diablotin a écrit :
lkm ,
Te voilà en chair et en os !!!
Tu es subjuguant et fascinant à la fois !!
Comment vais-je te répondre ?
Il faut dire que dans un site nous ne pouvons pas tout dire .
lkm , tu es une personne tres intelligente et tu sais ce que tu fais.
Dans ton parcours d'ancien musulman ,tu as dû certainement traverser des périodes tres difficiles , des moments pénibles , tu as cotoyé le bon et le mauvais , le brave et le lâche et j'en passe.Cet itinéraire et cette expérience cumulée au fil du temps t'ont endurci .Ils t'ont aussi appris à connaître la nature humaine avec toutes ses facettes et tout qu'elle contient et charrie comme hypocrisie , mensonge, coup bas etc.. et parfois aussi bravoure , esprit de sacrifice , don de soit , générosité etc... .
Bref cette découverte et cette observation de la nature humaine ,y sont sûrement pour quelques d choses dans ta double remise en question :
Tu ne pouvais plus te décharger de toi mème sur une religion qui te fixe ta place et t'assujetti à ses traditions d'un coté, et d'un autre coté tu ne pouvais plus te reposer sur une religion qui règle tous les contacts, et qui codifie minitieusement les rapports interpersonnels.
cette remise en question , cette volonté d'en découdre avec une religion dont tu estimais qu'elle t'a plus ,assujetti que libéré , cette soif de liberté , ce désir de t'affranchir t'ont conduit à l'inévitable :l'hérésie et l'apostat.
lkm tu es libre de choisir , tu assumes.Je ne juge point .Tu as franchi le mur du Rubicon , advienne que pourra !!!
La question que je voudrais te poser est la suivante ?
Est -ce la religion qui t'a déçu ou est les hommes ?
C'est à dire ceux qui sont chargés de veuiller sur cette religion et la défendre et d'appliquer ses principes ou bien l'essence mème de cette religion et son contenu.
Si c'est les hommes , peut être ils ont été des mauvais soldats et des mauvais interprêtes et par leurs comportements ils l'ont salie , et lui ont porté préjudice , et ils l'ont dévalorisée à tel point que tu a dû la lâcher et prendre la poudre d'Escampettes.
Si c'est la religion elle mème , tu dois avoir tes raisons.
Mais dans ta nouvelle conduite nous assistons à une sorte de paradoxe ,alors que tu pouvais aspirer à une retraite paisible ,force et de constater qu' un sentiment de revanche vis à vis de ton ancienne religion persiste incontestablement.
J'admets qu'on ne coupe pas comme ça d'un trait avec ses origines.Et tu as une revanche à prendre , qui n'est pas tres difficile à saisir !
Te concernant il ne faut pas se faire d'illusion ?
Plusieurs questions peuvent se poser !!
Pourquoi l'appostat éprouve un sentiment de revanche contre son ancienne religion ,tout en refusant d'y retourner? Parce que il confond souvent le rapport imaginaire et la necessité d'une relation historique.Tant que que la religion développera une forme d'inexistence de sujets dans son subconscient, et il faudra bien qu'interviennent des références, un imaginaire permettant de récupérer un espace mental, une sorte de folie régressive qui compense la perte d'identité provoquée par son abandon de sa religion qui était l'essence mème de son existence.
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie de ce que nous sommes est faite de notre rapport à l'altérité.
On ne se souvient pas tout seul.Il faut autrui, là présent, devant avec moi.
Tu ne pouvais pas te satisfaire et satisfaire ta propre personne, il te faut des témoins.Ils faut que les autres reconnaîssent en toi le mérite en tant que personne en tant que héros.Il faut bien que celà se déplace ailleurs.
Cette revanche , elle est pathologique ,elle ne s'explique pas seulement par cette necessité de combler un vide , on peut, peut être observer chez toi que l'espace de la religion intervient en pleine crise de remise en question, un espace de la déception de la perte des repères
Ta revanche est tellement fondée historiquement ,que tu te sens coupable de ne pas dénoncer cette religion qui t'a déçu ,histoire de compenser un petit peu.Au point que tu as éprouvé la neccessité de la combattre par tous les moyens, par toutes les armes.Tu te sens un objecteur de conscience , un missionnaire ,prêt à tout pour abattre cette religion.Quitte à t'allier avec le diable en personne.
Je ne vais pas énumerer les méthodes que tu utilises je risquerais d'avoir mal au dos.
lkm il faut que tu comprennes que tu es piégé .
Tu es pris entre 2 systèmes d'aliénation qui s'alimentent réciproquement.
1) la quète vers la revanche infinie, ce combat symbolique historique qui durera eternellement contre ton ancienne religion
2°) la revanche vis à vis de ta propre personne et puis le sentiment qui va désormais t'habiter, celui de la célébrité , ce sentiment de justicier , d'objecteur de conscience et qui va te couler.
Comment tu va faire pour echapper à cette double aliénation ?
Tu es coincé lkm, tu, es pris dans un imaginaire dont la religion d'origine ne saurait être absente ,tu ne disposes pas pour autant d'une case retour c'est à dire d'une autre forme de religion , si ce n'est l'athéisme qui ne peut jamais jouer un rôle compensatoire , cette perte d'une religion qui est définitivement perdue dans ton subconscient d'où la dérive imaginaire .
Ce site te permet d'attiser et de calmer un tant soit peu tes anciennes douleurs historiques.C'est un instrument de propagande fait pour défendre ta cause , pour combattre ton ancienne religion et d'essayer de lui porter l'éstocade.
Mais tu n'y peux rien faire
Bien avant toi des érudits en la matière ont tenté l'aventure, et ils ont tous échoué. Je t'assure que ta guerre contre l'Islam est perdue d'avance .Le combat que tu mènes est voué à l'echec !!Il est plus grand que tes épaules.
Tes acolytes, tes soutiens, tes alliés , ne font que gesticuler
La caravane passe et les cheins aboyent !!
Ce pseudo combat est un remède , palliatif , c'est un médicament qui peut te calmer l'espace d'un instant ,mais tu réclameras toujours davantage , tu seras un eternel insatisfait.
Ton esprit sera atteint par la quète de la revanche infinie .On peut sans risque de nous tromper de diagnostiquer dans ton casune ''névrose de revanche '' .
Cette névrose infinie ne peut pas te preserver de l'autodestruction.
Je comprends que ta blessure incommensurable est égale à l'humiliation incommmensurable que tu cherches à infliger au monde musulman , si tu réussis tant mieux pour toi quoique je doute fort et je t'ai averti , tu n'y peux rien , tu laisseras des plumes.
Une autre question lkm,
A combien se chiffre le prix de ton aliénation ,le prix de ta récompense : à 1,2 ,10 millions
Quant à ta manière de m'interpeller en citant des versets coraniques, j'admets que je peux passer à tes yeux pour un imbécile et un attardé mental , mais de là à me promettre l'enfer , je t'assure que tu ne m'apprends rien.
Peut être que je suis hypocrite , toi aussi peut être tu es hypocrite.
a cet effet,notre place à nous deux est en enfer dans le coin reservé spécialement pour les hypocrites.
Ce sera l'occasion pour nous deux de faire connaîssance et d'évoquer Islamla.com .A défaut de lier une amitié dans le monde actuel, nous rattraperons le temps dans l'autre monde en enfer.
Salut 5ouia diablotin
Qu’est ce que c’est !!!!! Mon horoscope psychologique du samedi ??!!!
En tous cas ce n’est pas important… j’ai fait mon devoir d’athée, je t’ai rappelé ce que tu devais déjà savoir… je te rappelle que notre problème réside en deux lieux, d’abord dans l’islam qui est lui-même un système archaïque et non adaptable à l’évolution de l’esprit humain actuel, et deuxièmement dans les musulmans qui n’ont pas bien su prendre ce qui étaient bien dans leur culture et ont laissé tous ce qui étaient mauvais et péjoratives …
Donc ils n’ont pas su se remettre en question si tu veux, ce qui fait que ceux qui se disent musulmans n’ont rien à faire que vivre dans l’hypocrisie et défendre l’indéfendable et c’est ce qui nous retarde de plus en plus par rapport au reste du monde, et comme a dit un grand athée saoudien contemporain : chaque civilisation quand elle arrive au fond, elle se reprend et rebondit de nouveau sauf les musulmans qu’à la place de se tenir en main ils s’enfoncent d’avantage… voilà en quoi se résume notre situation.
Moi je préfère la honnêteté à l’hypocrisie que tu adoptes toi , j’ai rien à te dire car j’ai tous dit sur ce sujet et je te souhaite un bon courage car je n’ai plus envi de perdre plus de temps … j’ai assez, de toute façon, de parler avec une personne que son but est de s’enfoncer encore plus dans cette merde, la différence entre toi et l’autre crapule c’est que lui est conscient de ce qu’il fait alors que toi tu fais ce que tu fais inconsciemment et avec un esprit hypocrite…
S’il te plait arrêtes de nous foutre la honte, tes frères peuvent te supporter mais le reste du monde je ne pense pas… c’est un conseil de frère que je te donne là, t’es libre de le prendre comme tu veux, tu peux dire ce qu’il te plait sur moi je l’accepte avec grand cœur mais au moins si tu te déchaine sur moi n’embêtes pas les autres et sois polie … en tous cas de ma part je n’ai pas rencontré des problèmes avec les vrais musulmans qui connaissent l’islam et l’appliquent bien, si je vais sur leur site ils me bannissent et ils ne viennent pas sur le mien ou sur ceux des autres athées, et dans la vie réelle ils ne te parlent même pas car leur religion les interdit de faire ça, mais mon vrai problème c’est avec la masse qui se dit musulmane et se croit musulmane et qui connaît de l’islam que le nom.....
Je pense avoir tous dis et là je vais te laisser avec ta conscience si tu as encore de conscience bien sûr…
Merci mon frère