Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Message non lu par muslima »

lellou a écrit :Muslima,

Est-ce que les sourates que tu cites disent bien que nous sommes des menteurs de nature pas prêts à changer quoi qu’il arrive ?

Mais alors, si allah nous a créé ainsi et surtout s’il sait qu’il nous a muni d’une nature mauvaise, pourquoi nous punirait-il ?

Après tout nous ne sommes que son œuvre non ?

Où serait la justice ????????

Amicalement,

:)
Je ne dis pas que vous êtes des menteurs. Le verset montre l'arrogance de certains qui vont même jusqu'à mentir à Allah.

Nous n'avons pas de mauvaise nature, je vais te remettre le message que j'avais posté à mira inchallah :

Certains facteurs sont imposés, certes. Toutefois, les facteurs pour lesquels tu auras à rendre des comptes sont tout autres.

Dieu ne te demandera pas de comptes sur la petitesse de ta taille. Il ne te blâmera pas pour ta grandeur. Il ne te châtiera pas parce que tu n'as pas pu arrêter le soleil sur son orbite...

La question se limite au domaine de la responsabilité qui te fut confiée. Car, dans ce domaine, tu es libre...

Tu es libre de réfréner tes passions, de contenir ton comportement, d'engager la lutte contre toi-même, de combattre tes mauvaises intentions et de cultiver tes bonnes tendances.

Tu peux donner généreusement de toi-même et de ton argent.

Tu peux dire la vérité ou mentir.

Tu peux t'abstenir de t'enrichir malhonnêtement.

Tu peux détourner ton regard des points faibles d'autrui.

Tu peux éviter d'insulter, de calmnier ou de diffamer les autres.

Dans ce domaine, nous sommes libres.

Dans ce domaine, nous seront interrogés et jugés.

La liberté dont nous débattons est une liberté relative et non pas absolue : la liberté de l'homme dans le champ des responsabilités qui lui ont été confiées.

Une telle liberté existe réellement. Nous en voulons pour preuve ce sentiment inné que nous avons au-dedans de nous-mêmes : nous sentons notre responsabilité, ainsi que le remords pour une faute commise oula satisfaction pour une bonne action. A chaque instant, nous savons que nous avons à choisir , à peser les multiples possibilités qui s'offrent à nous. Bien plus, notre raison a pour première fonction d'évaluer le pour et le contre des alternatives entre lesquelles elle a à choisir.

Notre main peut trembler de fièvre ; elle peut aussi se mouvoir pour écrire une lettre. Nous percevons la différence de façon claire et décisive. La premier mouvement est imposé ; il ne dépend absolument pas de notre volonté. Le second est libre et volontaire. Si nous étions contraints dans les deux cas, nous ne serions pas à même de faire la différence.

Nous le savons, et cela vient confirmer la liberté dont nous parlons, il est impossible, quelle que soit la pression utilisée, de contraindre le coeur à aimer malgré lui. Tu peux certes, obliger une femme sous la menace et enla maltraitant, à se dévêtir. Mais quelle que soit la pression ou la menace utilisée, tu ne peux absolument pas l'obliger à t'aimer dans son coeur. Cela signifie que Dieu a mis nos coeurs à l'abri de toutes sortes de contraintes ou de violences. Il les a créés libres.

Nous serons donc jugés par Dieu sur l'intention secrète de notre coeur. le croyant qui blasphème ou renie sa foi en paroles seulement, sous le coup de la menace et de la torture, n'aura pas de compts à rendre pour cela tant que la foi, au-dedans de lui, est enracinée dans son coeur. Il échappe au blâme divin et à lui s'applique l'exception :

... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - ...
(s.16, v.106)

C'est donc pour tout cela que le prétexte de la prédetermination ne peux guère justifier la négation.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

muslima a écrit :Je tenais à préciser que ce smiley 8) c'est à cause de la mise en forme qu'il apparait, et c'est bizarre je ne peut pas modier.

lol, je me disais aussi lol

tu dis

Tu es libre de réfréner tes passions, de contenir ton comportement, d'engager la lutte contre toi-même, de combattre tes mauvaises intentions et de cultiver tes bonnes tendances.

Tu peux donner généreusement de toi-même et de ton argent.

je suis entièrement d'accord
tu sais qu'il ya des athées qui le seront aussi je suppose?
tu sais que le comportement d'un athée peut être parfois milles fois meilleurs que le comportement d'un musulman?
je suppose que oui, ceux qui s'engagent pour l'amour du bien (et que du bien , ni hassantes, ni paradis) sont principalement des non musulmans?,

un musulman , mm de la pire espèce, voleur, tueur , violeur,,, ira un jour au paradis

un athée n'ayant rien commis de cela , qui au contraire a fait le bien toute savie , pour l'amour du bien uniquement ira en enfer,, éternellement !!

le gros problème de l'islam , c que l'on arrive plus très bien ou situer le bien du mal, c un chemin dangeureux
le jour ou j'ai prouvé a mon père qu'il ya bien viol de captives mariées, ilm'a répondu tout rouge, jamais je ne pourrais faire ca, c mal

tu vois c mal , mais pour l'islam ce n'est pas un mal!!
un musulman ne sera jamis puni pour la mort d'un mécréant, c mal muslima , mais bons nombres de musulmans ne le penserotn pas, comment rendre mal quelque chose de hallal???

c un chemin dangeureux et aujourd'hui je comprends enfin ceux qui tirent la sonnette d'alarme
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : Maya ... ta croyance est cruelle !!!

Si un musulman paiera pour la mort d'un mécréant tué en dehors de la guerre. Une vie c'est une vie, même incroyante!

Pour ce qui est de l'athé qui va aller en enfer, je t'explique.

L'athé renie l'existence de Dieu, or, Dieu est la bonté. Il ne peut donc pas être récompensé par la bonté puisqu'il en nie l'existence !

En plus, (je te parle des athés qui nie le Coran en connaissance de cause), ces athés ont de la répulsion pour ce livre, du mépris, du dégout, de la haine, ce sont tous ces sentiments qui vont se matérialiser sous la forme d'un feu ardent qui va se présenter à eux le jour de la résurection.

Non, Dieu n'a pas été injuste envers eux...
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

no comments

a part ta première phrase , elle est fausse et tu le sais très bien...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Quelle sophiste cette muslima ? :lol:

Image
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

muslima a écrit :Je ne dis pas que vous êtes des menteurs. Le verset montre l'arrogance de certains qui vont même jusqu'à mentir à Allah.

Nous n'avons pas de mauvaise nature, je vais te remettre le message que j'avais posté à mira inchallah :
J’ai déjà lu ! J’aime te lire…
muslima a écrit :Certains facteurs sont imposés, certes. Toutefois, les facteurs pour lesquels tu auras à rendre des comptes sont tout autres.

Dieu ne te demandera pas de comptes sur la petitesse de ta taille. Il ne te blâmera pas pour ta grandeur. Il ne te châtiera pas parce que tu n'as pas pu arrêter le soleil sur son orbite...
Cela va de soit, même un juge humain n’impute pas à l’accusé des fautes qui ne sont pas siennes !
muslima a écrit :La question se limite au domaine de la responsabilité qui te fut confiée. Car, dans ce domaine, tu es libre...

La liberté est relative, et ce dont tu parles n'a rien de religieux, c'est juste humain!
muslima a écrit :La question se limite au domaine de la responsabilité qui te fut confiée. Car, dans ce domaine, tu es libre...

L’oppression n’a rien à faire dans la notion « liberté », les valeurs sont innées, on n’a pas besoin de religion pour distinguer entre le mal et le bien !
muslima a écrit :Tu peux donner généreusement de toi-même et de ton argent.

Si l’islam jugeait les valeurs humaines et rien que les valeurs humaines, je ne crois pas que tu aurais eu besoin de venir nous le dire, tout le monde serait musulman !

Que dis-tu des péchés ? Que dis-tu de la croyance en allah ? Que dis-tu des piliers ? De l’impureté de la femme ? De l’imperfection de l’homme qui est destiné à commettre des erreurs ?
muslima a écrit :Dans ce domaine, nous seront interrogés et jugés.
Erreur ! La première question qui nous serait posée après la mort serait : « qui est ton dieu ? » en suite on nous interrogerait sur la prière…

La mauvaise réponse à ces deux question enverrait tout en l’air, donc ce que tu viens de citer n’est que facultatif !

:!:
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :La liberté dont nous débattons est une liberté relative et non pas absolue : la liberté de l'homme dans le champ des responsabilités qui lui ont été confiées.
Entièrement d'accord ! La liberté est relative...
muslima a écrit :Une telle liberté existe réellement. Nous en voulons pour preuve ce sentiment inné que nous avons au-dedans de nous-mêmes : nous sentons notre responsabilité, ainsi que le remords pour une faute commise oula satisfaction pour une bonne action. A chaque instant, nous savons que nous avons à choisir , à peser les multiples possibilités qui s'offrent à nous. Bien plus, notre raison a pour première fonction d'évaluer le pour et le contre des alternatives entre lesquelles elle a à choisir.
Oui mais tu oublie que personne ne vie seul au monde, notre liberté est conditionnée, elle est limitée par le jugement des autes, un exemple, je me sens terriblement mal parce que le ramadhan arrive, je ne jeûne pas, mais je fais semblant de jeûner ! Ai-je la liberté de dire simplement que je ne jeûne pas ?

Je me sens hypocrite et lâche parce que j'ai trop peur pour déclarer mon apostasie et vivre en fin sans masque ! Mais ai-je la liberté de montrer qui je suis vraiment ?

Ce que je fais est mal, mais ai-je le choix ?
muslima a écrit :Notre main peut trembler de fièvre ; elle peut aussi se mouvoir pour écrire une lettre. Nous percevons la différence de façon claire et décisive. La premier mouvement est imposé ; il ne dépend absolument pas de notre volonté. Le second est libre et volontaire. Si nous étions contraints dans les deux cas, nous ne serions pas à même de faire la différence.
Nous sommes peut être contraint de rédiger la lettre en question ! Serait-ce de la liberté ?
muslima a écrit :Nous le savons, et cela vient confirmer la liberté dont nous parlons, il est impossible, quelle que soit la pression utilisée, de contraindre le coeur à aimer malgré lui. Tu peux certes, obliger une femme sous la menace et enla maltraitant, à se dévêtir. Mais quelle que soit la pression ou la menace utilisée, tu ne peux absolument pas l'obliger à t'aimer dans son coeur. Cela signifie que Dieu a mis nos coeurs à l'abri de toutes sortes de contraintes ou de violences. Il les a créés libres.
Pour moi, c'est de l'injustice, si allah savait avant même de nous créer que nous ne pouvons nous contraindre de croire en lui, s'il a toujours su que nous ne pourrions pas nous obliger à l'aimer et à l'adorer, pourquoi nous avoir créés ? Pourquoi nous avoir envoyés sur terre ?

Il nous a ainsi offert la liberté de ne pas croire en lui pour nous torturer éternellement :!: Serait-ce vraiment de liberté ? Avons-nous le choix :!:

:!:
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :Nous serons donc jugés par Dieu sur l'intention secrète de notre coeur. le croyant qui blasphème ou renie sa foi en paroles seulement, sous le coup de la menace et de la torture, n'aura pas de compts à rendre pour cela tant que la foi, au-dedans de lui, est enracinée dans son coeur. Il échappe au blâme divin et à lui s'applique l'exception :

... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - ...
(s.16, v.106)
Qu’en est-il des non-croyants qui ont de bonnes intentions ? Doit-on tous rôtir éternellement ?
muslima a écrit :C'est donc pour tout cela que le prétexte de la prédétermination ne peux guère justifier la négation.
Le penses-tu vraiment ? Mais si tu l’as dit toi-même qu’on ne peut pas être contraints de croire ou de ne pas croire ?

Que faire si on ne peut pas croire ?

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

muslima a écrit :Si un musulman paiera pour la mort d'un mécréant tué en dehors de la guerre. Une vie c'est une vie, même incroyante!
Ce n'est pas vrai, seule la vie d'un croyant a de la valeur, relis le verset 92 de sourat an-nisaa (toujours :D )
muslima a écrit :Pour ce qui est de l'athé qui va aller en enfer, je t'explique.

L'athé renie l'existence de Dieu, or, Dieu est la bonté. Il ne peut donc pas être récompensé par la bonté puisqu'il en nie l'existence !
allah c'est aussi le vengeur, qu'en dis-tu muslima? Un athée n'a donc pas droit à la vengeance si il renie l'existence de la vengeance :!:
muslima a écrit :En plus, (je te parle des athés qui nie le Coran en connaissance de cause), ces athés ont de la répulsion pour ce livre, du mépris, du dégout, de la haine, cesont tous ces sentiments qui vont se matérialiser sous la forme d'un feu ardent qui va se présenter à eux le jour de la résurection.

Non, Dieu n'a pas été injuste envers eux...
Le mépris, le dégoût et la haine, certes ne nous quittent pas durant les premiers temps, mais cela est dû à la déception de découvrir que tout ce à quoi nous avions cru n'a rien de vrai !
Avec le temps, la haine part, et la paix s'installe... Nous retrouvons l'équilibre!

C'est faux, la vie d'un apostat de l'islam ne tourne pas toujours autours de l'islam !

Question : Que dis-tu des chrétiens fidèles au christianisme et aux juifs fidèles au judaïsme ? Méritent-ils l'enfer éternel :?:

Amicalement,

let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Pardon si je me mêle, mais tes propos ont attiré mon attention…
maya a écrit :le gros problème de l'islam , c que l'on arrive plus très bien ou situer le bien du mal, c un chemin dangeureux
Ce n’est pas qu’on n’y arrive plus ! Ça a toujours été comme ça, mahomet avait dit que la distance (différence) entre le mal et le bien se mesure à un fil « je crois ! Je prie muslima de confirmer ou de nier si je me trompe ».
maya a écrit :le jour ou j'ai prouvé a mon père qu'il ya bien viol de captives mariées, ilm'a répondu tout rouge, jamais je ne pourrais faire ca, c mal
Pourquoi as-tu donc fait ça ? Essayerais-tu de déconvertir ton père ?
« Je pense » qu’il faut respecter la croyance des autres tout comme nous désirons que les autres respectent notre non croyance ! C’est ça la liberté ! Si nos parents aiment être musulmans, s’ils y croient sincèrement et s’ils sont heureux de l’être pourquoi vouloir les changer ! Pourvu qu’ils soient heureux !
Mais bon ça reste ce que je pense !
maya a écrit :tu vois c mal , mais pour l'islam ce n'est pas un mal!!
un musulman ne sera jamis puni pour la mort d'un mécréant, c mal muslima , mais bons nombres de musulmans ne le penserotn pas, comment rendre mal quelque chose de hallal???

c un chemin dangeureux et aujourd'hui je comprends enfin ceux qui tirent la sonnette d'alarme
C’est vrai que les musulmans « majoritairement » font tout pour salir l’islam, ils n’ont pas besoin de l’aide des mécréants pour le faire, ils se débrouillent très bien seuls !

Amicalement,

let's breathe
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

lellou,

Tes actions, c'est vrai, sont connues de Dieu et consignées dans son Livre. Cependant, elles ne te sont pas imposées par la force. La prédetermination relève uniquement de la science divine... Il en va de même lorsque, par la connaissance que tu as de ton fils, tu prévois qu'il s'adonnera à la débauche. Si cela se produit, l'as-tu contraint ? Ou bien est-ce une prévision qui s'est avérée exacte ?...

Pour ce qui est de la vie d'un mécréant, Allah nous a prescrit le talion. Et regarde pourquoi il nous l'a prescrit :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Pour ce qui est d'un juif ou d'un chrétien, saches les enfants d'Adam ont conclu un pacte avec Allah :

37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Si un juif ou un chrétien meurt alors que lui est parvenu le message de Mohamed, ce dernier aura malheureusement rompu le pacte.

C'est en effet nous qui l'avons accepté, injustes que nous sommes. Mais tu me diras que tu ne t'en souviens pas. Et bien si, nous sommes tous prédisposés à adorer Allah, c'est la fitra dans laquelle nous naissons.

Le prophète Mohamed est mentionné clairement dans l'ancien testament et dans le nouveau testament (et particulièrement dans le deutéronome 18 et l'évangile de Jean).

L'islam est la dernière religion monothéiste. Alors pourquoi ne pas redevenir muslima.

Tu sais le doute, tout le monde en a eu, même les compagnons, c'est normal. Car le doute est un questionnement, et la réponse à ce questionnement se trouve dans la science bénéfique et l'invocation d'Allah.

Si tu doutes sur des points de la religion, ce n'est pas grave car tu ne les controles pas. Ca viendras avec le temps :

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son Messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

En plus machallah, tu as la chance de vivre dans un pays musulman, tu ne sais pas combien de personne rêveraient d'être à ta place...

Ecoutes-moi lellou, repenses sérieusement à ce que je t'ai dis et demande du plus profond de ton coeur à Allah de te guider et tu verras inchallah, tu verras que ce que je t'ai dis est vrai.

Qu'Allah te guide !!!!!

Amicalement.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

lellou a écrit : Ce n’est pas qu’on n’y arrive plus ! Ça a toujours été comme ça, mahomet avait dit que la distance (différence) entre le mal et le bien se mesure à un fil « je crois ! Je prie muslima de confirmer ou de nier si je me trompe ».
Le prophète a dit, le halal est évident et le haram est évident. Entre les 2 il y a des choses équivoques, quiquonque s'en écarte a certes préservé sa religion.

Je crois que c'est de ce hadith que tu parles wallaho a'lam.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

salam les filles

lellou, je ne parle plus de tout ca avec mes parents, ma mère de toute facon sait que je ne suis plus musulmane, quand je lui ai expliqué a mon grand étonnement elle m'a compris, et n'a rien dit
mon père je lui ai parlé au tout début, pour lui demander ce qu'il en pensait , j'étais encore musulmane, mnt je le laisse tranquille et il croit que j'ai de gros doute sur l'islam sans plus, et c mieux comme ca++

tu dis
allah c'est aussi le vengeur, qu'en dis-tu muslima? Un athée n'a donc pas droit à la vengeance si il renie l'existence de la vengeance

très bien répondu, c très vrai, s'il renie bonté automatiquemtn il renie vengeance
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Tu penses m'avoir coincé lol

Certes l'athé renie la vengeance. Mais je te l'ai dit, ce chatiment qu'il va recevoir n'est autre que la matérialisation de cette image qu'il a de Dieu. Elle lui apparaitra en face et c'est le fruit de ce qu'il a semé au plus profond de son coeur.

C'est donc cette matérialisation de la pensée qui le consumera et qui va devenir son enfer. Un enfer ou il sera méprisé, un enfer ou il sera consumé, un enfer, ou il sera dégouté.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

mais il ne croit pas en dieu du tout

non je n'ai pas pensé te coincer, au contraire je trouve que parfois tu as de bons arguments mais parfois pas du tout du tout lol
sans rancune, on diverge sur nos points de vue, et sur nos spiritualité, dans une autre vie on aurait pu être amies ou soeurs, qui sait?
Répondre