coucou
-
Fird@ous
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Re: coucou
Salam,
Mira, merci pour tous les détails, je voulais savoir ce en quoi tu croyais, et je pense que Maya s'est inspirée de ta croyance (d'après ce qu'elle m'en a dit, mais si je me trompe et si ta vision est différente Maya, dis le).
J'avoue que pour la musulmane que je suis (désolée mais je ne peux pas faire abstraction de ma foi dans ma réponse, en même temps on défend ses idées), ta croyance me paraît assez flou et décousue, tu crois en un dieu infiniment bon, tu es libre et cette liberté tu la dois à toi même, tu ne crois pas en l'avenue de prophète qui apporte un message, tu penses qu'on ne rendra pas de compte et qu'on ne sera pas récompensé ou puni pour nos actes, tu crois en la vie après la mort suivant les préceptes bouddhistes.
En sommes, tu crois par ressenti, tu crois en Dieu parce que tu ressens sa présence, tu crois en la réincarnation parce que ta logique l'a accepté...mais est-ce que tu as conscience que tu as créé ta propre religion? C'est le fruit de ton imagination tiré de toi.
C'est troublant, tu prends ce qui te convient. Si chaque être raisonne comme toi, je ne donne pas cher de l'humanité...l'homme est par défaut faible et faillible et ce qui vient de lui sera de ce fait imparfait, c'est le cas de ta croyance, puisqu'elle provient de toi même.
Pourquoi dieu aurait-Il fait de toi une élue dans ce sens que tu as bénéficié de cette Vérité alors qu'il laisse des milliard d'humains égarés dans les religions?
Tu serais plus intelligente que les savants les plus éminants toute croyance confondue pour avoir fait ce constat alors qu'eux se perdent dans les vieilles Ecritures?
Tu serais plus intelligente que les hommes et les femmes qui préfèrent se rallier à une religion structurée, avec des fondements solides?
Le fait de croire en ce que l'ont veut ne fait pas de toi un être méritoire, loin s'en faut, encore faut-il que ta croyance aie un sens, or elle n'a ni queue ni tête.
Tu parles de failles dans l'islam, mais ta façon de penée comment la qualifies-tu?
Et tu n'as aucune obligation, aucun devoir, aucun compte à rendre à ce Dieu compatissant? Il se serait contenté de te créer et basta? Et Il fait quoi et à quoi sert-il?
Mais pourquoi reste-t-Il silencieux face à l'injustice des hommes?
S'Il est si bon et qu'il ne nous juge pas, nous avons carte blanche pour commettre les pires ignominies on ne sera pas jugé de toute façon? Donc l'assassin, le violeur, le criminel etc ne sera pas puni s'il échappe à la justice des hommes et tu sais mieux que moi qu'elle est défaillante. Donc dieu ne fait pas la différence entre les bons et les mauvais? Intéressant.
Et quel est le lien entre dieu et la réincarnation?
Si la population vivant sur terre est en expansion depuis la nuit des temps (et c'est un fait), comment expliques-tu le phénomène de réincarnation? Si les âmes voyagent de corps en corps après leur mort, leur nombre est scientifiquement limité en considérant le rapport mort/décès stable dans les premiers temps de la vie sur terre. Cette théorie est mise à mal par la science.
Mira, merci pour tous les détails, je voulais savoir ce en quoi tu croyais, et je pense que Maya s'est inspirée de ta croyance (d'après ce qu'elle m'en a dit, mais si je me trompe et si ta vision est différente Maya, dis le).
J'avoue que pour la musulmane que je suis (désolée mais je ne peux pas faire abstraction de ma foi dans ma réponse, en même temps on défend ses idées), ta croyance me paraît assez flou et décousue, tu crois en un dieu infiniment bon, tu es libre et cette liberté tu la dois à toi même, tu ne crois pas en l'avenue de prophète qui apporte un message, tu penses qu'on ne rendra pas de compte et qu'on ne sera pas récompensé ou puni pour nos actes, tu crois en la vie après la mort suivant les préceptes bouddhistes.
En sommes, tu crois par ressenti, tu crois en Dieu parce que tu ressens sa présence, tu crois en la réincarnation parce que ta logique l'a accepté...mais est-ce que tu as conscience que tu as créé ta propre religion? C'est le fruit de ton imagination tiré de toi.
C'est troublant, tu prends ce qui te convient. Si chaque être raisonne comme toi, je ne donne pas cher de l'humanité...l'homme est par défaut faible et faillible et ce qui vient de lui sera de ce fait imparfait, c'est le cas de ta croyance, puisqu'elle provient de toi même.
Pourquoi dieu aurait-Il fait de toi une élue dans ce sens que tu as bénéficié de cette Vérité alors qu'il laisse des milliard d'humains égarés dans les religions?
Tu serais plus intelligente que les savants les plus éminants toute croyance confondue pour avoir fait ce constat alors qu'eux se perdent dans les vieilles Ecritures?
Tu serais plus intelligente que les hommes et les femmes qui préfèrent se rallier à une religion structurée, avec des fondements solides?
Le fait de croire en ce que l'ont veut ne fait pas de toi un être méritoire, loin s'en faut, encore faut-il que ta croyance aie un sens, or elle n'a ni queue ni tête.
Tu parles de failles dans l'islam, mais ta façon de penée comment la qualifies-tu?
Et tu n'as aucune obligation, aucun devoir, aucun compte à rendre à ce Dieu compatissant? Il se serait contenté de te créer et basta? Et Il fait quoi et à quoi sert-il?
S'Il est si bon et qu'il ne nous juge pas, nous avons carte blanche pour commettre les pires ignominies on ne sera pas jugé de toute façon? Donc l'assassin, le violeur, le criminel etc ne sera pas puni s'il échappe à la justice des hommes et tu sais mieux que moi qu'elle est défaillante. Donc dieu ne fait pas la différence entre les bons et les mauvais? Intéressant.
Si la population vivant sur terre est en expansion depuis la nuit des temps (et c'est un fait), comment expliques-tu le phénomène de réincarnation? Si les âmes voyagent de corps en corps après leur mort, leur nombre est scientifiquement limité en considérant le rapport mort/décès stable dans les premiers temps de la vie sur terre. Cette théorie est mise à mal par la science.
-
Fird@ous
- Recrue pour la Paix

Maya,
c'est vraiment avec plaisir que je particie à ces débats, d'ailleurs je vous remercie vraiment pour vos interventions toi et Mira.
Ca me permet de me conforter dans ma foi en l'Islam, et jusqu'ici rien ne m'a fait douter même d'un grain de sable de sa véracité et de sa disculpabilité sur les faits que vous lui reprocher.
Je sais ce que vous pensez, que ma vision des faits est entachée par ma foi, foi que je dois mettre de côté pour être objective, comme ta démarche Maya. Or je ne peux pas, à partir du moment où je suis convaincue que l'Islam est véridique, si mon être l'a accepté, mon coeur, ma conscience et tout en moi ont adhéré en cette foi, je ne peux concevoir de la mettre de côté, c'est pas possible.
Ce dont je suis intimement persuadée, c'est que l'Islam est une religion juste, il a toujours été en faveur des plus démunis, ce n'est pas l'Islam qui a inventé l'esclavagisme, par contre c'est une des seules religions (si pas la seule?) a avoir encouragé son abolition (on s'aquittait d'une dette envers Allah en affranchissant des esclaves).
Perso Maya, je pense que ta foi était très faible que pour avoir douter sur un sujet aussi simpliste (même si complexe dans son contenu) que les captives de guerres. Je ne te cache pas que je pense que tu t'es égarée parce que tu as mis ta foi de côté et que shaytan (auquel tu ne crois plus) en a profité pour te "corrompre" l'esprit. Tu sais qu'en Islam on demande protection contre ce diable des suggestions qu'il apporte. Deuxième élément, je pense aussi que tu as été corrompue par ton nafs, cette âme qui est empreinte de mal si elle n'est pas amadouée. J'en veux pour preuve, l'orgueuil que j'ai pu déceler lorsque tu m'as raconté au micro ton cheminement, et je t'assure c'était bien de l'orgueil, le même qui, selon ta tradition musulmane a empêché Satan de se prosterner devant Adam, il s'est senti au dessus de cet humain, et j'ai ressenti cette espèce de "fièreté" en toi.
Voilà, ne m'en veux pas si mes paroles te paraissent crus, c'est le discours auquel tu t'attendais à recevoir de la part d'une musulmane, même si je respecte ton choix, c'est pas pour t'accabler, mais pour te dire le fond de mes pensées. Comme tu me répondras probablement que je suis aveuglée par ma foi et que l'Islam n'est que mensonge.
Cela étant, je vais devoir me retirer de la vie virtuelle, un certain temps, pour préparer un examen qui approche, mais si tu veux bien rassembler ton dossier et me le faire parvenir par MP par exemple, mets-y tout ce que tu as trouvé d'incohérent dans tes recherches, pour que je m'y penche et que j'y travaille lorsque je serais disponible. Merci.
Salam
c'est vraiment avec plaisir que je particie à ces débats, d'ailleurs je vous remercie vraiment pour vos interventions toi et Mira.
Ca me permet de me conforter dans ma foi en l'Islam, et jusqu'ici rien ne m'a fait douter même d'un grain de sable de sa véracité et de sa disculpabilité sur les faits que vous lui reprocher.
Je sais ce que vous pensez, que ma vision des faits est entachée par ma foi, foi que je dois mettre de côté pour être objective, comme ta démarche Maya. Or je ne peux pas, à partir du moment où je suis convaincue que l'Islam est véridique, si mon être l'a accepté, mon coeur, ma conscience et tout en moi ont adhéré en cette foi, je ne peux concevoir de la mettre de côté, c'est pas possible.
Ce dont je suis intimement persuadée, c'est que l'Islam est une religion juste, il a toujours été en faveur des plus démunis, ce n'est pas l'Islam qui a inventé l'esclavagisme, par contre c'est une des seules religions (si pas la seule?) a avoir encouragé son abolition (on s'aquittait d'une dette envers Allah en affranchissant des esclaves).
Perso Maya, je pense que ta foi était très faible que pour avoir douter sur un sujet aussi simpliste (même si complexe dans son contenu) que les captives de guerres. Je ne te cache pas que je pense que tu t'es égarée parce que tu as mis ta foi de côté et que shaytan (auquel tu ne crois plus) en a profité pour te "corrompre" l'esprit. Tu sais qu'en Islam on demande protection contre ce diable des suggestions qu'il apporte. Deuxième élément, je pense aussi que tu as été corrompue par ton nafs, cette âme qui est empreinte de mal si elle n'est pas amadouée. J'en veux pour preuve, l'orgueuil que j'ai pu déceler lorsque tu m'as raconté au micro ton cheminement, et je t'assure c'était bien de l'orgueil, le même qui, selon ta tradition musulmane a empêché Satan de se prosterner devant Adam, il s'est senti au dessus de cet humain, et j'ai ressenti cette espèce de "fièreté" en toi.
Voilà, ne m'en veux pas si mes paroles te paraissent crus, c'est le discours auquel tu t'attendais à recevoir de la part d'une musulmane, même si je respecte ton choix, c'est pas pour t'accabler, mais pour te dire le fond de mes pensées. Comme tu me répondras probablement que je suis aveuglée par ma foi et que l'Islam n'est que mensonge.
Cela étant, je vais devoir me retirer de la vie virtuelle, un certain temps, pour préparer un examen qui approche, mais si tu veux bien rassembler ton dossier et me le faire parvenir par MP par exemple, mets-y tout ce que tu as trouvé d'incohérent dans tes recherches, pour que je m'y penche et que j'y travaille lorsque je serais disponible. Merci.
Salam
-
maya
- Adjudant Virtuel

Fird@ous a écrit :Salam,
salam firdaous,
ce n'est pas du tout une religion que je me suis inventée, pas du tout, et ce n'est pas un acte méritoire! a quel titre lol??
non ce sont des suppositions, uniqument des suppositions
j'en ai parlé ici, si tu as d'autres questions n'hésite pas
http://www.islamla.com/une-nouvelle-par ... t3287.html
de plus tu te trompes la science envisage la réincarnation car elle expliquerait qu'une petite chinoise de deux ans et demi soit une virtuose du piano, qu'un francais de cinq ans parle japonais, qu'un mexicain donne des conférences international de médecine a six ans, qu'un joueur mondial d'échec ait été une fois un enfant, et qu'un éthiopien connaisse le coran par coeur a trois ans.......
tout ca pour moi, je dis bien pour moi, expiquerai la réincarnation, mais lis le lien si tu as d'autres questoins on en reparle avec plaisir, mais sache que dieu pour moi, n'a pas besoin que l'on sache ou pas , tout se passe en nous même! que nous soyons nés dans une religion, une secte, une famille barbare ou raciste, comment allons nous réagir? comment allons nous faire face? c'est ca pour moi la vraie question! ce sont des lecons de vie
-
maya
- Adjudant Virtuel

Fird@ous a écrit :Maya,
Salam
salam
c'est ta vision des choses et je la respecte, il n'y a aucun soucis !
c'est ta vérité et je la respecte sans problème
rejetez tout sur l'orgueil me parait assez simpliste, mais si elle te conforte, c'est comme tu veux
si l'islam fait de toi une femme épanouie et heureuse et bien dans sa peau et bien surtout ne la quitte pas! moi je l'ai été pendant 22 ans et pleinement heureuse et satisfaite! jusqu'ua jour fatidique ou je suis tombée sur un hadith et un verset qui MOI m'a boulversée
je te souhaite tout le bonheur du monde oukhty firdaous et j'espère que l'on pourra tout de même restées amies
sache qu'on pourra éventuellement se rencontrer dans des conférences car il s'agit de ma communauté et aime voir les avancées qui s'y ajoute
amicalemnet maya
-
maya
- Adjudant Virtuel

ah oui encore une petite chose, mais je serai brève promis lol, oui je suis un vrai moulin lol
je sais très bien que tu me compares un peu a satan lorsque dieu lui a demandé de se prosterner
mais tu te trompes, vois tu j'aurais accepté toutes ces choses si j'aurais cru réellement que ce soit dieu qui les envoies, contrairement a satan! et de toute facon cette histoire je ne la crois pas non plus! comment un être même gonflé d'orgueil pourrait se jeter dans la gueule du loup? même le plus orgueilleux des plus orgueilleux des marocains (et dieu sait combien yen a lol!) se ferait tout petit devant le roi du maroc s'il le menacait! c'est humain, tout être en danger se prosternerait même a un chien devant un ordre suprême, car tout le monde sans exception veut son bonheur et ne veut pas souffrir
pour ce qui est de la foi, non impossible d'émettre une critique objective je peux te l'assurer, il n'y a qu'a voir les chrétiens ou les juifs ou encore les membres de secte, tu leur émets une critique solide et sensée, mais eux , trouveront toujours des arguments pour te dire qu'il n'y voit de contradictoire ou de scandaleux. et que tu les fortifies dans leur foi
c'est la foi
au même titre qu'on ne laisse pas un juge juger son propre enfant, on ne peut juger sa religion si on a la foi qui dépasse l'amour en lui même, et je sais de quoi je parle!
pendant des années j'entendais des critiques sur le coran, battez les femmes "pff ils n'ont rien compris, s'ils savaient" que je répondais, ca ne m'a pas du tout ébranlé ma foi d'un milimètre, que ce soit des ben laden et compagnie, que ce soit ce qu'on reprochait au prophète, je me disais "pauvres gens, il faut vraiment qu'ils soient aveuglés!"
alors je peux te dire que je te comprends! et pour toi pointer du doigt mon orgueil alors que tu sais très bien qu'il ya des gens morts musulmans qui ont eu un orgueil subdimentionné, un ego terriblement scandaleux! surtout chez nous les marocains, les turcs n'en parlons même pas! tout simplement parce que l'orgueil tu l'envoies balader devant la menace,
mais je te comprends c'est ta manière de te rassurer, c'est un peu dommage car tu me connais dans la vie réelle et tu sais que je ne suis pas du genre orgueilleuse, mais ce n'est pas grave
je ne te vise pas du tout , mais il ya des gens qiu me disent tu n'ira pas au paradis , ta demeure sera l'en fer, ca me fait un peu rire parce qu'ils croient déja avoir leur ticket pour le paradis lol
voila j'espère que tu me répondras pour me dire si on peut malgré tout restés amies
et pour finir je termine par "seul dieu connait les contenus des poitrines" et hamdoulilllah lol
j'ai été longue désolée
je sais très bien que tu me compares un peu a satan lorsque dieu lui a demandé de se prosterner
mais tu te trompes, vois tu j'aurais accepté toutes ces choses si j'aurais cru réellement que ce soit dieu qui les envoies, contrairement a satan! et de toute facon cette histoire je ne la crois pas non plus! comment un être même gonflé d'orgueil pourrait se jeter dans la gueule du loup? même le plus orgueilleux des plus orgueilleux des marocains (et dieu sait combien yen a lol!) se ferait tout petit devant le roi du maroc s'il le menacait! c'est humain, tout être en danger se prosternerait même a un chien devant un ordre suprême, car tout le monde sans exception veut son bonheur et ne veut pas souffrir
pour ce qui est de la foi, non impossible d'émettre une critique objective je peux te l'assurer, il n'y a qu'a voir les chrétiens ou les juifs ou encore les membres de secte, tu leur émets une critique solide et sensée, mais eux , trouveront toujours des arguments pour te dire qu'il n'y voit de contradictoire ou de scandaleux. et que tu les fortifies dans leur foi
c'est la foi
au même titre qu'on ne laisse pas un juge juger son propre enfant, on ne peut juger sa religion si on a la foi qui dépasse l'amour en lui même, et je sais de quoi je parle!
pendant des années j'entendais des critiques sur le coran, battez les femmes "pff ils n'ont rien compris, s'ils savaient" que je répondais, ca ne m'a pas du tout ébranlé ma foi d'un milimètre, que ce soit des ben laden et compagnie, que ce soit ce qu'on reprochait au prophète, je me disais "pauvres gens, il faut vraiment qu'ils soient aveuglés!"
alors je peux te dire que je te comprends! et pour toi pointer du doigt mon orgueil alors que tu sais très bien qu'il ya des gens morts musulmans qui ont eu un orgueil subdimentionné, un ego terriblement scandaleux! surtout chez nous les marocains, les turcs n'en parlons même pas! tout simplement parce que l'orgueil tu l'envoies balader devant la menace,
mais je te comprends c'est ta manière de te rassurer, c'est un peu dommage car tu me connais dans la vie réelle et tu sais que je ne suis pas du genre orgueilleuse, mais ce n'est pas grave
je ne te vise pas du tout , mais il ya des gens qiu me disent tu n'ira pas au paradis , ta demeure sera l'en fer, ca me fait un peu rire parce qu'ils croient déja avoir leur ticket pour le paradis lol
voila j'espère que tu me répondras pour me dire si on peut malgré tout restés amies
et pour finir je termine par "seul dieu connait les contenus des poitrines" et hamdoulilllah lol
j'ai été longue désolée
-
Fird@ous
- Recrue pour la Paix

Salam,
je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et j'aimerais te répondre mais comme je te l'ai dit, je n'ai pas le temps en ce moment. Mais ce sera un réel plaisir de poursuivre, dès que je serais libérée de mes études.
En attendant si tu veux bien rassembler l'ensemble de tes découvertes, je te serais reconnaissante de me les faire parvenir sur ma boite mail, et ton dossier écrit, est-ce possible de me le faire parvenir par la poste?
Sinon pour répondre à ta question, si tu n'attaques pas l'islam de façon irrespectueuse (moqueries, insultes,...) tout ira bien entre nous lol. Je ne vois pas pourquoi je devrais te boycoter. Je ne peux pas effacer l'image positive que j'ai de toi, souriante, dynamique, pleine de vie, en un clique...ça me paraît difficile. J'ai de l'estime pour toi malgré nos divergences et je ne vois pas pourquoi je te rayerais de ma vie si tu respectes non pas uniquement ma personne mais aussi ma religion, je précise que respecter n'est pas synonyme de ne pas critiquer ou d'adhérer, au contraires les critiques sont les bienvenues mais uniquement celles qui se veulent constructives dans une optique de compréhension, d'échange et de dialogue. On confronte nos idées, et fatalement chacune d'entre nous prétendra détenir la vérité, et notre rôle est d'apporter, d'étayer et d'appuyer nos preuves.
Je terminerais (c'est mon dernier message) avec cette sourate:
Dis: «Ô vous les infidèles! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Paix sur toi,
Je fais pleins de poutoux poutoux à tes petits bouts,
wa salam
je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et j'aimerais te répondre mais comme je te l'ai dit, je n'ai pas le temps en ce moment. Mais ce sera un réel plaisir de poursuivre, dès que je serais libérée de mes études.
En attendant si tu veux bien rassembler l'ensemble de tes découvertes, je te serais reconnaissante de me les faire parvenir sur ma boite mail, et ton dossier écrit, est-ce possible de me le faire parvenir par la poste?
Sinon pour répondre à ta question, si tu n'attaques pas l'islam de façon irrespectueuse (moqueries, insultes,...) tout ira bien entre nous lol. Je ne vois pas pourquoi je devrais te boycoter. Je ne peux pas effacer l'image positive que j'ai de toi, souriante, dynamique, pleine de vie, en un clique...ça me paraît difficile. J'ai de l'estime pour toi malgré nos divergences et je ne vois pas pourquoi je te rayerais de ma vie si tu respectes non pas uniquement ma personne mais aussi ma religion, je précise que respecter n'est pas synonyme de ne pas critiquer ou d'adhérer, au contraires les critiques sont les bienvenues mais uniquement celles qui se veulent constructives dans une optique de compréhension, d'échange et de dialogue. On confronte nos idées, et fatalement chacune d'entre nous prétendra détenir la vérité, et notre rôle est d'apporter, d'étayer et d'appuyer nos preuves.
Je terminerais (c'est mon dernier message) avec cette sourate:
Dis: «Ô vous les infidèles! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi ma religion».
Paix sur toi,
Je fais pleins de poutoux poutoux à tes petits bouts,
wa salam
-
maya
- Adjudant Virtuel

fird@ous je ne n'insulterai jamais quelque chose que tu as de sacré, de plus je n'ai aucune vérité donc tu vois je ne crois pas qu'on se chamaillera
tant que tu me respectes et que tu ne me vois pas comme une traite , tout ira comme sur des roulettes lol, et d'ailleurs si tu veux on ne parle même pas de religion! mais ca ne me dérange pas, mon frère qui est resté musulman lorsqu'il vient chez moi je lui sors des hadiths que j'ai gardé en mémoire pour qu'il file droit loool, il ya des hadiths et des versets que j'aime beaucoup et n'hésite pas a les remettre sur le tapis lorsque mon interlocuteur est musulman
des hadiths qui me plaisent et qui vont de pair avec mes valeurs lol
mon frère me dit toujours que je suis une apostate très spéciale mdrrrrr,
au départ il est vrai qu'on ne sait pas comment comment réagir, d'ailleurs au départ j'avais fait une croix sur mes amies musulmanes car je voulais me protèger, prendre les devants , comme un bouclier
on est venu me chercher, par msn ou dans le réel, et j'ai compris ma grande erreur! très vite on se sent a l'aise car mes valeurs restent les mêmes, le respect est réciproque, on se marre même, Desesperate de mejliss me charie parfois en me demandant si je me suis saoulée aujourd'hui mdrrrrrrrrrrr, elle me fait marrer, et franchement tout va très très très bien
les musulmans sont mes amis, ma famille, mes proches, les gens que j'aime et peutête mm mes enfants si c'est leur choix,
voila boussa a toi aussi,
ps, redonne moi ton num par sms, merci et boussa a ta petite soeur
tant que tu me respectes et que tu ne me vois pas comme une traite , tout ira comme sur des roulettes lol, et d'ailleurs si tu veux on ne parle même pas de religion! mais ca ne me dérange pas, mon frère qui est resté musulman lorsqu'il vient chez moi je lui sors des hadiths que j'ai gardé en mémoire pour qu'il file droit loool, il ya des hadiths et des versets que j'aime beaucoup et n'hésite pas a les remettre sur le tapis lorsque mon interlocuteur est musulman
mon frère me dit toujours que je suis une apostate très spéciale mdrrrrr,
au départ il est vrai qu'on ne sait pas comment comment réagir, d'ailleurs au départ j'avais fait une croix sur mes amies musulmanes car je voulais me protèger, prendre les devants , comme un bouclier
on est venu me chercher, par msn ou dans le réel, et j'ai compris ma grande erreur! très vite on se sent a l'aise car mes valeurs restent les mêmes, le respect est réciproque, on se marre même, Desesperate de mejliss me charie parfois en me demandant si je me suis saoulée aujourd'hui mdrrrrrrrrrrr, elle me fait marrer, et franchement tout va très très très bien
les musulmans sont mes amis, ma famille, mes proches, les gens que j'aime et peutête mm mes enfants si c'est leur choix,
voila boussa a toi aussi,
ps, redonne moi ton num par sms, merci et boussa a ta petite soeur
-
maya
- Adjudant Virtuel

ah oui
j'espère inchaallah que tout se passera bien pour ton examen, donne moi des news surtout,tu sais que ca m'intéresse toujours les études !!!
j'espère inchaallah que tout se passera bien pour ton examen, donne moi des news surtout,tu sais que ca m'intéresse toujours les études !!!
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
-
IslamLove
- Recrue pour la Paix

AsSalamAleiykoum
MashaAllah Fird@ous...
Mira n'ose même plus repondre
MashaAllah Fird@ous...
-
mira
je ne vois pas pourquoi tu devrais etre desolée.Salam,
J'avoue que pour la musulmane que je suis (désolée mais je ne peux pas faire abstraction de ma foi dans ma réponse, en même temps on défend ses idées),
c'est ton opinion que je respecte.ta croyance me paraît assez flou et décousue,
ouitu crois en un dieu infiniment bon,
cette liberte je la dois d'abord a Dieu qui est lui meme Liberte mais aussi à moi meme.tu es libre et cette liberté tu la dois à toi même,
Disons que je n'ai aucune certitude parcontre il y'a une chose dont je ne doute pas: si les prophetes ont existe alors il n'ya aucune raison a ce que Mahomet serait le dernier. Pourquoi Dieu serait reste muet depuis 15 siecles surtout quand on voit les changements qu'a connu l'humanite ces deux derniers siecles?tu ne crois pas en l'avenue de prophète qui apporte un message,
Pas exactement. Il y'a une justice mais pas comme le concoivent les religions monotheistes. L'enfer et le paradis sont illogiques et je suis prete a le demontrer.tu penses qu'on ne rendra pas de compte et qu'on ne sera pas récompensé ou puni pour nos actes, tu crois en la vie après la mort suivant les préceptes bouddhistes.
Pas du tout. Le ressenti est secondaire. Si je crois en Dieu c'ets a cause de l'univers tels que le decrivent les astro physiciens. Je croisen Dieu à la maniere de Voltaire:En sommes, tu crois par ressenti, tu crois en Dieu parce que tu ressens sa présence,
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger." (Voltaire / 1694-1778 / Les Cabales, 1772) ...
Faux! J'ai bien dit que j'etais agnostique par rapport a cette doctrine. Parcontre une chose est incontestable pour moi: ma logique trouve la reincarnation est plausible (possible ) contrairement au jugement des religions monotheistes qui ets une aberration intellectuelle et spirituelle.tu crois en la réincarnation parce que ta logique l'a accepté...
Tu te trompes lourdement : je n'ai pas de religion. Mais tu sais meme si ce que tu disais est vrai je te repondrai : et alors?mais est-ce que tu as conscience que tu as créé ta propre religion?
Crois tu que ca me gene? Dieu n'ets pas un fardeau et vois tu meme si j'etais la seule sur cette terre a y croire , je n'aurai aucun honte a le clarer gaut et fort. Ce qui m'importe ce n'ets pas ce que pense autrui mais uniquement ce qui me convaint et me staiufait. Ca m'est completement egal de ne pas etre dans les normes.
Tu sais comme je le disais l'autre jour a un mejlissien, pendant longtemps j'ai effectivement cru que je m'etais fabrique ma propre philosophie et j'etais prete a vivre avec cette singularité le restant de mes jours. Puis tout a fait par hasard , je suis tombe sur un texte decrivant la croyance de Spinoza , Einstein et Voltaire. J'etais stupefaite de decouvrir que d'autres personnes etaient arrivées aux meme conclusions que les miennes. Ce n'ets que ce jour la que j'ai compris que j'etais deiste à tendance pantheiste.
C'ets le fruit de ma reflexion et de mon observation.C'est le fruit de ton imagination tiré de toi.
Non je garde ce qui me convainc et je rejette ce que ma raison ne comprends pas. C'ets d'ailleurs pour ca que les charlantans n'ont aucun emprise sur moi.C'est troublant, tu prends ce qui te convient.
Effectivement si tout le monde me ressemblait ca serait l'hecatombe et que Dieu nous ait en sa sainte misericorde...Si chaque être raisonne comme toi, je ne donne pas cher de l'humanité...
Je te le concede volontiers. Malheureuseent l'existant est encore plus faible et defaillant que moi.l'homme est par défaut faible et faillible et ce qui vient de lui sera de ce fait imparfait, c'est le cas de ta croyance, puisqu'elle provient de toi même.
Ce que Dieu m'accorde , est a la portee de tous. Je ne suis pas sa préferée -pourquoi le serait je , c'ets illogique- et Il ne fait pas de difference.Pourquoi dieu aurait-Il fait de toi une élue
Ah d'accord! Eh bien sache que cette verite je l'ai cherche durant des années de solitude et d'une souffrance dont tu n'as meme pas idee. D'autres se seraient suicides, auraient hais l'humanite ou seraient devenu fous. Moi j'ai choisi de chercher à comprendre ma vie et celle des autres, pendant longtemps j'ai erre , pendant longtemps j'ai cru ne jamais entrevoir le bout du tunnel. Mais Dieu n'abaondonne jamais ceux qui le cherchent meme quand ils sont sous l'emprise de la colere. Cette verite je ne la dois qu'a moi et a Dieu et n'espere surtout pas que je vais en avoir honte. Cette verite qui pour moi n'est absoluye ni figée me satisfait pour l'instant car elle repond a toutes mes questions -celles qui m'importent- mais le jour ou j'aurais d'autres questions et que je ne trouve pas de reponse, je n'hesiterai pas a nouveau a reprendre mon baton de pelerin. Je ne serai meme pas etonnee, Dieu est trop grand pour qu'il soit cerne a travers un livre ou croire qu'on sait tout de Lui. Tu comprendras pourquoi des religions arretées depuis des des millenaires ne m'interessent pas.dans ce sens que tu as bénéficié de cette Vérité
Ce n'ets pas moi qui qualifie les gens d'egares ou de mecreants! Qui suis je pour decreter que les autres sont egares? Ou ai je dit que les autres etaient egares? Je ne pretends meme pas detenir de verite absolue ou encore etre superieure a quique ce soit! Je n'ai jamais dit que les religions etaient des voies de perdition mais tout simplement qu'elles ne me CONVENAIENT PAS! Ne fais pas de moi ce que je n'ai jamais revendiqué.alors qu'il laisse des milliard d'humains égarés dans les religions?
Pour moi il n'ya pas d'egares. Chacun fait comme il peut et je m'interdis de juger.
Parcontre , il est vrai que je n'ai absolument pas honte de mes croyances et opinions. Je les assume et je n'ai aucune peine a affronter la critique. Et s'il y'en a que ca derange eh bien ce n'ets pas ma faute.
Mais je me moque des savants. Quel savant deja!!! Ibn baz? Le bonhomme qui parlait de terre plate , c'et ca ou l'on est pas musulman?????Tu serais plus intelligente que les savants les plus éminants toute croyance confondue pour avoir fait ce constat alors qu'eux se perdent dans les vieilles Ecritures?
Je ne suis pas plus intelligente que ces hommes ou ces femmes. Ou ai je dit ca?Tu serais plus intelligente que les hommes et les femmes qui préfèrent se rallier à une religion structurée, avec des fondements solides?
Si toi ca te convient permets moi de dire en toute franchise que ce n'ets pas le cas en ce qui me concerne. Je ne peux pas accepter ca meme si Einstein l'approuvait .
Alors que devrait je faire a ton avis? Jouer les hypocrites? Faire semblant d'adherer au nom du politiquement correct et suivre la masse parce que j'ai trop peur de la solitude?
Et bien excuse moi non seulement je ne crains pas la solitude mais je peux te dire que je ne la connais meme pas. Il n'ya pas de solitude dans une vie ou Dieu est present.
Je suis interloquee. Ou ai je dit que j'etais un etre meritoire???????????????????? Mais enfin! un peu de rigueur!!!
Admettons que ma pensee ait des failles (j'attends toujours qu'on me montre ou) en quoi ca rachete celles de l'islam?Tu parles de failles dans l'islam, mais ta façon de penée comment la qualifies-tu?
Dans les deux cas , tu es tenue de prouver tes assertions si tu veux etre credible. Si tu dis que ma pensée est defaillante -c'est possible- il te faudra le prouver pour que je puisse y remedier.
Si l'islam est sans failles alors tu ne devrais avoir aucune peine a repondre aux critiques que font les apostat.
Tiens il y'a une musulmane ici qui s'interroge. Tu pourrais essayer de la convaincre? Je lui ai proposee d'aller sur mejliss justement dans ce but!
Ah parce que toi tu pense que Dieu a besoin de quelque chose? Et c'est de moi qui l'attend? Moi qui ne suis qu'un peuceron qui n'a meme pas la taille d'une fourmi a l'echelle de l'univers? Tu crois vraiment que le createur de ce monde va etre vexe parce qu'une fourmi n'est pas arrivee a le comprendre comme les autres fourmis?Et tu n'as aucune obligation, aucun devoir, aucun compte à rendre à ce Dieu compatissant? Il se serait contenté de te créer et basta?
Pourtant va pas croire que je n'ai aucune obligation. Si je fais n'importe quoi je le ferai a mon detriment.
J'ai l'obligation de faire de mon mieux et de travailler sur mon ego. Non pas parce que je rosque la fouirnaise mais parce que mon ame m'y oblige.
Et Allah lui ? Il fait les mots croises?Et Il fait quoi et à quoi sert-il?
Et pourquoi le tien reste t il aussi indiffernet pas seulement a l'injustice des hommes mais meme au supplications de ses fideles.Mais pourquoi reste-t-Il silencieux face à l'injustice des hommes?
Et lke libre aribitre c'ets quoi a tes yeux. De la poudre aux yeux?
J'ai deja repondu a ca amplement et je l'ai explique a plusisuers reeprises. Je suis fatiguee de ressasser les meme choses. toutefois si ca t'interesse tu peux me lire sur mejliss. Sourates m'avait pose les meme questions. va dans rubrtique interreligieux et fait une recherche sur "question" et "harlinah" avec "sourates" comme pseudo.S'Il est si bon et qu'il ne nous juge pas, nous avons carte blanche pour commettre les pires ignominies on ne sera pas jugé de toute façon? Donc l'assassin, le violeur, le criminel etc ne sera pas puni s'il échappe à la justice des hommes et tu sais mieux que moi qu'elle est défaillante. Donc dieu ne fait pas la différence entre les bons et les mauvais? Intéressant.
???????????? En quoi la reincarnation va à l'encontree de l'existence de Dieu?Et quel est le lien entre dieu et la réincarnation?
Je ne revendique pas la reincarnation comme croyance toutefois il n'ets pas tres difficile de repoondre a cela. Qu'est ce qui empecherait Dieu de creer des ames depuis la nuit des temps? C'ets bien ce qu'il fait en islam non?Si la population vivant sur terre est en expansion depuis la nuit des temps (et c'est un fait), comment expliques-tu le phénomène de réincarnation? Si les âmes voyagent de corps en corps après leur mort, leur nombre est scientifiquement limité en considérant le rapport mort/décès stable dans les premiers temps de la vie sur terre. Cette théorie est mise à mal par la science.
Il y' a aussi un autre element quile prouve et c'ets la siparite des ames. Certaines sont naturellement enclines au bien contrairement a d'autre qui sont naturellement mauvaises. Selon la reincarnation les gens eclaires et avfances sont tout simplement d evieilles ames tandis que plus l'ame est jeune et inexperiemlentee plus elle aura tendance a faire des betises sur terre. Hitler n'ets pas mauvais . Il est tout simplement une ame qui ignore la compassion et l'empathie. Il se bonifira avec le temps./ Au fils des reincarnations il apprendra la lecon quitte pour cela a etre victime et persecute a son tour... C'ets la theorie des la reincarnatioin et la disparite confirme mon hypothese.
Elle est mise a mal par la sience, possible. L'sislam aussi bien qu'avec lui y'a meme pas besoin de science. le bon sens suffit.
De toute facon, je ne melange pas science et spiritualite. Ce sont deux domaines differents. Il n'ets pas oblige pour moi que la science demontre la spiritualite pas plus que cette derniere n'a quoque ce soit a dicter à la science. Si les scientifiques demontrent que nous descendons du singe ou d'une limace , eh bien soit ca ne me pose aucun probleme.
Donc que la reincarnation soit mise a mal par la sience comme tu dis m'indiffere. D'une ca n'est pas significatif pour moi, de deux je n'y adhere pas.
La seule chose qui m'importe quand il s'agit de tout ce qui touche au spirituel c'ets que ce soit un raisonnement qui se tient , qui n'aille ni contre le bon sens, ni contre la logique, ni contre la morale (l'ethique). le Coran comme les autres livres ne remplit aucun de ces conditions. C'ets le seule raison pour laquelle je l'ai rejete. Si tu me montres que la reincarantion est illogique ou immorale , je ne dirai pas que je la rejetterai - je ne l'ai jamais adoptee - mais tout simplement je cesserai de croire qu'elle est plausible. Pour une raison toute simple: Dieu n'a aucune raison d'etre immoral ou contradictoire.
-
mira
IslamLove a écrit :AsSalamAleiykoum
MashaAllah Fird@ous...![]()
Faut jamais parler trop vite!
-
mira
Bpnjour Firdaous,Fird@ous a écrit :Maya,
C'ets plus fort que moi mais ce genre de remarque me fait toujours sourire.
Te conforter dans ta foi ou instiller le doute en toi n'etait pas l'objectif , toutefois si tu dis etre rassuree , j'en suis heureuse pour toi.
Tu es venue dans l'objectif de mieux connaitre les apostats , ce que je trouve admirable de ta part. J'"aurais aime que tout le monde (musulmans et non musulmans) ait ce souci : aller vers l'autre pour mieux le comprendre ce qui ne veut pas dire l'approuver ou se renier soi meme.
C'est pourquoi j"ai fait l'effort de te repondre du mieux que j'ai pu et j'espere sincerement t'avoir montré que nous avons nos raisons d'etre ce que nous sommes , raisons que tu n'es pas obligee d'approuver.
Malheuresement pour pouvoir t'expliquer notre cheminement d'apostats il fallait inexorablement passer par la critique de l'islam non pas pour le plaisir de denigrer mais pour t'expliquer le processus et le raisonnement qui a fait de nous des apostats.
Evidement tu n'es pas obligee d'adherer à ce processus et c'est tout à fait normal . Nos sensiblites et nos vecu diffèrent , ce qui emeut l'un ne perturbe pas l'autre et vis versa.
C'est la seule raison qui a motivé ma critique de l'islam dans les reponses que je t'ai envoyées.
Te destabiliser ne m'interesse pas. Mieux , je vais me permettre de te donner ce conseil qui je suis sure est superflu en ce qui te concerne : "tant que tu es heureuse et epanouie dans ta religion , ne la quitte jamais! Jamais sous aucun pretexte! Tu n'as aucune raison d'avoir honte de ce que tu es si toi tu sais pourquoi tu l'es. Ne te laisse jamais impressionner ou influencer par quique ce soit. Les etres humains ne meritent pas! Il n'y a que ta conscience et ton ame qui importent. Si l'islam t'apporte le bonheur et ne t'incite pas à faire du mal à autrui alors c'ets donc ton droit le plus entier de le choisir . N'en ai jamais honte!"
Immediatement apres avoir quitté l'islam, j'ai senti une grande colere gronder en moi . Je me sentais trompée, et il m'est arrivé d'avoir honte de ce que j'ai été. Mais Dieu merci nous evoluons tous. La colere n'a ete que passagere et ma honte n'a duré que le temps de ma revolte. Une fois l'ouragan passe, j'ai perdu toute rancoeur envers l'islam et surtout la honte de mon passe . Aujourd'hui je dirai , que non seulement je n'ai plus honte mais je suis globalement fiere de ce que j'ai ete car c'ets bien à ce passé que je dois ce que je suis aujourd'hui. Mais surtout je n'ai aucune vraie raison d'avoir honte puisque j'ai ete de bonne foi et honnete en toute circonstance. D'accord j'ai ete arrogante - je me croyais meilleure que les kouffards- et l'arrogance c'ets pas franchement glorieux, mais cela n'etait pas vraiment dû à l'orgeuil mais surtout à l'ignorance. Mon arrogance a fondu comme neige au soleil , le jour où j'ai croise la difference.
Au fait ce conseil là de ne jamais abandonner une croyance qui nous convient, je le donnerais à n'importe qui quelque soit sa confesssion.
Qu'on soit musulman , athee , juif et j'en passe, je pense sincerement que c'est une grande betise que d'abandonner une croyance ou philosophie qui nous convient sans raison valable.
Et maintenant que j'y pense, je ne vois meme pas ce qui pourrait etre une raison valable. Il n'yen a pas.
Si! peut etre le devoir , mais meme dans ce cas , je ne quitterai pas , je simulerai.
Un exemple de devoir? Proteger la vie des autres, ou encore la mienne parce que je dois etre là pour eduquer mes enfants. Dans ce cas là, oui je jouerai les hypocrites comme l'ont fait les Juifs pendant l'inquisition.
Dieu , la spiritualite, les principes c'ets chouette mais encore faut il en avoir les moyens.
Il vaut mieux ne pas faire d'enfant et s'encombrer de responsabilites si on veut en faire qu'a sa tete.
Je n'ai pas de preuves mais la vie m'a montre qu'il est vain de chercher l'approbation d'autrui , que rien pas meme l'amour ne justifie de se renier soi meme, et que tout ce qu'on venere ici sur terre nous asservit. Euh ca c'ets vrai pour les gens libres de toute attache comme moi. Parce que lorsqu'on a des enfants , on n'a pas le droit de les laisser mourrir de faim quitte pour cela a jouer les prostitues.
Par exemple, quitter sa religion pour embrasser celle du conjoint au nom de l'amour est une erreur abyssale. Car ceci revient en fait à eriger son conjoint en divinite. C'ets la pire des betises car l'etre humain aussi extraordinaire soit il ne merite pas ca. Non seulement parce qu'il ets par essence ingrat versatile et indigent mais aussi et surtout parce qu'il est ephemere et mortel. Si on s'attache a un etre humain de la sorte au point de se renier soit meme, on finira par le payer tres cher. C'est une verite que je ne peux pas demontrer scientifiquement parlant mais que la vie m'a si souvent prouvée.
Donc pour revenir à toi, tu as parfaitement raison d'etre musulmane et c'est moi une apostate convaincue qui te le dit.
Et si je te le dis c'ets au nom de ce que je viens d'ecrire plus haut.
Je suis certes apostate mais ca n'a jamais ete pour mes semblables. Je le suis pour moi - pas meme pour Dieu- et je ne laisserai personne m'influencer dans un sens ou un autre. Il n'y a donc aucune raison pour que je me permette de vouloir t'influencer toi. Ca serait malhonnete et ca irait contre la regle d'or à mon sens. Jouer les proselytes , c'ets considerer que l'autre est incapable de reflechir par lui meme.
Si je respecte toutes ces lois comme la regle d'or , la rectitude , la tolerance et j'en passe , ce n'ets pas tant pour mes semblables que parce que je suis convaincue que c'ets ce qui me profite le plus.
Je ne m'en suis jamais cachée. Je suis une egoiste et c'ets pourquoi je te le dis honnetement : FAIS CE QUI T ARRANGE LE MIEUX
Tu me diras c'ets comme ca que raisonnait Hitler. Certes mais Hitler etait un idiot fini qui a cru que l'univers n'existait que pour sa belle (et non moins ridicule) moustache . J'espere que le cretin n'avait pas d'enfants auquel cas il devient un triple idiot. Des bonhommes pareils ca devrait etre enfermé dans un asile. J'ai toutes les raisons de penser que tu es bien plus intelligente - bah vu le niveau du gugus , ca ne devrait pas etre difficile - . Serieusement, je pense que tu es plus intelligente que la moyenne autrement tu n'aurais jamais manifesté de la curiosite envers ceux que d'aucun considerent comme la lie de l'humanite..
Cordialement
ps: Au fait je me joins a maya pour te souhaiter bonne chance pour tes exams. Tiens nous au courant. Ne te prends pas la tete, et n'essaie pas de faire comme moi qui suis en vacances.
-
Fird@ous
- Recrue pour la Paix

Re coucou
C'est pour dire que je suis de retour lol.
J'ai réussi mon exam.
Maya et Mira , on va pouvoir débattre en toute quiétude lol.
A bientôt,
C'est pour dire que je suis de retour lol.
J'ai réussi mon exam.
Maya et Mira , on va pouvoir débattre en toute quiétude lol.
A bientôt,
-
maya
- Adjudant Virtuel

méchanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
jt'ai dit de me sonner!!! je teparle plus na!
ps; j'ai un problème avec msn, mon mari est ok pour ce que tu sais, mais pas tout de suite dans deux, trois semaines, ca te va?
plus sérieusemnt, si tuveux tu peux ouvrir un thread sur "bar des religions" ce sera plus approprié, non?
bisou ma chérie
jt'ai dit de me sonner!!! je teparle plus na!
ps; j'ai un problème avec msn, mon mari est ok pour ce que tu sais, mais pas tout de suite dans deux, trois semaines, ca te va?
plus sérieusemnt, si tuveux tu peux ouvrir un thread sur "bar des religions" ce sera plus approprié, non?
bisou ma chérie