Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Il y a aussi un coran americain écrit par des Americains d' origine Arabe qui s'efforcent en douce
de faire douter le lecteur des preceptes de l' islam.
Il est distribué gratuitement dans la péninsule Arabique et en Irak.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Salut lkm et félicitations pour ton nouveau né meme si c'est avec du retard mais j'etais occupé ces temps-ci
Alors là je dois dire que c'est vraiment terrible !
C'est le genre d'arguments que j'aime bien, d'ailleurs personne n'a répondu pour contester ou apporter une explication alors que c'est pas l'energie qui manque à certains islamistes sur ce site...
- Tout acharnement sur un ou plusieurs forumeurs (intervenir systématiquement pour l’insulter), mérite un avertissement et les messages seront déplacés dans le zoo virtuel.
lkm a écrit :Mondher Sfar rappelle que la tradition fait état de variantes, d'omissions ou d'interpolations dans la rédaction du Coran, et cela déjà du vivant du Prophète. Ainsi, un hadith mentionné par le célèbre commentateur Boukhari rapporte l'anecdote suivante : "Le Prophète, ayant entendu quelqu'un réciter le Coran à la mosquée, dit : 'Dieu fera miséricorde à cet homme, car il m'a rappelé tel et tel verset qui m'ont échappé dans telle et telle sourate'."
et Muslim aussi a rapporté ce hadith :
A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".
Sahîh de Muslim: 1311
Pour revenir aux points et traits diacritiques introduit dans le Coran tardivement (ça même les musulmans ne peuvent pas le nier), perso j'ai toujours penser que le vrai Coran doit être sans points et traits diacritiques (c'est le minimum) puisque c'est de cette façon que le Coran a été écris au temps de Mahomet
J'ai une fois discuté avec un musulman qui me parlait du miracle de ces versets :
30 (Ar Roûm)[1] 'Alif, Lâm, Mîm.
[2] Les Romains ont été vaincus,
[3] dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs,
[4] dans quelques années. A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront
[5] du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
[6] C'est (là) la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.
Pour lui c'est une prophétie de Mahomet sur la victoire des romains sur les perses. Mais moi je ne vois pas de Perses dans ces versets, les seuls acteurs sont les Romains et les musulmans (les Croyants)
Régis Blachère donne deux variantes de traduction:
Variante 1
Les "Romains" ont été vaincus aux confins de notre terre. [Mais] eux, après leur défaite seront vainqueurs, dans quelques années.
C'est la traduction admise et c'est comme ça que sont formulés les verset dans le Coran que nous connaissons. Le problème c'est qu'on y comprend rien (ou bien c'est un verset a équivoque que seul Allah connait l'interpétation diront les musulmans, lol !) en effet, les Perses n'existent pas dans ces versets et on voit mal les musulmans se réjouir de la victoire des romains a qui ils préparent de leur faire la guerre
Variante 2
Les "Romains" ont vaincus aux confins de notre terre. [Mais] eux, après leur victoire seront vaincus, dans quelques années.
Dans Variante 1 on a gulibat (au passif) "ont été vaincus".
Dans Variante 2 le verbe du verset 1/2 est lu à la voix active. Ce texte, ainsi lu, enregistre un succès des Byzantins
Entre les variantes c'est juste un jeu de position des voyelles (qui n'existaient pas dans le Coran au temps de Mahomet)
Si c'est la deuxième version qui est la bonne, ça devient clair, les deux acteurs sont bien les romains et les musulmans et il s'agit de la première confrontation des musulmans et des romains du vivant de Mahomet ou les musulmans ont perdu la bataille (la défaite de Mouta)
Donc si la deuxième version est la bonne, il n y a rien de miraculeux, Mahomet comme tout chef de guerre remonte le moral de ses troupes
Donc on peut légitimement penser que le Coran en possession des musulmans est le Coran de Hajjaj ibn Youssef, un Tyran à la solde des Banou Omiya les ennemis jurés du clan de Mahomet, les Banou Hicham. Les Banou Omiya ont d'ailleurs massacré la descendance de Mahomet, les enfants de Ali et de Fatima
Les musulmans ont toujours été sûr que Abou Sofiane (qui c'est converti a contre cœur, ça tous les musulmans le disent) avait perdu contre Mahomet, mais il est tout a fait possible que c'est lui en fin de compte qui est a l'origine de l'Islam que l'on connait
Dernière modification par goul le sam. 25 oct. 2008 20:13, modifié 2 fois.
La Somalienne lapidée pour adultère avait été violée à 13 ans
Mardi 4 novembre, 17h15
Imprimer
Une jeune femme somalienne lapidée par des islamistes qui l'accusaient d'adultère était en réalité une adolescente de 13 ans qui avait semble-t-il été violée, rapporte mardi l'Onu. Lire la suite l'article
Articles liés
Soixante Africains retrouvés morts sur une plage au Yémen
Piraterie: Paris et Madrid se posent en moteur d'une force européenne
Piraterie: Hervé Morin et son homologue espagnol à Djibouti pour lancer un plan de lutte
Plus d'articles sur : Somalie
Discussion: Somalie
Cette exécution en public était sans précédent depuis deux ans.
La jeune fille a été lapidée le 28 octobre à Kismayo devant des centaines de personnes après avoir été déclarée coupable en vertu de la charia (droit coranique) par les autorités locales.
Des témoins avaient déclaré à l'époque qu'elle était âgée de 23 ans.
"Toutefois, des rapports montrent qu'elle avait été violée par trois hommes alors qu'elle se rendait à pied à Mogadiscio, capitale déchirée par la guerre, pour rendre visite à sa grand-mère", indique l'Unicef (Fonds mondial pour l'enfance).
"A la suite de cette agression, elle a demandé la protection des autorités, qui l'ont ensuite accusée d'adultère et l'ont condamnée à mort", précise l'organisation onusienne dans un communiqué. "Un enfant a été victime deux fois - d'abord des auteurs du viol et ensuite de ceux qui rendent la justice."
L'Unicef a souligné que cet incident illustrait la vulnérabilité des jeunes filles et des femmes en Somalie, déchirée par un conflit vieux de 17 ans.
Version française Gwénaelle Barzic
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
D'après miraninounette ce n'est pas grave parce que ce n'est pas inscrit dans le coran .. et que chez les juifs c'est marqué dans leurs livres mais eux ne l'appliquent pas ... çà c'est hyper grave grave grave ...
Lapider une gamine de 13 ans qui a été violée .. c'est de l'horreur .. on va voir comment va réagir notre adomachin à cette nouvelle .. il va très certainement nous mettre encore un passage du Talmud qui prouvera que les juifs sont pires que ces gens là ...
La lapidation n'est pas encore officielement au Maroc.
Mais ca viendra. Ce n'est qu' une question de temps.