Hors sujet : mariage entre cousins

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: mariage entre cousins

Message non lu par Salut »

Toujours les memes argument minables !
Au fait que viens faire le decolleté de la voisine ici :shock: ?
Quand au fait de m'exprimer en français tu utilises les memes arguments que Lorie.

Le reste du blablabla ne m'interesse vraiment pas (tu le sais en plus)

Allez retourne t'amusez avec Lorie et vous concurrencer sur celle qui est la plus gentille et a plus belle en prenant biensur le soin d'ecraser l'autre :roll:
Quel triste spectacle :!:
Compte fermé !
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

mira a écrit :Pour resumer Mira n'ets ni pour ni contre, Mira est surtout contre l'idee de ne pas savoir que de tels mariages sont risqués. Pigé?

Pour resumer Mira ne voit pas pourquoi imposer une interdiction sur ce qui ne nuit a personne sauf les interesses.

!
Mytho !

C'est pas ce que tu disais au début, tu parlais d'interdiction, mais des lors ou tu as vu les interventions de raf, de moi meme et de maya étant d'accord, tu as préféré faire la girouette et retourné ta veste afin que ceux qui lisent n'ai pas une mauvaise image viruelle de toi !
Pathétique !
Compte fermé !
Amenhotep IV
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Amenhotep IV »

Raf a écrit :
Amenhotep IV a écrit :Pour ce qui est du Coran; la vision "logique" de ses écrits
et la préservation de l'essence tribale dans une sorte de consolidation rituel de transmission sémitique très clos, mais évidemment au VII ème siècles dans la péninsule arabique les intérêts prédominait sur l'éthique medicale (pauvre Hippocrate!).
Oui, là c'est vraiment n'importe quoi.

L'éthique médicale n'est pas eugéniste Amenhotep. Faudrait un peu te renseigner, tout comme tu l'as fait pour ton speech sur l'hérédité élémentaire - qui est +/- correct mais n'apporte rien de plus à ce qui a déjà été dit. Actuellement, si un soupçon de maladie héréditaire repérable existe dans une/deux familles de couples, par des tableaux généalogiques ou autre artifice, et que des cousins ou simplement des gens non apparentés dont les familles respectives sont porteuses (le risque est potentiellement similaire), le médecin fera le nécessaire pour les informer sur les moyens de repérage (si moyens il y a, etc.).
Mais la loi n'interdit pas les mariages comportant des risques de faire apparaître des maladies génétiques, (à expression récessives ou autre). Ce seraient sinon des mesures eugénistes et hautrement discriminatoires, contraires à toutes les déclarations de droits de l'Homme.
Seul pour l'instant, les lois interdisent le mariage civil entre frères et soeurs - parents-enfants. Mais pas pour d'autres situations moins consanguines. Et heureusement !

Comment peux-tu reprocher à un gars clapsé il y a 1400 ans de ne pas avoir pris des mesures qu'actuellement aucune république ne prend ni ne prendrait ? Z'avez vraiment un problème de structuration des idées les enfants.

:finga: Savez-vous combien on risque - en république française - rien qu'avec l'incitation à l'eugénisme ? Ho, ça rigole pas.
Je me suis mal exprimer ou fait mal comprendre et mes connaissances en médecines sont très limités et je confirme que la moralité et au antipodes de l'eugénisme je l'avait précédemment précisé de façon ironique ; je reformule si vous le permettez?. Le Coran n'oblige pas la pratique mais par la tournure de ses écrits, encourage la consolidation des liens de la communauté pluriéthnique Musulmane à travers le monde.La xénophobie raciale nationaliste de certains individus au Maghreb notamment......... ont prédominance malheureusement sur l'appartenance à la oumma religieuse.Les traditions tribales existaient,existent et existerons toujours par le maintien de certaines règles et arrangement matrimonial entre famille(ce cas existe dans ma propre famille),Le Prophète lui même était un partisan de la préservation tribale.Par contre je croit que l'on n'a pas la même définition du terme eugénisme Rafael! pour moi c'est l'intervention de l'homme dans la présumé amélioration des caractères héréditaires de l'espèce humaine au détriment de caractères héréditaires présumés handicapants tu est d'accord avec moi ou pas?.Immondice pour laquelle [b]Salut[/b] je suis en total désaccord! Pour ce qui est de mon pseudo Salut[/b] il n'est en rien du à l'inceste Pharaonique (lire le Sujet Akhénaton dans Culture en commun)mais pour des raisons sentimentales! Les sentiments parlons en! je suis un grand utopiste qui croit en l'amour des individus quelque soit leurs origines,religions,conditions sociales conditions physiques ou morales.Les handicapés ont droit à cet honorable sentiment autant que n'importe quel personne, cela est primordial et c'est même l'essence de la normalité psychologique humaine.Je respecte que certains cousins ou cousines s'unissent par amour et scelle leurs destins par le sacro saint mariage mais cela comporte un risque inconséquent minime pour le futur enfant engendrant ce qui ma triste le plus; la souffrance.
38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale. Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d’un département à l’autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans le département de Tébessa (est) avec 88%.
L’enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l’hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l’hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois. Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé qu’à celui du Maroc, pays voisin, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l’Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%). Salutations
Dernière modification par Amenhotep IV le sam. 1 nov. 2008 16:36, modifié 2 fois.
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
mira

Message non lu par mira »

Raf a écrit :
Mira a écrit :Les gens doivent etre prevenus des risques. Allah aurait pu assumer ce role tres charitable!
Le risque de transmettre une pathologie non exprimée chez le porteur existe à chaque fécondation.
On est tous porteurs - sans le savoir - de centaines d'aberrations (pour une bonne partie incionnues de la médecine) qui ne seront normalement pas exprimées. Mais le risque est là, de les transmettre, à 50 % : la moitié de tes allèles est transmise aléatoirement.
Le partenaire, s'il n'a pas de maladie exprimée connue, est lui aussi porteur de l'une ou l'autre. Les probas d'homozygotie sont majorées au pro rata de la consanguinité mais le risque existe partout car les porteurs existent partout, c'est pourquoi ces maladies existent et sont endémiques aux populations à des fréquences variables. Bref.

Le seul moyen d'empêcher définitivement ces maladies d'affecter quelqu'un est soit de les réparer au sein du génome (impossible par la médecine à l'heure actuelle), soit d'interdire toute fécondation.
exact! Mais la moindre des choses c'est d'eviter d'empirer les choses plus qu'elles ne le sont deja.
La mariage consanguin est un facteur a risque, c'ets pas moi qui le dit mais la science.
Et pour completer le tout, l'experience sur le terrain le demontre.
:drinkers: Tu débloques Mira, ou alors tu as une bien drôle d'image d'un dieu eugéniste et généticien absolu - qui interdirait les mariages donnant pathologies ou en informerait les fiancés.
:lol: :lol: ca faisait longtemps sque je ne me suis pas eclatée sur tes perles! :lol:
Même ton dieu idéalisé de déiste ne le fait pas.
Mon dieu idealise comme tu dis s'en fiche. Lui ne me donne pas d'ordre. Il m'a dit demerde toi. J'ai pas que toi dans la vie. T'as un cerveau, une conscience , fais en quelque chose. Tu es libre de faire ce qui te plait , ce qui t'arrange mais c'ets pas la peine de venir chialer dans mes jupes si ca tourne au vinaigre. Assume tes actes comme une grande!
Pourquoi alors le reprocher au seul dieu des monothéistes (coran + biblique) ?
C'ets pourtant d'une simplicite enfantine raf! Because le dieu des monotheismes est le seul qui se preoccupe de ce que nous faisons dans notre lit, notre slip et de ce que nous mettons sur notre tete , dans notre verre ou dans notre assiette. D'ailleurs nos croyants en sont tres fiers . pour eux c'ets la preuve qu'il qu'il s'intereswe a eux et qu'il les aime ! :lol: Pour des creatures qui n'ont meme pas le poids des acariens qui sevissent dans notre chambre a coucher, ca s'appelle se la raconter et se prendre pour le nombril du monde! :lol:

Alors la moindre des choses quand un dieu se permet de legiferer sur ce que les etres humains peuvent faire ou penser, c'ets de donner parfois de bons conseils a tous ceux qui veulent bien l'ecouter..parce bon franchement des ordres du genre , ne pas se teindre les cheveux en noir ou ne pas manger je ne sais quel animal , et ne pas faire telle ou telle choses un jour de semaine, c'ets pas ca qui va faire avancer le schmilbik. Informer les gens des risques qu'ils encourent en epousant une cousine ou un cousin germains en attendant qu'ils aient suffisamment de science pour comprendre, voila qui me semble plus utile et somme toute plus charitable envers les humains.
Et petit extra ca donnerait à nos muslims un petite chance de pavoiser et d'impressioner certains.

Tu trouves pas? :oops: :oops:
mira

Salut a écrit :
mira a écrit :Pour resumer Mira n'ets ni pour ni contre, Mira est surtout contre l'idee de ne pas savoir que de tels mariages sont risqués. Pigé?

Pour resumer Mira ne voit pas pourquoi imposer une interdiction sur ce qui ne nuit a personne sauf les interesses.

!
Mytho !

C'est pas ce que tu disais au début, tu parlais d'interdiction, mais des lors ou tu as vu les interventions de raf, de moi meme et de maya étant d'accord, tu as préféré faire la girouette et retourné ta veste afin que ceux qui lisent n'ai pas une mauvaise image viruelle de toi !
Pathétique !
T'as tout le thread pour toi! Vas y prouve le! :mrgreen:
lorie

Message non lu par lorie »

Salut a écrit :
Allez retourne t'amusez avec Lorie et vous concurrencer sur celle qui est la plus gentille et a plus belle en prenant biensur le soin d'ecraser l'autre :roll:

Je peux savoir ce que je viens faire là dedans ??? je te signale que pour une fois je suis du même avis que toi ..

Les disputes entre mira et moi si elles ne t'intéressent pas tu peux les zapper .. je ne pense pas avoir des conseils à prendre de quelqu'un comme toi .. tu ne devais pas partir toi ???
mira

Salut a écrit :Toujours les memes argument minables !
Au fait que viens faire le decolleté de la voisine ici :shock: ?
Quand au fait de m'exprimer en français tu utilises les memes arguments que Lorie.

Le reste du blablabla ne m'interesse vraiment pas (tu le sais en plus)

le blabla ne t'interresse pas (yes I know!) mais il aura l'utilité de te fermer le clapet... :D

Alors? On a plus rien à dire? :mrgreen:

bah ca ne sera pas la premiere fois... pauvre petit salut... :cry: :lol:
mira

lorie a écrit :
Salut a écrit :

Je peux savoir ce que je viens faire là dedans ??? je te signale que pour une fois je suis du même avis que toi ..

Les disputes entre mira et moi si elles ne t'intéressent pas tu peux les zapper .. je ne pense pas avoir des conseils à prendre de quelqu'un comme toi .. tu ne devais pas partir toi ???

C'est une vrai tragedie ce qui ets arrive a ce forum mais je suis incapable de ne pas :lol: :lol: :lol:

J'y peux rien, l'humour est mon point faible!

Merci pour ce spectacle!
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

mira a écrit : le blabla ne t'interresse pas (yes I know!) mais il aura l'utilité de te fermer le clapet... :D

Alors? On a plus rien à dire? :mrgreen:

bah ca ne sera pas la premiere fois... pauvre petit salut... :cry: :lol:
C'est vrai ce qui me ferme le clapet c'est le décalage qu'il y entre ce que tu prétends etre dasn tes écrits et l'attitude misearble dont tu fais pruve parfois (assez souvent meme ces derniers temps)
Ce qui me cloue le bec aussi c'est de croire qu'il suffit d'un long speech bien acide pour me clouer le bec
Oui ce n'est pas la premiere fois. Ou la honte elle ma cloué le bec, va falloir que j'aille en cachette chialer :cry: parceque Mira ma "casser" :roll:
Satisfaite !
Compte fermé !
lorie

Message non lu par lorie »

mira a écrit :

C'est une vrai tragedie ce qui ets arrive a ce forum mais je suis incapable de ne pas :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce spectacle!

Oui mira tu peux en rire .. tu as réussi au delà de tes espérances les plus folles .. tu peux en rire maintenant
Salut
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

mira a écrit :

Merci pour ce spectacle!
Mira tu débloques vraiment !
Le spectacle dans se forum c'est toi qui nous le donne. La moitier et plus de tes messages tu les a balancer pour regler tes comptes personnels et d'une maniere miserable je dois l'avouer !

Je t'assure tous ici te le confirmeront (tu devrais changer de pseudo d'ailleurs)
Mais tu es tellement aveuglé par les autres et tu penses tellement etre au dessus des autres que tu en ai venu a oublier de te remettre en question

Heureusement que tu as le sens de l'humour et si tu veux rire plus relis tous tes précedentes interventions.

Maintenant je sais que tu dis cela pour garder encore le peu de dignité qu'il te reste quitte a m'utiliser !

Lamentable
Compte fermé !
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

Mira a écrit :exact! Mais la moindre des choses c'est d'eviter d'empirer les choses plus qu'elles ne le sont deja. La mariage consanguin est un facteur a risque, c'ets pas moi qui le dit mais la science.
Et pour completer le tout, l'experience sur le terrain le demontre.
:mrgreen: Je n'empire pas les choses.. (quelles choses d'ailleurs ?)
J'assène tout simplement des énoncés clairs et précis, et explique même le pourquoi de ces énoncés. Et je confirme les propos d'autrui qu'il faut informer et non interdire. Point.

Pourquoi ? Parce que la consanguinité n'est qu'un taux, un peu compliqué mais ceci permet de faire capter très simplement un frère est à 50 % apparenté à sa soeur et à 25 % à son cousin germain, c à dire parenté entre X et cousin = parenté entre X et l'oncle concerné, etc. (ici, apparenté à 50 % signifie génétiquement identique à 50 % ). Cela ne fait donc qu'augmenter au pro rata de leur parenté les probabilités d'hériter tous deux d'allèles récessifs qui, à l'état homozygote s'expriment. Ces allèles peuvent être pathologiques ou pas.

En cas de maladie familiale connue, il faut en prendre conscience et décider le cas échéant, mais si aucune maladie autosomique récessive n'est connue dans les familles, il n'y a à priori pas plus de problème à craindre, sachant que bien entendu ces probabilités d'homozygotie sont augmentées pour chaque locus/gène. Point.

Exemple concret :
A. Si tu veux épouser un nain achondroplasique, tu sais que vos enfants ont 50% de chances d'être nains.
B. Si tu veux épouser un cousin nain achondroplasique, c'est pareil : vos enfants ont 50% de chances d'être nains.

Pas plus de chances en étant cousin que pas cousin. Pourquoi ?
Parce que cette caractéristique de nanisme est autosomique dominante : ton cousin est nain car un de ses allèles est "nain", et s'exprime. idem si ton fiancé nain n'est pas ton cousin. Un nain achondroplasique pour les 2 allèles ne survivra pas. Tous les nains achondroplasiques en vie (comme mimi Mathy) sont hétérozygotes.

La consanguinité n'est à considérer que pour l'apparition potentielle de maladies récessives. Sinon, c'est pareil entre cousin porteur de maladie dominante, ou pas cousin.

Démonstration :
Mira : gène taille de truie, allèles t-T
Cousin de Mira : gène nanisme exprimé, allèle b-N

= tb à 25% (non nain), tN à 25% (nain) , Tb à 25 % (non nain), TN à 25 % (nain)
=> enfants TN +tN = nains. nanisme à 50 %

La situation est la même si ton fiancé nain est ton cousin ou pas. Faut donc pas interdire le mariage consanguin mais avertir et informer des probabilités augmentées d'expressivité en cas de maladies familiales connues dans les deux familles, et prévenir par différents tests possibles. Afin que les parents prennent une décision. On est semble-t-il tous d'accord sur ces derniers point de toutes manières.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Mira n'est pas une truie ni une chienne. :cry:

Controverse : Le ministre travailliste Phil Woolas provoque l’ire de la communauté musulmane.

Des groupements musulmans ont exprimé leur colère hier soir après la nomination au poste de ministre de l’Immigration d’un homme politique travailliste au centre d’une série de controverses raciales.

Phil Woolas, auparavant ministre à l’Environnement, s’est vu confier la fonction en dépit du fait qu’il avait déjà cette année provoqué la colère de la communauté pakistanaise en l’avertissant qu’elle alimentait les malformations congénitales avec ses mariages entre proches parents.

Il avait aussi provoqué la colère après les émeutes raciales d’Oldham en appelant à la reconnaissance de «la réalité du racisme anti-blanc».

Hier soir, le Comité Musulman des Affaires Publiques a condamné sa nomination, un porte-parole ayant dit: «Phil Woolas a tout un passé de déclarations offensantes, mal à propos, manquant totalement de tact, qui frisent l’islamophobie.» :cry:

«C’est un ministre qui visiblement ne sait pas ce qu’il fait. Nous surveillerons son travail à la recherche d’autres signes de son antipathie, qui n’est que trop évidente, envers les musulmans britanniques.»

[…]

Mr Woolas, député travailliste de Saddleworth et Oldham East, avait mis le gouvernement dans l’embarras en février dernier, en soutenant que les mariages entre cousins germains étaient une cause de malformations congénitales et de maladies héréditaires.

«Une partie du risque, m’ont dit le services de santé, tient aux mariages entre cousins germains, avait-il dit. Si vous soutenez la communauté d’Asie, vous avez le devoir d’en parler.»

On estime que 55% des mariages de pakistanais britanniques sont entre cousins germains.

La probabilité d’avoir des enfants avec des désordres génétiques est d’environ 1% pour les couples inapparentés, mais elle s’élève à 12,5% pour les couples composés de cousins germains.

Bien qu’ils ne représentent que 3% des naissances en Grande-Bretagne les enfants pakistanais comptent pour un tiers des défauts congénitaux.

Après que les groupements musulmans aient accusé Mr Woolas de «flirter avec l’islamophobie» le gouvernement s’est empressé de souligner qu’il parlait en tant que député de sa circonscription.

Son avertissement venait à la suite d’une série de remarques sans ambages venant en défense de la classe ouvrière blanche, remontant à l’époque où, après les émeutes raciales d’Oldham de 2001, il avait prévenu le Parti Travailliste de sa défaite face au Parti National Britannique, s’il n’en faisait pas plus pour «créer un pays bien dans sa peau».

Il avait déclaré l’année dernière dans un article de The Mail on Sunday: «Les jeunes exclus blancs sont un des groupes qu’on a oubliés et qui souffrent d’une véritable discrimination». «C’est à la mode de les appeler “voyous” ou “prolos”, mais ceux qui disent de telles choses sont aussi coupables d’amalgame que ceux qui disent que tous les musulmans soutiennent les terroristes.»
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Aller maison

Message non lu par Raf »

"Allèle truie" est un exemple comme un autre. :mrgreen:
Georges a écrit :La probabilité d’avoir des enfants avec des désordres génétiques est d’environ 1% pour les couples inapparentés, mais elle s’élève à 12,5% pour les couples composés de cousins germains.
Tes chiffres sont une évaluation alarmiste mon cher Georges, ne tenant pas compte des différentes formes de transmission que peut présenter une maladie génétique ni des moyens de prévention et identification existants. Un chiffre de 1 % de probas d'enfants avec un désordre génétique entre couples inapparentés est une aberration pata-scientifique.

Une femme atteinte d'anomalie récessive liée à son chr sexuel X aura 50 % de chances d'avoir un fils atteint par la maladie et 50 % d'avoir une fille porteuse seulement, d'un allèle du gène pathologique. Ces probas sont indépendantes de toute notion de consanguinité. Elles sont relatives à l'état de la mère (souffrante ou pas), dont son état allélique.

Ce à titre d'exemple pour bien moduler et relativiser les informations étatiques catastrophistes.

Selon la présentation des probas, ad hoc, on peut même effrayer une population qui ne capte pas les données : par ex. certaines formes de maladie hédéritaire XYZ, ont une proba augmentée de plus de 100 selon si mariage consanguin entre cousins par rapport à la prévalence une population aléatoire. Mais cette augmentation de la proba, qui peut sembler effrayante, si la prévalence dans la population est de 1:100 000, donnera une proba de 1/1000 entre cousins... Du coup, pas de quoi s'alarmer.

Donc, si tu veux discuter de tout cela mon vieux Georges, tu discutes les diverses propositions avec tes mots et réflexions à toi, et non par copiés-collés interposés que tu ne sais même pas interpréter correctement. Ta manière de cacher son incapacité à dialoguer sous des copiés-collés, elle me fait un peu marrer. :finga:
mira

Raf a écrit :[ Faut donc pas interdire le mariage consanguin mais avertir et informer des probabilités augmentées d'expressivité en cas de maladies familiales connues dans les deux familles, et prévenir par différents tests possibles. .
Merci! Je ne pense pas avoir dit autre chose, c'est bien ce que je recommande : pas d'interdiction mais information..et cimme le sujet est aussi le coran.je pense qu'Allah aurait ete chic cde rendre ses mariages non recommandables jusqu'a ce que ses ouiailles aient suffisamment de savoir pour decider d=soit de les bouder ou du moins de faire attention a ce qui se passe dans leur famille avant de devcider d'epouser un cousin ou non.

Mais moi personne ne veut m'ecouter. :cry:

Ca ne fait que confirmer ce que j'ai dit .

Et c'est valable aussi bien pour les maladies connues que les maladies non connues mais qui par hasard se seraient transmises sans avoir fait de victimes pendant quelques generations.

Bref les mariages consanguins augmentent le risque.

En cas de maladie connue: il faut eviter les mariages consanguins et les etrangers atteints de la meme maladie.
En cas de maladie inconnue -gene recessif- il vaut mieux eviter le mariage consanguin qui lui risque fort de reveler la maladie en donnant des enfants atteints bien que faire un mariage exogame ne garantit rien non plus.

Conclusion : dans les deux cas : il ets plus sain de ne pas epouser son cousin germain.

L'ideal en fait ca serait de ne pas faire de marmot - cousin ou pas cousin- du tout mais ca c'ets impossible. :mrgreen:

ps: Mira : gène taille de truie, allèles t-T

Puis je savoir ce qui me vaut ca? :D

Quelle classe en tout cas et surtout quelle education! bah c'ets du raf tout crache. La goujaterie à l'etat pure. Ca doit etre dans tes genes mon petit raffie..comme quoi y'a plus de maladies orphelines que les 6000 reconnues par la medecine...
Répondre