Début de l'offensive terrestre à Gaza

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Israël bombarde Gaza, plus de 140 morts

Message non lu par lorie »

diablotin a écrit :
Tu pues l'hypocrisie

Tu n'es pas même pitoyable.

Je te laisse boire le sang palestinien.
Sheitan

J'ai cru que tu avais changé ... que tu avais évolué mais je me rends compte que tu n'es en fait que ce que tu es ..

Tu ne veux plus me parler et bien tu vas me lire ...

Oui je suis sioniste et je n'en aurais jamais honte ...

Tu parles des massacres mais tu "oublies de parler du hamas .. alors je vais te citer ...
diablotin a écrit :Nous connaissons la chanson .On a vu comment ces pseudo-dirigeants ne font qu'attiser le feu pour envoyer d''innocentes victimes se faire massacrer , pendant qu'eux , sont cachés quelque part dans des lieux sûrs , haranguant la foule et criant vengeance.Ce sont tous des lâches , la quasi-majorité des dirigeants du Hamas.Ils ont tous des biens et des fortunes et tirent les ficelles de ces combats.Demain ils vont utiliser le nombre de ces victimes pour aller en leur nom négocier afin de fructifier leurs fortunes et acquérir d'autres biens.

Nous en Algérie , nous avons connu ça.Les fils du peuple ont été utilisés comme instrument pour se faire la guerre entre eux.Le Gia et l'armée qui ne font qu'un seul corps ,se sont fait une guerre entreposée et finalement Abbas El Madani et Khaled Nezzar , le véritable poumon et le métronome de l'armée se sont réconciliés sur le dos du peuple.Il a fallu 200.000 victimes et des dégâts considérables qui se chiffrent à presque 100 Milliards de dollars .400.000 Algériens ont quitté leur pays en prenant le chemin de l'exil, et e n'est pas encore fini.

C'est tous des criminels ces puissants du monde qui laissent ces dictateurs agir à leur guise et tuer leur peuple.Ils encouragent ces pseudo-dirigeants à gouverner et à mater leur peuple.Tant que ces dirigeants arabes et africains agissent pour le compte des intérêts de ces puissants, Ils sont laissés en paix et au contraire on les protège.L'exemple le plus probant ne peut être illustré que par Saddam Hussein, qui a été utilisé comme instrument et ensuite jeté en pâture une fois son contrât terminé.

Il y a complicité internationale pour non -assistance à peuple en danger .Va -t-on assister à ces tueries en direct et laisser Israel s'en prendre impunément aux femmes et aux enfants ? Va t-on laisser ces criminels du Hamas continuer à utiliser ces enfants de 10 ans et les envoyer mourir pour tirer toutes les ficelles ?

Voilà ce que tu as écris et maintenant tu oses me traiter d'hypocrite ?? tu oses me dire que je pues la haine ???

Mais mon pauvre psychiatre tu as une double personnalité .. parce que pour écrire tout ce que tu viens d'écrire et deux jours avant affirmer :
diablotin a écrit :Nous en Algérie , nous avons connu ça.Les fils du peuple ont été utilisés comme instrument pour se faire la guerre entre eux.Le Gia et l'armée qui ne font qu'un seul corps ,se sont fait une guerre entreposée et finalement Abbas El Madani et Khaled Nezzar , le véritable poumon et le métronome de l'armée se sont réconciliés sur le dos du peuple.Il a fallu 200.000 victimes et des dégâts considérables qui se chiffrent à presque 100 Milliards de dollars .400.000 Algériens ont quitté leur pays en prenant le chemin de l'exil, et e n'est pas encore fini.

L'hypocrite c'est toi .. le chien c'est toi et tes mensonges qui changent tous les deux jours ...

Oui je suis sioniste et j'en ai pas la moindre honte ...

Oui j'ai mal pour Israël qui se fait bombarder tous les jours sans que personne ne s'en émeut ..

Oui je soutiens ce pays parce que le hamas a provoqué tout ce qui se passe et tu le sais puisque tu l'as toi même écris il y a deux jours !!!

Oui je soutiens Israël et j'en ai pas la moindre honte parce qu'il faut qu'un jour les tirs sur ce pays cessent ...

Oui je veux qu'Israël vive .. et je n'ai pas la moindre trace de sang sur les mains parce qu'avant tout le hamas que tu sembles soutenir maintenant est en train de prendre ces palestiniens en otage .. son peuple !!!

Et tu le sais ..

Alors que tu sois en colère je peux le concevoir mais ne me traite surtout pas d'hypocrite car je ne le suis pas .. je n'ai jamais eu honte et je n'aurais jamais la moindre honte d'être sioniste .. d'être ce que je suis .. car je ne change pas de discours tous les deux jours !!!

Je n'ai pas la moindre trace de sang ni sur les mains ni sur le corps .. et encore moins dans l'âme car ces palestiniens que tu aimes tant n'hésitent même pas à envoyer à la mort de jeunes personnes en sa faisant sauter dans les lieux publics alors que ces mêmes personnes sont en train de siroter ou de fumer en toute impunité !!!

Oui je suis sioniste et je n'en aurais jamais la moindre honte

Oui je suis peinée par tous ces morts inutiles et par tout ce gâchis de vies humaines mais si Israël a sa part de responsabilité il n'en reste pas moins que le hamas est le premier responsable de tout ce qui se passe ...

Tu oublies de parler de tous les massacres que ce même hamas a commis sur ce peuple .. sur tous ces gens qu'ils ont tués ... massacrés depuis qu'ils ont pris le pouvoir à gaza ..

Tu oublies ces pauvres gens qui cherchaient refuge en Israël le grand méchant loup ..

Alors tu peux me traiter de tout ce que tu veux .. mais surement pas d'hypocrite car je ne change pas de discours comme tu changes de chaussettes ...

J'en ai rien à faire que tu ne veuilles pas me "parler" car nous ne nous parlons pas .. nous nous écrivons !!!

En réponse à tes insultes je ne te qualifierais que d'une seule chose .. de menteur !!!

Et tes écrits sont là en première page pour montrer qu'en deux petits jours tu changes tout à fait de discours ...

Regardes toi dans une glace sheitan tu ne vaux pas mieux que les autres ... moi au moins je ne me caches pas .. moi au moins je reste ce que je suis ..

Karim ne m'a pas lâché .. Karim est toujours mon ami .. et ce qui se passe entre lui et moi ne regarde que lui et moi .. et si nous avons des points de divergences il existe entre nous des téléphones et des mails ..
lorie

Voilà ce que pensent les palestiniens de ce conflit ... Les donneurs de leçons feraient mieux d'écouter ce que les palestiniens ont à dire .. à croire que ces gens là savent mieux que les principaux intéressés ce qui est bon pour eux !!!

Tout en exprimant leur solidarité vis-à-vis des victimes du Hamas à Gaza, des représentants de l´Autorité palestinienne, de l´OLP et du Fatah ont accusé le Hamas d´avoir contribué à l´escalade de la violence et entraîné l´offensive israélienne. Ils reprochent au Hamas de n´avoir pas tenu compte de l´appel de l´Autorité palestinienne à prolonger la Tahdiah, de n´avoir pas préparé convenablement la possibilité d´une attaque israélienne et d´avoir confondu fonctions gouvernementales et activités de résistance. Le Hamas a pour sa part accusé l´Autorité palestinienne et le Fatah de collaboration avec Israël.

Ci-dessous des extraits de déclarations et d´articles parus dans la presse palestinienne :

Mahmoud Abbas : Nous avons demandé au Hamas de ne pas mettre fin à la Tahdiah

Lors de sa visite en Egypte, le président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a imputé la responsabilité de l´offensive israélienne au Hamas, précisant : "Nous avons appelé les leaders du Hamas pour leur parler, de façon directe et indirecte, via des intermédiaires arabes et non arabes. Nous leur avons parlé au téléphone. Nous leur avons dit : ´S´il vous plaît, ne mettez pas fin à la Tahdiah.´" (1)

Nimr Hammad, conseiller de Mahmoud Abbas, a déclaré : "Le responsable de ces massacres est le Hamas et non l´entité sioniste, qui de son point de vue a réagi aux tirs de missiles palestiniens. Le Hamas doit cesser de [laisser verser] à la légère le sang des Palestiniens. Il ne devrait pas donner aux Israéliens un prétexte [pour attaquer]." Il a exhorté les leaders du Hamas à cesser de perpétrer "des opérations qui traduisent la témérité, comme les tirs de missiles." (2)

Le directeur de l´Autorité de diffusion audio-visuelle palestinienne : le Hamas est en pleine mégalomanie

Bassem Abou Sumayyah, directeur de l´Autorité de diffusion audio-visuelle palestinienne et chroniqueur du quotidien Al-Hayat Al-Jadida de l´Autorité palestinienne, a réitéré ses propos selon lesquels "le Hamas s´est bouché les oreilles… Ils auraient du avoir ne serait-ce qu´un peu de bon sens politique et sécuritaire et ne pas laisser le peuple errer et s´égarer, se faire tuer et blesser. Il est clair que le Hamas est pris de mégalomanie depuis la prise de contrôle de Gaza, qui l´a aveuglé au point qu´il ne prête plus attention aux conseils de qui que ce soit. Le Hamas s´est comporté comme une superpuissance, comme s´il avait les armes et les moyens du Hezbollah au Liban, comme s´il pouvait mener une guerre de l´envergure de la guerre de juillet [2006]. Le Hamas pensait détenir suffisamment de missiles pour avoir le dessus dans une guerre de cette envergure." (3)

Des chroniqueurs palestiniens : le Hamas aurait pu empêcher ces effusions de sang

Hafez Al-Barghouthi, directeur du quotidien de l´Autorité palestinienne Al-Hayat Al-Jadida, a reproché au Hamas de n´avoir pas prolongé la Tahdiah et d´avoir kidnappé Gilad Shalit : "La prolongation de la Tahdiah était dans l´intérêt supérieur de la nation. Pourquoi le Hamas n´a-t-il pas empêché cette offensive et ce massacre ? Combien de fois avons-nous écrit, et combien de fois le président Abou Mazen a-t-il déclaré que ces missiles sont inefficaces et contraires aux intérêts supérieurs de la nation ? Le Hamas lui-même les considérait comme tels pendant le Tahdiah.

Nous avons aussi dit que l´enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit nous a coûté 500 victimes en un an." (4)

Le chroniqueur Mawaffaq Matar a appelé à la création d´un comité palestinien d´enquête interne et a imputé au Hamas les pertes palestiniennes à Gaza : "Allons-nous comprendre cette leçon, ou nos dirigeants vont-il [encore] fuir leurs responsabilités, comme ils ont l´habitude de le faire ? Si nous croyons en l´homme et en l´humanité, nous devons établir un comité palestinien d´enquête qui révélera les faits aux Palestiniens et pourquoi plus de 200 personnes ont péri et 750 personnes ont été blessées en une heure, malgré les nombreux appels à la guerre, discours et déclarations [en Israël] une semaine avant la fin de la Tahdiah (…) Que croyaient les commandants de Gaza ? Que les commandants de l´armée israélienne les informeraient du Jour J pour qu´ils éloignent leurs gens des quartiers généraux militaires et sécuritaires ? (…) Ces effusions de sang et cette horrible destruction de nos institutions nationales auraient pu être évitées. Il fallait juste du courage politique, de la sagesse et adhérer aux aspirations du peuple palestinien pour vivre en sécurité, librement et indépendamment." (5)

Le Hamas doit choisir entre se comporter comme un gouvernement ou continuer de résister par le combat

Abdallah Awwad, chroniqueur au quotidien palestinien Al-Ayyam, a dénoncé les tentatives du Hamas pour être à la fois au gouvernement et à la résistance : "Les incursions israéliennes menées après 2000 [pendant l´Intifada Al-Aqsa] et la destruction des quartiers généraux de l´OLP ont suffi pour prouver l´impossibilité d´être à la fois au gouvernement et à la résistance (…) Nous payons le prix de la stupidité et de l´amour pathologique du pouvoir, fait uniquement de slogans creux. [Il faut choisir entre] être au gouvernement ou à la résistance.

Quand les deux se mélangent, la puissance d´occupation bénéficie de cibles faciles (…) L´exemple de la destruction des quartiers généraux de l´OLP dans la bande de Gaza pendant l´Intifada aurait du suffire (…) Ce qui est arrivé à Gaza prouve que la leçon n´a pas été apprise. Au lieu de disparaître sous terre, ]attitude[ élémentaire pour toute résistance, les membres du Hamas sont restés exposés (…) Cette formule [auto-]destructrice découlait de la croyance que l´occupation n´oserait pas perpétrer une offensive sanglante contre Gaza." (6)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

la propagande de la secte est redoutable
d' un homme abominale criminel ils ont en fait un saint
du plus terrible colonialisme qui a ravagé toute la planète ils en ont fait une brillante civilsation arabo-islamique :lol: :lol:

même des mira, des nadjib, des maya les excusent

raf la crapule stalinienne est aux anges

il vaut mieux les ignorer

Un homme dont toute la famille a été égorgé par la secte

http://www.libertyvox.com/files/RocKIK_ ... 080526.mp3
Dernière modification par yacoub le mer. 31 déc. 2008 20:14, modifié 1 fois.
lorie

Et voilà qui massacre les palestiniens ... pour ceux qui ont la mémoire courte !!!!!

Félicitations au Hamas

mis en ligne le mardi 19 juin 2007
par Abdoul Rahman Al-Rashed

"Les sociétés arabes sont souvent connu des jours difficiles, mais celui-ci est le pire dans l’histoire arabe." Cette tribune reflète probablement un sentiment répandu dans le monde arabe

Asharq Al-Awsat, 17 juin 2007

http://www.asharqalawsat.com/englis...

La pire des insultes faites à la nation palestinienne, qui a constaté avec embarras et dépit ce qui s’est passé sous ses yeux. La scène a été terrible. Ce fut l’un des pires massacres dans l’histoire de Gaza. Les soldats du Hamas ont tué des dizaines de membres du Fatah. Ceux qui étaient encore en vie et levaient leurs armes en signe de reddition, ils les ont tirés de chez eux pour les abattre, devant des miliciens du Hamas faisant le "V" de la victoire et déclarant, toute honte bue, qu’ils avaient libéré Gaza.

Qu’est-ce qui se passe ? N’est-il pas absurde que le Hamas choisisse de combattre le Fatah alors que les Israéliens ne se trouvent qu’à un jet de pierre ? Le Hamas pouvait-il se contenter de n’être qu’un simple instrument aux mains des Iraniens pour saboter la situation et déstabiliser la région, comme il l’a fait l’été dernier, quand il avait enlevé un soldat israélien et qu’en représailles, Israël s’en était pris au Hamas ? Cette fois, le Hamas a choisi de s’attaquer aux QG du Fatah et aux bureaux de la présidence, et de poursuivre ses fonctionnaires. Il a donc gagné la bataille sur le terrain. Mais quelle sorte de victoire le Hamas célèbre-t-il exactement ?

Le Hamas a enterré la cause palestinienne et jeté aux orties le respect du monde à l’égard des droits des Palestiniens. Bien plus, il a amélioré l’image d’Israël et saboté tout espoir d’un Etat palestinien indépendant. Ce qu’a accompli le Hamas n’est que le début d’une dissidence qui dit adieu à la cause et bienvenue à une guerre fratricide.

Les sociétés arabes sont souvent connu des jours difficiles, mais celui-ci est le pire dans l’histoire arabe. Pour cette raison, le monde arabe doit prendre une position tranchée, et ne pas accepter la partition de la Palestine, même si elle est le fait de son propre peuple. Le monde arabe n’accepte pas le silence alors qu’un parti palestinien en massacre un autre. Le monde arabe n’acceptera pas qu’un premier ministre limogé [Ismaïl Haniyeh] annonce son soutien aux tueries, à l’anarchie, aux pillages, aux incendies et à la vengeance contre les Palestiniens du Fatah et de l’Autorité palestinienne (AP), et à la prise de ses QG et de ses bureaux, comme l’ont fait les hommes de Haniyeh. Le monde arabe doit prendre une position claire et ferme, et annoncer qu’il soutient la légitimité que représente l’AP, et non le Hamas ou le Fatah. Cette légitimité s’incarne avant tout par son président, qui a provoqué des élections, admis le Hamas dans la compétition électorale, respecté ses résultats, et donc nomme Ismaïl Haniyeh premier ministre, en lui accordant tout le soutien nécessaire.

Aujourd’hui, le président Mahmoud Abbas a été forcé de limoger Haniyeh. Celui-ci connaissait, et peut-être soutenu, les crimes qui ont été commis. Il a été limogé parce qu’il a été celui qui a annoncé l’abolition de l’AP et permis à ses hommes de supprimer tous les postes qui symbolisaient cette autorité. Le porte-parole officiel du Hamas a annoncé que la bande de Gaza était libérée de sa bande de traîtres, ce qui voulait dire de l’AP elle-même.

Tout le monde sait que Mahmoud Abbas a montré beaucoup de patience envers Haniyeh, le Hamas et ses pratiques, son mépris pour les accords signés, le fait qu’il a porté ses armes contre l’AP, outre ses relations avec l’Iran et le fait qu’il permettait à Khaled Mesh’al de diriger le Hamas depuis la Syrie.

Pendant des mois, Abbas a refusé les exigences du Fatah de retourner vers le peuple par des élections anticipées, par lesquelles il pourrait exprimer son point de vue sur ceux qu’il souhaitait voir diriger la Palestine. Le Hamas ne veut pas de la décision du peuple, car il sait que les Palestiniens sont extrêmement déçus de sa manière de gouverner. Le Hamas n’a ni combattu Israël, ni respecté les accords, ni soulagé les souffrances d’un peuple qui a survécu aux pires moments qu’ont connus les territoires palestiniens occupés depuis le début de l’occupation israélienne.

La Ligue arabe doit reconnaître la légitimité du président [Abbas] et laisser les Palestiniens choisir leur premier ministre par les élections. S’ils veulent Haniyeh, alors il doit rester. S’ils n’en veulent pas, un autre candidat doit se présenter, qui aura leurs faveurs.

Abdoul Rahman Al-Rashed est directeur général de la chaîne de télévision Al-Arabiya, ancien rédacteur en chef de Asharq Al-Awsat et de l’hebdomadaire Al Majalla. Il publie également des tribunes dans les quotidiens Al Madina et Al Bilad.

Et ce n'est pas un sioniste qui a écrit cela .. c'est un palestinien .. alors avant de venir faire la morale et de vous faire passer pour des gens biens .. et moi la sioniste pour une pourrie ou une ordure .. il serait temps de vous rappeler que c'est le hamas qui massacre les palestiniens .. !!!!!!
lorie

Yacoub a écrit :la propagande de la secte est redoutable
d' un homme abominale criminel ils ont en fait un saint
du plus terrible colonialisme qui a ravagé toute la planète ils en ont fait une brillante civilsation arabo-islamique :lol: :lol:

même des mira, des nadjib, des maya les excusent

raf la crapule stalinienne est aux anges

il vaut mieux les ignorer

Non yacoub ils ont la mémoire sélective !!! .. ils ont juste "oublier" que ceux qui ont commis le plus de massacre de palestiniens c'est le hamas qu'ils défendent maintenant ...

Tous ces morts sont tout aussi inutiles que tristes et regrettable mais il ne faut pas se tromper de cible et de responsables .. surtout que même les palestiniens reprochent au Hamas et non pas à Israël ce qui se passe !!!!!!!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

israel n'est qu' un pretexte
est-ce qu'il y avaiot des sionistes en Algerie en 92
l' islam est sanguinaire et il reclame sa dose
ce sera la même chose au pakistan
la même chose en iran
la même chose au soudan

la secte a soif de SANG :mad: :mad:
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Continue à aboyer sale chienne et sale raciste , toute seule.

Tu oublies sale garce comment presque ( à part les valets qui se reconnaîtront)tous les membres d'Islamla se sont détournés de toi et tu ne faisais qu'implorer la mansuétude de ta crapule lkm pour te venir en aide .

As-tu oublié sale garce que tu m'envoyais des MP pour me dire que j'étais la seule personne à t'avoir soutenue.Rien que récemment tu m'as envoyé un MP dont tu vantais mes mérites.C'est quoi ça? ce n'est pas de l'hypocrisie ? Qu'est ce que tu pensais ?que je suis devenu ton pote ? Ca va pas la tête ?Moi le pote d'une pourrie de la cervelle ?

La seule chienne c'est toi, la seule garce c'est toi.

Je n'ai jamais soutenu la politique du Hamas non pas parce que il n'a pas le droit de se défendre mais parce que il utilise les mêmes méthodes que l'armée fasciste du Tsahal .Moi contrairement je les ai renvoyés dos à dos, mais toi par contre tu viens crier ta haine ici dans ce forum qui te permet tout.

Même dans un forum raciste et sioniste on te permet pas de venir étaler toute ta haine envers les Palestiniens.

A ce que tu le saches l'entité israélienne occupe la Palestine qui appartient aux Palestiniens.Un de ces jours ils vont récupérer leur pays ou bien une partie que tu le veilles pou non.

Mais tu ne seras pas de ce monde vieille sorcière.Accroche toi à la vie vieille sénile et vieille carcasse.

Vive la Palestine !

Abas le Sionisme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qG0CzM_Frvc&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qG0CzM_Frvc&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

le Hamas c'est comme le FIs en Algerie

http://www.youtube.com/watch?v=zypv83jJ4EU
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo

Message non lu par diablotin »

Alors la chienne lorie , la mal baisée.Je plains tes enfants, et ton mari .Je ne sais pas comment ton mari arrive à embrasser et à baiser ton corps puant et crasseux.

Je sais que tu es aux anges aujourd'hui et tu fais la fête et que tu vas manger à satiété.

Je sais ce que tu as préparé .

Comme liqueur , tu as commandé 3 litres de sang des enfants tués et massacrés par tes potes les soldats du Tasahal.

Comme menu :Une tête ou deux de deux enfants palestiniens.deux grands morceaux de viande d'un autre enfant palestinien. Et tu vas faire aussi un méchoui des corps des Palestiniens .Bon appétit sale chienne et sale sioniste et raciste !
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Nous les musulmans nous aimons la mort!
contrairement aux américains qui aiment la vie!
c'est ce qui fait notre force!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Une manif de la Ligue arabe dégénère à Anvers
Des échauffourées ont opposé mercredi après-midi des manifestants à la police dans le quartier juif d'Anvers, après la dislocation de la manifestation organisée à Borgerhout par la Ligue arabe européenne (AEL) pour dénoncer les bombardements israéliens sur la bande de Gaza.

La Ligue arabe européenne avait lancé un appel à manifester à partir de 14H dans la Kerkstraat à Borgerhout pour exiger la fin immédiate des bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza et la cessation des violences à l'égard de la population civile.

L'atmosphère était tendue durant la manifestation, mais la situation a réellement dégénéré après sa dislocation, vers 15H15, quand un groupe de manifestants s'est rendu dans le quartier juif d'Anvers, qui avait été entièrement bouclé par la police. Les manifestants ont alors joué au chat et à la souris avec les policiers, qui ont bénéficient de renforts depuis 15H25. De nombreux dégâts ont été occasionnés, principalement à des voitures, mais aussi à des trams et des bus.

Bruxelles
Plusieurs centaines de manifestants se sont également rassemblés mercredi dès 14H00 sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour réclamer "la fin des bombardements sur Gaza, la fin de l'embargo contre les Palestiniens et l'arrêt des violences contre les civils".

La manifestation est organisée par une trentaine d'associations, dont l'Association belgo-palestinienne (ABP), 11.11.11, Broederlijk Delen, les Magasins du Monde Oxfam et la Ligue communiste des travailleurs (LCT).

De nombreux manifestants arboraient des drapeaux aux couleurs de la Palestine et portaient le keffieh palestinien. Certains portaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Stop au génocide du peuple palestinien". Le cortège des manifestants devait quitter la place de la Monnaie vers 14H30 pour rejoindre en fin de parcours la place des Martyrs où sera organisée une veillée de protestation jusqu'à 16H00. (belga/ca)
31/12/08 16h31
Répondre