Question à lkm !!!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut mon frère diablotin
Si mon arrière grand-père s’est trompé je ne vais pas le soutenir. Certes il restera toujours mon grand-père mais je ne tolérerai pas son erreur.

Tu es mon frère mais pas mon ami [-X . Quant à Abou Taleb, il a soutenu Mohamed parce qu’il a promis à son père Abd El Mottaleb de le faire et comme tu le sais donne sa parole est sacrée pour les Arabes et encore plus à cette époque.
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

lkm a écrit :Salut mon frère diablotin
Si mon arrière grand-père s’est trompé je ne vais pas le soutenir. Certes il restera toujours mon grand-père mais je ne tolérerai pas son erreur.

Tu es mon frère mais pas mon ami [-X . Quant à Abou Taleb, il a soutenu Mohamed parce qu’il a promis à son père Abd El Mottaleb de le faire et comme tu le sais donne sa parole est sacrée pour les Arabes et encore plus à cette époque.

Tu peux ne pas suivre ton grand père si tu vois qu'il est dans l'erreur , mais de là à le critiquer et en faire la risée des marginaux et des laissés -pour- compte n'est ce pas indigne d'un arabe pure souche.

C'est la 1ere fois que je vois que tu rapportes un fait exact qui est le propre de la race arabe pure souche, '' la parole''

Quand une parole est donnée, elle sera respectée.
, ça fait bien de temps en temps de te l'entendre dire!!
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

moi aussi je suis de la lignée de Mohamed

Par Ali le cavalier intrépide ,le vainqueur de Khaibar le champion des champions et le héros légendaire ,la fierté des Arabes, l'invincible Ali;

Et de Fatima , la noble Fatima la princesse du paradis

du 2 imam hassan

du 3 eme imam hossein

les 2 princes du Paradis

de Moussa je crois le 4 eme imam vient ensuite Daafar ess sadik

etc...
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

diablotin a écrit :

Par Ali le cavalier intrépide ,le vainqueur de Khaibar le champion des champions et le héros légendaire ,la fierté des Arabes, l'invincible Ali;

du 2 imam hassan

du 3 eme imam hossein

les 2 princes du Paradis

etc...
c'est quoi ca? la mythologie musulmane?
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
lorie

Message non lu par lorie »

Ahioud a écrit :

Na ... surement le Who's Who de L'arabie saoudite ....
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Lorie a écrit :
Ahioud a écrit :

des fois je me demande pourquoi pas commencer ma propre religion. tout ce qu'il me faut c'est les moyens financiers, et une audience assez credule pour me croire.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
mira

Message non lu par mira »

Bonjour à tous,

Pour repondre a ta question Lidiash ,

Le berbere n’est pas enseigné. C’est un dialecte parlé par les berberophones notamment ceux qui vivent à la campagne . Pour les citadins , c’est pltutot l’arabe dialectal.

A l’ecole , depuis l’arabisation, on nous enseigne toutes les matieres en arabe.
Mais vu que l’enseignement superieur se fait en francais pour ce qui est de la filiere scientifique, on prevoit en parallèle quelques heures par semaines pour des seances en francais pour ce qui est des matieres scientifiques comme les sciences physiques, naturelles ou mathematiques.
Une fois le bac obtenu, les etudiants ayant choisi une filiere scientifique se retrouvent brutalement devant des cours donnés exclusivement en francais.

Ma sœur qui etait à la fac, et sortait elle aussi du meme systeme, m’avait dit qu’ils n’arrivaient pas à poser des questions à leur prof justment parce qu’ils sont incapable de parler francais correctement.

C’est tres dur et ca l’est encore plus pour mes camarades en classes preparatoires car là le francais etait enseigne suivant le modele francais des classes preparatoires ici en France.
Du coup des etudiants parlant a peine francais, se sont retrouves brutalement a etudier des œuvres litteraires , à devoir rendre des dissertations et analyser oralement un texte litteraire.

Les seuls à avoir ete prepare pour ce genre de travail, ce sont les etudiants venant de la mission francaise.

Je persiste et signe : l’arabisation est non seulement un echec mais une sacree injustice envers toute une generation.
D’ailleurs ils essaient maintenant de limiter les degats en reformant l’enseignement de la langue francaise dans le systeme marocain.
Les matieres scientifiques sont toujours en arabe mais maintenant les cours de français sont beaucoup plus riches. Ma petite sœur qui prepare son bac etudie des œuvres litteraires comme celles de voltaire.
Toiens ? Voltaire au Maroc ?? C’est bon signe ca !

Je suis parfaitement d’accord avec Ahioud, l’enseignement de l’arabe ne doit etre qu’optionnel au meme titre que le berbere car il faut bien le dire ces langues ne sont pas celles du savoir.

Un exemple maman est illetree. Ces dernieres années elle a beneficie des cours pour adultes et au bout de trois quatres annees d’etudes, elle arrive enfin a lire l’arabe avec des voyelles et à l’ecrire en copiant un texte.
Mais tres franchement je ne vois pas à quoi ca lui sert. Le francais aurait ete mille fois plus interessant car ca va lui ouvrir des horizons plus vastes ne serait ce que de pouvoir manipuler l’ordinateur et dialoguer avec ses enfants par le biais du net.

Libre a vous d’y voir du racisme mais je le dirai sans ambages. Pour moi l’arabe est une langue etrangere au meme titre que l’anglais. Ce sont des langues que j’ai appris tard. Et pour quelqu’un vivant au Maroc le francais est egalement une langue etrangere. Donc pour des marocains ( je suppose que c’est le cas pour les autres maghrébins) les trois langues l’arabe, le francais et l’anglais sont toutes des langues etrangeres.

Pourtant si je dois en apprendre une ca ne sera certainement pas l’arabe car ca ne sert à rien.
Au Maroc, le francais est indispensable en entreprise.
L’anglais est un atout majeur. L’arabe , aucune importance et ca va etre encore plus vrai a partir de 2010..
On peut parfaitement se passer d’arabe mais certainement pas du français.

Donc je comprends tout a fait, les parents qui se saignent à blanc pour assurer à leur enfants un enseignement francophone.

L’arabe est une tres belle langue, je l’ai toujours dit mais depuis que j’ai eue mon bac , ca ne me sert strictement à RIEN.
En France je parle francais et les quelques semaines que je passe au bled , je parle berbere.
Aujourd’hui mon pere m’a demande de lui recopier une procuration.
Il fallait absolument que ca soit en arabe, le francais est banni des administrations marocaine.
Eh bien j’ai decouvert à ma grande stupeur que j’avais beaucoup mais beaucoup de mal à tracer les caracteres en arabe.
Normal une competence qui ne se pratique pas finit par se perdre.

Bref, l’arabe à mon sens tout comme le berbere, ca doit doit etre un enseignement optionnel alors qu’il faut accorder la priorite au francais l’anglais et l’informatique. Arabiser, je ne comprends pas pourquoi.
De toute facon les Magrebins toutes origines confondues sont Maghrebins et rien d’autres.
Arabes ce n’est pas vrai. Inutile de se la raconter.
Dites à un Saoudien que vous etes arabe, je ne serai pas etonnée qu’il vous rie au nez.

Il y’a une tres tres grande difference entre le dialecte marocain et les autres dialectes parles au moyen orient.
Une tres grande difference entre un maghrebin et un Egyptien, palestinien ou koweitien.
Que ce Maghrebin soit berberophone ou arabophone ne change pas grand chose.
En somme je ne vois absolument pas pourquoi on devrait faire allegeance au monde arabe.
Nous ne sommes pas plus arabes qu’europeens.
Nous sommes maghrebin pou encore nord africains.

Perso, je tiens à mon patrimoine maghrebin et celui ci comporte aussi bien mon dialecte berbere que le dialecte marocain darija. Mon patrimoine ce sont entre autres, les danses berberes mais aussi la musique andalouse et le gharnati. On porte des djellabas et des caftans mais pas des tchador ou des burka.
Nous sommes ce que nous sommes et nous devons en etre fiers. Nous n’avons pas a etre arabes ou salafistes ou fondamentalistes ou occidentaux ou que sais je d’autre.

Alors moi je dis non a l’arabisation exactement comme je dirai non à l’imperialisme ou a l’islamisme.
Non parce que ce n’est pas nous. Je n’ai aucun mepris pour l’arabe tout simplement ca ne me concerne pas . Je suis marocaine.
Le conflit I/P oui ca me desole autant que ce qui se passe au Darfour ou ce qui s’est passé au Rwanda . Mais jamais je n’en ferai une cause nationale et je ne vais pas hair les Juifs ou encore les agresser par solidarite avec la cause arabe et le conflit I/P.
Je ne me sens en rien menacee dans mon integrite ou mon identite et pour moi les juifs ne sont pas mes ennemis. D’ailleurs en dehors des fanatiques et des islamistes, je n’ai pas d’ennemis.
nous menacent en rien.
Je suis citoyenne du monde et je ne vois pas en quoi je serai traitre parce que je ne focalise pas sur le conflit I/P. J’avoue que lorsque je vois de petits maghrebins francais de surcroit agresser leur petit camarade juif au nom de ce qui se passe a des milliers de kilometres de chez eux , je suis ahurie. Je suis aussi eberluée de les voir faire autant de mouron pour les palestiniens alors que leur propres famille risque d’etre egorgée en Algerie !

Dans cette tragedie du conflit I/P, je ne suis l’alliée ni l’ennemie de personne. En somme je n’ai pas de parti pris.

Je veux juste que tout les monde retrouve la paix et vivent dans la prosperite. Tout mle monde c’est les israeliens et les palestiniens. Pour moi les deux peuples ont le meme droit.

Je prefere etre citoyenne du monde mais si je dois absolument choisir une patrie eh bien en ce qui me concerne ca sera aussi bien le Maroc que la France.

Mira
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

bien dit, lalla mira!
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Au risque de me répéter, Mira, j'aime ce que tu dis, et comment tu le dis!

Mais en plus, maintenant, grâce à toi j'ai appris plein de choses!
Merci :D
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Apres l'independance du Maroc en 1956, la classe gouvernante (majoritairement bourgeoise) a commence a sentir un mouvement gauchiste, marxiste-leniniste et seculaire, progressif et francisant provenant des lycees et universites et grandes ecoles. Tout le monde en avait marre de l'incompetance du gouvernement, et presque tout le monde voulait se debarasser de la monarchie alaouite, relique du moyen-age. Pour s'assurer que le petit peuple reste toujours petit, et pour lui faire tourner la tete ailleurs, ils ont:

- Arabise le systeme publique pour que le peuple n'apprenne pas bien le francais, et donc a moins de chance d'aller loin. Alors qu'eux ils envoient leurs enfants aux ecoles de la Mission Francaise ou ils recoivent une qualite d'etude similaire ou meme superieure a celle en France.

- Renomme "la philosophie" en "la philosophie et la pensee islamique". Donc les sujets tabou come l'existance de dieu et la creation de l'univers sont traite d'un point de vue islamique. Autant aller a l'ecole coranique...

- Vire des instituteurs et professeurs etrangers (Francais, Anglais, Espagnols, Belges... etd) au nom de l'independance du Maroc, et introduis des professeurs Marocains pour la plupart incompetants.

- Ajoute l'education islamique, et se sont laisse influencer par le Wahhabisme de leur nouveau partenaire, l'Arabie-Saoudite. Resultat: les jeunes Marocains sont plus sensibles au conflit Israelo-Palestinien et la politique Americaine au moyen-orient, qu'aux problemes politiques et sociaux du Maroc, et des conflits Maroc-Algerie et Maroc-Espagne.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

diablotin a écrit :

du 2 imam hassan

du 3 eme imam hossein

les 2 princes du Paradis

etc...
Cher diablotin, mousa ibn ja3far al kadhém est le 7 ème imam… juste je veux te poser quelques questions, pour être sûr que tu viens de la famille de Mohamed, je sais que tu ne veux pas donner ton nom de famille par peur malgré qu’un chrif n’a jamais peur, mais au moins peux tu me donner le nom du zawia à laquelle ta famille appartient, ainsi que le nom de votre doyen…autre chose de quelle branche de la famille de Mohamed tu descends exactement ?
merci
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Lorie a écrit :
Ahioud a écrit :

Salut Loire Ahioud
Non, ce n’est ni une mythologie ni le who’s who de l’Arabie saoudite… lorie, tu sais surement ce que veux dire Chrif ou Saïd, et tu sais tés bien leur importance dans le monde musulman…

Echhorfa font partie de la famille de Mohamed venant de sa fille Fatima qui s’est mariée avec son cousin Ali, et leur deux garçons sont Hasan et Lhoussaine…leurs descendants sont connus, ils étaient inscris pour être toujours connus, et pour bien comprendre cela je te donne un exemple, les juifs sont des descendant de 12 tribus juives, personne ne peut douter qu’un juif est un juif car cela était protégé depuis la nuit des temps, que ce soit par une science spécifique ou par le savoir et bien sûr par le nom de famille, si par exemple une personne se nomme Levy c’est certain qu’elle est juive, c’est exactement la même chose concernant les descendants de Mohamed, même que pour garder la filiation, une science qui se nomme 3il al anséb ( la science de parenté) a été créer… elle s’est intéressé en premier lieu à la famille de Mohamed, donc on ne peut pas douter des nom comme 5oui,sistani, Mousaoui, Alaoui, Houssaini ou bien Labidi…

Ce sont tous des noms de famille qui reviennent d’origine à Mohamed, une partie de la famille de Mohamed se trouvent en Afrique et dont la majorité est concentrée en Afrique du nord ….en Asie ils se trouvent surtout en Iran et dans l’extrême orient….

La famille de Mohamed a été pourchassée de ses régions par les oumaites donc ils se sont enfuis à ces lieux ; et on connaît bien au Maroc la famille alaouite qui gouverne et en Jordanie c’est a famille hachémite….

Chez les chiites, on reconnaît les savants religieux faisant partie de la famille de Mohamed par le turban noir qu’ils portent… et chez les sunnite ils sont connus par leurs zawiyas (leurs saints) dans chaque famille il ya un doyen qui s’occupe d’enregistrer les nouveaux nées.
Pour les musulmans, faire partie de la famille de Mohamed est très important et personne ne peut se prétendre de la famille de Mohamed sans être démasqué, c’est comme chez les juifs.
merci
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête

Message non lu par lidiasch »

Ahioud a écrit :Apres l'independance du Maroc en 1956, la classe gouvernante (majoritairement bourgeoise) a commence a sentir un mouvement gauchiste, marxiste-leniniste et seculaire, progressif et francisant provenant des lycees et universites et grandes ecoles. Tout le monde en avait marre de l'incompetance du gouvernement, et presque tout le monde voulait se debarasser de la monarchie alaouite, relique du moyen-age. Pour s'assurer que le petit peuple reste toujours petit, et pour lui faire tourner la tete ailleurs, ils ont:

- Arabise le systeme publique pour que le peuple n'apprenne pas bien le francais, et donc a moins de chance d'aller loin. Alors qu'eux ils envoient leurs enfants aux ecoles de la Mission Francaise ou ils recoivent une qualite d'etude similaire ou meme superieure a celle en France.

- Renomme "la philosophie" en "la philosophie et la pensee islamique". Donc les sujets tabou come l'existance de dieu et la creation de l'univers sont traite d'un point de vue islamique. Autant aller a l'ecole coranique...

- Vire des instituteurs et professeurs etrangers (Francais, Anglais, Espagnols, Belges... etd) au nom de l'independance du Maroc, et introduis des professeurs Marocains pour la plupart incompetants.

- Ajoute l'education islamique, et se sont laisse influencer par le Wahhabisme de leur nouveau partenaire, l'Arabie-Saoudite. Resultat: les jeunes Marocains sont plus sensibles au conflit Israelo-Palestinien et la politique Americaine au moyen-orient, qu'aux problemes politiques et sociaux du Maroc, et des conflits Maroc-Algerie et Maroc-Espagne.
C'est très intéressant ce que tu m'apprends là, Ahioud!
Alors, évidemment, d'une pierre trois cent coups!
Et notamment sur le dernier point: si je m'occupe d'un conflit hors mes frontières de façon passionnée, je ne m'occupe pas des problèmes sociaux dans mon propre pays, je ne me rebelle pas, et, au pire, si j'y tiens beaucoup, je m'en vais ailleurs pour lutter pour un certain panarabisme. Et hop, la bucle est bouclée. Astucieux!
Quand je pense qu'à propos de complot les islamistes parlent d'un complot juif.... :roll:

Merci encore pour des détails que je connais peu (excusez mon ignorance :oops: )
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

lkm a écrit :
diablotin a écrit :

du 2 imam hassan

du 3 eme imam hossein

les 2 princes du Paradis

etc...
Cher diablotin, mousa ibn ja3far al kadhém est le 7 ème imam… juste je veux te poser quelques questions, pour être sûr que tu viens de la famille de Mohamed, je sais que tu ne veux pas donner ton nom de famille par peur malgré qu’un chrif n’a jamais peur, mais au moins peux tu me donner le nom du zawia à laquelle ta famille appartient, ainsi que le nom de votre doyen…autre chose de quelle branche de la famille de Mohamed tu descends exactement ?
merci

J'appartiens à la famille des chorfas de Ouled Sidi Abdellaziz qui se trouvent situés dans les montagnes de Palestro à coté d'Alger.

Oui tu as raison le 7 eme Imam est Moussa , mais pour les Duodécimains c'est à dire ceux qui croient aux 12 Imams

Il y a aussi les Septicémains qui eux croient à 7 Imam c'est à dire ils ont préféré Ismael à son frere cadet Moussa.
Et actuellemnt l'Agha Khan qui en est le 52eme imam je crois ou le 51 eme

De la branche des Idriss El Akbar

Plusieurs branches se sont scindées

une branche est partie en Espagne puis Idriss un des fils de Idiss El Akbar s'est installé au Maroc
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lidiasch a écrit :
Ahioud a écrit :Apres l'independance du Maroc en 1956, la classe gouvernante (majoritairement bourgeoise) a commence a sentir un mouvement gauchiste, marxiste-leniniste et seculaire, progressif et francisant provenant des lycees et universites et grandes ecoles. Tout le monde en avait marre de l'incompetance du gouvernement, et presque tout le monde voulait se debarasser de la monarchie alaouite, relique du moyen-age. Pour s'assurer que le petit peuple reste toujours petit, et pour lui faire tourner la tete ailleurs, ils ont:

C'est très intéressant ce que tu m'apprends là, Ahioud!
Alors, évidemment, d'une pierre trois cent coups!
Et notamment sur le dernier point: si je m'occupe d'un conflit hors mes frontières de façon passionnée, je ne m'occupe pas des problèmes sociaux dans mon propre pays, je ne me rebelle pas, et, au pire, si j'y tiens beaucoup, je m'en vais ailleurs pour lutter pour un certain panarabisme. Et hop, la bucle est bouclée. Astucieux!
Quand je pense qu'à propos de complot les islamistes parlent d'un complot juif.... :roll:

Merci encore pour des détails que je connais peu (excusez mon ignorance :oops: )
astucieux, oui. Le roi Hassan II est un modele a suivire si on veut devenir dictateur: la haute classe quoi! Il a su comment preserver son trone, vivre assez aise, et en meme temps avoir un bonne image sur le plan international. Dommage que son legs a la jeunesse marocaine a ete le voyage clandestin vers l'europe, a travers le detroit. La honte.

Maintenant son fils Mohamed VI, a un probleme: l'islamisme est en montee dans la societe et la politique marocaines. D'ailleurs si vous vous souvenez des attentats du 16 Mai 2003 a Casablanca...
Répondre