Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
mon frère yassyass, je sais très bien que dans le coran il est écrit qu'on aura ce que l'ame veut
mais dis moi pourquoi avoir donné un avant gout aux hommes? pourquoi on nous dit "faut pas être jalouses des houris (entre nous j'en ai riena battre des hourris) rassurez vous il n'y aura pas de jalousie au paradis" euh alors pourquoi ya pas de brad pitt dans le coran?? on aurait répondu la même chose a nos hommes voyons ! "faut pas être jaloux des brad, rassurez vous yaura ps de jalousie au paradis"
tu sais ici pour l'instant ya de la jalousie de pas mal de femmes qui en parle et on dirait que ca ne rentrait pas en ligne de compte pour le coran! on s'en fiche quoi! et puis ne me dis pas l'argument débile que les hommes sont plus "chauds" que les femmes, ca varie pas mal d'un individu a un autre indépendemment de son sexe! ya des femmes qui restent avec leur mari que pour les enfants ou autre, alors ca les refroidi vachement de savoir qu'elle l'attendra dans une maison perlée ..
écoute moi je ne cherche nullement a t'influencer ou quoi que ce soit, j'en ai marre de me faire passer pour la petite chaytana, moi je te donne juste les raisons qui m'ont fait qutter l'islam, j'espère uniquement que tu me comprennes, rien de plus
les choses évidentes pour toi ne le sont pas du tout pour moi, sinon tu penses bien que je ne risquerai pas l'enfer pour l'éternité! je ne suis qu'humaine j'ai pas envie de bruler! mais j'ai beau faire des efforts , non vraiment je ne vois rien de divin au coran, absolument rien!! je pense même qu'il aurait pu être mieux fait! trop de contradictions, de répétitions, ...
En quoi cette définition de l'enfer ne serais pas islamique ? Allah ne nous a-t-Il pas dit qu'il se trouvait au paradis ce que nul oeil n'a vu ? On peux en dire de même pour l'enfer en procédant par analogie.
Maintenant, pour ce qui est du hadith sur les cheveux c'est un hadith inventé comme cela a été confirmé par les savants. La plupart des hadiths parlant du hijab et de ses chatiments sont soit faibles, soit inventés.
Et je te le redis mira, toi qui est pour une utilisation optimale de nos capacités intellectuelle ; Dieu nous donne les principes généraux et ensuite c'est à nous de nous remuer les méninges pour comprendre. Dieu utilise des mots "humains" pour décrire ce qui est au delà de la raison humaine.
En tout cas je vois que tu accepte cette vision de l'enfer et je t'assure que cette croyance ne te fais pas sortir de l'islam.
Amicalement.
donc tu me confirmes que la femme qui a fait une conférence sans son voile avait surement cette vision des choses, a l'époque je savais qu'elle n'était pas pour le port du voil mais j'en ignorais la cause
tu viens de me l'apprendre...
j'ai rêvé de dieu, tu peux ne pas me croire, mais je te jure que j'ai rêvé de lui, enfin juste sa voix et tout était verdure autours..
c'était un rêve tellement beau et bizarre a la fois...
mince ca y est on va me prendre pour une illuminée
bah peut être que je le suis!!
sur ce , je vous laisse j'ai une lourde semaine qui m'attends
bonne nuit a tous
et salam a tous
yassyass heureuse de te retrouver '(ptit?) frèrot!
je me souviendrai toute ma vie de toi , tu as été un des rare a ne pas avoir laché la grappe, quitte a te féminisée
en tout cas tu es le bienvenu chez moi!!! oui ma maison accueille tout le monde, elle est souvent pleine d'ailleurs!!
ce qui est bien c'est que j'aurais prochainement une chambre d'amis, c pas génial ca!!
chez moi , c comme on dit "la maison du seigneur" loool
bon l'illuminée va aller dodo, l'illumination ca fatigue a force
je sais mm plus ce que j'écris!!
allez salammmmmmmmmmmmm
C'est justement le libre arbitre qui fait que Hitler ou Milosevich ou ben laden puissent faire ce qu'ils font. C'est le dépôt qu'Allah a proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes mais qui ont refusé alors que nous avons accepté (choisir entre le bien et le mal). Ne me dites pas que vous ne vous en souvenez plus, c'est cette predisposition que chaque être humain a dès sa naissance (la fatra en islam).
Dieu ne te demandera pas de comptes sur la petitesse de ta taille. Il ne te blâmera pas pour ta grandeur. Il ne te châtiera pas parce que tu n'as pas pu arrêter le soleil sur son orbite...
La question se limite au domaine de la responsabilité qui te fut confiée. Car, dans ce domaine, tu es libre...
Tu es libre de réfréner tes passions, de contenir ton comportement, d'engager la lutte contre toi-même, de combattre tes mauvaises intentions et de cultiver tes bonnes tendances.
Tu peux donner généreusement de toi-même et de ton argent.
Tu peux dire la vérité ou mentir.
Tu peux t'abstenir de t'enrichir malhonnêtement.
Tu peux détourner ton regard des points faibles d'autrui.
Tu peux éviter d'insulter, de calmnier ou de diffamer les autres.
Dans ce domaine, nous sommes libres.
Dans ce domaine, nous seront interrogés et jugés.
La liberté dont nous débattons est une liberté relative et non pas absolue : la liberté de l'homme dans le champ des responsabilités qui lui ont été confiées.
Une telle liberté existe réellement. Nous en voulons pour preuve ce sentiment inné que nous avons au-dedans de nous-mêmes : nous sentons notre responsabilité, ainsi que le remords pour une faute commise oula satisfaction pour une bonne action. A chaque instant, nous savons que nous avons à choisir , à peser les multiples possibilités qui s'offrent à nous. Bien plus, notre raison a pour première fonction d'évaluer le pour et le contre des alternatives entre lesquelles elle a à choisir.
Notre main peut trembler de fièvre ; elle peut aussi se mouvoir pour écrire une lettre. Nous percevons la différence de façon claire et décisive. La premier mouvement est imposé ; il ne dépend absolument pas de notre volonté. Le second est libre et volontaire. Si nous étions contraints dans les deux cas, nous ne serions pas à même de faire la différence.
Nous le savons, et cela vient confirmer la liberté dont nous parlons, il est impossible, quelle que soit la pression utilisée, de contraindre le coeur à aimer malgré lui. Tu peux certes, obliger une femme sous la menace et enla maltraitant, à se dévêtir. Mais quelle que soit la pression ou la menace utilisée, tu ne peux absolument pas l'obliger à t'aimer dans son coeur. Cela signifie que Dieu a mis nos coeurs à l'abri de toutes sortes de contraintes ou de violences. Il les a créés libres.
Nous serons donc jugés par Dieu sur l'intention secrète de notre coeur. le croyant qui blasphème ou renie sa foi en paroles seulement, sous le coup de la menace et de la torture, n'aura pas de compts à rendre pour cela tant que la foi, au-dedans de lui, est enracinée dans son coeur. Il échappe au blâme divin et à lui s'applique l'exception :
... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - ...
(s.16, v.106)
En quoi cette définition de l'enfer ne serais pas islamique ? Allah ne nous a-t-Il pas dit qu'il se trouvait au paradis ce que nul oeil n'a vu ? On peux en dire de même pour l'enfer en procédant par analogie.
Maintenant, pour ce qui est du hadith sur les cheveux c'est un hadith inventé comme cela a été confirmé par les savants. La plupart des hadiths parlant du hijab et de ses chatiments sont soit faibles, soit inventés.
Et je te le redis mira, toi qui est pour une utilisation optimale de nos capacités intellectuelle ; Dieu nous donne les principes généraux et ensuite c'est à nous de nous remuer les méninges pour comprendre. Dieu utilise des mots "humains" pour décrire ce qui est au delà de la raison humaine.
En tout cas je vois que tu accepte cette vision de l'enfer et je t'assure que cette croyance ne te fais pas sortir de l'islam.
Amicalement.
donc tu me confirmes que la femme qui a fait une conférence sans son voile avait surement cette vision des choses, a l'époque je savais qu'elle n'était pas pour le port du voil mais j'en ignorais la cause
tu viens de me l'apprendre...
j'ai rêvé de dieu, tu peux ne pas me croire, mais je te jure que j'ai rêvé de lui, enfin juste sa voix et tout était verdure autours..
c'était un rêve tellement beau et bizarre a la fois...
Attention, je ne dis pas que le voile n'est pas obligatoire. Je dis juste que les hadiths comme celui que tu m'a présenté sont en général faibles où inventés. Mais pour le voile, je suis du même avis que l'ensemble de la communauté musulmane (sauf une minorité) et je dis que c'est une prescription divine.
Mais ce n'est pas parce qu'une femme le porte que c'est une musulmane modèle ; en effet, l'habit ne fais pas l'imam (je l'ai remixé lol). Mais la foi se réalise par le coeur et se concrétise par des actes et le voile en fait partie. Mais c'est un autre débat...
maya a écrit :mince ca y est on va me prendre pour une illuminée
bah peut être que je le suis!!
sur ce , je vous laisse j'ai une lourde semaine qui m'attends
bonne nuit a tous
et salam a tous
yassyass heureuse de te retrouver '(ptit?) frèrot!
je me souviendrai toute ma vie de toi , tu as été un des rare a ne pas avoir laché la grappe, quitte a te féminisée
en tout cas tu es le bienvenu chez moi!!! oui ma maison accueille tout le monde, elle est souvent pleine d'ailleurs!!
ce qui est bien c'est que j'aurais prochainement une chambre d'amis, c pas génial ca!!
chez moi , c comme on dit "la maison du seigneur" loool
bon l'illuminée va aller dodo, l'illumination ca fatigue a force
je sais mm plus ce que j'écris!!
allez salammmmmmmmmmmmm
lol
J'espère que l'illuminée va s'accorcher à la seule vraie lumière qu'est celle de l'islam. Et c'est vrai que je ne t'ai pas laché la grappe lol, ça va faire 6 mois maintenant... Mais je te l'ai dit, nous vivons dans un monde de causes et le fait que mon chemin ait croisé le votre (toi et mira) n'est vraiment pas un hasard.
Sinon, c'est GRAND FRERE ! lol (même si je ne suis plus âgé que d'une année...)
yassyass,
pourquoi allah mettrait en enfer quelqu'un qui est intrinsequement,foncierement bon,mais qui a juste un doute a propos de la revelation(je parle de la revelation de l'islam,meme si je considere que c'en est pas une, tout a ete revele avant l'avenement de ce dernier),je n'ai pas d'exemple precis,mais je parle d'une personne qui de par sa nature ne fait de mal a personne,qui n'est ni khada3,ni voleur,ni hypocrite,ni assassin,qui n'a meme pas l'occasion de faire du mal parce qu'il n'a aucun contact avec le monde,je pense a ceux qui vivent dans les grands deserts ou dans les poles,qui n'ont aucun contact avec la civilisation,ou quelqu'un qui a fait du bienfait pour l'humanite,et y en a ,comme ceux qui ont enraye des epidemies?
je m'incruste dans la discussion,mais si tu ne veux discuter qu'avec mira et maya,pas de probleme yassyass,je le comprendrais si tu veux pas me repondre.
Pourquoi refuserais-je de discuter avec toi si tu me le demandes ? La seule chose que je demande aux intervenants est le respect de la croyance d'autrui et la tolérance. Pas comme certains qui prennent un ton moqueur et qui aiment la dérision...
En tout cas, je tiens à te dire qu'en ce qui concerne ta question. J'y avais déjà répondu sur mejliss et aussi ici à mira, mais je vais te reposter la réponse à ta question :
Permet-moi, tout d'abord, d'apporter des précisions aux informations dont tu disposes. Tes questions reposent sur une prémisse qui est fausse. Dieu a en effet déclaré qu'Il n'avait privé personne de sa Miséricorde, de sa Révélation, de sa Parole.
[...] Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
(s.35, v.24)
Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut".
(s.16, v.36)
Les envoyés mentionnés dans le Coran ne sont pas tous les envoyés. Il y en a des milliers d'autres dont nous ne connaissons rien. A ce propos, Dieu dit à Muhammad :
Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire.
(s.40, v.78)
Dieu manifeste sa Révélation à tout être, même aux abeilles :
[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
(s.16, v.68)
La Révélation peut s'accomplir de diverses façons : un Livre transmis par Gabriel ; une lumière communiquée par Dieu au coeur de l'homme ; une illumination intérieure... Elle peut résider dans une sagesse, une vérité, un acte de compréhension... Elle peut être liée à une attitude d'humilité, de frayeur, de piété.
A condition qu'il ouvre ses oreilles, aucun être humain ne peut être privé de la faveur divine. Sinon, même une multitude de livres révélés, d'envoyés et de miracles ne seraient pour lui d'aucune utilité.
Dieu a dit qu'Il réserve Sa Miséricorde à qui Il veut et qu'Il n'a pas à être questionné sur ce qu'Il fait.
Il se peut que, dans Sa Sagesse; il destine Son Message à tel homme et qu'Il en prive tel autre acceptant de ce dernier le moindre degré de foi.
Et qui sait?... Lorsqu'un noir primitif tourne vers les cieux un regard de frayeur, cette simple attitude est peut-être plus salutaire, plus agréable à Dieu que notre prière.
Toutefois, une étude approfondie des religions de ces Noirs primitifs montre que ceux-ci ont eu leurs envoyés et leur Message révélés, au même titre que nous.
Sur la tribu des Mau-Mau, par exemple, nous lisons que ces hommes croient en un dieu appelé "Mougayi". Les attributs qu'ils reconnaissent à ce dieu sont les suivants : il est unique, il n'a pas engendré, ni n'a été engendré ; il n'a pas d'égal ni de semblable ; invisible, il ne peut être connu que par ses oeuvres et ses actions. Il est créateur et il pourvoit aux besoins des hommes. Il est généreux et miséricordieux. Il guérit les malades, secourt les nécessiteux, fait tomber la pluie et écoute les prières.
Ce "Mougayi" n'est-il pas identique à notre Dieu? Comment ses adeptes ont-ils pu accéder à une telle science, si ce n'est pas l'intermédiaire d'un envoyé présent dans leur histoire?... Par la suite, le temps a fait son oeuvre. Les supertistions et la magie se sont immiscées, dénaturant la pureté religieuse de cette croyance.
La tribu des Niam-Niam croit, elle aussi, en un dieu unique appelé "Mboly", par la volonté de qui tout se meut dans la forêt. Ce dieu a fait tomber la foudre sur les hommes qui commettent le mal. Il récompense les bons en leur assurant leur subsistance, en leur accordant sa bénédiction et sa protection.
C'est encore en un dieu unique que croient les Shilok et les Dinka. Les premiers l'appellent "Joke" et affirment qu'il est à la fois caché et manifeste. Il est dans les cieux et en tout lieux (par sa science) ; il est le créateur de toutes choses. Les seconds l'appellent "Nialak", mot qui se traduit littéralement par "Celui qui est dans les cieux, le plus Haut"...
Quel nom donner à ces croyances sinon celui d' "Islam" ?
Que sont-elles sinon des Messages révélés, transmis par des envoyés qui furent présents dans l'histoire de ces peuplades? La religion unique.
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
(s2, v.62)
Oui, même les sabéens!... Ils ont cru au Dieu unique, à l'Au-Delà, à la Résurrection et au Jugement Dernier ; ils se sont comportés droitement. Pour tout cela, une récompense leur est réservée auprès de leur Seigneur.
Nous le savons, la Miséricorde de Dieu s'exprime de différentes manières.
Certains naissent aveugles ; d'autres possèdent la vue. Certains ont vécu au temps de Moïse et l'ont vu de leurs yeux fendre la mer avec son bâton. D'autres ont vécu au temps de Jésus et l'ont vu ressusciter les morts... Pour notre par, nous ne connaissons ces prodiges que par tradition orale.
Apprendre oralement un fait et en être témoin oculaire sont deux choses différentes. Et pourtant, la foi et le refus de croire ne sont pas liés aux miracles.
Les orgueilleux et les obstinés constatent les prodiges accomplis par leurs prophètes ; mais ils n'ont rien d'autre à dire que : "C'est de la magie inventée"!".
Tu pourras me demander : pourquoi la Miséricorde divine s'exprime-t-elle de divers façons? Pourquoi Dieu veut-Il que telle personne soit le témoin direct de Ses Merveilles alors que telle autre n'en prend connaissance que par tradition orale?
Il se peut que nous soyons favorisés par rapport à ceux qui ont vu les miracles de leurs yeux. Dieu n'a-t-il pas déclaré aux apôtres qui avaient demandé la Table servie :
"Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
(s.5, v.115)
En effet, la venue de miracles s'accompagne toujours d'un renforcement du châtiment pour qui refuse de croire.
Bienheureux ceux qui ont cru parce qu'ils ont entendu, sans voir aucun miracle!
Malheur à ceux qui ont vu et qui n'ont pas cru!
Le Coran que tu détiens est une mise en garde. Si tu refuses de croire, il plaidera contre toi et, au jour du Jugement, tu mériteras la Vengeance divine, non Sa Miséricorde...
yassyass,
c'est tres aimable de ta part de prendre sur ton temps et de me repondre,je t'avais demande ça parce que je croyais que tu ne voulais discuter qu'avec mira et maya,excuses moi pour ma meprise.
si je te demande une chose ce n'est nullement pour me moquer,d'ailleurs je suis qui ,moi pour me moquer de la croyance des autres,je ne pretend pas avoir meilleur,donc pas de probleme de ce cote là.
par contre ,tu n'as pas repondu a ma question,je ne sais pas si je l'ai mal formule,je ne parle pas des gens qui n'ont pas reçu de prophete ou quoi que ce soit de ce genre,je te parle de quelqu'un qui est au courant de tout mais qui doute,quelqu'un qui est au courant de tous les monotheismes,mais qui met en doute la parole des prophetes qui estiment que ces derniers ne sont pas veridiques,un peu comme les deistes,qui sont convaincus que dieu existe mais leur a donne une conscience et cette derniere refuse d'admettre que dieu ait besoin d'un prophete,en clair pourquoi dieu refuserait la guidance a quelqu'un qui n'a pas besoin de prophete ou de livre,puisque le resultat pour lui est le meme,son adoration,je vais prendre un exemple bete,j'epluche une banane ,je vais la manger,et toi tu viens et tu me dis tu dois commencer par le bout qui est a droite et moi je te dis non,j'ai envie de commencer par le bout a gauche,le but de la manoeuvre est que la banane soit etre mangee,que ce soit en commençant la gauche ou par la droite,parce que dans le coran allah dit que seul l'islam est la vraie religion,d'autant plus qu'avant l'islam ce meme allah a deja envoye des prophetes aux gens pour leur dire,si vous suivez ce chemin vous allez au paradis,quelque temps plus tard allah change d'avis et dit non,si vous voulez aller au paradis c'est ce chemin que vous devez suivre en clair,meme si allah envoie a l'heure actuelle un nouveau prophete,je suis sur que tu ne vas pas le suivre meme si c'est vraiment un envoye d'allah,parce qu'auparavent on t'a dit c'est ça le chemin que tu dois suivre.
Ravi de discuter avec toi dans cette ambiance chaleureuse et ne t'inquiètes pas, c'est un plaisir tu ne me déranges pas.
Si Pascal disait : "Le cœur a ses raisons que la raison ne peut connaître", le musulman peut donc quant à lui dire : "Le cœur a ses raisons qui sont différentes de celles de la raison mais que la raison accepte". En islam, la foi vient donc du cœur et ne contient rien qui soit contraire à la raison.
Cependant, la raison étant ce qu'elle est – et Kant a bien montré qu'elle ne peut appréhender une connaissance que dans un rapport d'espace, de temps et de lien de cause à effet –, il est attendu qu'elle donne parfois naissance à des questionnements spécifiques à sa structure. Le Prophète a ainsi dit : "Les hommes se posent des questions, jusqu'à se demander : "Dieu a créé la création (l'univers). Qui donc a créé Dieu ?" Celui parmi vous qui ressent cette [question traverser son esprit] doit dire : "Je crois en Dieu"." (rapporté par Muslim). Voilà ce qu'on peut appeler "doute" au sens second du mot, qui ne constitue qu'un questionnement de la raison par rapport à une donnée que souffle le cœur. Ressentir l'existence et la présence de Dieu est l'affaire du cœur et n'est en rien contraire à la raison. Cette raison étant cependant habituée à raisonner dans un rapport d'espace, de temps et de lien de cause à effet, il est attendu qu'elle "tourne à vide" lorsqu'elle cherche à concevoir l'idée d'un Etre qui n'a pas de début. Le Prophète a donc enseigné que ces questionnements qui traversent l'esprit (waswassa) ne sont en rien nocifs à la foi. Ces questionnements sont pour ainsi dire naturels à la structure même de la raison, et il arrive que la raison les pose au cœur ; et ce dernier s'apaise alors en dépassant ce que lui pose la raison, conformément à ce que le Prophète a enseigné : réaffirmer la foi du fond du cœur : "Je crois en Dieu".
C'est dans ce sens que le prophète Abraham (sur lui la paix) a demandé à Dieu de lui montrer comment Il ressuscitait les morts. "[Dieu lui] dit : "N'as-tu pas la foi ?" Il dit : "Si, mais c'est pour que s'apaise mon cœur" (Coran sourate al-Baqara). Commentant ce verset, le prophète Muhammad (sur lui la paix) dit : "Nous aurions davantage encore que Abraham le droit d'avoir le doute" (rapporté par al-Bukhari).
Maintenant, pour ce qui est du Chemin à prendre. La seule religion acceptée de Dieu est en effet l'islam ; mais qu'est-ce que l'Islam. Islam vient du mot "salam" qui veut dire "paix". Le musulman cherche donc, tout au long de son existence, à accéder à la paix intérieure en faisant don de son être à l'Être. Et c'est pourquoi les juifs du temps de moïse, les chrétiens du temps de Jésus, et ainsi de suite... étaient des MUSULMANS. Mais en ce qui concerne les législations, chacune a sa particularité afin de prendre en compte l'époque de son institution :
Rappelons tout d'abord que le concept d'abrogation d'une Loi divine communiquée à un Messager, par une nouvelle Loi divine apportée par un Messager plus récent, ne constitue aucunement un "oubli" de la part de Dieu de ce qu'Il avait révélé auparavant ; cela ne constitue pas non plus une "découverte" par Lui de ce qu'Il ne savait pas : Dieu ne S'est pas "ravisé" ("badâ'"). Ce genre d'abrogation faite par Dieu est dû tout simplement à deux choses :
– Dieu a institué certaines règles pour un peuple à cause d'une circonstance particulière présente chez celui-ci ; la circonstance n'étant plus présente chez le peuple recevant le nouveau Message divin, Dieu institue chez eux une règle différente ;
– d'autre part, Dieu tient compte de la progression sociale et intellectuelle de l'humanité ; or, tant que les peuples vivaient avec un sentiment très marqué de tribalisme, à cause de l'absence de véritable sentiment de culture universelle, les messages ont été délivrés uniquement à l'intention du peuple auquel appartenait le Messager et à l'intention de ceux qui étaient dans le voisinage immédiat de ce peuple ; plus tard, avec la mondialisation, un nouveau message, mondial, a été donné par Dieu.
Et ce nouveau message mondial, donné par Dieu, n'est autre que l'islam. Un message, un chemin, un Dieu, une religion.
Tu auras droit à des réponses tant que mira n'aura pas cassé du sucre sur ce que tu es ... faut lui dire à muslima pour qu'il puisse te donner une deuxième chance ..
Je te répette que oui, ce sont bien TES dires qui m'ont choqué et ça n'a rien à voir avec l'influence de mira. Et je te rappelle que c'est TOI qui a coupé les ponts avec moi alors que je souhaitais continuer la conversation (mais en te rappelant certaines valeurs à respecter afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions).
Des données sont à citer à tous ceux qui prétendent que les extrémistes ne représentent qu’une « minorité négligeable » au sein de la communauté musulmane.... Et on parle ici de l’élite de demain, les étudiants universitaires.
Selon un nouveau sondage, un tiers des étudiants musulmans en Grande-Bretagne croient que tuer au nom de la religion est justifié.
• 40% sont en faveur de l’introduction de la charia dans le droit britannique pour les musulmans
• 1/3 appuient la notion d’un califat islamique mondial (État) basé sur la charia
• 40% pensent que la mixité des hommes et femmes musulmans est inacceptable
• 24% ne croient pas que les hommes et les femmes sont égaux aux yeux d’Allah
• 25% ont peu ou pas de respect pour les homosexuels.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Je te répette que oui, ce sont bien TES dires qui m'ont choqué et ça n'a rien à voir avec l'influence de mira. Et je te rappelle que c'est TOI qui a coupé les ponts avec moi alors que je souhaitais continuer la conversation (mais en te rappelant certaines valeurs à respecter afin que le débat se déroule dans les meilleures conditions).
Cordialement.
Oui oui on lui dira ... j'ai prévenu ibar de ta mentalité à juger les autres par rapport à ce que tu as envie de lire ... Je n'ai pas de conversation à avoir avec une personne qui me propose "une deuxième chance" .. comme si j'étais coupable ...
Je ne suis coupable de rien ...
Toi par contre tu es formaté à ce que tu as envie de lire et de voir ... tu as voulu croire ce que te montrait mira .. (tu vois je n'ai pas fait de même avec ses écrits ... et je n'ai même pas cherché à me justifier) alors je ne fais que prévenir ibar qu'il pourra continuer à discuter avec toi si mira te le permets ... et uniquement si elle te le permets
La seule preuve d'intelligence que tu aurais pu avoir et qui aurait permis une discussion entre toi et moi c'est d'envoyer mira bouler et de dire clairement que tu n'avais pas besoin de son avis pour te faire une opinion ... cela aurait prouvé que tu pouvais penser par toi même .. tu as voulu jouer le jeu de mira ... c'est ton droit et je le respecte .. alors je te demande de respecter le fait que je préviennes les gens de ce forum qui tu es en réalité
Pour moi tu n'as aucune personnalité et je montre à quel point tu as pu me décevoir car j'ai cru que tu étais un mec bien ... et ce n'est pas le cas ...
Je laisse à ibar le soin de s'en rendre compte ...
Cordialement.
Et en plus tu es un menteur ... mais ce n'est pas grave puisqu'il reste toujours mon post que j'avais ouvert à ton intention pour prouver que là tu mens ...