L'éducation obscurantiste chez les Juifs orthodoxes

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
victorien3
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

L'éducation obscurantiste chez les Juifs orthodoxes

Message non lu par victorien3 »

Il n'y a rien de pire que l'abêtissement par la Religion. Et rien de pire qu'un gouvernement où la Religion fait sa loi. C'est le cas en Israël. En lisant l'article ci-dessous, vous allez comprendre de quoi il est question. Sous la pression des juifs orthodoxes, les petites écoles talmudiques seront dispensées d'anglais, de mathématiques et de science car les rabbins et éducateurs du Talmud pensent posséder la Science infuse alors qu'ils sont d'une pauvreté intellectuelle confondante. Mais l'inculture et l'abêtissement sert le Sionisme car les plus sionistes justement, ceux qui veulent s'emparer de toute la Palestine sont les ultra-orthodoxes bien évidemment. Et nous citerons Kobi Ben Arouch étudiant en philosophie, issu de ce milieu. qui abonde dans notre sens... « Ce n’est pas pour rien que les rabbins se dressent pour empêcher l’éducation de ces jeunes. Ils savent que l'obéissance du peuple orthodoxe à leurs ordres, dépend du manque de cette culture et de l’absence de communication avec un monde autre que le leur. De ma propre expérience, les manques de connaissance que j’ai dû acquérir, du fait de mes études dans ces écoles, étaient énormes et m’ont demandé des années d’efforts surhumains et presque impossibles pour arriver au niveau d’un jeune qui a fait ses études dans le système normal » Quel grand malheur ! Il faut savoir que les rabbins orthodoxes et ultraorthodoxes viennent pour la plupart de Pologne ou de Lithuanie de par leur ascendance et se revendiquent les descendants des pharisiens... on comprend mieux la haine qu'ils vouent à Yeshoua et pourquoi il connut cette fin.

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent;
mais n'agissez pas selon leurs œuvres.
Car ils disent, et ne font pas.
Matthieu 23 : 2, 3

Voici le programme pour leurs étudiants... 25 000 élèves termineront le lycée sans avoir de base en anglais en mathématiques et en sciences. En 2010 en Israël, un élève sur quatre apprendra l’araméen au lieu de l’anglais, le Talmud au lieu des mathématiques et la loi juive au lieu des sciences. Imaginez un peu le niveau de culture des Israéliens dans le futur lorsque l'on sait que les juifs religieux et orthodoxes représentent actuellement 33% de la population comme vous pourrez le lire dans le troisième article ci-dessous. Et que 70 % des hommes de la communauté ultra-orthodoxe ne travaillent pas. Ils étudient le Talmud. Et pendant ce temps leurs femmes travaillent pour ceux qui sont mariés. Mais en principe, ils le sont tous car le premier devoir est de procréer. Les femmes donc au turbin même enceintes jusqu'aux yeux. Il faut bien que quelqu'un fasse bouillir la marmite. Lire un article édifiant sur le sujet... Moyen-Age hi-tech à Modi'in Illit.

Grâce aux religieux sionistes, Israël est en train d'atteindre un niveau d'obscurantisme sans précédent tout en se disant démocratique. Pour bien comprendre le problème quelques extraits du livre d'Israël Shahak -un autre Yeshoua des temps modernes- Histoire Juive - Religion juive - Le poids de trois millénaires.

Autre prétendu trait caractéristique : “l'amour du savoir”. Si l'on excepte l'enseignement purement religieux, tombé lui-même très bas et dégénéré, les juifs d'Europe (et, dans une moindre mesure du monde arabe) étaient dominés, jusqu'environ l'an 1780, par un suprême et haineux mépris de tout savoir (sauf du Talmud et de la mystique juive). Des pans entiers de l'Ancien Testament, toute la poésie hébraïque non liturgique et la plupart des livres de philosophie juive n'étaient pas à lire, et souvent leurs titres mêmes étaient frappés d'anathèmes. L'étude des langues était strictement interdite, ainsi que celle des mathématiques et des sciences. La géographie, l'histoire — même l'histoire juive — étaient inconnues. L'esprit critique, lui aussi si caractéristique des juifs, à ce qu'on dit, manquait tout à fait, et rien n'était plus interdit, plus craint et donc plus persécuté que la moindre innovation ou la plus innocente critique.

C'était un monde plongé dans la superstition, le fanatisme et l'ignorance les plus misérables, un monde où, dans la préface du premier ouvrage de géographie en hébreu (publié en Russie en 1803), on pouvait regretter que de très nombreux grands-rabbins niassent, comme “impossible”, l'existence du continent américain.

Pourtant beaucoup, beaucoup de juifs d'aujourd'hui ont la nostalgie de ce monde, ce paradis perdu, cette “douce” société close dont ils ont été expulsés, dont ils ne se sont pas libérés. Une part importante du mouvement sioniste a toujours voulu la rétablir, et cette part l'a emporté.
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: L'éducation obscurantiste chez les Juifs orthodoxes

Message non lu par Georges »

c'est le cas et tu ne peux le nier de tous les pays musulmans
L' élite des pays refusent cette éducation obscurantiste et envoie leurs enfants dans
les écoles modernes où la religion est facultative. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
victorien3
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: L'éducation obscurantiste chez les Juifs orthodoxes

Message non lu par victorien3 »

Israël vise les étudiants palestiniens

Il est admis à l’université, il a un visa pour les États-Unis, mais les Israéliens ne le laissent pas sortir.

« J’essaie de partir par tous les moyens possibles depuis un an » dit-il, « mais je n’y arrive pas ». Le semestre a commencé il y a quelques semaines.

Saed Badawi, 22 ans, a été admis dans une université allemande, mais lui aussi est coincé. « Cette situation m’anéantit. Le renouvellement de mon visa prendra beaucoup de temps vu tous les nouveaux critères et procédures ».

Juliet al-Tork, 18 ans, a été acceptée à l’université de Yarmouk en Jordanie pour suivre des cours de traduction ; elle est parmi des centaines d’étudiants qu’Israël n’autorise pas à sortir. « Tous les jeunes ont l’occasion d’étudier, sauf moi ».

« Israël met les bâtons dans les roues de ceux-là mêmes qu’il devrait encourager » dit Sari Bashi, directeur exécutif du centre juridique Gisha pour la liberté de mouvement. Gisha est un groupe israélien de droits humains qui fait campagne pour les étudiants palestiniens et contre la politique de fermeture.
Répondre