salutation à toutes et tous d'un nouvel arrivant

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
gelasius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

salutation à toutes et tous d'un nouvel arrivant

Message non lu par gelasius »

d'abord moultes hommages et salutations à toutes et tous, membres de ce forum!Et merci de faire exister un tel site qui me semble nécessaire à tous points de vue!
Brève présentation de vôtre serviteur:
Jeune homme de 32 ans , Elbeuvien de naissance, Rouennais de résidence, Kabyle par ses 4 grand parents et Humain par la grâce de Dieu!Apostat del'islam orthodoxe de rite malékite(encore que, bien que l'ont m'ai éduqué de manière intensive dans la religion-i.e apprentissage des textes coranique et hadith par des ultra orthodoxes-j'ai toujours depuis mes 9 ans refusé l'enseignement que l'on me donnait car à l'époque déja il me semblait aller contre mon cœur)converti au catholicisme à 18 ans , baptisé à 21!Avec toutes les conséquences personnelles familiales et sentimentales que cela a pu avoir: rejet, séparation d'avec amis et conjointes et hélas représailles par violences physiques et psychologiques.Histoire qui sommetoute peut sembler assez banale pour celle d'un apostat ordinaire.
j'espère trouver en ce forum, non seulement des interlocuteurs avec qui j'aurai une certaine communauté de destin mais aussi des opportunités de débattre de discuter et d'apprendre!

bien à vous!
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: salutation à toutes et tous d'un nouvel arrivant

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue gelasius sur islamla,

mario est aussi un apostat de l'islam converti au christianisme. Il n'y en a pas beaucoup ici.
Moi je ne suis pas musulmane, mais j'essaie de m'informer.

Bien à toi :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Azul gelasius,
Bienvenu à notre frère gelasius sur le forum et site des apostats de l’islamla orthodoxe, on espère que ce forum vous donne la liberté de vous exprimer sans limites, et que tu vas nous faire profiter de votre expérience et de vos points de vue.

Cette liberté inexistante dans le monde arabo - musulman pour les minorités non-musulmans et surtout pour les apostats de l’islam, cette interdiction d’expression est vraiment triste au troisième millénaire dans nos pays d’origine.

Espérons que cette situation changera et que les apostats de l’islam quels qui soient, et avec leur nouvelle croyance, puissent trouver un espace sur le web pour exprimer leur idées, leur souffrance et ce qu’ils subissent des musulmans orthodoxes qui les accusent de trahison, juste parce qu’ils ont choisi de quitter l’islam orthodoxe et de se libérer de ce dogme d’hypocrisie, d’ignorance, de frustration et de terrorisme moral et physique.

Tout ce que j’ai à te dire comme apostat de l’islam orthodoxe de foi athée, tu es le bienvenu sur islamla.
Merci de participer à ce site qui est spécialement fait pour vous tous, ex musulmans.
lkm
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

Hello et bienvenu,
je suis chrétien pour ma part.

Pas du tout pratiquant, j'observe de plus près l'Islam depuis quelques mois et au vu de ce que j'ai lu, tu as beaucoup de courage !
Depuis que j'ai découvert ce forum j'ai toujours trouvé qu'on y était bien, quelque part c'est un havre de paix ou l'on peut discuter de sujet sensible sans se prendre la tête.

J'espère que tu l'apprécieras tout comme moi.
Bon surf.

Raja
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenu Gelasius :) sur ce site
Je suis athée ennemi des sectes monothéistes qui nous pompent l' air. :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre