le bon puis le mauvais prophète
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

- Status : Hors-ligne
le bon puis le mauvais prophète
Selon Anne Marie Delcambre , qui est une islamologue réputée , il y a eu deux périodes dans la vie de Mahomet : la période mecquoise puis la période médinoise .
Durant la première (la mecquoise) , il avait une débordante sympathie pour les juifs et leur religion et pronait la justice , l'amour et la tolérance . C'est en constatant que les juifs ne l'acceptaient pas comme prophète et même se foutaienrt de sa gueule , qu'il s'est mis à changer et que son amour s'est transformé en haine . Ensuite il est allé à Medine où il a abandonné les discours d'amour pour devenir chef de guerre et prôner la bestialité dont aujourd'hui se revendiquent les fanatiques .
Ceci explique que dans le coran il est dit tout et son contraire : d'un coté des paroles d'amour et de l'autre des hurlements de haine . Les musulmans ne respectent pas l'ordre chronologique des déclarations de leur prophète , c'est tout simple .
En fait il y aurait du avoir 2 corans : l'ancien et le nouveau . L'ancien étant celui de la mecque et le nouveau celui de médine .
Les choses auraient été bien plus claires comme ça .
Durant la première (la mecquoise) , il avait une débordante sympathie pour les juifs et leur religion et pronait la justice , l'amour et la tolérance . C'est en constatant que les juifs ne l'acceptaient pas comme prophète et même se foutaienrt de sa gueule , qu'il s'est mis à changer et que son amour s'est transformé en haine . Ensuite il est allé à Medine où il a abandonné les discours d'amour pour devenir chef de guerre et prôner la bestialité dont aujourd'hui se revendiquent les fanatiques .
Ceci explique que dans le coran il est dit tout et son contraire : d'un coté des paroles d'amour et de l'autre des hurlements de haine . Les musulmans ne respectent pas l'ordre chronologique des déclarations de leur prophète , c'est tout simple .
En fait il y aurait du avoir 2 corans : l'ancien et le nouveau . L'ancien étant celui de la mecque et le nouveau celui de médine .
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Re: le bon puis le mauvais prophète
Oui mais je crois que même si les muz renonçaient au coran medinoissamay a écrit :Selon Anne Marie Delcambre , qui est une islamologue réputée , il y a eu deux périodes dans la vie de Mahomet : la période mecquoise puis la période médinoise .
ce qui est peu probable, ils croient tous que c'est dieu qui parle à travers ce livre.
Et le coran prescrit de trancher la main du voleur, il flagelle les buveurs, il préconise
l'apartheid des femmes.
Comment arriver à le trordre pour qu'il respecte les droits de l' homme et surtout de la femme

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Entièrement d'accord avec toi .Yacoub a écrit :Oui mais je crois que même si les muz renonçaient au coran medinoissamay a écrit :Selon Anne Marie Delcambre , qui est une islamologue réputée , il y a eu deux périodes dans la vie de Mahomet : la période mecquoise puis la période médinoise .
ce qui est peu probable, ils croient tous que c'est dieu qui parle à travers ce livre.
Et le coran prescrit de trancher la main du voleur, il flagelle les buveurs, il préconise
l'apartheid des femmes.
Comment arriver à le trordre pour qu'il respecte les droits de l' homme et surtout de la femme
Si j'ai posté ça , c'est pour répondre à celles et ceux qui nous opposent les beaux cotés de la "religion magnifique" . Evidemment que dans le coran il ya de jolies choses : celles du brave Jekill :? Le problème vient de mr Hyde .
- goul
- Sergent Virtuel

Oui mais le problème c'est que c'est le nouveau qui es exécrable, sectaire et prône l'apartheid des consciences. Le monde a l'envers quoiEn fait il y aurait du avoir 2 corans : l'ancien et le nouveau . L'ancien étant celui de la mecque et le nouveau celui de médine .
La seule explication c'est que mahomet a eu la grosse tête, de prophète il est passé à un gourou tyranique. Si j'étais religieux, je dirais que Mahomet a accepté le pacte que lui a proposé le diable. D'ailleurs Goethe dans son œuvre Faust s'inspire de Mahomet pour créer son personnage Faust.
L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut. Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Démon.
- Georges
- Général de division Virtuel

Dire que j'ai lu que comme Victor Hugo, Lamartine, Arthur Rimbaud, Goethe se serait converti au mahometisme.goul a écrit :Oui mais le problème c'est que c'est le nouveau qui es exécrable, sectaire et prône l'apartheid des consciences. Le monde a l'envers quoiEn fait il y aurait du avoir 2 corans : l'ancien et le nouveau . L'ancien étant celui de la mecque et le nouveau celui de médine .
La seule explication c'est que mahomet a eu la grosse tête, de prophète il est passé à un gourou tyranique. Si j'étais religieux, je dirais que Mahomet a accepté le pacte que lui a proposé le diable. D'ailleurs Goethe dans son œuvre Faust s'inspire de Mahomet pour créer son personnage Faust.
L'idée profonde c'est que, en ce bas monde, le Démon est plus accessible à l'Homme que le Divin: Dieu nous a livré au Diable, et c'est avec lui que nous devons "négocier" notre salut. Mephistos accepte de livrer à Faust les secrets de la création, à condition qu'il mette sa vie à la disposition du Démon.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Un adage universel dit de juger une personne par ses actes, et non par ses dires.
Si Mohammed avait vraiment agi de cette manière, alors je ne peux le considérer comme une personne morale, et ses paroles mecquoises souffrent à cause de son manque de sincérité.
Evidemment, si je dis ça devant un musulman, je risque de virtuellement me faire tabasser
Comme ça

Si Mohammed avait vraiment agi de cette manière, alors je ne peux le considérer comme une personne morale, et ses paroles mecquoises souffrent à cause de son manque de sincérité.
Evidemment, si je dis ça devant un musulman, je risque de virtuellement me faire tabasser
Comme ça
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- phileas
- Sergent-chef Virtuel

Mais non, tu te trompes...Tu n'aurais même pas achevée ta phrase qu'il aurait déjà commencé à devenir agressif, verbalement s'entend...Alia d'Arrakis a écrit :Un adage universel dit de juger une personne par ses actes, et non par ses dires.
Comme ça![]()
Une de mes connaissance est professeur de religion catholique. Il m'a dit qu'il évitait désormais de parler de religion avec ses collègues musulmans tellement que le dialogue était facile avec eux...
Dernière modification par phileas le dim. 7 déc. 2008 18:58, modifié 2 fois.
-
lorie
T'inquiètes .. la baston ici on connait .. :rolleyes:Alia d'Arrakis a écrit :Un adage universel dit de juger une personne par ses actes, et non par ses dires.
Comme ça![]()
- goul
- Sergent Virtuel

Bof ! si tu dis un jour merci a un islamiste, il dira que tu es devenu musulman. Des personnages qui ont fait l'éloge de l'islam par diplomatie lors d'une réception offerte par un dignitaire musulman, c'est très courant, ils savent que les musulmans aiment qu'on les brosse dans le sens des poiles de la barbe. Lamartine était poète de la cour du sultan abdul majid qui d'ailleurs lui a bien payé ses services puisqu'il lui a alloué des terres en turquie. N'empêche que lamertine est resté Chrétien.Georges a écrit : Dire que j'ai lu que comme Victor Hugo, Lamartine, Arthur Rimbaud, Goethe se serait converti au mahometisme.![]()
Ces citations des kouffars qu'utilisent les prosélytes musulmans prouvent qu'ils sont devenus incapables d'utiliser les textes fondateurs de l'islam pour parler de l'islam. Ils préférent utiliser les phrases des kouffars que leur prophéte destine a l'enfer plutôt que d'utiliser les biographes musulmans comme Tabari ou Ibn Hicham qui sont eux d'authentiques musulmans et bien plus compétants pour nous parler de Mahomet. C'est vous dire dans quel brouillard ils sont
- goul
- Sergent Virtuel

Nous n'avons aucune raison de ne pas croire que les textes qui nous disent que Mahomet a éliminé ses opposants avec des methodes mafieuses, il a mis une gamine de neuf an et la femme de son fils adoptif dans son lit parce qu'il n'a pas résisté a ses pulsions sexuelles, qu'il a collectioné les captives de guerre etc etc la liste est trop longue, ne sont pas authentique. Ces textes ont été rapportés par d'authentiques musulmans qui ont toujours été respectés par les musulmans, ce n'est pas une invention des kouffars.Alia d'Arrakis a écrit :Un adage universel dit de juger une personne par ses actes, et non par ses dires.
Comme ça![]()
D'autant plus que les musulmans nous disent que Allah est capable de protéger les textes quand il s'agit de l'islam. Donc il est impensable que Allah ne protége apas aussi les textes musulmans qui nous parle de son prophéte, Allah ne peut pas faire les chose a moitié. Donc si ces textes sont arrivés jusqu'à nous et ceci grâce au travail minitieux d'authentiques musulman qui priaient nuits et jours Allah pour qu'ils ne s'égarent pas, alors ces textes sont authentiques
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
Il existe un autre théorie, qui estime que les versets medinois ont été rajoutés apres la mort du prophète, par des hommes qui voulaient justifier la force et la violence pour répandre l'islam... Et bien entendu recupèrer les frutis de leur imposture!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- Georges

C'est la première fois que j'entends parler de cette théorie.
La majorité des muz sont attachés aux versets medinois comme un serpent à son trou.
Le seul qui voulut les supprimer a été pendu haut et court pour apostasie.
La majorité des muz sont attachés aux versets medinois comme un serpent à son trou.
- lellou
- Sergent-chef Virtuel

Allah est sensé préserver sa parole jusqu’au jour de résurrection ! C’est pour ça qu’il ne peut y avoir une réforme en islam !Georges a écrit :C'est la première fois que j'entends parler de cette théorie.
Le coran est protégé par allah ! Oseriez-vous douter en sa puissance ?
Amicalement,
let's breathe
-
lorie
Donc maintenant il ne dit plus rien ???lellou a écrit :
Allah est sensé préserver sa parole jusqu’au jour de résurrection ! C’est pour ça qu’il ne peut y avoir une réforme en islam !
Le coran est protégé par allah ! Oseriez-vous douter en sa puissance ?![]()
Amicalement,
- Georges

Le prophète a dit :
"Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident.
Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite.
Le prophète doux
a prié sur elle et elle a été enterrée. (..)
Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement."
Ces prescriptions sont toujours valables de l' Arabie au Pakistan.
Prescrit par le plus noble des Prophètes. lol.
L'intelligent et rusé fondateur de l'islam, qui vint bien après, n'eut qu'à puiser dans toutes ces idées stupides pour achever de réduire les femmes au rôle inférieur qui leur reste assigné non seulement dans le monde arabe, mais dans une grande partie du monde où l'islam, le christianisme et le judaïsme ont posé leurs affreux jalons...
Ainsi donc, depuis de nombreux siècles, la femme a été opprimée et méprisée par les trois principales religions qui ont influencé -et influencent encore- une grande partie du monde et qui, toutes trois, puisent leurs racines dans les conceptions absurdes et étriquées d'un petit peuple qui s'imagina être élu entre tous les autres.
Le pire, dans cette affaire, c'est que de tout temps, en étant les plus motivées pour la pratique du culte, les femmes furent les plus nombreuses à assurer la pérennité de ces religions et donc de leurs règles et pratiques anti-féministes !
Quand on se donne la peine d'y réfléchir, il y a de quoi trouver cela affolant...
Je possède dans ma bibliothèque quelques livres extraordinaires qui montrent assez jusqu'à quel point les prêtres catholiques ont pu pousser loin le mépris de la femme dans nos contrées prétendument éclairées par la Raison.
qu'en cas d'accouchement difficile, c'est toujours l'enfant qui doit être sauvé et la mère sacrifiée.
Le prêtre lui-même, y est-il expliqué, a le droit d'effectuer une césarienne (on devine dans quelles conditions et de quelle manière). Si la chose est impossible, il doit, à l'aide d'une canule introduite dans le vagin de la mère, asperger d'eau bénite la tête du bébé pour le baptiser et lui permettre, donc, d'entrer au Paradis plutôt que de demeurer éternellement dans les limbes.
Dans un autre ouvrage, écrit par le sexologue R. Gagey, sont décrites toutes les tortures à connotation franchement sexuelles que les inquisiteurs infligèrent à des femmes avant de les faire punir de mort pour s'emparer de leurs biens au bénéfice de l'Église sous prétexte qu'elles étaient sorcières.
Mais voici le sommet : il s'agit d'un petit ouvrage du XIXème siècle écrit par le R.P. Marchal et intitulé “La femme comme il la faut”. Ouvrage fort répandu puisque mon exemplaire est une dixième édition.
Pour résumer la pensée de ce prêtre, je dirais que, selon lui, toute femme avait avantage, aux yeux de Dieu, à être bête, illettrée, vilaine et aussi peu coquette que possible.
Elle ne devait porter aucun bijou, ne pouvait se soigner ni les cheveux, ni la peau et devait se laver assez peu, toutes ces opérations étant frivoles et susceptibles d'exciter les sens !
Pour aller au Paradis et même pour susciter l'admiration sur Terre, une femme devait se vêtir modestement (c'est-à-dire horriblement) et rester plongée dans ses casseroles, les études n'étant pas faites pour elle.
C'est également ces idées que défendit un autre théologien, un certain Marocco, dans un gros ouvrage en deux volumes édité à Bruxelles en 1860 et intitulé "La femme ennoblie par l'Evangile et considérée sous le triple aspect de Vierge, d'épouse et de mère". Tout un programme...
J'en m'en voudrais de terminer cette réflexion sur le rôle dévolu aux femmes par les trois grandes religions dont il est question ici, sans citer quelques phrases que j'ai pu glaner ici et là chez quelques maîtres...
Et tout d'abord Tertullien :
Femme, tu es l'entrée du diable ; c'est toi qui as violé l'arbre défendu et qui, la première, a déserté la loi divine.
Saint Cyprien à présent :
La femme est l'instrument qu'emploie le diable pour posséder nos âmes.
Saint Jérôme disait presque de même :
La femme est la porte du diable, la route de l'iniquité.
Saint Clément d'Alexandrie a été plus loin :
On a honte quand on réfléchit à la nature de la femme.
Mais voici le bouquet, avec saint Jean Chrysostome :
La femme est un mal nécessaire, une tentation de la nature, une calamité désirable, un péril domestique, une fascination, une maladie...
Il n'y a rien à ajouter à cela.
---------------------------------------------------------- Marc Hallet
(*) Un médecin suisse confondit bien plus tard en un seul le péché d'Onan (coït interrompu) et la masturbation (onanisme) pour mieux justifier la vente d'un prétendu médicament dont il était l'inventeur. Cette confusion a engendré depuis de sévères et multiples condamnations d'un prétendu "vice contre nature" que tous les animaux évolués pratiquent pourtant !
I COR 11: 4 – 11:16 (Traduction "Nouveau Monde")
(…) Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête, fait honte à son chef (Dieu) ; par contre, toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte, fait honte à son chef (l'homme), car c'est exactement comme si elle était une (femme) à la tête rasée.
Car si une femme ne se couvre pas, qu'on la tonde aussi ; mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle soit couverte.
Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu (1), mais la femme est la gloire de l'homme. L'homme, en effet, ne vient pas de la femme, mais la femme vient de l'homme. (2)
Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe d'autorisation, à cause des anges. (3)
D'ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, la femme n'est pas sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme vient de l'homme, de même aussi l'homme est par la femme ; mais tout vient de Dieu.
Jugez par vous-mêmes : est-il convenable que la femme prie Dieu (la tête) découverte ? Est-ce que la nature elle-même ne vous enseigne pas que, si un homme porte les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui, mais que, si une femme porte les cheveux longs, c'est une gloire pour elle ? C'est que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure. (4)
Mais si quelqu'un paraît vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n'en avons pas d'autre, et les congrégations de Dieu non plus…
----------------------------------------------------------------------- Paul
(1) Et pourquoi "Dieu" ne serait-il pas "couvert" ?
Qu'en sait-il, ce grand homme ? Il le connaît ? C'est un copain ?
(2) On aurait pu aussi bien dire que l'homme vient de la femme ; jusqu'à présent, on ne "fabrique" pas des hommes sans femmes…
(3)…et voilà pourquoi votre fille est muette !!
Si quelqu'un peut nous expliquer. (notes J.R.)
(4) Cette prose de coiffeur n'a pas évité pendant des siècles à nos ancêtres de subir un "Christ " blondasse aux longs cheveux de hippie (note C.C.)
"Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident.
Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite.
Le prophète doux
Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement."
Ces prescriptions sont toujours valables de l' Arabie au Pakistan.
Prescrit par le plus noble des Prophètes. lol.
L'intelligent et rusé fondateur de l'islam, qui vint bien après, n'eut qu'à puiser dans toutes ces idées stupides pour achever de réduire les femmes au rôle inférieur qui leur reste assigné non seulement dans le monde arabe, mais dans une grande partie du monde où l'islam, le christianisme et le judaïsme ont posé leurs affreux jalons...
Ainsi donc, depuis de nombreux siècles, la femme a été opprimée et méprisée par les trois principales religions qui ont influencé -et influencent encore- une grande partie du monde et qui, toutes trois, puisent leurs racines dans les conceptions absurdes et étriquées d'un petit peuple qui s'imagina être élu entre tous les autres.
Le pire, dans cette affaire, c'est que de tout temps, en étant les plus motivées pour la pratique du culte, les femmes furent les plus nombreuses à assurer la pérennité de ces religions et donc de leurs règles et pratiques anti-féministes !
Quand on se donne la peine d'y réfléchir, il y a de quoi trouver cela affolant...
Je possède dans ma bibliothèque quelques livres extraordinaires qui montrent assez jusqu'à quel point les prêtres catholiques ont pu pousser loin le mépris de la femme dans nos contrées prétendument éclairées par la Raison.
qu'en cas d'accouchement difficile, c'est toujours l'enfant qui doit être sauvé et la mère sacrifiée.
Le prêtre lui-même, y est-il expliqué, a le droit d'effectuer une césarienne (on devine dans quelles conditions et de quelle manière). Si la chose est impossible, il doit, à l'aide d'une canule introduite dans le vagin de la mère, asperger d'eau bénite la tête du bébé pour le baptiser et lui permettre, donc, d'entrer au Paradis plutôt que de demeurer éternellement dans les limbes.
Dans un autre ouvrage, écrit par le sexologue R. Gagey, sont décrites toutes les tortures à connotation franchement sexuelles que les inquisiteurs infligèrent à des femmes avant de les faire punir de mort pour s'emparer de leurs biens au bénéfice de l'Église sous prétexte qu'elles étaient sorcières.
Mais voici le sommet : il s'agit d'un petit ouvrage du XIXème siècle écrit par le R.P. Marchal et intitulé “La femme comme il la faut”. Ouvrage fort répandu puisque mon exemplaire est une dixième édition.
Pour résumer la pensée de ce prêtre, je dirais que, selon lui, toute femme avait avantage, aux yeux de Dieu, à être bête, illettrée, vilaine et aussi peu coquette que possible.
Elle ne devait porter aucun bijou, ne pouvait se soigner ni les cheveux, ni la peau et devait se laver assez peu, toutes ces opérations étant frivoles et susceptibles d'exciter les sens !
Pour aller au Paradis et même pour susciter l'admiration sur Terre, une femme devait se vêtir modestement (c'est-à-dire horriblement) et rester plongée dans ses casseroles, les études n'étant pas faites pour elle.
C'est également ces idées que défendit un autre théologien, un certain Marocco, dans un gros ouvrage en deux volumes édité à Bruxelles en 1860 et intitulé "La femme ennoblie par l'Evangile et considérée sous le triple aspect de Vierge, d'épouse et de mère". Tout un programme...
J'en m'en voudrais de terminer cette réflexion sur le rôle dévolu aux femmes par les trois grandes religions dont il est question ici, sans citer quelques phrases que j'ai pu glaner ici et là chez quelques maîtres...
Et tout d'abord Tertullien :
Femme, tu es l'entrée du diable ; c'est toi qui as violé l'arbre défendu et qui, la première, a déserté la loi divine.
Saint Cyprien à présent :
La femme est l'instrument qu'emploie le diable pour posséder nos âmes.
Saint Jérôme disait presque de même :
La femme est la porte du diable, la route de l'iniquité.
Saint Clément d'Alexandrie a été plus loin :
On a honte quand on réfléchit à la nature de la femme.
Mais voici le bouquet, avec saint Jean Chrysostome :
La femme est un mal nécessaire, une tentation de la nature, une calamité désirable, un péril domestique, une fascination, une maladie...
Il n'y a rien à ajouter à cela.
---------------------------------------------------------- Marc Hallet
(*) Un médecin suisse confondit bien plus tard en un seul le péché d'Onan (coït interrompu) et la masturbation (onanisme) pour mieux justifier la vente d'un prétendu médicament dont il était l'inventeur. Cette confusion a engendré depuis de sévères et multiples condamnations d'un prétendu "vice contre nature" que tous les animaux évolués pratiquent pourtant !
I COR 11: 4 – 11:16 (Traduction "Nouveau Monde")
(…) Tout homme qui prie ou qui prophétise en ayant quelque chose sur la tête, fait honte à son chef (Dieu) ; par contre, toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte, fait honte à son chef (l'homme), car c'est exactement comme si elle était une (femme) à la tête rasée.
Car si une femme ne se couvre pas, qu'on la tonde aussi ; mais s'il est honteux pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle soit couverte.
Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu (1), mais la femme est la gloire de l'homme. L'homme, en effet, ne vient pas de la femme, mais la femme vient de l'homme. (2)
Voilà pourquoi la femme doit avoir sur la tête un signe d'autorisation, à cause des anges. (3)
D'ailleurs, pour ce qui est du Seigneur, la femme n'est pas sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme vient de l'homme, de même aussi l'homme est par la femme ; mais tout vient de Dieu.
Jugez par vous-mêmes : est-il convenable que la femme prie Dieu (la tête) découverte ? Est-ce que la nature elle-même ne vous enseigne pas que, si un homme porte les cheveux longs, c'est un déshonneur pour lui, mais que, si une femme porte les cheveux longs, c'est une gloire pour elle ? C'est que la chevelure lui a été donnée en guise de coiffure. (4)
Mais si quelqu'un paraît vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n'en avons pas d'autre, et les congrégations de Dieu non plus…
----------------------------------------------------------------------- Paul
(1) Et pourquoi "Dieu" ne serait-il pas "couvert" ?
Qu'en sait-il, ce grand homme ? Il le connaît ? C'est un copain ?
(2) On aurait pu aussi bien dire que l'homme vient de la femme ; jusqu'à présent, on ne "fabrique" pas des hommes sans femmes…
(3)…et voilà pourquoi votre fille est muette !!
Si quelqu'un peut nous expliquer. (notes J.R.)
(4) Cette prose de coiffeur n'a pas évité pendant des siècles à nos ancêtres de subir un "Christ " blondasse aux longs cheveux de hippie (note C.C.)