une nouvelle parmi vous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: une nouvelle parmi vous

Message non lu par Salut »

Idem je suis naz mais je reviendrais te répondre plus longuement
maya a écrit :salam salut!
tu peux critiquer tout ce que tu veux! c'est ton droit le plus stricte
je vais essayer de te répondre bien que je sois épuisée lol
tout d'abord j'ai bien précisé que jen'ai pas réponse a tout
ensuite pour tes questions, si tu vois une injustice sur le fait qu'une personne ne se souvienne pas, pour moi ca ne l'est pas car le bilan se fait après la mort, a ce moment je pense (hein c ma supposition) que l'on se souvient de tout, et si c'est injuste ca l'est bien moins qu'un enfer éternel !

pour moi il ya des "nouvelles ames" qui s'ajoutent tout le temps, et que les anciennes "ames" ayant vécu plein de vie ont compris bien des choses!! exemple soeur emmanuelle entre autre
la mémoire ne se souvient pas mais les lecons de vies sont marquées en nous!

il ya des gens plus compatissants que d'autre, plus gentils, plus compréhensifs, plus tolérants..
un riche qui a eu une vie derrière lui de pauvre, jene pense pas qu'il serait orgueilleux ou vaniteux

Qu'en sais tu il pourrait avare par peur de devenir pauvre, orgueilleux parcequ'avant il etait souvent maltraité ... On n'en sais rien

celui qui a subi les affres de la guerre sera un pacifique

La aussi qu'en sais tu ? Il pourrai meme developper plus de haine par esprit de vengeance

enfin bref , j'espère que tu me comprends

tu sais tu vas me prendre pour uen folle, mais même quand j'étais musulmane, lorsque je voyais certaines cultures ou certaines dates du passé, je ressentais des choses, je ne sais pas si c de la nostagie ou autre.. en fait c très dur a expliquer
c'est pour cela que j'adhère a mes suppositions, j'ai des sensations de déja vu très fortes qui me viennent parfois
mais bon comme je l'ai déja dis, c'est mon délire perso , et je pense qu'on a même pas besoin de le savoir si c réel ou pas, concentrons nous sur cette vie , faisons le bien tant qu'on peut, et éloignons nous du mal tant qu'on peut
c déja pas mal, et on verra bien la haut :mrgreen:
J'ai mis en rouge vite fait quelques réponses

D'autres part tu négliges plein de facteurs comme l'nevironnement ou evolues un individu et que le façonne ...

Bref plutard inchaALLAh
Compte fermé !
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

mais oui , bien sur , on en sait rien,
mais je me dis que "la haut" c pas comme sur terre, les lecons de vie ne sont pas comme ici, genre je me suis fait bouffer je vais en bouffer plein d'autre
je me dis qu'a la fin de sa vie on fiat le bilan pas avec la cervelle qu'on a maintenant , on comprned les choses, on rectifie notre ame, enfin bref encore des supposition, je le redis, SUPPOSITIONS
et je n'en sais effectivement rien, mais ca répond a pasmal de questions pour moi en tout cas..
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Salut »

maya a écrit :mais oui , bien sur , on en sait rien,
mais je me dis que "la haut" c pas comme sur terre, les lecons de vie ne sont pas comme ici, genre je me suis fait bouffer je vais en bouffer plein d'autre
je me dis qu'a la fin de sa vie on fiat le bilan pas avec la cervelle qu'on a maintenant , on comprned les choses, on rectifie notre ame, enfin bref encore des supposition, je le redis, SUPPOSITIONS
et je n'en sais effectivement rien, mais ca répond a pasmal de questions pour moi en tout cas..
Oui j'ai bien compris mais comment expliques tu qu'une personne mauvaise redevienne mauvaise. N'a t'elle pas fais de bilan ?
de plus que fais tu de ceux a la fois qui souffrent (pauvreté handicap, ...) et qui ont un mauvais fond ?
Que fais tu aussi des personnes "mauvaises" qui vivent comme des princes ?
Compte fermé !
mira

Message non lu par mira »

hindi a écrit :je me suis mal exprimée je crois ,JE SUIS EN QUETE DE MA VERITER JE CHERCHE A SAVOIR SI LES RELIGION SONT VERITER OU MANSONGE ? et je me pose des question e se qui concerne la vie apres la mort oui que se passe t'il apres la mort ? vos avis sont les bien venue salut a tous
hind,

A mon sens la verite absolue n'existe pas.

C'ets pourquoi si tu es bien dans ta religion alors tu n'as aucune raison de faire cette recherche.

Tu es deja dans le vrai à savoir ta propre verite.

On ne commence à chercher ailleurs que lorsqu'on cesse de se sentir en symbiose avec sa religion.

Personnellement , si je n'avais pas ete confrontee à la problematique de la souffrance des non musulmans notamment athees qui est sans reponse en islam , je n'aurais probablement jamais remis en question une religion qui a struture ma vie pendant 30ans. Je serais a l'heure actuelle toujours musulmane. Mais ce probleme m'a poussée dans une quete qui finalement a revelé trop de contradictions et m'a considerablement eloigné de l'islam. Je ne pouvais plus y rester car j'avais perdu la foi et je ne m'y retrouvais plus. Je n"ai apostasié que pour etre en coherence avec moi meme, sinon je n'avais aucune raison de quitter de l'islam ou d'en avoir honte pour la simple raison que ce qui compte avant tout ce sont mes actes et que l'islam n'empeche pas d'agir avec conscience.

Ah oui autre chose: je ne sais pas si j'"aurais apostasié si j'avais un mari et des enfants. La liberte m'ets certes vitale c'ets d'ailleurs la raison pour laquelle je me complais dans mon celibat mais je comprends parfaitement que l'amour soit bien plus important pour d'autres. Et ma foi , la liberte ne te sert a rien si tu devais avoir le coeur brisé.

Chaque famille est differente et j'espere du fond du coeur que ton mari te soutiendra quelque soit ta decision mais s'il y'a une chose que je peux te dire en toute certitude c'ets qu'aucun dieu qu'il existe ou non ne te demandera de sacrifier ton bonheur pour lui. Meme pour Allah c'ets ok, ton mari est musulman. :D

S'il existe , et c'est ma conviction , je peux t'assurer qu'il ne fait aucune difference. Que ton mari soit musulman ou athee c'ets kif kif. Alors ne perds pas ton mari - si c'ets l'homme de te vie- pour Dieu. Il ne t'en demande pas autant.

Quelles sont les questions qui te tracassent?

Je suis ex musulmane et si une reponse islamique existe je serai ravie de te la donner sans que tu aies besoin de remettre en question ta religion.

Si je ne la connais pas ou si elle n'existe pas, je te le dirai tout aussi sincerement mais en tout etat de cause essaie aussi de voir sur des sites musulmans.

Si ta reponse n'est ni dans les livres , ni chez les savants, (je parle d'une reponse qui te convient) Il faut ecouter tout le monde pour te forger ta propre opinion. Le conseil que je te donnerai c'ets de lire aussi bien les islamophobes que les islamophiles. Il faut lire les pour et les contres.

N'oublie pas qu'en islam tu risques gros, pire tu n'as aucun droit a l'erreur et tu ne pourras beneficier d'aucun sursis. Tu peux etre pecheresse, desobeir à Allah voire tuer ses creatures et pourtant esperer le pardon mais en aucun tu peux esperer sa misericorde si jamais tu le rejettes. Je ne t'apprends rien , pour Allah tout est pardonnable sauf la mecreance et je pense que l'apostsie ets peut etre la pire de toutes a ses yeux. Alors reflechis bien, et ne prend cette decision que losrque tu auras epuise tous les arguments.
hindi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par hindi »

mira je te remercie pour tes conseilles c'est vrai ke c dur de kitter l'islam kan on a des enfants c pour cela ke je ne prend pas ca a la legere je te contacterai en prive toi et maya prochainement a plus
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

hindi je t'ai envoyé un mp dans ce forum ci
bisou hbiba a plus
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Tu sais n'importe quel dogme aporte ses verités.
Toutes vont te dire que la leur est la vrai...là deja il y a un malaise.
Puis la plupart suivent, non pas parcequ'ils y croient, mais parcequ'ils veulent y croire...est c'est tres different.

Tu serais né dans un autre endroit, dans une autre famille...dans un environnement Mormon par exemple, tu defendrais la meme chose, que si t'etais musulmane, chretienne et j'en passe.
Donc il y a un gros pourcentage d'aliénation environnemental qui fait que pour les gens leurs convictions sont vérité puisque imprégnés depuis le plus jeune age.

Ensuite si tu regarde les ancienne croyances, tu t'apercevra que les trois religions monothéistes ont toutes plagié dedans en transformant légèrements leurs ecrits.
Il n'y a donc plus de "révélation"...ce qui laisse donc penser a la fausseté d'un dieu biblique et donc des dogmes qui y sont ratachés.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
tahar67
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par tahar67 »

la reincarnation est reele je l ai vecu j etai tre pauvre et maleureu je vivai a la rue dent la misere la plus total vous ne pouver pas avoir idee j ai vecu come sa penden 86ans ensuite me revoila
RICHE et eureu de vivre croyer moi soyer sage ne faite pas de vague obeisser ne vous rebeler pas et soyer trait patien avec tou le monde n esiter pas a vous prosterner deven vos maitre s il le faud croyer moi car ensuite c le boneur le plus total le top des top au plus vous ete bas au plus den la vie suivente vous serer AU

SES COMME SA QUE SE FON AVOIR DES MILION D INCREDULE IL N Y A PAS DE REINCARNETION
SES DU BARATIN POUR LES PAUVRE IGNORENT
ENFIN CHACUN EST LIBRE DE CROIRE SE QU IL VEUT
hindi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

puree tahar67 tu vas fort la , tu as vecu 86 ans ds une autre vie mes dit moi comment le sais tu ? ke c'est 'til passer apres la mort de ta premiere vie ? A TU VECU LA GUERRE DS TA PREMIER VIE , BONNE JOURNEE
abdell39
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par abdell39 »

salut,

c'est vrai la réincarnation existe moi avant j'étais petit moche un vrai thon avec des dents pointu c'était horrible des boutons plein le corps du pu qui sortait de partout et le pire une haleine a vomir et deviné quoi me revoilà un physique de réve des abdo a faire tomber toute les filles j'y crois a fond a la réincarnation (au fait une petite question et hitler il va se réincarner en quoi si qlq'un peut me répondre )
tahar67
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

en dalai lama et staline en mere teresa pas de chensse elle est morte
hindi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

HITLER BEN EN BUSHHHHHH
tahar67
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

aven buch setai un cafa d ou son servau
:mad:
abdell39
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par abdell39 »

purée mon voisin il a pas de chance il c'est réincarner en chien et ma voisine du haut en hmara et l'iman de mon quartier en rabin mais c'est vraiement une vie de merde
hindi
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

VOUS ETES PAS SERIEUX LA KK MEME ,? C'EST UNE PLAISANTERIE Y A DE TOUT DANS SE FORUM
Répondre