir une personne dépourvue de raison. Cela peut vouloir dire beaucoup de choses. Est-ce qu'une personne qui a été atteinte par un handicap peut entrer dans cette catégorie ? Je n'en ai aucune idée, je n'ai pas lu les différents avis de savants sur ce hadith.
Toutefois, rien ne t'empèche de te poser la question et d'admettre cette possibilité en partant du principe que Dieu est juste.
Qu'en penses-tu ?
- victorien3
- Adjudant Virtuel

muslima : je m' excuse mais je dois te contredire sur ce point . ce que tu viens de dire concerne l' avis de l' ecole d' ibn al qayimCes trois catégories de personnes ne sont pas jugés sur terre mais le seront le jour du jugement. Dieu les testera et s'ils répondent
il y' a un autre avis qui dit que les enfants iront au paradis . plus que ca . ils serornt avec le prophéte
النبي في الجنة، والشهيد في الجنة، والمولود في الجنة، والوئيد -أي: الموؤد- في الجنة
-
dexter
- Adjudant Virtuel

Si un juge pénal te condamnait a la prison parce que tu n'est pas chrétien tu le trouverais pas un peu con ce (dieu) juge?