Bonjour muslima et pardon de n’avoir pas pu te répondre plutôt… J’ai une vie assez chargée…
Ce n'est pas grave.
muslima a écrit: ‹ Sélectionner ›
En ce qui concerne le débat chiite sunnite, je ne vais pas m'attarder dessus car si ils prétendent que le Coran a été modifié par Uthman, pourquoi Ali ne l'a-t'il pas corrigé lorsqu'il état caliphe ? Et il y a plein d'autres questions qui remettent en cause leur croyance sur le Coran.
Je sais que tu es convaincue de la véracité de tes propos tout comme le sont les chiite de la véracité de leur coran et de leurs hadiths (parce que les leurs sont un tout autre monde)…
Je ne veux donner raison ni aux chiites ni aux sunnites, je veux juste dire que si ce conflit a lieu et si ces versets existent pour certains et pas pour d’autres, c’est qu’il y a falsification… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de me renseigner sur le judaïsme et j’ignore si dans le torah il existe des versions, mais je sais que l’Eglise a des bibles canoniques « reconnue authentiques » et les bibles apocryphes « non reconnue », au moins eux admettent qu’il existe une différence, les musulmans prétendent que le coran ne sera jamais falsifié ! C’est ça le hic !
Nous disposons de manuscrit datant du premier siècle de l'hégire et nous avons encore le Coran de uthman dans des musées. Je te le redis, la dire des ciites ne repose sur rien, ce ne sont que des conjectures.
muslima a écrit: ‹ Sélectionner › ‹ Déployer ›
Mais revenons à ton histoire. Oui c'est vrai que les islamistes sont un danger pour l'islam et les musulman. Plusieurs fois, je me suis dit : non c'est impossible ! ça ne peut pas être des musulmans qui ont fait ça ! ça doit être de la manipulation !
Bref, il m'a fallu du temps pour accepter cette terrible réalité que ce sont bel et bien des "musulmans" qui font ces horreurs.
Je peux te dire que j'en ai pris un sacré coup au fond de moi et c'est d'ailleurs ce genre de comportements qui m'ont poussé à approfondir la connaissance de ma religion (je ne dit pas non plus que je suis du niveau d'un cheikh).
Ils ne font entre autres que faire ce qui leur fut demandé à fin de rentrer au paradis, ils combattent les hypocrites que nous sommes pour faire régner la chari3a, n’est-ce pas allah qui leur a demandé de nous combattre jusqu’à ce que nous nous soumettions ou jusqu’à ce que nous mourrions ?
Non ils ne font pas ce qu'Allah leur a dit. Regarde plutôt ce qu'Allah a dit :
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.
93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Dieu l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
94. Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier de Dieu, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : "Tu n'es pas croyant", convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès de Dieu qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Dieu vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Tu vois lellou le sévère avrtissement qu'Allah a donné. Et en plus ça ça parle de la guerre, qu'en est-il des civils que le prophète a interdit de toucher. C'est pire.
Ces terroristes sont la pire horreur qu'est pu porté cette planète!
Si non comment est-ce que l’islam est passé d’une tribu à de nombreux pays dans divers continents ?
L'islam est venu libérer les peuples qui étaient sous la domination des byzantins et des romains. Quand les musulmans ont libéré ces pays, les gens étaient sous leur protection.
Sinon quand à ta lecture de la sourate nissa, tu as du être choquée par les versets sur l'héritage et le fameux verset 34, j'en suis sûre. Or, je t'ai expliqué qu'il faut contextualiser et voir la situation de la société. Pour moi, le Coran, c'est un ensemble de principes qu'il faut appliquer selon les différentes situations.
Par exemple pour l'héritage, la part d'un garçon vaut celle de 2 filles car c'est le garçon qui s'occupe des ressources financières. Aujourd'hui les femmes travaillent et donc on peut se demander, ce principe est-il applicable à la lettre, ou faut-il y voir l'esprit et l'objectif visé ?
Dans sourate An-nissaa, je fus choquée par le 11ème et le 12ème versets, concernant l’héritage ! Cela prouve selon moi, soi une misogynie flagrante soi que le coran est fait pour le 7ème siècle !
Je te l'ai dit, le Coran part du principe que la fille est totalement entretenue et que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de la famille.
Cette question est devenue un classique : le fait que l'islam donne au fils le double de ce qu'il donne à la fille en matière d'héritage n'est-il pas la preuve que la femme n'a pas les mêmes droits que l'homme en islam ?
Mais en fait il n'en est rien. Cette disposition est due au fait qu'en islam, l'homme (qu'il soit mari ou père) a le devoir de subvenir aux besoins de toute la famille, y compris ceux de son épouse et de sa fille. Celles-ci peuvent participer à ces dépenses si elles le désirent, mais, même si elles ont un travail et / ou possèdent de l'argent, elles ne sont pas obligées d'apporter leur contribution financière aux dépenses liées au fonctionnement du foyer. Ceci expliquant cela, l'islam a donné au garçon le double de ce qu'il a donné à la fille.
Si on extrait une règle de tout l'ensemble où elle se trouve, alors il peut arriver qu'elle paraisse injuste. Ce qu'il faut c'est placer chaque règle dans le cadre global des principes qui la justifient.
Le 15ème verset m’a particulièrement choquée, tenir celle qui commet une bêtise à la maison jusqu’à sa mort ou jusqu'à ce que allah décide autre chose pour elle !!!!!!! Est-ce que tenir une femme enfermée a quelque chose de divin ?
Ce verset a été révélé au début de l'islam et il a été abrogé par les versets de la sourate nur sur les fornicateurs et les fornicatrices comme le disent l'ensemble des mouffassirins.
Cela semble bien sûr une miséricorde comparé à la flagellation et à la lapidation mais ces dernières furent aussi rapportées par la même religion (bien sûr copiées des monothéismes précédents).
Est-ce ça la tolérance et le pardon ?
Tu sais très bien que la trahison dans un couple est la pire de toutes les trahisons. Et cela vise aussi à protéger les filiations.
En suite le 16ème verset qui semble donner une chance aux fornicateurs qui se repentent, ne serait-ce pas en contradiction avec ce qui est dit au 15ème versets ? Ne serait-ce pas en contradiction avec l’ordre de flagellation et de lapidation des fornicateurs ?
Cela signifie qu'Allah accepte leur repentir dans l'au dela et le verset vient aussi dire aux musulmans de ne pas insulter et de na pas le rappeler à une personne qui a commis ce péché car le repentir efface ce qui l'a précédé.
Le 24ème, celui qui dit (و المحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم), les femmes mariées sont donc interdites aux musulmans sauf les « comme tu aimes les appeler » al fatayat (ce que j’appelle les esclaves) !!!! Donc il est autorisé à un musulman de prendre une esclave mariée !
On a déjà débattu de cela avec maya.
25ème, allah met clairement les fatayates en deuxième position, si un croyant ne peut pas épouser une musulmane libre, il peut épouser une esclave croyante avec le consentement de ses parents !!!!!!!! Est-ce que les parents d’une esclave ont une quelconque autorité ?
Cela contribue encore à favoriser l'affranchissemnt car quand elle aura un enfant, elle sera affranchie et pour le consentement, si Allah l'a mentionné, cela veut dire qu'il est nécessaire.
Même le châtiment des fatayates doit être la moitié de celui d’une femme libre !!!!
C'est plutôt une miséricorde car elle subissent la captivité sur terre donc leur chatiment est divisé par 2 et leur récompense est multipliée par 2. C'est une grande miséricorde pour eux.
137ème Si allah se refuse de nous guider, pourquoi nous châtier ?
Allah ne refuse pas de te guider. C'est toi qui as ce choix. Mais on ne vas pas rentrer dans le débat sur le libre arbitre.
Et à la fin le 140ème L’ordre que tu enfreins en nous parlant ici…
Dans ce verset Allah nous met en garde les croyants qui restent avec des incroyants qui sont en train de faire des blasphèmes sur la religion. Il les met en garde en leur rappelant qu'à force d'entendre le mal, on fini par le banaliser.
Voilà une partie, je ne veux pas être trop longue et puis je t'épargne les classiques...
Il faut que ces questions soient posées aux savants afin de ne pas fermer la porte de l'ijtihad.
A mon avis, les Oulemas ne font que trouver des solutions, selon le contexte et l’époque à fin d’interpréter comme bon leur semble, pourtant ces versets ne sont pas tellement compliqués !
Et si tu t’ouvrais aux ecclésiastes, ils te peindront le christianisme selon leur contexte et leur époque, pareil avec les autres religions…
Chacun interprète la religion comme bon lui semble… Si c’était vraiment divin, il n’y aurait pas eu d’interprétationS mais il y aurait eu une seule vision et une seule EXPLICATION !
Allah nous a demander de consulter les savants si nous ne comprenons pas. Fasalo ahla dikhri in kountoum la ta'lamoun.
Et Allah nous a demandé de méditer ce le Coran. Je dis toujours que dans le Coran il y a des versets pour tout type de personne.
Des versets dont seul Allah connait l'explication (Alif lam mim)
Des versets que tout le monde comprend (Adorez Allah sans lui donner aucun associé)
Des versets que les savant comprennent.
L’ijtihad sert uniquement à actualiser la religion en trouvant de nouvelles excuses pour lui donner l’aspect de perfection et de cohérence qu’ils s’efforcent de lui donner depuis des siècles !
Non lellou, l'ijtihad sert mettre en pratique des principes selon la situation dans laquelle nous nous trouvons.
Par ailleurs, regarde ce qu'à dit le prophète dans un hadith :
"Soyez équitables envers vos enfants quand vous leur faites des dons. Si je devais privilégier quelqu'un, ce sont les femmes que je privilégierais" (rapporté par al baihaqi (6/177), hadith n° 11780)
Pour ce qui est de frapper la femme on te l'a dit, le prophète c'est l'incarnation vivante du Coran (comme l'a dit aïcha dans le hadith) et le prophète n'a jamais frappé une femme et il a même réprimandé ceux qui ont fais cela.
Regarde comment se comportait le prophète avec ses épouses :
Saad Ibn Abi-Waqas, que Dieu soit satisfait de lui, a dit : «Omar une fois demanda l’autorisation au prophète (B.S. sur lui) d’enter chez lui alors que certaines de ses épouses étaient chez lui, lui parlant et réclamant encore plus que ce qu’il leur accordait, leur voix s’élevant sur celle du noble prophète. Quand Omar frappa, les dames se précipitèrent pour se cacher derrière un voile (ou rideau) et le prophète permit à Omar d’entrer et le salua en riant et lui disant : «Je m’étonne de celles qui étaient chez moi, dès qu’elles entendirent ta voix, elles disparurent derrière le voile». Omar dit : «C’est plutôt toi qu’elles devraient craindre, ô prophète de Dieu. Puis il ajouta à leur encontre : «Ennemies d’elles-mêmes, me redoutez-vous sans le prophète (B.S. sur lui)? Elles répondirent : «oui, tu es plus acrimonieux et plus rude.» raconté par Bukhari et Mouslim.
As-tu vu le comporement du prophète. Ses femmes lui criaient dessus et lui, a-t'il levé la main sur elles ? JAMAIS. Regarde le comportement du prophète et ne regarde pas les musulmans d'aujourd'hui.
Cela me prouve encore l’incohérence de l’islam, le coran donne des ordres que non seulement mahomet n’exécute pas mais aussi il les contredit ! N’as-tu pas dit que les hadiths qui vont dans le sens contraire du coran ne sont pas authentiques ? Il pourrait donc s’agir de faux hadiths…
Pas du tout. Les lois sur l'héritage venaient favoriser les femmes car aucune charge ne leur imcombait. Tout l'argent qu'elles avaient leur appartenait et c'était le mari qui devait tout payer. Donc elles sont venue favoriser les femmes.
Le hadith du prophète n'est donc pas contradictoire.
lellou, je ne cherche pas à te convertir, je veux seulement te montrer que tu as fais une erreur en quittant cette magnifique religion qui est la dernière religion révélée et la seule acceptée par Allah.
Je sais que tu te ferais une joie de reconvertir un apostat, je le sais mais cela n’est pas un mal, tu as juste le désir de partager ta foi « qui t’offre tant… »
Si tu es si patiente et aimante ce n’est pas parce que tu es musulmane mais c’est parce que tu es de nature bonne…
J’ai une parente chrétienne « convertie », lorsqu’elle s’est convertie, elle était tellement sereine qu’elle voulait que tout le monde la suive, ce ne fut pas par méchanceté, mais par altruisme !
Tu n’as donc pas à te justifier ma chérie.
Merci beaucoup pour ta compréhension.
Laisse les gens de côté et occupes-toi de toi et de ta relation avec Allah. Une quête spirituelle par laquelle tu cherches l'Amour d'Allah. Il faut faire juste le premier pas et après ça vient tout seul. De toute façon je n'ai pas de leçon à te donner car toi-même tu l'a vécu pendant une période de ta vie.
Je l’ai fait pendant un moment, mais au bout d’un moment je n’étais plus convaincue, je n’étais plus satisfaite…
Je ne m’occupe pas des gens, chacun est libre de mener sa vie comme il l’entend terroriste ou pacifiste, il faut de tout pour faire un monde…
J’essaye de vivre en paix, j’essaye de toujours aimer et pardonner et comprendre les gens qui m’entourent, je ne fais de mal à personne, je gagne ma vie honnêtement et j’aime mon fiancé de tout cœur, cela me suffit pour le moment…
Je me suis rendue compte que l’être humain peut très bien organiser sa propre personne et sa propre vie sans l’aide de l’islam, bien que l’islam continue à être une tradition vue son empreinte dans notre société, et cela ne me dérange nullement là je parle de ramadhan, l’aïd… (Bien sûr à part le fait de devoir se cacher).
Oui certes, mais tu as été créé pour un but ne l'oublie pas. Dieu nous a envoyé des prophètes afin de nous montrer la voie.
En islam, la révélation divine se veut donc une orientation ("lumière") venant confirmer et approfondir l'orientation naturelle ("lumière") que contient déjà le cœur humain (comme la spiritualité, les sentiments et aussi tout raisonnement fait avec leur accompagnement). La nécessité de cette lumière de la révélation se fait sentir parce que l'être humain, complexe, n'est pas qu'un cœur ou qu'une raison, et qu'il risque, sans le vouloir, de croire être les "lumières de sa raison orientée par son cœur" ce qui est en fait "les pulsions de ses intérêts personnels". Cette "autre lumière qu'est la révélation" vient donc approuver, approfondir et préserver les valeurs humaines en indiquant à l'homme les limites qu'il lui convient de respecter.
La révélation divine ne s’adresse donc à l’homme ni parce qu’il serait coupable de naissance, ni pour contredire ce qu'il voit et observe sur terre, ni pour lui interdire de profiter sainement des ressources terrestres, ni encore pour l’empêcher de tirer parti de sa raison. Selon la conception musulmane, la révélation divine est un message venant de Dieu, d'au-dessus du ciel étoilé au-dessus de moi, afin de confirmer et de parachever ce que me souffle mon cœur qui est en moi.
Sans la présence de la lumière de la révélation, l’homme risque de ne pas savoir gérer, voire de perdre l’orientation de la lumière de son cœur qui raisonne. A la recherche de réponses à ses questionnements, il risque fort de se mettre à imaginer, à croire à des superstitions et à des mythes, et à prendre ses désirs pour des réalités… "Ils ne suivent que leur imagination et ce que leur âme désire" (Coran 53/ 23). A la recherche d'une orientation pour l'application de ses outils, il risque fort de tomber dans le "tout relatif", où tout peut être remis en question en fonction de bas intérêts. Assurément il trouvera parfois des réponses, mais parfois non. Ici il parviendra à la vérité, mais là non… Au fil du temps, il risque fort de se laisser guider par "les pulsions de ses désirs", croyant qu’il s’agit de "la voix de son cœur" ou l' "expression de sa plus haute et de sa plus pure rationalité", et à considérer alors bons et même nécessaires des choses qui lui font en réalité du tort... qui font du tort à sa santé physique, à sa santé mentale, à la cohésion sociale… "…Il se peut que vous n’aimiez pas quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez quelque chose alors qu’elle est nocive pour vous" (Coran 2/216).
Ne gache pas ta vie et ton au delà lellou !
Ma vie n’est pas gâchée, je la mène bien, il y a bien sûr des hauts et des bas « comme pour tout le monde », mais je vais bien, j’ai trouvé l’équilibre… Quant à l’au-delà, on n’a pas encore de certitude… Jusqu’ici personne ne sait avec certitude ce qu’il y aura ni s’il y aura une suite.
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son Messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Regarde cette vidéo qui ne dure qu'environ 2 minutes qui va te montrer ce que tu rate :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/ah ... on-al-hajj
J’ai visionné la vidéo, merci de l’avoir partagée avec moi…
Je ne remets pas en question la sincérité de la personne qui récitait… Je veux juste te dire que pendant la période du FIS « front islamique du salut », des gens étaient bien payés parce qu’ils avaient le don de réciter en pleurant, ça nous foutait à tous la chair de poule et bien sûr ça faisait pleurer tout le monde moi comprise… Aujourd’hui ça ne me fait plus rien…
C’est juste pour te dire que tout le monde n’est pas sincère…
Prend soin de toi!
Merci ma chérie, toi aussi, je te souhaite de ne jamais perdre ta foi ni ta bonté.
Amine ! Et moi je te souhaite de retrouver la foi !
Tu sais, je t'apprécie beaucoup. Tu es l'une des rares personnes sur ce forum à ne pas généraliser et nous insulter. Tu as l'air d'être une personne bien, mais c'est dommage que tu gache ton au-delà pour des incompréhensions dont tu peux trouver la réponse.
Amicalement,
Prend soin de toi.