Bonjour
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour
Il ne faut pas confondre la civilisation arabe et "les musulmans".
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
aela
- Soldat Virtuel 2eme

Tu as raison Zounours, c'est bien pour ça que j'ai mis le terme "notamment", tous les musulmans ne sont pas arabes et tous les arabes pas musulmans, c'est évident. Mais il se trouve que la grande majorité des arabes sont quand même musulmans, et que l'influence de l'islam y ai prédominante. La culture arabe baigne dans l'islam, comme la culture occidentale a baigné (et baigne encore parfois) dans le christianisme. Je l'ai juste prise en... "exemple" de culture de confessions majoritairement musulmanes qui nous ont apportés pas mal de choses.
Satan est un mec trop malin!xD:
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
Lorsqu'on vous appelle à la prière, Satan, tournant le dos, lâche un pet, afin de ne pas entendre cet appel.(Bukhari, Sahih 22/6).
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
phileas a écrit :Il a écrit des commentaires plutôt "viril' à l'adresse de ces dames et de la modération.Georges a écrit :Diablotin banni pour trois mois ?mais qu'est ce qu' il a pu dire ?
Qu'est ce qui lui est arrivé ?
Voilà ce qu'on appelle un gentleman !
Phileas est le genre de type qui force au respect .Aucun mot déplacé , aucun parti- pris.
'' viril '' c'est très correct comme terme .C'est un mot '' très digne '' C'est intelligent comme réflexion.Il incarne la vraie nature de ce mec qui doit être pris comme un exemple .
Rien à voir avec le genre de réflexion d' Humaine .Et je vois bien que la vulgarité est une notion qui ne lui est pas étrangère.
-
aela
- Soldat Virtuel 2eme

Tout est dans les guillemets.
Mais ne relançons pas la balle de ping pong dans le jeu de la critique mutuelle à laquelle certains semblent attachés sur ce forum. Ça ne fait pas avancer le débat au contraire et la pauvre modération a beaucoup à faire!
Passons à autre chose, je crois qu'on a tous compris que tout le monde est pas beau. 
Mais ne relançons pas la balle de ping pong dans le jeu de la critique mutuelle à laquelle certains semblent attachés sur ce forum. Ça ne fait pas avancer le débat au contraire et la pauvre modération a beaucoup à faire!
Satan est un mec trop malin!xD:
- Georges
- Général de division Virtuel

Tu es sorti bien vite de ton bannissement. Félicitations.diablotin a écrit :phileas a écrit :Il a écrit des commentaires plutôt "viril' à l'adresse de ces dames et de la modération.Georges a écrit :Diablotin banni pour trois mois ?mais qu'est ce qu' il a pu dire ?
Qu'est ce qui lui est arrivé ?
Voilà ce qu'on appelle un gentleman !
Phileas est le genre de type qui force au respect .Aucun mot déplacé , aucun parti- pris.
'' viril '' c'est très correct comme terme .C'est un mot '' très digne '' C'est intelligent comme réflexion.Il incarne la vraie nature de ce mec qui doit être pris comme un exemple .
Rien à voir avec le genre de réflexion d' Humaine .Et je vois bien que la vulgarité est une notion qui ne lui est pas étrangère.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
- AliadArrakis
- Adjudant-chef Virtuel

Tout dépend de ce qu'on attribue au terme viril (selon mon vocabulaire, si virilité est courage (au sens combativité, comme cela est attribué à l'origine), alors certaines femmes sont plus viriles que les hommesphileas a écrit : Il a écrit des commentaires plutôt "viril' à l'adresse de ces dames et de la modération.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
- Rajai
- Sergent Virtuel

C'est la guerre dans mon topic

Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.
Dune II, Frank Herbert
-
MisterC
- Caporal Virtuel

Copie du sujet que j'ai déplacé ... et où j'ai fait de grandes coupes ...